Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau en Niva depuis la Dordogne

Aller en bas 
+2
grosminet
ApiNivaCulteur
6 participants
AuteurMessage
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:37

Bonjour à tous,
Ayant acheté un Niva dimanche dernier, je passe par la case présentation 😉
Donc je m'appelle Laurent, j'ai 47 ans et j'habite en Dordogne. Depuis quelques temps, je fais de l'apiculture et c'est la meilleure excuse que j'ai trouvé pour justifier l'achat de ce Niva.En effet, au printemps, je vais avoir 2 nouveaux ruchers, un peu difficiles d'accès avec mon camion et bon, porter des 20 ou 30 kilos à bout de bras, à travers champs, je n'avais pas envie. Il me fallait donc un petit vehicule en 4 roues, pas trop cher, robuste et à ma portée au niveau mécanique car je suis un adepte de l'autonomie 😅.
J'ai donc pensé à un Niva après avoir regardé les jimny, les terrano et autres vitara...
Bref, après quelques recherches et échanges avec des vendeurs en France, j'ai trouvé mon bonheur à 300 kms de chez moi dans mon budget... 5Il est maintenant en Dordogne et après les petits travaux à faire dessus, j'espère bien en profiter et me balader dans notre campagne avec mon beau bestiaux 😁
L'engin tourne, démarre au quart et il n'est pas beaucoup rouillé de plus, la cg était au nom du vendeur et il avait un ct de moins de 6 mois (ce qui est peu courant chez les vendeurs de 4x4 pas trop cher)... Bref, j'ai à réparer une fuite de la pompe à eau, une fuite d'essence au carbu, une fuite d'échappement, deux pneus, une jante, un mecanisme de leve vitre conducteur, une grosse révision (vidanges moteur, boite, ponts, allumage...) et après, roule niva, roule amène moi aux abeilles à travers champs 🤠.
Voilà, à peu près pour des premières présentations de mon 1600 de 1994.
Ha oui, je voulais un 1600 car c'est pour moi l'original Niva et même si son mode de chargement est moins pratique que son évolution, ses compteurs, son intérieur en skaï, ses petits déflecteurs avant chromés ont fait craquer le passionné de voitures que je suis et je me dis qu'avec ce choix, je joins l'utile à l'agréable.
Je vous ajoute quelques photos.
Bonne fin de journée à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon blabla et au plaisir de vous lire.

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Screen10

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240210

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240212

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240213

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240211

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Screen11
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:52

bien le bonjour et super la présentation a un 1600 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 tu est d ou moi a coté de monflanquin
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyMer 7 Fév 2024 - 20:33

grosminet a écrit:
bien le bonjour et super la présentation  a un 1600 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449  tu est d ou moi a coté de monflanquin  
Merci, je suis à Sanilhac, près de Périgueux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyMer 7 Fév 2024 - 21:10

Merci pour cette super présentation, en plus en images. thumleft

Elle est superbe ta Niva, je pense que le modèle de Niva le plus abouti c'est la 1.7 mono essence... ni trop no trop peu. je ne dis pas ça parce que c'est ce que j'ai Nouveau en Niva depuis la Dordogne 549745 mais je suis tout à fait d'accord, la plus chouette et la plus authentique des Niva c'est la 1.6 c'est aussi celle que je voulais.

Pense à renseigner ton profil (modèle de Niva) c'est plus pratique ensuite pour savoir de quel modèle tu parles.



Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:29

ApiNivaCulteur a écrit:
grosminet a écrit:
bien le bonjour et super la présentation  a un 1600 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 527449  tu est d ou moi a coté de monflanquin  
Merci, je suis à Sanilhac, près de Périgueux 😉


ok pas trop loin Nouveau en Niva depuis la Dordogne Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 8 Fév 2024 - 16:19

Salut à toi ! 

Il est joli ce Niva en effet, et les essuis glaces de phares avant sont très mignons ;)

Apiculteur également dans le Cher (Méry Es Bois = paysage mixte Sologne de forêt, Pays Fort type bocages, Berry type champs en ligne droite), j'ai visité mes ruchers il y a une semaine (c'était tantôt boueux tantôt gelé) et aucun problème.

Donc cette voiture est toute trouvée pour toi.

Longue vie à ton Niva et à tes abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:31

Bonsoir ApiNivaCulteur et Bienvenue à Toi

Présentation aux petits oignons et joli1600, que demander de plus...

Ah si, peut-on espérer un tarif exceptionnel "forum" sur la production de tes copines?  Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol


Nouveau en Niva depuis la Dordogne Conduite Nouveau en Niva depuis la Dordogne Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:32

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Bienven2 ici, à toi et ton  Nouveau en Niva depuis la Dordogne Niva_rou.

Belle présentation, joli métier.

Merci de compléter ton profil .
Cela aide aux réponses ..

🍻

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:54

Gastair a écrit:
Merci pour cette super présentation, en plus en images.  thumleft

Elle est superbe ta Niva, je pense que le modèle de Niva le plus abouti c'est la 1.7 mono essence... ni trop no trop peu. je ne dis pas ça parce que c'est ce que j'ai  Nouveau en Niva depuis la Dordogne 549745 mais je suis tout à fait d'accord, la plus chouette et la plus authentique des Niva c'est la 1.6 c'est aussi celle que je voulais.

Pense à renseigner ton profil (modèle de Niva) c'est plus pratique ensuite pour savoir de quel modèle tu parles.




slt moi je trouve super comme présentation je ne sais pas se qu il vous faut les mec sans déconner
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:19

Qui a dit le contraire grosmatou ? Nouveau en Niva depuis la Dordogne Indecis1

Remplir son profil c'est pas une critique sur la présentation. What the fuck ?!? c'est plus pratique pour répondre ensuite, tu crois pas ? salut

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 8 Fév 2024 - 21:08

JoBarth a écrit:

Il est joli ce Niva en effet, et les essuis glaces de phares avant sont très mignons ;)


Je confirme Nouveau en Niva depuis la Dordogne 549745

Revenir en haut Aller en bas
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:58

Oui, les essuie glaces de phares, c'est mimi comme tout 😍.
J'espère qu'ils fonctionnent bien... on verra ça une fois le Niva sur la route


Dernière édition par ApiNivaCulteur le Ven 9 Fév 2024 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:00

Merci pour vos messages, c'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir.
Bon, du coup, j'ai complété mon profil 😉 (si ça peut aider, tant mieux)

Petit à petit, j'avance sur les fournitures de pièces et je me rends compte que ce n'est pas si facile de trouver des pièces pour ma Niva... mais bon, je collecte les éléments du puzzle et chaque jour, ma Niva se rapproche de la route. 😁
Posséder une Niva 1600, ça semble être bon aussi pour développer ses compétences de recherche et travailler sur sa patience 😅

Petit exemple : Après avoir trouvé la jante qu'il me manquait (merci la casse du coin car les locaux sur leboncoin ne vendent que les jantes par 4 😤 ) j'ai récupéré mes 2 blackstar neufs et je suis parti les faire monter... mais le roi du pneu me dit que ça serait peut-être mieux de les monter avec des chambres à air, vu l'ancienneté de mes jantes. Ça éviterai les dégonflages non voulus. En regardant celle qui avait encore son pneu, en effet, elle avait une chambre. Donc bah je vais pour chercher 2 chambres en 16 avec une valve plus grosse en tr15. Et figurez vous que tous ceux que j'ai appelé autour de chez moi n'avaient pas ça en stock et me donnaient 10 à15 jours de délai. Un seul m'a proposé du tr13 avec une bague mais bon ça commençait à me gonfler 😅 et son tarif m'a fait reculer... Au final, j'ai rappelé mon fournisseur de pneus qui avait le bon modèle en stock à un prix correct et qui me livrera d'ici 48h en franco...

Toit ça me fait penser que rouler en Niva est un plaisir qui se mérite et que cet engin n'est pas fait pour les pressés, ni sur la route, ni sur les pièces 🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:15

ApiNivaCulteur a écrit:
Merci pour vos messages, c'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir.
Bon, du coup, j'ai complété mon profil 😉 (si ça peut aider, tant mieux)

Petit à petit, j'avance sur les fournitures de pièces et je me rends compte que ce n'est pas si facile de trouver des pièces pour ma Niva... mais bon, je collecte les éléments du puzzle et chaque jour, ma Niva se rapproche de la route. 😁
Posséder une Niva 1600, ça semble être bon aussi pour développer ses compétences de recherche et travailler sur sa patience 😅

Petit exemple : Après avoir trouvé la jante qu'il me manquait (merci la casse du coin car les locaux sur leboncoin ne vendent que les jantes par 4 😤 ) j'ai récupéré mes 2 blackstar neufs et je suis parti les faire monter... mais le roi du pneu me dit que ça serait peut-être mieux de les monter avec des chambres à air, vu l'ancienneté de mes jantes. Ça éviterai les dégonflages non voulus. En regardant celle qui avait encore son pneu, en effet, elle avait une chambre. Donc bah je vais pour chercher 2 chambres en 16 avec une valve plus grosse en tr15. Et figurez vous que tous ceux que j'ai appelé autour de chez moi n'avaient pas ça en stock et me donnaient 10 à15 jours de délai. Un seul m'a proposé du tr13 avec une bague mais bon ça commençait à me gonfler 😅 et son tarif m'a fait reculer... Au final, j'ai rappelé mon fournisseur de pneus qui avait le bon modèle en stock à un prix correct et qui me livrera d'ici 48h en franco...

Toit ça me fait penser que rouler en Niva est un plaisir qui se mérite et que cet engin n'est pas fait pour les pressés, ni sur la route, ni sur les pièces 🤣😂

slt demande quand tu ne trouve pas Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:18

JoBarth a écrit:

Apiculteur également dans le Cher (Méry Es Bois = paysage mixte Sologne de forêt, Pays Fort type bocages, Berry type champs en ligne droite), j'ai visité mes ruchers il y a une semaine (c'était tantôt boueux tantôt gelé) et aucun problème.

Cool,un autre apiculteur en Niva ! 😊
Je savais que cette voiture se prêtait bien à notre activité... ça change du pickup à 15 000.

Bon courage à toi aussi pour la saison qui arrive 💪
Revenir en haut Aller en bas
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:24

grosminet a écrit:

slt demande quand tu ne trouve pas Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol

😉 merci, je n'y manquerai pas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:26

Gastair a écrit:
JoBarth a écrit:

Il est joli ce Niva en effet, et les essuis glaces de phares avant sont très mignons ;)


Je confirme Nouveau en Niva depuis la Dordogne 549745


C'est la grande classe ! 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:32

ApiNivaCulteur a écrit:
grosminet a écrit:

slt demande quand tu ne trouve pas Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol

😉 merci, je n'y manquerai pas si besoin.

Twisted Evil Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:41

Bonjour à tous,
Ça y est, les premières pièces arrivent et avec elles, les premières opérations sur mon niva...
Après avoir récupéré mes pneus et leurs chambres,  j'ai donc monté mes roues arrière. C'est vachement mieux que sur des cales en bois 😅

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240215

Place maintenant au démontage, nettoyage et changement joints carbu.
Donc mon carbu c'est un Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240214
Qui était bien cracra

Il a donc pris un bon bain d'ultrasons

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240216

Et il a été remonté en mode tout beau... mon collègue qui l'a démonté et remonté en avait plein les pattes de sa journée donc on s'est arrêté là. J'ai même pas pris de photo du carbu tout beau 😶🌫
Demain matin, je remonte la bête à sa place et on va pouvoir enfin faire quelques tours de roues voir comment se comporte le reste du Niva.

Affaire à suivre 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:49

C'est bon pour le moral, hein ?  Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol
Nouveau en Niva depuis la Dordogne Conduite Nouveau en Niva depuis la Dordogne Conduite Nouveau en Niva depuis la Dordogne Conduite Nouveau en Niva depuis la Dordogne Conduite  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptySam 17 Fév 2024 - 13:19

ApiNivaCulteur a écrit:
Bonjour à tous,
Ça y est, les premières pièces arrivent et avec elles, les premières opérations sur mon niva...
Après avoir récupéré mes pneus et leurs chambres,  j'ai donc monté mes roues arrière. C'est vachement mieux que sur des cales en bois 😅

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240215

Place maintenant au démontage, nettoyage et changement joints carbu.
Donc mon carbu c'est un Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240214
Qui était bien cracra

Il a donc pris un bon bain d'ultrasons

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240216

Et il a été remonté en mode tout beau... mon collègue qui l'a démonté et remonté en avait plein les pattes de sa journée donc on s'est arrêté là. J'ai même pas pris de photo du carbu tout beau 😶🌫
Demain matin, je remonte la bête à sa place et on va pouvoir enfin faire quelques tours de roues voir comment se comporte le reste du Niva.

Affaire à suivre 😉


slt impeccable mois de mais petite rando sur villéral si tu veux venir pas de problème juste 4a5 voitures gastair aussi Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol tu va le salir Nouveau en Niva depuis la Dordogne 453763 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:16

grosminet a écrit:

slt impeccable mois de mais petite rando sur villéral si tu veux venir pas de problème juste 4a5 voitures gastair aussi Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol tu va le salir Nouveau en Niva depuis la Dordogne 453763 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 453763  

Merci pour l'invitation mais le mois de Mai va être hyper chargé pour moi entre le travail, une formation et des bricolages à la maison, je ne vais pas pouvoir me libérer. Une prochaine fois peut-être. En plus, ça me laissera le temps de fiabiliser le bestiau 😉
Revenir en haut Aller en bas
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:26

Bon, ayé le carbu est étanche,  tout beau tout propre...
Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240218

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240217

D'ailleurs, savez vous si c'est normal que je n'ai pas d'etouffoir et que jai cette platinecen plastique à la place ?

Bref, tout est remonté, réglé, j'en ai profité pour changer les durites d'essence avant la pompe et après. Puis avec on a fait quelques tours de roue et c'est chouette, tout semble bien fonctionner.. boite, ponts, petites, grandes....
Donc maintenant, c'est la grosse révision,  vidanges des ponts et boites, allumage, changement de la pompe à eau qui pisse grave...
J'ai enfin reçu une notification de l'ants comme quoi ma cg est ok... j'ai payé et donc la cg à mon nom ne devrait plus tarder.... bref, le niva, c'est une aventure qui va débuter pour moi 😉.
A très bientôt

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240219

Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240220
Nouveau en Niva depuis la Dordogne 20240220
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:38

ApiNivaCulteur a écrit:
grosminet a écrit:

slt impeccable mois de mais petite rando sur villéral si tu veux venir pas de problème juste 4a5 voitures gastair aussi Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol tu va le salir Nouveau en Niva depuis la Dordogne 453763 Nouveau en Niva depuis la Dordogne 453763  

Merci pour l'invitation mais le mois de Mai va être hyper chargé pour moi entre le travail, une formation et des bricolages à la maison, je ne vais pas pouvoir me libérer. Une prochaine fois peut-être. En plus, ça me laissera le temps de fiabiliser le bestiau 😉


slt pas de problème Nouveau en Niva depuis la Dordogne Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Niva depuis la Dordogne   Nouveau en Niva depuis la Dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Niva depuis la Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau niva
» Nouveau niva
» De nouveau un niva
» Nouveau Niva
» Nouveau "Niva"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: