| Présentation joBarth | |
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+4LA VACHE Gastair yioryos JoBarth 8 participants |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Présentation joBarth Dim 21 Jan 2024 - 18:54 | |
| Bonjour à tous ! Je suis Jonathan dans le Cher dans la commune de Méry-Es-Bois. Je récupère vendredi semaine prochaine un LADA NIVA série OREGON. Qu'est ce qu'il est beau et envoie du bois (sans mauvais jeu de mot avec sa finition...) Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum car les groupes fb me gonflent, chacun y va de sa mauvaise humeur je trouve. Je bricole sur mes voitures mais j'ai découvert le monde LADA NIVA et je suis déjà très très chaud à l'idée de mettre les mains dedans . Comme c'est spécifique, j'espère trouver ici des conseils précis et avisés . PS : promis vendredi je glisse une photo de la bête (j'étais trop pressé de me présenter dans le forum avant ). Bonne soirée, bonne semaine. Jonathan |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation joBarth Dim 21 Jan 2024 - 20:06 | |
| ici , à toi et ton futur Niva. Merci pour la présentation (pense à compléter ton profil, une fois acqui ). En espérant que NivAventure te conviendra. À consulter: http://nivaventure.free.fr/ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation joBarth Dim 21 Jan 2024 - 20:51 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi et ta Niva L'Oregon (1990) était une Niva importée par Poch mais préparée par la CFDA (Compagnie Française de Distribution Automobiles). La CFDA était un accessoiriste qui faisait ses propres séries limitées en parallèle (et sous le contrôle) de Poch... J'ai ces (très rares) prospectus. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 22 Jan 2024 - 20:27 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et ta future monture |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 22 Jan 2024 - 21:55 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi, Jobarth |
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buse unlu Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2021 Nombre de messages : 173 Localisation : Bambiderstroff (Moselle) Age : 38 Niva type, année : 1,7i - 2004 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation joBarth Mar 23 Jan 2024 - 9:07 | |
| Salut et bienvenue! On a hâte de la voir! |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Jeu 25 Jan 2024 - 16:32 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonsoir et bienvenue à toi et ta Niva
L'Oregon (1990) était une Niva importée par Poch mais préparée par la CFDA (Compagnie Française de Distribution Automobiles). La CFDA était un accessoiriste qui faisait ses propres séries limitées en parallèle (et sous le contrôle) de Poch...
J'ai ces (très rares) prospectus.
C'est trop la classe ces prospectus d'époque !!! Ça serait abuser de te demander si tu peux les scanner et éventuellement me les envoyer? Pour que je les mette dans mon dossier technique sur le véhicule. D'avance merci (si pas possible pas grave) |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Je l'ai !!!! Lun 29 Jan 2024 - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Ça y est !!!!! Je l'ai depuis vendredi (le week-end fut chargé du coup j'ai pas eu le temps de vous envoyer ça avant). Quelle sensation au volant de cette voiture. Bon faut quand même se (re)faire à la conduite rustique sans aucune assistance mais c'est tellement bon ensuite. J'ai pu le tester dans toutes les conditions ce week-end : -120km de route pour le remonter de la Creuse à chez moi dans le Cher -samedi matin affouage avec passage dans tous les recoins du bois (notamment des endroits où j'y croyais pas du tout) et uniquement en longue... -samedi après-midi promenade avec toute la famille dans tous les chemins possible et imaginable de ma commune de Méry-Es-Bois (18380) C'est incroyable comme c'est fiable et comme ça passe partout. J'ai deux choses à régler : -couinement dans la ligne de transmission. J'espère que la boite de transfert n'est pas HS. Je vais graisser et vérifier tout ça -tambours arrières à nettoyer et/ou changer car le freinage reste compliqué malgré la partie avant à neuf -émetteur et récepteur d'embrayage à changer car des fois c'est un peu raide -bougies d'allumage à changer parce qu'elles sont vraiment corrodées -joint de hayon arrière éclatés qui ne retient pas l'eau Bref que des petites choses ;) Mais je suis très heureux et ravi de mon LADA NIVA OREGON. Je vous glisse quelques photos après. Bonne journée Jonathan |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: encore des photos Lun 29 Jan 2024 - 8:47 | |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Fin des photos (je pourrai vous en mettre des milliads) Lun 29 Jan 2024 - 8:48 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 19:47 | |
| Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire. Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner) Super les photos... oui la Niva est un outil formidable. Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars. Dans ton coin la campagne est très belle. "C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts) Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine. Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire) Bon courage... les Niva en valent la peine !. |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 19:59 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)
Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.
Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.
Dans ton coin la campagne est très belle.
"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas
Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)
Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.
Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)
Bon courage... les Niva en valent la peine !. slt et moi j ai mis des graisseurs sur toutes les rotules |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 20:30 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)
Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.
Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.
Dans ton coin la campagne est très belle.
"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas
Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)
Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.
Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)
Bon courage... les Niva en valent la peine !. Merci pour le lien vers le TOPIC graissage. J'avais l'impression que le problème venait de là sans y voir très clair. La RTA du Lada va être commandé très très très prochainement parce que je peux pas naviguer à vue comme ça vu l'usage que je vais en avoir (tout-terrain + tracter dans le bois). Va falloir que l'engin soit chouchouté et entretenu régulièrement. Ce week end, je change filtre à carburant et bougies. Ensuite je vais aussi jeter un oeil à tous les faisceaux d'allumage. |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 20:33 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)
Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.
Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.
Dans ton coin la campagne est très belle.
"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas
Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)
Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.
Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)
Bon courage... les Niva en valent la peine !. Et sur la fréquence du graissage tu suggères quoi? |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 20:52 | |
| - JoBarth a écrit:
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Et sur la fréquence du graissage tu suggères quoi? Bonsoir et bienvenue à toi. Sympa cette niva ! Pour le graissage, je remets un coup de pompe une fois par an quand je fais la vidange. Après tout dépend des kms que tu vas faire et dans quelle conditions (au sec ou bien passage régulier de gué...) |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 20:59 | |
| Oui j'allais dire pareil 1 fois par an comme la vidange moteur.
Si TT fréquent ou trajets quotidien en Niva... 1 fois tous les 6 mois.
Par contre, j'en parlais sur le Topic "Graissage des croisillons", le secret est dans la grande qualité de la graisse utilisée. |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 21:05 | |
| Oui j'ai vu ce que tu suggérais comme graisse Total notamment.
Bon vu l'usage crasseux, ça sera au moins tous les 6 mois et si le coeur m'en dit, je pousserais la graisse plus souvent ;) |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 29 Jan 2024 - 21:26 | |
| Ton enthousiasme fat plaisir à lire Les amis ont tout dit, je rajouterai juste que depuis mon premier e/s d'embrayage, et vu la puissance relative du 1700, je préfère passer en "courtes" dès que je suis au bois , j'ai le sentiment d'économiser la mécanique/suspensions et je suis donc plus relax pour profiter des lieux |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Dim 4 Fév 2024 - 7:00 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Ton enthousiasme fat plaisir à lire
Les amis ont tout dit, je rajouterai juste que depuis mon premier e/s d'embrayage, et vu la puissance relative du 1700, je préfère passer en "courtes" dès que je suis au bois , j'ai le sentiment d'économiser la mécanique/suspensions et je suis donc plus relax pour profiter des lieux Bonjour à tous, En effet en y retournant je me suis mis en petite et de toute façon ça franchit mieux déjà et je suis assez d'accord avec toi sur le fait d'économiser la mécanique. C'était plus agréable. Merci du conseil. Bon dimanche |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation joBarth Dim 4 Fév 2024 - 22:17 | |
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Lun 5 Fév 2024 - 6:52 | |
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ApiNivaCulteur Un peu
Date d'inscription : 05/02/2024 Nombre de messages : 11 Localisation : Dordogne Age : 47 Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994 Couleur : Rouge Bordeaux
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JoBarth Un peu
Date d'inscription : 21/01/2024 Nombre de messages : 17 Localisation : 18380 Age : 37 Niva type, année : Oregon - 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Présentation joBarth Ven 9 Fév 2024 - 17:21 | |
| Je suis allé chercher en CREUSE en effet, et pas trop cher effectivement. Et c'est une belle occasion. Le paradoxe RUSSIE/OREGON est effectivement très rigolo |
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| Sujet: Re: Présentation joBarth | |
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| Présentation joBarth | |
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