Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation joBarth

Aller en bas 
+4
LA VACHE
Gastair
yioryos
JoBarth
8 participants
AuteurMessage
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:54

Bonjour à tous !

Je suis Jonathan dans le Cher dans la commune de Méry-Es-Bois.

Je récupère vendredi semaine prochaine un LADA NIVA série OREGON
Qu'est ce qu'il est beau et envoie du bois (sans mauvais jeu de mot avec sa finition...) affraid affraid affraid affraid affraid


Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum car les groupes fb me gonflent, chacun y va de sa mauvaise humeur je trouve.

Je bricole sur mes voitures mais j'ai découvert le monde LADA NIVA et je suis déjà très très chaud à l'idée de mettre les mains dedans Présentation joBarth  913491 Présentation joBarth  913491 Présentation joBarth  913491 .


Comme c'est spécifique, j'espère trouver ici des conseils précis et avisés study study study .


PS : promis vendredi je glisse une photo de la bête (j'étais trop pressé de me présenter dans le forum avant cheers cheers cheers cheers ).

Bonne soirée, bonne semaine.

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:06

Présentation joBarth  Bienven2 ici , à toi et ton futur Niva. 

Merci pour la présentation (pense à compléter ton profil, une fois acqui ).

En espérant que NivAventure te conviendra.

Présentation joBarth  67253
À consulter:
http://nivaventure.free.fr/


 🍻

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:51

Bonsoir et bienvenue à toi et ta Niva

L'Oregon (1990) était une Niva importée par Poch mais préparée par la CFDA (Compagnie Française de Distribution Automobiles). La CFDA était un accessoiriste qui faisait ses propres séries limitées en parallèle (et sous le contrôle) de Poch...


J'ai ces (très rares) prospectus.


Présentation joBarth  28_19910

Présentation joBarth  X_198012
Présentation joBarth  8aa_1910
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 22 Jan 2024 - 20:27

Bonjour et bienvenue à toi et ta future monture
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:55

Bonsoir et bienvenue à toi, Jobarth Présentation joBarth  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyMar 23 Jan 2024 - 9:07

Salut et bienvenue!
On a hâte de la voir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 16:32

Gastair a écrit:
Bonsoir et bienvenue à toi et ta Niva

L'Oregon (1990) était une Niva importée par Poch mais préparée par la CFDA (Compagnie Française de Distribution Automobiles). La CFDA était un accessoiriste qui faisait ses propres séries limitées en parallèle (et sous le contrôle) de Poch...


J'ai ces (très rares) prospectus.


Présentation joBarth  28_19910

Présentation joBarth  X_198012
Présentation joBarth  8aa_1910




C'est trop la classe ces prospectus d'époque !!!

Ça serait abuser de te demander si tu peux les scanner et éventuellement me les envoyer? Pour que je les mette dans mon dossier technique sur le véhicule.

D'avance merci (si pas possible pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Je l'ai !!!!    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 8:43

Présentation joBarth  Img_2010
Présentation joBarth  Img_2012
Présentation joBarth  Img_2011
Bonjour à tous,

Ça y est !!!!! Je l'ai depuis vendredi (le week-end fut chargé du coup j'ai pas eu le temps de vous envoyer ça avant).

Quelle sensation au volant de cette voiture. Bon faut quand même se (re)faire à la conduite rustique sans aucune assistance mais c'est tellement bon ensuite.

J'ai pu le tester dans toutes les conditions ce week-end :
-120km de route pour le remonter de la Creuse à chez moi dans le Cher
-samedi matin affouage avec passage dans tous les recoins du bois (notamment des endroits où j'y croyais pas du tout) et uniquement en longue...
-samedi après-midi promenade avec toute la famille dans tous les chemins possible et imaginable de ma commune de Méry-Es-Bois (18380)

C'est incroyable comme c'est fiable et comme ça passe partout.

J'ai deux choses à régler :
-couinement dans la ligne de transmission. J'espère que la boite de transfert n'est pas HS. Je vais graisser et vérifier tout ça
-tambours arrières à nettoyer et/ou changer car le freinage reste compliqué malgré la partie avant à neuf
-émetteur et récepteur d'embrayage à changer car des fois c'est un peu raide
-bougies d'allumage à changer parce qu'elles sont vraiment corrodées
-joint de hayon arrière éclatés qui ne retient pas l'eau

Bref que des petites choses ;)

Mais je suis très heureux et ravi de mon LADA NIVA OREGON.

Je vous glisse quelques photos après.

Bonne journée

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: encore des photos   Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 8:47

Présentation joBarth  Img_2013
Présentation joBarth  Img_2014
Présentation joBarth  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Fin des photos (je pourrai vous en mettre des milliads)   Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 8:48

Présentation joBarth  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:47

Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.

Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)

Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.

Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.

Dans ton coin la campagne est très belle.

"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas  Présentation joBarth  Lol


Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement  Présentation joBarth  549745 .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)

Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.

Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)


Bon courage... les Niva en valent la peine !. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:59

Gastair a écrit:
Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.

Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)

Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.

Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.

Dans ton coin la campagne est très belle.

"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas  Présentation joBarth  Lol


Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement  Présentation joBarth  549745 .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)

Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.

Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)


Bon courage... les Niva en valent la peine !. thumleft


slt et moi j ai mis des graisseurs sur toutes les rotules Présentation joBarth  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:30

Gastair a écrit:
Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.

Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)

Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.

Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.

Dans ton coin la campagne est très belle.

"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas  Présentation joBarth  Lol


Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement  Présentation joBarth  549745 .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)

Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.

Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)


Bon courage... les Niva en valent la peine !. thumleft


Merci pour le lien vers le TOPIC graissage.

J'avais l'impression que le problème venait de là sans y voir très clair.
La RTA du Lada va être commandé très très très prochainement parce que je peux pas naviguer à vue comme ça vu l'usage que je vais en avoir (tout-terrain + tracter dans le bois). Va falloir que l'engin soit chouchouté et entretenu régulièrement.

Ce week end, je change filtre à carburant et bougies.
Ensuite je vais aussi jeter un oeil à tous les faisceaux d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:33

Gastair a écrit:
Bonsoir, génial, ton enthousiasme fait plaisir à lire.

Pardon j'avais pas vu ta demande pour les copies de doc. Oui je te ferais ça sans faute ce we (là j'ai pas de scanner)

Super les photos... oui la Niva est un outil formidable.

Oui c'est rustique à conduire, penses à surgonfler les pneus (sauf en vrai franchissement gras bien entendu). ça permet d'assouplir la direction. Perso je roule à 2,7 bars.

Dans ton coin la campagne est très belle.

"C'est incroyable comme c'est fiable" "et comme ça passe partout." oui ça passe partout mais avec une Niva il faut y aller en douceur. Pour le premier point je ne me prononce pas  Présentation joBarth  Lol


Le couinement dans la ligne de transmission c'est normal en TT, la boite de transfert HS ça ferait plus des craquement qui croustillent que des couinement  Présentation joBarth  549745 .Mais oui il faut graisser, une Niva comporte 6 graisseurs : 4 sur les croisillons et 2 sur les arbres. ICI Et faire toutes les vidanges (Moteur Bte de transfert, Bte de vitesse, ponts)

Pour les tambours arrières... garnitures, cylindres de roues, flexibles est un minimum si c'est en mauvais état ou d'origine.

Pour les joints de hayon arrière tu pourrais en profiter pour changer les joints de portières. (si nécessaire)


Bon courage... les Niva en valent la peine !. thumleft
 

Et sur la fréquence du graissage tu suggères quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:52

JoBarth a écrit:
 

Et sur la fréquence du graissage tu suggères quoi?
Bonsoir et bienvenue à toi.

Sympa cette niva !

Pour le graissage, je remets un coup de pompe une fois par an quand je fais la vidange.

Après tout dépend des kms que tu vas faire et dans quelle conditions (au sec ou bien passage régulier de gué...)
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:59

Oui j'allais dire pareil 1 fois par an comme la vidange moteur.

Si TT fréquent ou trajets quotidien en Niva... 1 fois tous les 6 mois.

Par contre, j'en parlais sur le Topic "Graissage des croisillons", le secret est dans la grande qualité de la graisse utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:05

Oui j'ai vu ce que tu suggérais comme graisse Total notamment.

Bon vu l'usage crasseux, ça sera au moins tous les 6 mois et si le coeur m'en dit, je pousserais la graisse plus souvent ;)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:26

Ton enthousiasme fat plaisir à lire thumleft
Les amis ont tout dit, je rajouterai juste que depuis mon premier e/s d'embrayage, et vu la puissance relative du 1700, je préfère passer en "courtes" dès que je suis au bois , j'ai le sentiment d'économiser la mécanique/suspensions et je suis donc plus relax pour profiter des lieux  Présentation joBarth  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyDim 4 Fév 2024 - 7:00

ZJ1200 a écrit:
Ton enthousiasme fat plaisir à lire thumleft
Les amis ont tout dit, je rajouterai juste que depuis mon premier e/s d'embrayage, et vu la puissance relative du 1700, je préfère passer en "courtes" dès que je suis au bois , j'ai le sentiment d'économiser la mécanique/suspensions et je suis donc plus relax pour profiter des lieux  Présentation joBarth  Conduite

Bonjour à tous,

En effet en y retournant je me suis mis en petite et de toute façon ça franchit mieux déjà et je suis assez d'accord avec toi sur le fait d'économiser la mécanique.
C'était plus agréable.

Merci du conseil.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:17

Bonsoir,
Voici les docs CFDA. Il en manque un qu'il faut que je retrouve.

Présentation joBarth  Numzor11
Présentation joBarth  Numzor10
Présentation joBarth  Numzor12
Présentation joBarth  Numzor14
Présentation joBarth  Numzor15
Présentation joBarth  Numzor13
Présentation joBarth  Numzor17
Présentation joBarth  Numzor20
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyLun 5 Fév 2024 - 6:52

Gastair a écrit:
Bonsoir,
Voici les docs CFDA. Il en manque un qu'il faut que je retrouve.

Présentation joBarth  Numzor11
Présentation joBarth  Numzor10
Présentation joBarth  Numzor12
Présentation joBarth  Numzor14
Présentation joBarth  Numzor15
Présentation joBarth  Numzor13
Présentation joBarth  Numzor17
Présentation joBarth  Numzor20


UN IMMENSE MERCI À TOI !!!!!!!

Très intéressant de voir la liste des options, leurs tarifs et couleurs. Notamment car mes pare-buffles avant et arrière sont en train de se corroder donc je vais tout poncer et repeindre dans sa couleur d'origine.

Merci merci merci

Présentation joBarth  527449 Présentation joBarth  527449 Présentation joBarth  527449 Présentation joBarth  527449 Présentation joBarth  527449 Présentation joBarth  527449 Présentation joBarth  527449
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ApiNivaCulteur
Un peu
ApiNivaCulteur


Date d'inscription : 05/02/2024
Nombre de messages : 11
Localisation : Dordogne
Age : 47
Niva type, année : Niva 1600 essence, type LadaVaz 212100, 01/1994
Couleur : Rouge Bordeaux

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:45

JoBarth a écrit:
Présentation joBarth  Img_2010
Présentation joBarth  Img_2012
Présentation joBarth  Img_2011
Bonjour à tous,

Ça y est !!!!! Je l'ai depuis vendredi (le week-end fut chargé du coup j'ai pas eu le temps de vous envoyer ça avant).

Quelle sensation au volant de cette voiture. Bon faut quand même se (re)faire à la conduite rustique sans aucune assistance mais c'est tellement bon ensuite.

J'ai pu le tester dans toutes les conditions ce week-end :
-120km de route pour le remonter de la Creuse à chez moi dans le Cher
-samedi matin affouage avec passage dans tous les recoins du bois (notamment des endroits où j'y croyais pas du tout) et uniquement en longue...
-samedi après-midi promenade avec toute la famille dans tous les chemins possible et imaginable de ma commune de Méry-Es-Bois (18380)

C'est incroyable comme c'est fiable et comme ça passe partout.

J'ai deux choses à régler :
-couinement dans la ligne de transmission. J'espère que la boite de transfert n'est pas HS. Je vais graisser et vérifier tout ça
-tambours arrières à nettoyer et/ou changer car le freinage reste compliqué malgré la partie avant à neuf
-émetteur et récepteur d'embrayage à changer car des fois c'est un peu raide
-bougies d'allumage à changer parce qu'elles sont vraiment corrodées
-joint de hayon arrière éclatés qui ne retient pas l'eau

Bref que des petites choses ;)

Mais je suis très heureux et ravi de mon LADA NIVA OREGON.

Je vous glisse quelques photos après.

Bonne journée

Jonathan

WOW ! Trop beau ton lada.
Félicitations pour ce bel achat !

J'adore le paradoxe du Lada d'Amérique 🤣🤣

PS : il me semble l'avoir vu sur lbc... en creuse et pas trop cher... si c'est celui là, je comprends pourquoi je ne le retrouvais pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
JoBarth
Un peu
JoBarth


Date d'inscription : 21/01/2024
Nombre de messages : 17
Localisation : 18380
Age : 37
Niva type, année : Oregon - 1991
Couleur : Rouge

Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  EmptyVen 9 Fév 2024 - 17:21

Je suis allé chercher en CREUSE en effet, et pas trop cher effectivement.

Et c'est une belle occasion.

Le paradoxe RUSSIE/OREGON est effectivement très rigolo Présentation joBarth  Marteau Présentation joBarth  Marteau Présentation joBarth  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation joBarth  Empty
MessageSujet: Re: Présentation joBarth    Présentation joBarth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation joBarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» présentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: