Bonjour à tous
Bon le coup de foudre n'a pas eu lieu.
Mais la voiture reste intéressante sur un point, très peu de corrosion.
Après elle a vécu ( Serte, elle a 12 ans ).
Les Frais récents:
- Alternateur
- Roulement Av
- Pompe à eau
Niveau carrosserie ( on ne parlera pas des petits pet et rayures qui sont normales sur ce type de véhicule ):
- Tout le côté droit a été repeint du bas de caisse jusqu'au toit de façon assez amateur (Pourquoi ?..).
- La face avant est enfoncée.
- Elle prend un peu l'eau au niveau du coffre AR.
Interieur:
Propre dans l'ensemble sauf la partie repose pied du conducteur qui est toute cassée ( Comme la plus part )
Beaucoup d'eau sous les tapis au niveau des pieds du passager. (Le robinet de chauffage à été changé d'après les dires du propriétaire) mais est ce depuis le problème ou est ce qu'il y a une entrée d'eau, en tout cas c'est plus que spongieux à cet endroit là et c'est compliqué de lever l'espèce d'isolant qui est à moitié collé par une espèces de goudron.
Chassis:- Propre sauf que tous les silent bloc sans exception sont archis sec voir commence à se découpé et si effectivement au contrôle Technique il n'a pas mentionné de jeu quelque part (Et je reviendrai sur le CT ...) il va vite y en avoir lorsqu'il roulera à nouveau régulièrement.
- Silencieux d'échappement à prévoir.
- Jeu important dans la direction ( boitier rerégler ) car pas de mouvement parasite entre l'accélération et le relâchement de la pédale.
- Fuite sur le boitier de direction
- Les amortisseurs serai à prévoir sans doute car ils doivent avoir l'âge et l'état du reste...
Moteur Boite embrayage:
- Courroie qui patine au démarrage ( voir la tension, mais l'alternateur et la pompe à eau vienne d'être fait en garage )
- Fuite au niveau du moteur à la hauteur du joint de culasse. D'après le proprio c'est quand il à fait les niveaux qu'il à mit de l'huile. Ok mais je trouve bizarre qu'il y en ai sur tout le tour du moteur alors que le trou de remplissage est à l'arrière...
- Fuite au niveau d'un capteur sur la boite à vitesse
-Émetteur d'embrayage HS (à peine je décollé le pied de la pédale que ça embraye )
- Levier de vitesse qui ce ballade complètement donc pour trouver les vitesses... en plus d'un embrayage qui débraye mal...
Le test routier :Alors comme je vous l'ai dis avant la direction est à revoir.
Le levier de vitesse aussi car à l'arrêt pour enquiller la première ça passe pas à tous les coups (il manque sans doute la pièce qui relie le levier coté boite et le levier de l'habitacle)
La puissance moteur.
Alors là je pense qu'il y a un souci.
Lors de l'essai sur une grande nationale, je suis arrivé face à une légère montée assez longue en 4 et le moteur à ralenti jusqu'à ce que j'hésite à tomber la 3...
Au retour sur le plat elle est monté correctement jusqu'à 80 mais après il n'y avait plus rien. (En GPL et sans vent
)
Il n'y à que dans cette longue descente ( He oui, c'est le retour ) ou j'ai pu monter à 120.
De mes souvenirs le dernier Lada de mon père qui avait le 1.9D monté normalement jusqu'à 120 sur le plat sans batailler et tenait le 130 quand le vent d'autan ne nous arrivait pas dans le nez...
J'ai fais un scan des codes défauts et voici ceux qui sont ressortis:
Defaut confirmés:
- P0201 à P0204 ( D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum c'est parcque j'ai roulé au GPL )
- P0500 capteur de vitesse du véhicule-panne du circuit .Avoir si c(est le capteur ou le câblage ou le pignon
Non Confirmés:
- P1606 cpteur de roue endommagé-Panne (? je ne crois pas qu'il ai l'ABS...)
- P0137 Sonde Lambda-Signal Bas ( Ligne 1 Capteur 2 )
- P0562 Tension du système - basse
- P0134 Sonde Lambda - pas d'activité détectée ( Ligne 1 Capteur 1 )
Conclusion:
Au vu de l'ensemble des remarques je ne pouvais pas avoir un coup de foudre.
Les points qui me semble important c'est:
- Le manque de puissance moteur.
- L'eau au pied car enlever cette M***e de goudron pour vérifier l'état, assécher, trouver la fuite s'il y en a encore une et traiter le plancher avent de remettre un isolant ne me fait pas Kiffer.
- La face avant tordue ( la calandre ne plaque pas du coté droit )
- Les frais pour les amortisseurs et les silent bloc sont pas élevé mais pour l'émeteur d'embrayage,le pot et les sondes Lambda ça commence à faire cher.
Voilà,je ne vais pas me presser, j'irai en voir d'autre si l'occasion ce présente avant toute décision.
Contrôle technique:
Je suis perplexe à propos du Contrôleur technique
Le levier de vitesse qui se balade ou il veut, silencieux corrodé, les silent bloc complétement foutu, les fuites d'huile et les codes défauts.(Les codes étaient relevé au 1er passage avec un soucis d'émmission gazeuses "relevé ODB signalent un dysfonctionnement important" mais pas à la contre visite )
Tout ça aurait mérité au moins une remarque.
A+