Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme electrique ... mais pas sur ma mamie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ragnole13
Un peu
ragnole13


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : marseille
Niva type, année : 1600 de 1987
Couleur : verte

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:00

Désolé de vous derangez avec ça .... ma femme à un probleme avec sa Megane 2 l. probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 106619 avant hier voyant STOP et SERVICE allumés ... hier plus de jus du tout ..... et voila que les em....s commencent:
tension entres les bornes de la batterie: + 12 v.
tension entre la cosse fixée sur le + et la borne - : + 12 v.
tension entre les cosses fixées sur la batteries + et - : 2-3 v.
et le summun ... tension entre la borne - et la cosse - debranchée : +12 v Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
donc je pense a une fuite de courant ... mais ou
j'ai essayé de laisser le volt-metre et d"'enlever les fusibles un par un ... l'aiguille reste desesperement sur + 12v.
si quelqu'un à une idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:59

je crois que tu devrais laisser tomber probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Icon_biggrin2
à part ton 2-3 v (qui d'après moi est une erreur de manipe) tout est normal probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 549745
ton problème est ailleurs probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ragnole13
Un peu
ragnole13


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : marseille
Niva type, année : 1600 de 1987
Couleur : verte

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:52

Si tout est normal comment expliques-tu le voltage de 12 V entre la tresse de masse debranchée et le pole- de la batterie le circuit est donc ferme quelque part ???
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:59

ragnole13 a écrit:
Si tout est normal comment expliques-tu le voltage de 12 V entre la tresse de masse debranchée et le pole- de la batterie le circuit est donc ferme quelque part ???
ben parce qu'il reste plein de truc sous tension lorsque le contacte est coupé probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 454923
calculateur, autoradio, alarme, et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ragnole13
Un peu
ragnole13


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : marseille
Niva type, année : 1600 de 1987
Couleur : verte

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:09

désolé je suis un vrai Boulet mais je ne comprend pas ... je debranche la cosse - de ma batterie ... donc a priori plus rien n'est alimente (comme avec un coupe-circuit) .. je pose une fiche du voltmetre sur la Borne et une autre sur la cosse qui n'est plus en contact ... il ne devrait pas y avoir de courant puisque le circuit est coupée ...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:12

ragnole13 a écrit:
désolé je suis un vrai Boulet mais je ne comprend pas ... je debranche la cosse - de ma batterie ... donc a priori plus rien n'est alimente (comme avec un coupe-circuit) .. je pose une fiche du voltmetre sur la Borne et une autre sur la cosse qui n'est plus en contact ... il ne devrait pas y avoir de courant puisque le circuit est coupée ...
probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Mdr
ben en mettant ton appareil, tu refermes le circuit probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Indecis1
entre les deux emplacments de là ou tu prends la tension, il y a une différence de 12 V
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:24

Aie!Aie!Aie!Aie!Aie!Aie! Twisted Evil

Les joies de l'électricité auto probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Marteau

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Oulala geek
Revenir en haut Aller en bas
ragnole13
Un peu
ragnole13


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : marseille
Niva type, année : 1600 de 1987
Couleur : verte

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:53

j'ai gagné une belle place probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Parking_

je suis vraiment C.N probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Indecis1

bon je teste l'alternateur et j'abandonne ... le truc sympa ... 3 jours que je bosse avec mon probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:03

sur un scenic , j'ai vu voiture immobilisée,impossible de demarrer,voyant check allumé=court circuit ds l'essuie glace arriere
avec l'electronique e encore + le multiplexage, une chtite conn probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 106619 erie et tt s'arrete probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ragnole13
Un peu
ragnole13


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : marseille
Niva type, année : 1600 de 1987
Couleur : verte

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:07

C'est aussi pour dela que j'ai une LADA de 20 ans ..... pas d'electronique .... probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 82925 probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 82925 probleme electrique ... mais pas sur ma mamie 82925
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:48

si t as 12 volts entre le plus et le moins de la batterie moteur arreter, c' est normal. moteur tournant si t as entre 13.5 et 14 volts ton alternateur est ok. pour les voyants qui s' allume c'est une renault c' est courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ... mais pas sur ma mamie   probleme electrique ... mais pas sur ma mamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique ... mais pas sur ma mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse panne electrique
» probleme electrique
» Problème éléctrique
» probleme electrique
» probléme élèctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: