Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin d explications pour l alignement de la BT

Aller en bas 
+6
pahn
silvio
jpz
nico90
guerchais
gegemaycry
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:35

bon , j en suis au remontage de ma boite de transfert et là je galere !
j ai bien compris le principe de l alignement entre la BT et la BV , les arbres doivent etre dans le meme axe .
j ai vu les croquis qui l explique .
mais quelqu un peut m expliquer clairement comment savoir si tt est bien aligner ? parce que sur un croquis ca a l air simple mais sous la voiture c est po la meme chose !!!
en plus pour ne pas faire simple j avais deux calles de 2 mn chacune sous le coté gauche , et à droite j avais rien car le plancher a ete arraché et la reparation a ete tres vite fait ( ducoup l alignement n etait pas bon et mon flector à fini en 3 morceaux ! affraid )

besoin d explications pour l alignement de la BT Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:20

merci de ta reponse .
j avais deja fait plusieurs recherches sur le probleme avant de poster ma question et bien sûr j etais tombé sur ce message .
mais tt les conseils sont plus pour limiter les vibrations .
moi je voudrais savoir comment aligner "pile poil " la BT et la BV et surtout qu est ce que je fais de mes 2 calles de 2mn ?

je previens tout de suite , inutile de me dire : dans ton c.. besoin d explications pour l alignement de la BT Lol
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:39

[quote="

je previens tout de suite , inutile de me dire : dans ton c.. besoin d explications pour l alignement de la BT Lol[/quote]

Bein alors j'sais pas mais essaie quand même de la mettre besoin d explications pour l alignement de la BT Moon1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:45

il n'y a qu'un réglage à faire, les autres se font à la méthode dynamique :
besoin d explications pour l alignement de la BT Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:49

jpz a écrit:
il n'y a qu'un réglage à faire, les autres se font à la méthode dynamique :
besoin d explications pour l alignement de la BT Captur10

methode dynamique c est moteur tournant le temps que tout se tasse ? si c est ca pourquoi j ai 4 mn de calle sur la BT ?? besoin d explications pour l alignement de la BT Pleur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 8:31

gegemaycry a écrit:
pourquoi j ai 4 mn de calle sur la BT ?? besoin d explications pour l alignement de la BT Pleur
je constate que Monsieur sait écrire mais pas lire besoin d explications pour l alignement de la BT Icon_biggrin2
la pièce N° 3, d'après toi c'est quoi ?
et la ligne qui passe par les supports de boîtes vitesses et transfert, elle sert à quoi ?
hummm scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 9:51

j ai remonté la bt suite changemant embrayage . J'ai utilié la méthode de l'allignement dynamique par contre je n'ai trouvé aucune calle de réglage : si il y avait des calles, où devraient - elles être mises, vu que l 'embrayage avait déjà été changé auparavant par une autre personne.
De ce fait, je ne sais pas si l'allignement précèdent était correcte.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 9:56

silvio a écrit:
j ai remonté la bt suite changemant embrayage . J'ai utilié la méthode de l'allignement dynamique par contre je n'ai trouvé aucune calle de réglage : si il y avait des calles, où devraient - elles être mises, vu que l 'embrayage avait déjà été changé auparavant par une autre personne.
De ce fait, je ne sais pas si l'allignement précèdent était correcte.
n'angoisse pas mec What a Face
on avait dit que les supports de 1,6 et 1,7 n'étaient pas pareil, comme tu as une 1,7 il n'y a pas de cales
vala besoin d explications pour l alignement de la BT 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 10:07

