Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Alors ça c'est la meilleure !!!

Aller en bas 
+4
niva57
nico90
RV 78
N°6
8 participants
AuteurMessage
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:50

'Jour,

Pour être de mauvais poil, je le suis :

Aujourd'hui je prends le Niva pour quelques courses, je fais précisemment 8 Kms (si si c'est important) et la je tombe en panne........................................ d'essence !! alors que je suis en mode GPL !!! Alors ça c'est la meilleure !!! Marteau Alors ça c'est la meilleure !!! Marteau Alors ça c'est la meilleure !!! Marteau

Un truc de fou j'vous dis Alors ça c'est la meilleure !!! Gourdin Alors ça c'est la meilleure !!! Gourdin

Je m'explique un peu, j'avais plus beaucoup de jus dans le réservoir (d'essence) alors je pars, démarrage ok, passage en mode GPL après un petit kilomètre, normal, après les 7 autres kilomètres plus de reprise, puis plus d'accélération, puis................. plus rien, j'appelle mon garagiste préféré qui viens me voir (surtout la voiture) il me dis : p'tête t'as plus d'essence, j'lui réponds : oui p'tête mais j'étais en mode GPL et la pour le coup du gaz y en a, j'ai fais le plein hier et j'ai fait 112 Km avec (3 leds vertes allumées).

J'appelle madame qui me ramène de l'essence, j'en remets et la voiture redémarre : re Alors ça c'est la meilleure !!! Gourdin

En fait y a un truc : quand je démarre et que le voyant clignote orange/rouge pendant un kilomètre environ puis devient fixe orange, je suis bien en GPL, mais j'ai vu que parfois en démarrant il est orange fixe de suite et la je reste en essence !! alors que je crois être en GPL ! Je peux toujours tripoter l'inter ça reste pareil, j'ai même débrancher la batterie pour faire un reset du bazard : que dalle.


Quelle vacherie !!

Quelqu'un a une idée ??


Please !
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:45

j'ai pas lu un truc sur le forum, comme quoi il fallait un minimum d'essence pour pouvoir passer en gpl???

mais peut etre me gourge Alors ça c'est la meilleure !!! 804205
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:53

Alors ça c'est la meilleure !!! 51128 scratch
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:38

Exact, il faut de l'essence pour passer en GPL, or je suis tombé en rade après être passé en GPL, l'affichage me fait croire que je suis passé alors que je reste en essence.

Puisque la j'ai fait le plein d'essence et l'affichage merdouille encore, il se met en orange continu dès que je démarre.


La vérité est ailleurs !!

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
niva57
Beaucoup
niva57


Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 59
Localisation : thionville
Age : 61
Niva type, année : 1.7i GPL
Couleur : violet

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptySam 10 Mai 2008 - 15:02

salut à tous,
il faut de l'essence car si la pression entre le reservoir et l'injecteur chute le mode GPL disjoncte.
je m'explique.
la pompe à essence est electrique,elle fournit l'injecteur en pression sous controle du calculateur;lorsque le mode GPL s'enclenche la pompe à essence se coupe mais la pression reste constante entre celle-ci et l'injecteur qui se ferme.s'il n'y a plus d'essence la pression chute et alors le mode GPL disjoncte!
C'est ça les joies de l'electronique et de l'injection pilotée!!
nivamicalement
Revenir en haut Aller en bas
hibou31
Beaucoup
hibou31


Date d'inscription : 18/03/2007
Nombre de messages : 56
Localisation : 31
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl 2004
Couleur : bordeaux

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptySam 10 Mai 2008 - 15:43

je pense que la pompe a essence reste toujours en marche meme en mode gpl , elle ne se coupe pas temp que le moteur tourne pour justement permetre l'inversion des 2 modes sans coupure du moteur,de mon avis tu as désamorcé ta pompe car le nivau du carburant été trop faible, Rolling Eyes .faut pas trop se fier a la gauge sur le niva,lol Alors ça c'est la meilleure !!! 549745
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:18

Voui voui voui

Tout a fait d'accord avec vos explications

Mais maintenant que le plein d'essence est fait, un reset du calculateur fait aussi, pourquoi le voyant est direct a l'orange sans passer par la phase de clignotement rouge/orange comme avant ? Sans également le petit "clic" indiquant le passage en GPL ?

Je reste désormais a l'essence !!

Je sui prêt a lire toutes propositions (ayant un rapport avec le sujet Alors ça c'est la meilleure !!! Icon_biggrin2 ) parce que la moi je suis largué grave !!

du genre Alors ça c'est la meilleure !!! Gourdin voir même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:30

[quote="RV 78"]j'ai pas lu un truc sur le forum, comme quoi il fallait un minimum d'essence pour pouvoir passer en gpl???

mais peut etre me gourge Alors ça c'est la meilleure !!! 804205[/quote]

Peut-être que tu te COURGE. Alors ça c'est la meilleure !!! Hummour Alors ça c'est la meilleure !!! Hummour
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptySam 10 Mai 2008 - 17:04

pour Nivanoe:
passage mode gaz: voyant rouge/orange puis orange + "clic" => mode gaz activé
reservoir gaz vide: clignotement rouge/orange passage auto en mode essence
défaut systeme gaz: voyant rouge fixe

La ppe à essence tourne en permanence
Vérifies tes points de masse,tes fusibles(dans le faisceau sous planche de bord à gauche de la colonne de direction),
les 2 relais sous la garniture de pied de caisse droit (de mémoire)
Alors ça c'est la meilleure !!! 804205
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptySam 10 Mai 2008 - 20:35

guerchais a écrit:
pour Nivanoe:
passage mode gaz: voyant rouge/orange puis orange + "clic" => mode gaz activé
reservoir gaz vide: clignotement rouge/orange passage auto en mode essence
défaut systeme gaz: voyant rouge fixe

La ppe à essence tourne en permanence
Vérifies tes points de masse,tes fusibles(dans le faisceau sous planche de bord à gauche de la colonne de direction),
les 2 relais sous la garniture de pied de caisse droit (de mémoire)
Alors ça c'est la meilleure !!! 804205

Merci de ta réponse Guerchais, en effet, le défaut GPL se reconnait par un affichage rouge permanent et c'est bien la qu'est le souci, c'est que j'ai un affichage orange fixe immédiat dès le démarrage du moteur (même a froid) sans le fameux "clic" donc je reste sur essence et c'est pour ça que je suis tombé en panne sèche pensant qu'il était passé au GPL !!

J'ai vérifié les fusibles que tu m'as indiqué je les ai trouvé sans mal puisqu'ils ont tendance a pendouiller un peu sur le coté de la colonne de direction !!

Mais c'est pas ça..... Je vais voir quelques points de masse demain, peux tu m'indiquer un peu plus precisemment l'emplacement des relais ?

Alors ça c'est la meilleure !!! 106619
Revenir en haut Aller en bas
pas38
Un peu
pas38


Date d'inscription : 14/02/2005
Nombre de messages : 9
Localisation : 38 Isere
Niva type, année : pajero 2.8 L long
Couleur : ça dépend du terrain

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:54

j'ai eu le cas i y a lontemps c'était un fil mal serti dans une des prises mais je sais plus trop laquelle.

PAS
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:16

Des nouvelles :

Guerchais et Pas semblent m'avoir aiguiller sur la bonne piste, j'ai tripoté un peu par çi et puis un peu par la ça, a remarché une fois ça semble donc venir d'un mauvais contact, j'sais pas trop ou parce que je n'ai rien vu d'anormal et que j'ai touché au hazard mais ça me parait être ça......... Alors ça c'est la meilleure !!! 527449


Je pousuivrai mes investigations ce soir a la fraiche parce que la bon 42° dans le garage c'est un peu trop !! Alors ça c'est la meilleure !!! Hinhin1

Je vous tiens informé de la suite Alors ça c'est la meilleure !!! 549745

Merci des tuyaux les gars !! Alors ça c'est la meilleure !!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:42

bonne recherche et de la patience car il va t' en falloir. perso, je penserais plus a un probleme de fusible car il y en a un ( pas ceux au niveau du pied gauche chauffeur, mais bien un des quinzes pres de la tirette de capot )je sais plus lequel qui commande le gpl. peut etre indirectement mais il m' a foutu la merde pour le passage au gpl. c' est d' ailleur ce qui m' a pousser a virer cette merde de boutier fusible par une autre plus fiable. depuis plus de merde et quelques milles de fais et ras. a+
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:38

En effet Steph, en bidouillant les 2 fusibles "pendouillard", j'ai réussi une fois a remettre le systême en route, puis de nouveau en panne..........

Je suis allé sur la boite a fusibles ça a remarché puis de nouveau "out" , j'ai ouvert le boitier puis tripoté les fusibles, ça a de nouveau fonctionné, quand j'ai refermé le boitier, plus rien.

Moralité : ça vient de ce coin la.

J'ai été dérangé dans mes recherches mais je tiens le bon bout.

Twisted Evil Je l'aurai un jour, je l'aurai !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:38

Désolé de répondre si tard , mais bon...
les relais se trouvent sous la garniture aux pieds du passager. Donc dépose de la tablette sous la boite à gants, dépose du tapis côté droit, puis ablation de la fameuse garniture.
Si ton pare brise a laisé un peu passer l'eau côté droit, il est possible que tes relais soient oxydés... Alors ça c'est la meilleure !!! 549745
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:07

Pas de souci Guerchais, l'important c'est de participer comme disait quelqu'un !!

Je touche au but, il s'agit d'un mauvais contact dans la grande boite a fizib !!

Je vais surement faire comme stephsavo !! mais il me faut du temps et c'est ce qui me manque le plus en ce moment, j'ai beaucoup de chantiers a faire avant ls vacances qui approchent vitesse grand V !

En effectuant mes recherches ce matin, il m'est arrivé un truc encore plus étonnant que ce problème de GPL, voir un nouveau post intitulé MDR

Je vous tiens au courant dès que je suis sur de la provenance de la panne.

Ca peut servir a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ça c'est la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est la meilleure !!!   Alors ça c'est la meilleure !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ça c'est la meilleure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: