Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat d’un NIVA en vendant une voiture

Aller en bas 
+5
LA VACHE
Gastair
laurentdu10
Endyves43
ant_oine
9 participants
AuteurMessage
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 17:33

Bonjours ,
Je possède actuellement une twingo 3 2017 Aïe les yeux 
Je souhaite vendre ma twingo pour acheter un lada niva 1700i essence de 1999
Donc l’utilisé comme voiture daily .
Je suis conscient de la belle consommation et des critaire pollution mais sans regarder celle ci es ce que ça reste une bêtise ou pas de passer d’une voiture récente etc à une vielle auto même si le NIVA est tellement bien .
Je parle de devoir un jours avancer de gros frais etc 

Ps je n’ai pas besoins de toutes les nouvelles technologies, le confort non plus, juste d’un 4x4 fiable avec un moteur increvable.
Bien sûr je suis au courant de l’exigence niveau entretien traitement de la rouilles .
Je suis sauveteur et vais souvent en forêt d’où le besoin aussi 

Je vous remercie pour votre aides par avance hâte de vous lires .
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 19:28

Salut,

Déjà tout dépend du nombre de km que tu veux faire.
Personnellement, je te déconseillerais l'achat d'un Niva en 1ere voiture, ce n'est pas un modèle de fiabilité.
Déjà en trouvé un sans corrosion relève du miracle, ensuite une auto de 1999 même bien entretenu est certainement passé entre plusieurs mains et des entretiens plus ou moins bien faits. Il aura 24 ans et même bien entretenu à cet âge là tu as tjs une bricole qui lâche à droite ou à gauche..

Il faut souvent avoir le nez sous le capot.
Le jour où tu voudras faire un trajet un peu long, tu ne sais pas trop si tu vas arrivé à bon port.

Ça reste que mon avis, le Niva c'est sympa mais en 2eme voiture...
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 19:59

Oui exactement, l'usage reste limité, partir en vacances par exemple me parait difficile.
La Niva necessite de bricoler un peu, il y a toujors quelque chose a faire.

Maintenant je comprends que d'avoir 2 voitures est un budget, une belle Niva se paie et il faudra surement mettre au bout de la Twingo..

Il faut que ça dorme a l'abri, l'etancheité n'est pas la qualité 1ere de cette voiture.

Quand on utilise une auto ancienne de temps en temps, c'est sympa, au qutidien, les inconvenients sont très vite penibles...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 20:51

Vu qu'il y a deux fois le même sujet, je colle mon message ici aussi  Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Indecis1


Salut Toinou  Achat d’un NIVA en vendant une voiture  549745

Merci de nous rejoindre ici.

Soit le bienvenu parmi nous.

Oui ça consomme et t'es régulièrement emmerdé par des petits trucs, ça reste une voiture passion. Celui qui n'est pas passionné par ce véhicule n'a aucune raison d'en acheter un en " daily ". Pour du franchissement c'est plus justifiable.

Bon choix un 1.7 1999 Essence... c'est un monopoint, fiable, moins d'emmerde qu'avec un GPL. Par contre l'avantage du GPL c'est le crit'air pour les ZFE et bien entendu (si tu as au moins du GPL a proximité) le cout du carburant.

En gros frais, pas vraiment si elle est entretenue (plus fréquent et plus contraignant que sur une auto moderne... réglage jeu aux soupapes, réglage tension de chaine de distri, vidanges plus fréquente et multiple du à la transmission...)

Tu as une annonce en vue ?

Attention à l'achat sur ce véhicule à l'oxydation !! si tu en vois (perforante), c'est souvent l'arbre qui cache la foret.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 22:25

Bonjour,
Pour une utilisation quotidienne, il faut vraiment en avoir besoin.
Il y a quelques années de cela, je me servais de mon 1.7 carbu weber tout les jours et ce pendant quasiment 1 ans, je n étais qu a 8kms du boulot et nous prenions la voiture de madame pour sortir.
J' ai aussi utiliser mon 2,3TD quotidiennement pour aller au boulot pendant 4 mois (90kms par jour dont la moitié sur autoroute à l époque) car la voiture de madame avait rendue l âme et que nous recherchions un modèle bien précis pour la remplacer.
Jamais eu de soucis majeur pendant ces épisodes mais les voitures étaient au top de l entretien et avaient un suivi plus que régulier.
Je ne sais pas si j aurais tenter cela avec un multipoint...
Ce que j en penses c' est que pour quelqu'un qui est proche de son lieu de travail par des départementales (le niva n est pas fait pour l autoroute), qui est attentif et bricole un peu en mécanique alors c'est faisable si l' on a une autre voiture a la maison pour les trajets plus long.
Et je précise bien qu'il ne faut pas s attendre à un grand confort.
Passer d une twingo de 2017 à un niva, c est un voyage dans une autre dimension.
Commence déjà par aller en essayer un pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 23:13

Oui Je vous remercie infiniment pour vos réponses j’ai l’impression d’être un peu fou 😂😂 mais effectivement je ne fait que de la départementale et jamais d’autoroute aller peut être 4-5 fois dans l’année sur cet usage effectivement j’ai vu une annonces plutôt sympa
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 23:15

Selon l’annonce et le contrôle technique il n’y aurait vraiment rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 23:18

Je n’arrive pas à mettre des photos et le lien ne fonctionne pas etant donnée que je viens de m’inscrire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptySam 16 Déc 2023 - 23:59

Si on oublie la twingo le LADA peut m’emmener sans que je m’inquiète qu’il ne démarre pas le lendemain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 9:25

Bonjour

C'est une de ces deux ?

ICI

ICI
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 10:07

J'ai roulé quelques mois avec mon Periquet pour aller bosser (50km A/R) avec route et ville sans n'avoir de soucis a deplorer.
Detail qui a son importance: pas de soucis a craindre pour la mécanique Renault, pas sur qu'ilen soit de meme pour le moteur d'origine.

La consommation d'essence est quand meme consequente, perso, ça me calmerait assez vite...

L'absence de jointage des toles fait que meme en faisant très attention, les infiltrations sont inevitables et la corrosion n'est pas maitrisable, alors voir son auto se degrader sans rien ne pouvoir y faire n'est pas top a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 10:59

+1

Perso, je ne trouve raisonnable d'avoir une Niva que si on a possède autre auto pour se déplacer au quotidien (notamment pour un actif) et si on peut la mettre à l'abris des intempéries.



Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:06

Je suis Suisse et je n'ai que des problèmes avec ma Skoda OKTAVIA 4X2.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:11

lunar39 a écrit:
Je suis Suisse et je n'ai que des problèmes avec ma Skoda OKTAVIA 4X2.

Tu penses vraiment que c'est parce que t'es Suisse ? Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Indecis1



Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:42

Gastair a écrit:
+1

Perso, je ne trouve raisonnable d'avoir une Niva que si on a possède autre auto pour se déplacer au quotidien (notamment pour un actif) et si on peut la mettre à l'abris des intempéries.




Twisted Evil Twisted Evil Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyDim 17 Déc 2023 - 21:16

ant_oine a écrit:
Si on oublie la twingo le LADA peut m’emmener sans que je m’inquiète qu’il ne démarre pas le lendemain matin ?
Je pense que si l'on recherche la tranquillité de pouvoir démarrer tout les matins, il faut prendre un diesel mais très dur à trouver en bon état.
Nombreux sont ceux qui n ont pas de problème majeurs avec leurs nivas essence mais dans ton cas, et comme pour toute voiture d occasion que l on achète, on peut tomber sur le mauvais numéro, d autant plus avec un véhicule du type niva qui est souvent malheureusement le véhicule outil ou la voiture pour s amuser et dont l entretien a été négligé par les précédents propriétaires.
Le secret pour avoir un niva fiable c est d être à cheval sur l entretien et ne pas ce dire ça tiendra encore un peu quand on détecte quelque chose de suspect.
Et si tu part sur un multipoint avoir quelques connaissances en électronique car c'est à mon sens surtout ça qui pêche
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyLun 18 Déc 2023 - 8:03

Salut
Bon moi mon multi c'est mon daily
30km par jours pour allé bossé (nationale et départementale)
15km allé 15km retour sans aucun soucis
avec le GPL ça limite les frais
ça me reviens a la même chose que mon fourgon du boulot
mes parents avaient un niva en voiture de boulot pendant des années
une caravane accroché derrière 4jrs par semaine
c'était un 1l9D (seul soucis la boite de vitesse)
ils ont eu un suzuki samurai après (ils ont regretter le niva moins de soucis qu'avec le zuk)
donc pour moi comme voiture principal:
-si tu est attentif a l'entretient
-que tu fais que des petits trajets
-que tu lui demande pas trop (c'est pas une sportive donc roule cool)
ben c'est jouable, mais faut vraiment être conscient qu'on est loin de la fiabilité et du confort des voitures modernes
sans parler de consommation...
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:20

Oky je vous remercie à tous pour vos conseil je n’arrive pas à mettre la photo mais j’en ai trouver une un 1700 i de 1999 en parfait état le monsieur n’a jamais fait de TT contrôle technique vierge je l’ai essayé sonne vraiment bien peinture Niquel quelque petite trace de corrosion mais vraiment a droite à gauche qui parte à la brosse sachant que je prévois de le traité a l’antirouille sur tout le châssis .
Il n’a jamais eu de panne moteur il a changer tout les disques fait les vidanges pont moteur boîtes tout les 5000 km bref assez soucieux

Si je préserve cet démarche d’entretien es ce que ça fait du niva une voiture très fiable dans ces conditions ( je prévois un voyage dans les montagnes 233km seulement en départemental ) et avec un budget de 1500 euro par ans au cas où j’ai un problème avec
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:40

Bonsoir
De 99 et CT vierge, c'est plutôt sympa!
En revanche, je pense que tu voulais parler des filtres et non des disques, car changer les disques de frein et d'embrayage tous les 5000km, ça fait des frais...!  Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Lol
Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:00

Oui haha les filtres tout les 10000 et de manière général les disque etc .
Je devrais pas avoir de problème ducou
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:56

ZJ1200 a écrit:
Bonsoir
De 99 et CT vierge,

C'est vrai... par contre il faut voir si c'est le résultat du CT, ou celui de la contre visite qui elle ne fait apparaitre aucun des défauts mineurs remarqué lors du "primo" CT. Certains présentent le résultat d'un CT comme vierge parce que plus rien n'apparait sur la contre visite.

Lors de la contre-visite, le contrôleur ne vérifie que les défaillances majeures ou critiques identifiées lors du contrôle technique périodique ne font plus l’objet de réparations.


Pour illustrer...

CT initial :

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  1_ct_d10


CT contrevisite vierge alors qu'en fait rien de ce qui était mineur n'a été solutionné.


Achat d’un NIVA en vendant une voiture  2_ct_c10
Revenir en haut Aller en bas
ant_oine
Un peu
ant_oine


Date d'inscription : 16/12/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux

Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  EmptyMer 20 Déc 2023 - 23:26

C’est bien une niva sans contre visite pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’un NIVA en vendant une voiture    Achat d’un NIVA en vendant une voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d’un NIVA en vendant une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» good moorning niva achat niva
» Achat d'un niva
» Achat NIVA Help !
» achat 2° niva
» achat niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: