| Alors ça c'est la meilleure !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Alors ça c'est la meilleure !!! Ven 9 Mai 2008 - 20:50 | |
| 'Jour, Pour être de mauvais poil, je le suis : Aujourd'hui je prends le Niva pour quelques courses, je fais précisemment 8 Kms (si si c'est important) et la je tombe en panne........................................ d'essence !! alors que je suis en mode GPL !!! Un truc de fou j'vous dis Je m'explique un peu, j'avais plus beaucoup de jus dans le réservoir (d'essence) alors je pars, démarrage ok, passage en mode GPL après un petit kilomètre, normal, après les 7 autres kilomètres plus de reprise, puis plus d'accélération, puis................. plus rien, j'appelle mon garagiste préféré qui viens me voir (surtout la voiture) il me dis : p'tête t'as plus d'essence, j'lui réponds : oui p'tête mais j'étais en mode GPL et la pour le coup du gaz y en a, j'ai fais le plein hier et j'ai fait 112 Km avec (3 leds vertes allumées). J'appelle madame qui me ramène de l'essence, j'en remets et la voiture redémarre : re En fait y a un truc : quand je démarre et que le voyant clignote orange/rouge pendant un kilomètre environ puis devient fixe orange, je suis bien en GPL, mais j'ai vu que parfois en démarrant il est orange fixe de suite et la je reste en essence !! alors que je crois être en GPL ! Je peux toujours tripoter l'inter ça reste pareil, j'ai même débrancher la batterie pour faire un reset du bazard : que dalle. Quelle vacherie !! Quelqu'un a une idée ?? Please ! |
|
| |
RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Ven 9 Mai 2008 - 21:45 | |
| j'ai pas lu un truc sur le forum, comme quoi il fallait un minimum d'essence pour pouvoir passer en gpl??? mais peut etre me gourge |
|
| |
nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Ven 9 Mai 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Ven 9 Mai 2008 - 22:38 | |
| Exact, il faut de l'essence pour passer en GPL, or je suis tombé en rade après être passé en GPL, l'affichage me fait croire que je suis passé alors que je reste en essence.
Puisque la j'ai fait le plein d'essence et l'affichage merdouille encore, il se met en orange continu dès que je démarre.
La vérité est ailleurs !!
Merci quand même. |
|
| |
niva57 Beaucoup
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 59 Localisation : thionville Age : 61 Niva type, année : 1.7i GPL Couleur : violet
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Sam 10 Mai 2008 - 15:02 | |
| salut à tous, il faut de l'essence car si la pression entre le reservoir et l'injecteur chute le mode GPL disjoncte. je m'explique. la pompe à essence est electrique,elle fournit l'injecteur en pression sous controle du calculateur;lorsque le mode GPL s'enclenche la pompe à essence se coupe mais la pression reste constante entre celle-ci et l'injecteur qui se ferme.s'il n'y a plus d'essence la pression chute et alors le mode GPL disjoncte! C'est ça les joies de l'electronique et de l'injection pilotée!! nivamicalement |
|
| |
hibou31 Beaucoup
Date d'inscription : 18/03/2007 Nombre de messages : 56 Localisation : 31 Age : 55 Niva type, année : 1700 gpl 2004 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Sam 10 Mai 2008 - 15:43 | |
| je pense que la pompe a essence reste toujours en marche meme en mode gpl , elle ne se coupe pas temp que le moteur tourne pour justement permetre l'inversion des 2 modes sans coupure du moteur,de mon avis tu as désamorcé ta pompe car le nivau du carburant été trop faible, .faut pas trop se fier a la gauge sur le niva,lol |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Sam 10 Mai 2008 - 16:18 | |
| Voui voui voui Tout a fait d'accord avec vos explications Mais maintenant que le plein d'essence est fait, un reset du calculateur fait aussi, pourquoi le voyant est direct a l'orange sans passer par la phase de clignotement rouge/orange comme avant ? Sans également le petit "clic" indiquant le passage en GPL ? Je reste désormais a l'essence !! Je sui prêt a lire toutes propositions (ayant un rapport avec le sujet ) parce que la moi je suis largué grave !! du genre voir même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Sam 10 Mai 2008 - 16:30 | |
| |
|
| |
guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Sam 10 Mai 2008 - 17:04 | |
| pour Nivanoe: passage mode gaz: voyant rouge/orange puis orange + "clic" => mode gaz activé reservoir gaz vide: clignotement rouge/orange passage auto en mode essence défaut systeme gaz: voyant rouge fixe La ppe à essence tourne en permanence Vérifies tes points de masse,tes fusibles(dans le faisceau sous planche de bord à gauche de la colonne de direction), les 2 relais sous la garniture de pied de caisse droit (de mémoire) |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Sam 10 Mai 2008 - 20:35 | |
| - guerchais a écrit:
- pour Nivanoe:
passage mode gaz: voyant rouge/orange puis orange + "clic" => mode gaz activé reservoir gaz vide: clignotement rouge/orange passage auto en mode essence défaut systeme gaz: voyant rouge fixe
La ppe à essence tourne en permanence Vérifies tes points de masse,tes fusibles(dans le faisceau sous planche de bord à gauche de la colonne de direction), les 2 relais sous la garniture de pied de caisse droit (de mémoire)
Merci de ta réponse Guerchais, en effet, le défaut GPL se reconnait par un affichage rouge permanent et c'est bien la qu'est le souci, c'est que j'ai un affichage orange fixe immédiat dès le démarrage du moteur (même a froid) sans le fameux "clic" donc je reste sur essence et c'est pour ça que je suis tombé en panne sèche pensant qu'il était passé au GPL !! J'ai vérifié les fusibles que tu m'as indiqué je les ai trouvé sans mal puisqu'ils ont tendance a pendouiller un peu sur le coté de la colonne de direction !! Mais c'est pas ça..... Je vais voir quelques points de masse demain, peux tu m'indiquer un peu plus precisemment l'emplacement des relais ? |
|
| |
pas38 Un peu
Date d'inscription : 14/02/2005 Nombre de messages : 9 Localisation : 38 Isere Niva type, année : pajero 2.8 L long Couleur : ça dépend du terrain
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Dim 11 Mai 2008 - 0:54 | |
| j'ai eu le cas i y a lontemps c'était un fil mal serti dans une des prises mais je sais plus trop laquelle. PAS |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Dim 11 Mai 2008 - 16:16 | |
| Des nouvelles : Guerchais et Pas semblent m'avoir aiguiller sur la bonne piste, j'ai tripoté un peu par çi et puis un peu par la ça, a remarché une fois ça semble donc venir d'un mauvais contact, j'sais pas trop ou parce que je n'ai rien vu d'anormal et que j'ai touché au hazard mais ça me parait être ça......... Je pousuivrai mes investigations ce soir a la fraiche parce que la bon 42° dans le garage c'est un peu trop !! Je vous tiens informé de la suite Merci des tuyaux les gars !! |
|
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Dim 11 Mai 2008 - 16:42 | |
| bonne recherche et de la patience car il va t' en falloir. perso, je penserais plus a un probleme de fusible car il y en a un ( pas ceux au niveau du pied gauche chauffeur, mais bien un des quinzes pres de la tirette de capot )je sais plus lequel qui commande le gpl. peut etre indirectement mais il m' a foutu la merde pour le passage au gpl. c' est d' ailleur ce qui m' a pousser a virer cette merde de boutier fusible par une autre plus fiable. depuis plus de merde et quelques milles de fais et ras. a+ |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Dim 11 Mai 2008 - 21:38 | |
| En effet Steph, en bidouillant les 2 fusibles "pendouillard", j'ai réussi une fois a remettre le systême en route, puis de nouveau en panne.......... Je suis allé sur la boite a fusibles ça a remarché puis de nouveau "out" , j'ai ouvert le boitier puis tripoté les fusibles, ça a de nouveau fonctionné, quand j'ai refermé le boitier, plus rien. Moralité : ça vient de ce coin la. J'ai été dérangé dans mes recherches mais je tiens le bon bout. Je l'aurai un jour, je l'aurai !! |
|
| |
guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Dim 11 Mai 2008 - 23:38 | |
| Désolé de répondre si tard , mais bon... les relais se trouvent sous la garniture aux pieds du passager. Donc dépose de la tablette sous la boite à gants, dépose du tapis côté droit, puis ablation de la fameuse garniture. Si ton pare brise a laisé un peu passer l'eau côté droit, il est possible que tes relais soient oxydés... |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! Lun 12 Mai 2008 - 20:07 | |
| Pas de souci Guerchais, l'important c'est de participer comme disait quelqu'un !!
Je touche au but, il s'agit d'un mauvais contact dans la grande boite a fizib !!
Je vais surement faire comme stephsavo !! mais il me faut du temps et c'est ce qui me manque le plus en ce moment, j'ai beaucoup de chantiers a faire avant ls vacances qui approchent vitesse grand V !
En effectuant mes recherches ce matin, il m'est arrivé un truc encore plus étonnant que ce problème de GPL, voir un nouveau post intitulé MDR
Je vous tiens au courant dès que je suis sur de la provenance de la panne.
Ca peut servir a d'autres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!! | |
| |
|
| |
| Alors ça c'est la meilleure !!! | |
|