Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil Futur achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:52

Bonjour à tous,

Ma première question n'aura pas tardée à venir...

J'ai contacté une personne qui vent un Niva Ess/GPL qui à 90 000Km CT ok.

La consommation est d'après mes souvenirs un peu élevée 12L/100 (hors Chemin et TT bien sûr) même si cela est fonction du conducteur.

Par contre sur le Ct il y a les code défaut :
- P0202
- P0204
- P0203
- P0201
- P0137
- P0500

Je vois que la plupart sont en rapport avec les injecteurs.

Qu'en pensez vous. Je vais investigué sur le forum pour voir s'il y a des post avec les même code erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 12:53

Bonjour

Codes défauts non résolus ? il y a donc une contre visite ? Pourquoi "ct ok" donc ? le voyant moteur est allumé ?

"Au 1er janvier 2017, l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.
En cas de défaut concernant l’OBD, le contrôleur technique vérifiera à nouveau le fonctionnement de l’OBD lors de la contre-visite et procédera à une mesure des émissions polluantes à l’échappement."


90 000 km, défauts non résolus sur une ESS/GPL... le prix doit être en conséquence donc très bas, si en plus il y a de la corrosion (?)

Tes codes font entre autres remonter un problème d'alimentation en carburant.

Sur une multi sur route la conso essence est plutôt de 10l voire même 8,5-9l si on roule autour de 80 km/h hors ville. (Niva en parfait état)


Moi dans ton cas je met une condition à l'achat ok mais avec tous les codes défaut résolus. (selon le prix et ton coté aventurier Conseil Futur achat 549745 )
Revenir en haut Aller en bas
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 13:23

Merci Gastair pour ta réponse rapide.

Sur la contre visite il n'y a plus rien de noté.
Mais est-ce "un oubli volontaire" ou la réalité. C'est le genre d'étape facilement contournable lors d'un CT.
Le vendeur ne m'a pas parlé de ces codes défauts en tout cas dans l'entretien qu'il a du faire pour la contre visite.

Pour le prix 3500€
C'est vrai qu'il a quand même 90 000Km.

A voir si pas de corrosion et après essai.

J'ai un lecteur ODB que je prendrai mais je ne sais pas s'il arrivera à se connecter sur le Niva...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 13:34

Une contre visite ne concerne que ce qui faisait l'objet de la contre visite (défauts majeurs). Si les défauts mineurs sont toujours présents, il n'apparaissent cependant pas lors de la contre visite. Donc il faut voir ce qui a déclenché la contre visite... si cette contre visite est vierge cela ne veut pas dire que les autres défauts sont résolus.

Aussi... si le contrôleur est un pote ou veut fidéliser ses clients, le résultat pourra être adoucis.

De plus pour acheter une ESS/GPL, il faut avoir besoin du GPL (pour les ZFE) et/ou avoir une pompe GPL pas trop loin... sinon il vaut bien mieux acheter un essence uniquement car le GPL est aussi une source d'emmerdes et de frais supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 13:39

C'est la bleu vers Carcassonne ? elle semble belle d'aspect en tout cas. C'est déjà un signe positif.
Tu peux aussi proposer de l'acheter ce prix, sans marchander (il dit que le prix peut être discuté) si toutes les erreurs mineures sont levées.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:17

Oui c'est bien celle là.

Je vais la voir demain  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:25

Attention au coup de foudre Conseil Futur achat 549745
Revenir en haut Aller en bas
Rasmus
Un peu
Rasmus


Date d'inscription : 23/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 01
Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001
Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:08

Gastair a écrit:
Attention au coup de foudre Conseil Futur achat 549745
+1

La lampe torche est indispensable

Je te conseil de bien vérifier les points de rouille habituels et de prendre ton temps (minimum1h):
- Regarde bien l'état du plancher sous les tapis,
- l'etat des renfort sous les passage de roue arrière
- Les bas de caisse
- regarder derrière les caches en plastique arrières
- observer si il y a des traces d'huile sur le moteur/boite de vitesse/ boite de transfert (tout doit être sec et propre)
- observer l'etat des Durites dans la baie moteur

si le vendeur refuse de retirer les caches en plastic intérieur pour inspecter, prevoit un budget poste a souder...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:31

Merci pour vos réponses

Et merci Rasmus pour les points a vérifier.
Si vous avez des photos pour localiser plus facilement je suis preneur et je suppose que ça pourrait intéresser du monde...😉

Verdict demain
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:35

Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:08

Bonjour à tous

Bon le coup de foudre n'a pas eu lieu.

Mais la voiture reste intéressante sur un point, très peu de corrosion.

Après elle a vécu ( Serte, elle a 12 ans ).

Les Frais récents:

- Alternateur

- Roulement Av

- Pompe à eau


Niveau carrosserie ( on ne parlera pas des petits pet et rayures qui sont normales sur ce type de véhicule ):

- Tout le côté droit a été repeint du bas de caisse jusqu'au toit de façon assez amateur (Pourquoi ?..).

- La face avant est enfoncée.

- Elle prend un peu l'eau au niveau du coffre AR.

Interieur:

Propre dans l'ensemble sauf la partie repose pied du conducteur qui est toute cassée ( Comme la plus part )

Beaucoup d'eau sous les tapis au niveau des pieds du passager. (Le robinet de chauffage à été changé d'après les dires du propriétaire) mais est ce depuis le problème ou est ce qu'il y a une entrée d'eau, en tout cas c'est plus que spongieux à cet endroit là et c'est compliqué de lever l'espèce d'isolant qui est à moitié collé par une espèces de goudron. 

Chassis:


- Propre sauf que tous les silent bloc sans exception sont archis sec voir commence à se découpé et si effectivement au contrôle Technique il n'a pas mentionné de jeu quelque part (Et je reviendrai sur le CT ...) il va vite y en avoir lorsqu'il roulera à nouveau régulièrement.

- Silencieux d'échappement à prévoir.

- Jeu important dans la direction ( boitier rerégler ) car pas de mouvement parasite entre l'accélération et le relâchement de la pédale.

- Fuite sur le boitier de direction

- Les amortisseurs serai à prévoir sans doute car ils doivent avoir l'âge et l'état du reste...

Moteur Boite embrayage:

- Courroie qui patine au démarrage ( voir la tension, mais l'alternateur et la pompe à eau vienne d'être fait en garage )

- Fuite au niveau du moteur à la hauteur du joint de culasse. D'après le proprio c'est quand il à fait les niveaux qu'il à mit de l'huile. Ok mais je trouve bizarre qu'il y en ai sur tout le tour du moteur alors que le trou de remplissage est à l'arrière...

- Fuite au niveau d'un capteur sur la boite à vitesse

-Émetteur d'embrayage HS (à peine je décollé le pied de la pédale que ça embraye )

- Levier de vitesse qui ce ballade complètement donc pour trouver les vitesses... en plus d'un embrayage qui débraye mal...

Le test routier Conseil Futur achat Conduite :

Alors comme je vous l'ai dis avant la direction est à revoir.

Le levier de vitesse aussi car à l'arrêt pour enquiller la première ça passe pas à tous les coups (il manque sans doute la pièce qui relie le levier coté boite et le levier de l'habitacle)

La puissance moteur.
Alors là je pense qu'il y a un souci.
Lors de l'essai sur une grande nationale, je suis arrivé face à une légère montée assez longue en 4 et le moteur à ralenti jusqu'à ce que j'hésite à tomber la 3...
Au retour sur le plat elle est monté correctement jusqu'à 80 mais après il n'y avait  plus rien. (En GPL et sans vent  Conseil Futur achat Lol)
Il n'y à que dans cette longue descente ( He oui, c'est le retour ) ou j'ai pu monter à 120.
De mes souvenirs le dernier Lada de mon père qui avait le 1.9D monté normalement jusqu'à 120 sur le plat sans batailler et tenait le 130 quand le vent d'autan ne nous arrivait pas dans le nez...

J'ai fais un scan des codes défauts et voici ceux qui sont ressortis:

Defaut confirmés:
- P0201 à P0204 ( D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum c'est parcque j'ai roulé au GPL )
- P0500 capteur de vitesse du véhicule-panne du circuit .Avoir si c(est le capteur ou le câblage ou le pignon

Non Confirmés:
- P1606 cpteur de roue endommagé-Panne (? je ne crois pas qu'il ai l'ABS...)
- P0137 Sonde Lambda-Signal Bas ( Ligne 1 Capteur 2 )
- P0562 Tension du système - basse
- P0134 Sonde Lambda - pas d'activité détectée ( Ligne 1 Capteur 1 )

Conclusion:
Au vu de l'ensemble des remarques je ne pouvais pas avoir un coup de foudre.

Les points qui me semble important c'est:

- Le manque de puissance moteur.

- L'eau au pied car enlever cette M***e de goudron pour vérifier l'état, assécher, trouver la fuite s'il y en a encore une et traiter le plancher avent de remettre un isolant ne me fait pas Kiffer.

- La face avant tordue ( la calandre ne plaque pas du coté droit )

- Les frais pour les amortisseurs et les silent bloc sont pas élevé mais pour l'émeteur d'embrayage,le pot et les sondes Lambda ça commence à faire cher.

Voilà,je ne vais pas me presser, j'irai en voir d'autre si l'occasion ce présente avant toute décision.

Contrôle technique:
Je suis perplexe à propos du Contrôleur technique
Le levier de vitesse qui se balade ou il veut, silencieux corrodé, les silent bloc complétement foutu, les fuites d'huile et les codes défauts.(Les codes étaient relevé au 1er passage avec un soucis d'émmission gazeuses "relevé ODB signalent un dysfonctionnement important" mais pas à la contre visite )

Tout ça aurait mérité au moins une remarque. 


A+
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:10

Tu as fait une bonne inspection, beaucoup de defauts sont communs aux NIVA comme les infiltrations d'eau ou les plastiques cassés.

La corrosion ne se voit qu'en demontant, quand on la voit dehors, c'est deja bien avancé, pour les plancher, il faudrait decoller le revetement goudronneux.

La NIVA reste une auto d'une autre époque,avec ce que l'on a l'habitude de rouler, ça surprends quand meme.

Pour le prix, il ne faut pas attendre beaucoup mieux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:46

Bonjour

Bien que pas mal de remarques soient classiques sur une Niva, tu as bien fait si tu ne la sens pas. thumleft

Pour la 1.9D c'était la moins performantes des Niva... 130 c'était en sortant les rames. Conseil Futur achat 549745
Revenir en haut Aller en bas
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyMar 27 Fév 2024 - 6:04

Bonjour et merci Laurent et Gastair pour vos réponses

Je suis d'accord avec toi Laurent que la Niva est une voiture d'une autre époque si je l'a compare à ma Mercedes qui est de la même année. Mais je suis habitué de ces voitures. J'ai roulé principalement avec des voitures des années 70 à fin des années 80.

Après je ne me voyais pas démonter les garnitures devant le gars Laughing 

Et le plus gros soucis c'est le moteur. Comme l'a dit Gastair le 1.9D était le moins puissant et c'est le dernier que j'ai conduit. Et il marchait bien mieux que celui la.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule immédiatement donc on verra.

Merci encore de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyMar 27 Fév 2024 - 8:02

Gastair a écrit:
...Pour la 1.9D c'était la moins performantes des Niva...
Mais, de loin, la plus fiable. En tout cas coté moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:30

Youri a écrit:
Gastair a écrit:
...Pour la 1.9D c'était la moins performantes des Niva...
Mais, de loin, la plus fiable. En tout cas coté moteur...


Un moteur français sur une Niva c'est pas du jeu Conseil Futur achat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cédric31
Un peu
Cédric31


Date d'inscription : 11/01/2024
Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Garonne
Age : 45

Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat EmptyMer 28 Fév 2024 - 5:24

Gastair a écrit:
Youri a écrit:
Gastair a écrit:
...Pour la 1.9D c'était la moins performantes des Niva...
Mais, de loin, la plus fiable. En tout cas coté moteur...


Un moteur français sur une Niva c'est pas du jeu Conseil Futur achat Lol  
Conseil Futur achat Lol Conseil Futur achat Lol Conseil Futur achat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil Futur achat   Conseil Futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conseil pour un futur achat
» Conseil pour un futur achat
» conseil achat niva
» Futur achat
» Futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: