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 preparation 1600

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augustinowick
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MessageSujet: preparation 1600   Mer 21 Mai 2008 - 21:36

Rappel du premier message :

je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Jeu 13 Nov 2008 - 21:49

bonjour

pour monter mes carbus , j'ai utilisé des brides souples et reliés les boites a air de façon a ce que le ralenti soit stable, mais je n'ai pas encore mis de photos , pourquoi cette remarque ?
pour le collecteur j'ai simplement agrandit l'entrée pour que les conduits de la culasse qui sont plus gros que le concorde avec celui ci ne freine pas les gaz , car les conduits d'origine font environ 30mm et maintenant ils font 34 x 36 environ ils sont legerement ovale car rond cela pose de gros problémes , ils deboucheraient dans les passages d'eau ,ce qui c'est passé a la realisation de la culasse .

pour le reste de la ligne , je suis entierement d'accord elle est a l'etude car pour l'instant elle est d'origine , j'avais pensé a un 4en 1 inox mais pas le bon diam a la sortie de la culasse et pas assez de matiere pour l'agrandir!! et pour le reste elle sera en inox mais il faut que je definisse le diametre du tube

merci pour vos conseils , c'est une preparation dont on ne trouve pas de renseignement je suis passé par MAURELEC qui avait la même prepa quand il a fait le dakar en 1981 sauf qu'il avait autre choses comme carbu et un turbo sur le 1600 lada qui develloper 160cv
mais trop de containte avec le collecteur !
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la denree
Nivanovitch
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MessageSujet: ca me chiffonne   Ven 14 Nov 2008 - 18:34

bonsoir , ok pour tes fixations carbus mais y avait pas de photos !!
pour ce qui est de la boite a air monte la avec un snorkel
ensuite j aurais aime savoir si le bas moteur a ete prepare aussi comme allegement du vilo et volant moteur
( pas trop pour avoir du couple a bas regime ) si tt ca a ete equilibre ??pour les bielles allegees ?? equilibrees ???
as tu fait bague bronze tes tetes de bielles ?? attention dans les tours !!si tes bielles pas equlibrees !!!!!
ta pompe a huile as tu modifie le clapet de decharge ??? pour avoir un peu plus de pression surtout si tu rajoute un radiateur !!! attention la chute de pression !!!!
pour ton echp un 4dans1 possible tu relie la platine aux tubes par des cones soudes !! et tes gaz fileront
et le cone fera venturi et accelerera la sortie !
pour ton arbre a cames , tes chevaux en haut ou en bas ?? le couple a combien de trs mnt ??
quel temps de croisement ??
important de savoir si tu as le couple maxi a combien de trs pour le tt ou tu roule justement au couple !!
bon aller ! pour autre chose
no problemo
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Sam 15 Nov 2008 - 21:31

Bonsoir,

Pour mon bas moteur, il a été refait entièrement à neuf il y a 2 ans, avec réctification et équilibrage des bielles.Le bloc moteur a été réalésé avec des pistons aux côtes de réparation. Je n'ai pas fait aléger le volant moteur (pour ne pas perdre de couple à bas régime), ni baguer les bielles car je n'ai pas monté de pistons forgés pour augmenter la cylindré. Le rapport volumétrique est de 9,5 au lieu de 8,5 à l'origine. La pompe à huile, quant à elle, elle a été changée contre une neuve avec un tarage adequat. Le couple est entre 2000 et environ 4000 tours, ce qui me convient pour faire du TT dans le sable.
Je n'avais pas précisé tout ça car celà avait été fait il y a 2 ans, et cette année c'était préparation de la culasse et montage de 2 Webers 45 au lieu de 2 DHLA40 que j'avais auparavant.
Pour le croisement de l'arbre à came, je le connais pas, c'est un AAC retaillé avec une levée plus importante.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
:au_revoir:
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 16:48

salut
voila queques photos de l'ensemble une fois monté :
http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3011.jpg
http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3012.jpg

et autre chose, ma nouvelle acquisition:
http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3013.jpg
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 16:56

et une photo de ma niva :
http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3014.jpg

voila pour une vidéo ce sera pour plus tard car ce matin j'ai été faire une virée sur la plage et j'ai oublier l'apareil photo ,

ce sera pour plus tard , le week end prochain
en tout cas ça marche tre fort et tres coupleux malgrée que le melange soit trop riche pour l'instant

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PHILBOY
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 19:44

150 CV !!! mais ça va pas bien !!! dans une berline faite pour avec des frein et tout ce qui faut d'accord mais dans une NIVA...

En tout cas bravo pour la prepa, et j'espere que tu pourra freiner à tant.
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calimero
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 20:12

affraid où trouve t on cette merveille ??? pale




Phil.
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xsaraman
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 20:47

superbe,ca va éclairer sec avec
a+
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 21:46

c'est leger et c'est en fibre !!! surtout ça rouille pas !!! il y a 2 possibilitée pour avoir cette piece !!


roy cre...ion ou jean ro..nd

je met en code sinon JPZ va me dessus si j'y met en clair !!!


dit rapha 33 tu l'as acheter chez qui ton capot moteur ????

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calimero
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 21:50

tain y me manque les lettres de Jean

merci beaucoup.
Phil.
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 21:52

c'est: l a
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calimero
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 21:56

Merci bokou ;)
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 22:09

pour les adresses , tu te demerde avec le net !!!!


si tu lisais un peu la presse 4x4 tu le saurait !!!


le premier expose en plus a val d'isere au salon 4x4

le deuxieme est plus discret mais connu aussi !!!
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 22:44

en ce qui concerne ce capot en fibre ,
c'est un modele qui avait eté conçu pour les 1er niva qui courraient en rallye au debut des années 80, c'etait des niva a moteur 1800 de base fiat .
voilà pour l'histoire de ce capot et son origine, je l'ai acheter d'ocasion bien sur et il n'etait pas dans cet etat queques grosse rayures et impact de cailloux et les optiques en mauvais etat !

ce capot provient de chez maurelec mon preparateur , je lui avait demandé si il n'avait pas un becquet de toit et il m'a proposé ceci et pour 200 euros alors je n'est pas trop hésité car c'est une piece rare car elle provient d'un des 1er niva rallye !
il me reste a lui refaire le faisceau electrique et je pense que je vais opté pour 4 phare de rampe piaa de diam 150 , cela va bcp me servir car je fait du tt de nuit
pour d'autre je ne sait pas ou en trouver, je connait un menbre du forum qui en a un mais je ne sais pas si c'est le même !
mais il ne le vend pas !!!

il faut chercher !
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 22:47

je suis toujours a la recherche d'un becquet de toit , si quelqu'un a ça ,contactez moi en mp
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 22:49

pour info rapha 33 le 1600 aussi est une base fiat !!! ce qui te permet de monter d'autre moteur style fiat ritmo essence ou diesel ,lancia 2l etc...

pour les fournisseurs de ce genre de pieces j'ai donner des pistes ,apres chacun fait ce qu'il veut !!!

a+
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 16 Nov 2008 - 22:57

je sais que le 1600 est une base fiat , de la 124 et d'autre et ce bloc moteur date des années 50 et conçu par mercedes et ensuite repris par fiat dans les années 60 , c'est ce que j'avais lu , mais je n'en sait pas plus a ce sujet .
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PHILBOY
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 17 Nov 2008 - 17:37

groink69 a écrit:
pour info rapha 33 le 1600 aussi est une base fiat !!! ce qui te permet de monter d'autre moteur style fiat ritmo essence ou diesel ,lancia 2l etc...

a+

meme le 2L de la DELTA INTEGRALE !!!
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calimero
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 17 Nov 2008 - 17:58

groink69 a écrit:
pour info rapha 33 le 1600 aussi est une base fiat !!! ce qui te permet de monter d'autre moteur style fiat ritmo essence ou diesel ,lancia 2l etc...

pour les fournisseurs de ce genre de pieces j'ai donner des pistes ,apres chacun fait ce qu'il veut !!!

a+


tu es sur que les moteurs dont tu parle se montent ???

il doit y avoir des modifs surement !!!
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minilett
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 17 Nov 2008 - 18:00

rapha33 a écrit:
je suis toujours a la recherche d'un becquet de toit , si quelqu'un a ça ,contactez moi en mp

il ya un peu de tout la

http://www.leboncoin.fr/vi/29136876.htm?ca=22_s

une prise d'aire de capot
un becquet de toit
deux prises d'aire latérale
et deux rétroviseurs .

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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 17 Nov 2008 - 22:41

merci pour les infos de ces pieces je vais voir ça de plus prés,

pour ce qui est du montage de tous ces moteurs, ils sont tous compatibles avec nos nivas avec plus ou moins de modifs , mais je preferais preparer le 1600 pour rester dans un minimum de légalité, parce que j'ai assez donné questions monte de moteur dans des vehicule pas trop adapté , avant de me decider a preparer le 1600, je voulais mettre un 1600 de ford escort rs turbo que je possede , mais le turbo m'obliger a changer le systeme de freinage pour un de rover et pour le ct pas moyen de revenir en arriere car decoupe du tablier !
on m'a un peu decourager de le preparer ce 1600 car pour certain c'est pas un moteur qui posséde de bonne base , on m'avait conseiller de mettre un fiat 2l abarth et de le preparer cela permet de facilement de passer les 200cv , je connait quelqu'un qui l'a fait !
mais c'est toujours pareil pas légal car je fait pas mal de route et avec de l'experience dans ce domaine on se calme!
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 23 Nov 2008 - 19:39

salut
je me suis renseigné pour les pieces et le becquet et ....., c'etait deja vendu ,
c'est pas grave car je ne suis pas préssé car la niva en question n'est pas terminée de remonter , pas d'interieur ,de BT , pas de frein ect ...
je suis au reglage de mon moteur , car le reglage est trop riche , avec des gicleurs plus petit c'est mieux mais pas encore ça, il manque un peu de puissance en 5eme sur route , mais pour tout le reste c'est ok ,
et je suis bien content que cela fonctione a merveille et au delà de mes esperance!
alors si quelqu'un veut quelques cv de plus sous le capot de sa niva , voilà quelques infos , cela fait un petit reportage sur une prepa moteur de 1600 , et cela fonctione parfaitement bien avec bcp de couple et de nervosité et pour la conso , heureusement que le tarif a la pompe baisse car le plein defile a une vittesse !!!, il faut compter 18 litres au 100km en faisant 2/3 route et 1/3 plage de sable en apuyant bien sur la pedale de droite!
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 14 Déc 2008 - 19:34

salut
voilà des photos de ma niva dans le sable ,mon terrain de jeu preferé, c'etait ce week-end .
Aprés le changement des gicleurs par d'autres plus apropriés , le moteur delivre sa puissance maxi , ça marche trés fort !, là c'etait a l'arret:
http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3114.jpg
http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3115.jpg
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 14 Déc 2008 - 19:47

elle est sympa ta niva
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 14 Déc 2008 - 22:19

moi ce que je trouve sympa c'est le cadre derriere la niva une etendue de sable a perte de vue, c'est le reve non ?
la niva a par le moteur et une bt courte et des jante de susuki elle reste assez simple a mon gout , j'y suis habitué je la voi tous les jours dans mon garage.
pour la couleur en 2 tons c'est obligé car tout le bas est proteger au max contre les attaques du sel , malgrés que tous les ans je restaure quelques parties de la carrosserie attaquées!
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 15 Déc 2008 - 14:11

augustinowick a écrit:
je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci

Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc....
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MessageSujet: preparation   Ven 26 Déc 2008 - 10:05

bonjour rapha33,

joyeux noel, tu devrais appeller mon copain roland jean, tour tes pieces.

cordialement
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Ven 30 Mai 2014 - 11:25

         

http://deporte.temadictos.org/85998604879-restauracion-lada-niva-poch

 
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Ven 30 Mai 2014 - 11:42

Un peut d'histoire au passage   

http://www.planete4x4.com/t1713-toute-l-histoire-des-lada-de-1978-a-1995-chapeau-bas-mme
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grosminet
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Jeu 11 Fév 2016 - 18:03

stephc64 a écrit:
augustinowick a écrit:
je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci

Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc....
slt faut il faut recouper le haut de la boite de 2,5 cm entre les 2 fixation du haut
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 21 Mai 2017 - 13:07

stephc64 a écrit:
augustinowick a écrit:
je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci

Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc....
slt c est faut il faut découper un peux entre les 2 fixations du haut de la boite a vitesse et oui moi j ai donc je sais et dim peut le dire aussi car il a prit le même moteur que moi
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grosminet
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 21 Mai 2017 - 13:10

grosminet a écrit:
stephc64 a écrit:
augustinowick a écrit:
je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci

Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc....
slt c est faut il faut découper un peux entre les 2 fixations du haut de la boite a vitesse et oui moi j ai donc je sais et dim peut le dire aussi car il a prit le même moteur que moi
et il faut mettre le 115 cv le 130 n a rien en bas donc pas bon pour le tt
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preparation 1600
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