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Dans un de tes messages précédent, il y a une pièce jointe, certainement une photo où autre chose que je n'arrive pas a ouvrir. J'ai juste une croix rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 10:11

silvio a écrit:
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Dans un de tes messages précédent, il y a une pièce jointe, certainement une photo où autre chose que je n'arrive pas a ouvrir. J'ai juste une croix rouge.
tu sais, j'en fait tellement besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr
faut me dire où c'est parce que comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 10:19

c'est bon maintenant ça marche. Elle s'est enfin ouverte.
C'est le schéma de l'alignement de la boîte de transfert avec les cales de réglage, inutile pour moi, car modéle 1,7.
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 19:48

jpz a écrit:
gegemaycry a écrit:
pourquoi j ai 4 mn de calle sur la BT ?? besoin d explications pour l alignement de la BT Pleur
je constate que Monsieur sait écrire mais pas lire besoin d explications pour l alignement de la BT Icon_biggrin2
la pièce N° 3, d'après toi c'est quoi ?
et la ligne qui passe par les supports de boîtes vitesses et transfert, elle sert à quoi ?
hummm scratch

bon j avoue je pige que dalle !!!!!!!!!! besoin d explications pour l alignement de la BT Gourdin



la piece N°3 j avais bien compris que c etait ma calle , mais comment savoir la bonne epaisseur ? parce que le coup de la ligne c est simple sur une coupe mais sur la voiture c est plus chaud ! en plus je ne vois po trop sur quelle partie de la BV elle s aligne scratch

vous avez pas un truc de vieux pour verifier ca ? besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1
genre tirer un ficelle , mesurer du sol , niveau laser , un coup de marteau ? -----------------------------------> besoin d explications pour l alignement de la BT 870502
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 19:51

gegemaycry a écrit:
vous avez pas un truc de vieux pour verifier ca ? besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1
si, tu te mets à l'ombre et besoin d explications pour l alignement de la BT 106619 ou besoin d explications pour l alignement de la BT 996876
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 20:00

jpz a écrit:
gegemaycry a écrit:
vous avez pas un truc de vieux pour verifier ca ? besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1 besoin d explications pour l alignement de la BT Rhoo1
si, tu te mets à l'ombre et besoin d explications pour l alignement de la BT 106619 ou besoin d explications pour l alignement de la BT 996876
t es po gentil avec moi besoin d explications pour l alignement de la BT Invision-Board-France-299
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 20:05

je m'étais fabriqué un outil pour vérifier ça, c'est assez facile en somme
quelque bouts de fer plat, un point de soudure, un peu d'imagination et c'est bon besoin d explications pour l alignement de la BT 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 20:08

demain on a 2 niva a verifier et à refaire a coup sûr , je fais au mieux . si j ai un soucis j appel chez toi JP besoin d explications pour l alignement de la BT Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 20:09

gegemaycry a écrit:
demain on a 2 niva a verifier et à refaire a coup sûr , je fais au mieux . si j ai un soucis j appel chez toi JP besoin d explications pour l alignement de la BT Lol
ok, tu as mon numéro ?
sinon en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 20:36

nan , mais je deconnais pour le tel !!!! besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptySam 24 Nov 2007 - 20:38

gegemaycry a écrit:
nan , mais je deconnais pour le tel !!!! besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr
moi pas, tu ne serais pas le premier besoin d explications pour l alignement de la BT 549745
ni le dernier, j'espère besoin d explications pour l alignement de la BT Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:15

bon j ai compris un truc important je crois !! besoin d explications pour l alignement de la BT 549745 ( il est jamais trop tard !!! )

sur ton shema ( que j avais deja au passage ) je coyais que le trait representait l alignement a respecter , un repere quoi . et donc ducoup je cherchais a quel niveau il correspondait sur la BV et sur la BT , mais j ai ENFIN compris que le trait ne correspond qu au tracé du planché besoin d explications pour l alignement de la BT Icon_biggrin2 besoin d explications pour l alignement de la BT Icon_biggrin2 besoin d explications pour l alignement de la BT Icon_biggrin2

besoin d explications pour l alignement de la BT Captur10


besoin d explications pour l alignement de la BT Connerie
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:24

qu'il est intelligent mon Gege


besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:29

j aurais parié mon niva que tu serais le 1er à repondre ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et à te foutre de moi besoin d explications pour l alignement de la BT 915296 besoin d explications pour l alignement de la BT Invision-Board-France-594
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:57

gegemaycry a écrit:
j aurais parié mon niva que tu serais le 1er à repondre ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et à te foutre de moi besoin d explications pour l alignement de la BT 915296 besoin d explications pour l alignement de la BT Invision-Board-France-594


besoin d explications pour l alignement de la BT Pasdebol

tu me l'aménes quand ton mon niva?


besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr
Revenir en haut Aller en bas
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:01

et pahn tes po genti avec mon gege besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr besoin d explications pour l alignement de la BT Mdr
besoin d explications pour l alignement de la BT 870502
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:07

mais si mon Doudou que je suis zentil
avec mon ton Gege


besoin d explications pour l alignement de la BT 958266
Revenir en haut Aller en bas
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:11

Salut,

excusez moi le "déterrage" de post mais étant donné que je suis bon pour un réalignement de la BT, je voulais être sûr d'avoir bien compris .

besoin d explications pour l alignement de la BT Captur10

donc on desserre les 4 écrous numéro 4 ( et les deux numéro 5 ? ). Les trous étant oblongs la BT pourra donc bouger légèrement
de gauche à droite afin de se réaligner avec la BV .

Ensuite j'ai vu deux méthodes, l'une consistant à tomber les arbres, l'autre se contente de passer la BT au point mort .
Dans tout les cas on colle la 5ème puis on cherche le point de vibration et on laisse tourner jusqu'à ce que çà ne vibre plus .
tout en laissant tourner on resserre les écrous ..

Par contre je n'ai pas de cale( pièces numéro 3 ) sous la BT ( niva de 88 ), comment savoir si j'en ai besoin ?
Je suppose que si en resserrant çà recommence à vibrer, c'est que je dois en mettre de manière à aligner horizontalement la BT .


encore désolé de relancer le sujet ...

Merci,
David .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:45

ouais, en gros tu as tout compris Twisted Evil
pour la methode, mois je fais en roulant besoin d explications pour l alignement de la BT 549745
c'est le moins dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:49

David57 a écrit:
Salut,

excusez moi le "déterrage" de post ( t'es pardonné ) mais étant donné que je suis bon pour un réalignement de la BT,
je voulais être sûr d'avoir bien compris .

. . .

donc on desserre les 4 écrous numéro 4 ( et les deux numéro 5 ? ).
Les trous étant oblongs la BT pourra donc bouger légèrement de gauche à droite afin de se réaligner avec la BV . OUI

Ensuite j'ai vu deux méthodes, l'une consistant à tomber les arbres, l'autre se contente de passer la BT au point mort .
Dans tout les cas on colle la 5ème puis on cherche le point de vibration et on laisse tourner jusqu'à ce que çà ne vibre plus .
tout en laissant tourner on resserre les écrous .. OUI

Par contre je n'ai pas de cale( pièces numéro 3 ) sous la BT ( niva de 88 ), comment savoir si j'en ai besoin ? si ça se passe comme dit dans la phrase du dessous !
Je suppose que si en resserrant çà recommence à vibrer, c'est que je dois en mettre de manière à aligner horizontalement la BT .
uniquement sur les boulons AR !

encore désolé de relancer le sujet ... pas grave !

Merci,
David .

comme dit JP, c'est mieux en roulant ! ! !

comme tu n'es pas trop loin . . . on peut le faire ensemble si tu veux . . . dès qu'il ne pleut plus besoin d explications pour l alignement de la BT 549745
Revenir en haut Aller en bas
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:52

randonneur57 a écrit:

comme dit JP, c'est mieux en roulant ! ! !

comme tu n'es pas trop loin . . . on peut le faire ensemble si tu veux . . . dès qu'il ne pleut plus besoin d explications pour l alignement de la BT 549745

Merci d'avoir corrigé, et surtout merci de te proposer ! c'est très sympa j'apprécie beaucoup.

Je vais voir si le temps des deux jours qui viennent me permettent de tenter ma chance. Dans tout les cas je donnerai des
nouvelles.

Sympa l'esprit Nivaventure !!!!

A bientôt .

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
Contenu sponsorisé





besoin d explications pour l alignement de la BT Empty
MessageSujet: Re: besoin d explications pour l alignement de la BT   besoin d explications pour l alignement de la BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d explications pour l alignement de la BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour joint spy
» besoin de conseil pour restauration
» besoin de conseil pour la carrosserie
» besoin d'aide pour réhausse
» besoin d'information pour un 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: