Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pésentation NIVAdom

Aller en bas 
+3
NIVAdom
jpz
yioryos
7 participants
AuteurMessage
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:58

Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que j'en rêvais, et je l'ai fait, je me suis donc offert mon premier NIVA il y a maintenant 2 ans 1/2, c'est un randonnée de 2003, multipoint, essence et GPL... pas facile d'en dénicher un correct, surtout dans ma région, il y en pas tant que çà, et j'étais un peu difficile pour mon choix, je roule régulièrement en anciennes. Il a un peu de bornes, 165000 km, mais pas un pète de rouille perforante...Depuis, j'en ai récupéré un  autre, c'est un client qui me l'a donné, (je suis artisan métallier), un monopoint de 98, à seulement 44000 km, mais avec une caisse un peu comme du gruyère, y a même une porte qui tient que par une portière, mais j'en ai vu d'autres, c'est pas insurmontable...
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:44

Pésentation NIVAdom Bienven2 ici, à toi et ton  Pésentation NIVAdom Niva_ve2.
Merci pour la présentation, et le profil complet.

Il y a des amateurs de photos ici.

Alors à bientôt.
Pésentation NIVAdom Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 13:16

les km n'ont aucun effet sur les Niva, par contre la rouille...

Pésentation NIVAdom Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 13:20

Bonjour et merci pour ta présentation,

Bienvenue à toi.

oh que oui, les photos sont appréciées ! thumleft

Quant à refaire une Niva transformée en gruyère, beaucoup parte avec beaucoup de courage et tous ou presque abdiquent.


Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 14:05

Bonjour et bienvenue, NIVAdom    Pésentation NIVAdom 996876
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:45

NIVAdom a écrit:
Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que j'en rêvais, et je l'ai fait, je me suis donc offert mon premier NIVA il y a maintenant 2 ans 1/2, c'est un randonnée de 2003, multipoint, essence et GPL... pas facile d'en dénicher un correct, surtout dans ma région, il y en pas tant que çà, et j'étais un peu difficile pour mon choix, je roule régulièrement en anciennes. Il a un peu de bornes, 165000 km, mais pas un pète de rouille perforante...Depuis, j'en ai récupéré un  autre, c'est un client qui me l'a donné, (je suis artisan métallier), un monopoint de 98, à seulement 44000 km, mais avec une caisse un peu comme du gruyère, y a même une porte qui tient que par une portière, mais j'en ai vu d'autres, c'est pas insurmontable...
Merci pour votre accueil, malgré les vacances, il y en a qui sont toujours branchés NIVA...
J'essaye de poster des photos, mais ça à l'air compliqué, enfin pas simple, mais j'ai pas l'habitude des forums.... Pésentation NIVAdom Gourdin 
Voici des photos du vert...Pésentation NIVAdom Img_2014Pésentation NIVAdom Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:56

Bonsoir NIVAdom

Merci pour les photos il est très chouette ce Niva randonnée en plus avec ses autocollants d'origine en bon état !

Surtout après une sortie TT, nettoie bien la boue dans les recoins notamment sous les ailes AV. La boue garde l'humidité et comme il est épargné par la rouille autant que ça dure. Pésentation NIVAdom Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:04

Bonsoir Gastair,

Ouais, t'inquiète pas je suis assez maniaque la dessus, je te rappelle que je roule en anciennes, faut les bichonner ces autos là, mais ça me fait bizarre quand je suis en NIVA dans la gadoue dans les bois, mais en même temps, il est fait pour çà.... Laughing 
Et maintenant les photos du blanc...Pésentation NIVAdom Img_2019Pésentation NIVAdom Img_2020Pésentation NIVAdom Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:14

Oui bien entendu t'as raison une Niva c'est fait pour ça...

Wahou merci pour les photos ! c'est une vraie politesse de faire cet effort et on apprécie.

Ah oui elle transpire l'oxydation la pauvrette !

Ici c'est ton topic de présentation, n'hésite pas à nous montrer tes autres caisses anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:00

Hé bien voilà,
Photos de ma CITROEN AC4 de 1930, de mes deux FORD CAPRI de 1973, la jaune est une 1300 refaite il y a 15 ans, et la verte est une 1600 GT à refaire, et les autres lors du mariage de ma fille, à gauche, ma C4, la jaune une CITROEN B14 cabriolé de 1927 à un ami, la CTROEN B14 de 1928 de ma belle soeur, héritage de mon beau-père, tout comme la traction 11 légère de 1949 de mon beau-frère, la mini British open de 1994 de ma fille, et la cox 1300 de mon fils de 1969... et mon gendre roule avec un HY de 1936 rallongé....voilà pourquoi on les respectent... et c'est la même chose avec le NIVA.Pésentation NIVAdom 16923012Pésentation NIVAdom 16923010Pésentation NIVAdom 16923011
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:00

Et les autres....Pésentation NIVAdom 16923013
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:10

Ah oui magnifique thumleft une vraie histoire de famille.
J'aime particulièrement les Ford Capri.


Ah ! ne gare jamais la Niva entre les deux Ford... tu risques de la retrouver rayée Pésentation NIVAdom Lol
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:27

Merci Gastair,
Ouais vue la grandeur des portes des Capri, mais ça me ferai plus de mal si c'est la jaune qui prend...
Bon, demain j'aurais quelques questions sur le NIVA.
@+ et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyVen 18 Aoû 2023 - 8:13

Pour le risque de rayures si tu gares la Lada entre les Ford, je parlais en fait de l'incompatibilité politique avec la petite russe coincée entre les belles américaines Pésentation NIVAdom 549745 bon c'est vrai que c'est capillotracté. Pésentation NIVAdom Lol

Tu devrais monter une entreprise de location de voitures pour mariages Pésentation NIVAdom Indecis1 bon pas avec la Niva
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyVen 18 Aoû 2023 - 10:31

Oui, le Niva serait plutôt pour les...divorces  Pésentation NIVAdom Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:47

Pésentation NIVAdom Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:31

Ouaouh j'avais raté ce sujet. Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue ici. Et merci pour les photos, c'est sympa de les avoir postées.
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:22

Bonjour à tous, et merci pour ton message, Loran73...
La dernière fois que j'ai posté, je disais avoir des questions sur le Niva, en fait, je vais faire un petit résumé de son historique<;
Quand j'ai acheté le Niva, j'ai bien vu qu'il y avais pas mal de petites choses à revoir, mais rien de bien méchant, un peu de mécanique, et un peu de cosmétique pour lui redonner un coup de jeune... Malgré un contrôle technique validé lors de l'achat, j'ai bien vu à l'usage, après quelques mois, que je serai un jour emmerdé avec cette satanée bi-carburation... A l'époque, le contrôleur avait du trouver, par hasard, un peu, voir beaucoup de liquide jaune bien connu, dans un contenant qu'on à plus l'habitude de voir sur nos tables, que dans une boite à gants, pour valider un tel contrôle...mais quand on a un doute , on fait appelle à un expert, c'est ce qu'on fait pour nos voiture de collection...mais le sujet n'est pas là...donc 2 ans après j'ai tenté de faire la même chose pour mon contrôle technique, et ben, ça à pas marché Pésentation NIVAdom Nono1...il n'aimait peut-être pas l'anis.... Pésentation NIVAdom Indecis1 
Donc après réflexion, j'ai décidé de faire supprimé l'usine à gaz, de plus les premières stations gaz sont à 20 bornes, et il y a un seul garage, dans la Vienne, qui peut me faire ça. Je l'ai contacté, il m'encourage à le faire, vous allez me dire d'accord, ça lui rapporte 500 balles d'euros, il en fait régulièrement même sur des voiture françaises, et je serai quand même moins emmerdé avec la pollution.
Mais pour cela, il faut que je lui fournisse un papier officiel de LADA FRANCE, qui n'existe plus depuis 2016 ou 2017 je crois, en fait l'équivalent français du fameux barré rouge, on trouve toutes les informations mécanique et technique du véhicule.
Le garage m'a donc envoyer vers la DREAL, parce que ce sont eux qui vont valider la modif, et me délivrer un précieux document, que de paperasses, afin que j'obtienne une nouvelle carte grise, enfin, certificat d'immatriculation avec la modif carburant E et non plus EG.
Donc ma question est la suivante, ou puis-je trouver un tel document, ou est-ce que l'un d'entre vous aurais en sa possession un justificatif de toutes ces informations correspondantes à un NIVA, serie Randonnée, de 2003, type 212140SZ, essence....
Je compte sur vous, vu toutes les infos que j'ai pu glanées sur le forum pour entretenir mon petit 4x4...
Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:19

Bonjour,

Si je n'ai pas tout mal interprété, tu supprimes l'installation GPL par crainte qu'elle te crée des ennuis plus tard ??

L'ami Gastair a encore frappé ? Pésentation NIVAdom Lol
Donc plus de critair 1 possible...
Dommage d'arracher toutes ses dents par peur d'avoir éventuellement mal un jour  Pésentation NIVAdom Lol  
Enquiquiné avec la pollution en GPL ???? Quelque chose m'échappe !


Plus sérieusement, un post a déjà traité de cette modification et des documents nécessaires, mais je ne l'ai pas encore retrouvé...
Pésentation NIVAdom Conduite
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:39

Salut ZJ1200,

Je pensais avoir été clair, il ne passe pas au contrôle technique à cause de la pollution, et il marche de toute façon très mal au gaz, comme je le disais , il n'y a pas de station à proximité, c'est pourquoi je veux le faire supprimer.
Je veux rouler qu'a l'essence, c'est toujours plus facile de gérer un seul problème, plutôt que deux....
J'ai acheter ce modèle là, en connaissance de cause, parce que la caisse est super saine...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:30

Hello,
J'avais mal interprété ta phrase ou tu disais qu'en supprimant l'usine à gaz, tu serais moin em... bêté par la pollution  Pésentation NIVAdom Indecis1
Sinon, questions soucis sur Niva, si tu veux une info supplémentaire encourageante, j'ai acquis le mien neuf et j'ai été immédiatement les mains dans le cambouis et les narines dans un savant mélange propane/butane...
Ça crée tout de suite des affinités...ou pas  Pésentation NIVAdom Lol
Pésentation NIVAdom Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:03

Re..

En essence ça va  , mais le gaz j'ai pas envie d'y mettre les doigts ni le nez.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:05

Pffffffffff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyLun 21 Aoû 2023 - 9:19

ZJ1200 a écrit:
Bonjour,

Si je n'ai pas tout mal interprété, tu supprimes l'installation GPL par crainte qu'elle te crée des ennuis plus tard ??

L'ami Gastair a encore frappé ? Pésentation NIVAdom Lol
Donc plus de critair 1 possible...
Dommage d'arracher toutes ses dents par peur d'avoir éventuellement mal un jour  Pésentation NIVAdom Lol  
Enquiquiné avec la pollution en GPL ???? Quelque chose m'échappe !


Plus sérieusement, un post a déjà traité de cette modification et des documents nécessaires, mais je ne l'ai pas encore retrouvé...
Pésentation NIVAdom Conduite

Bonjour les amis,
Je n'y suis pour rien Pésentation NIVAdom Indecis1  j'adore justement ce satané GPL conduisant des candidats au CT à vendre leur Niva pour pièces. Pésentation NIVAdom Lol
De toute façon s'il y a tant de GPL c'est qu'à une époque avec les aides de l'Etat elles coutaient moins cher que la version essence seule. Il fallait donc être stupide pour acheter une essence seule... alors ils les ont toutes ou presque équipées et on a acheté des GPL sans même avoir ce carburant à dispositiion.
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyLun 21 Aoû 2023 - 16:14

Bonjour Gastair,

Hé bien pas de chance, le mien n'est pas encore en vente Pésentation NIVAdom Nono1 ....pour l'instant...ça me ferai mal au ... vu tout ce que j'ai fait dessus. On le sait ça qu'il y a eu beaucoup de GPL, mais quitte à en sauver un, autant que la caisse soit bonne, non?
Il existe des solutions, mais pour l'instant personne répond à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 175
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:52

Bonjour , si j'ai compris le blanc à la motorisation que tu veux mais il est trop rouillé c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:21

Bonjour Marcinno,

En fait, dans l'idéal, ça se résume à ce que tu dis.

Ce que je veux surtout, c'est de supprimer le GPL sur le vert, et pour cela il me faut fournir au garage qui se charge de la désinstallation du GPL, et à la DREAL un certificat de conformité d'un LADA NIVA essence de 2003, c'est çà que je recherche.

On peut obtenir sur internet ce document, c'est un service payant, ils ont juste besoin du n° d'identification du véhicule, mais le mien est au gaz, ou alors si quelqu'un peut me fournir un numéro d'un NIVA de 2003 en essence seulement.

Dans le principe, je voulais mettre le moteur du blanc dans le vert, mais après plusieurs info, dont une de chez Pièces Lada.fr, à Sorgues, dans la Vaucluse, qui me dis que c'est pas possible dans ce sens, trop de complications , gaz, culasse et faisceau électrique...
Alors, je reste sur le vert en enlevant le gaz...
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 175
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:23

NIVAdom a écrit:
Bonjour Marcinno,

En fait, dans l'idéal, ça se résume à ce que tu dis.

Ce que je veux surtout, c'est de supprimer le GPL sur le vert, et pour cela il me faut fournir au garage qui se charge de la désinstallation du GPL, et à la DREAL un certificat de conformité d'un LADA NIVA essence de 2003, c'est çà que je recherche.

On peut obtenir sur internet ce document, c'est un service payant, ils ont juste besoin du n° d'identification du véhicule, mais le mien est au gaz, ou alors si quelqu'un peut me fournir un numéro d'un NIVA de 2003 en essence seulement.

Dans le principe, je voulais mettre le moteur du blanc dans le vert, mais après plusieurs info, dont une de chez Pièces Lada.fr, à Sorgues, dans la Vaucluse, qui me dis que c'est pas possible dans ce sens, trop de complications , gaz, culasse et faisceau électrique...
Alors, je reste sur le vert en enlevant le gaz...

Effectivement si pieces lada .fr le dit c'est que ça doit pas être évident à faire .tu as les papiers du blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
NIVAdom
Un peu
NIVAdom


Date d'inscription : 16/08/2023
Nombre de messages : 12
Localisation : CHAUVIGNY 86 VIENNE
Age : 61
Niva type, année : 212140SZ, Randonée, 2003
Couleur : vert

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 18:57

Bonjour Marcinno,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, en vacances mais en plein travaux...
Oui j'ai les papiers du blanc, j'ai pas refait, bien sur, le certificat d'imat, vu l'état, il est pas prêt d'avoir son CT... Laughing 
Pour info, je te vois venir, (peut-être que je me trompe), mais je le garde pour pièces....Pour l'instant...
Tu connait personne qui a un NIVA essence de 2003 par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 175
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 19:08

[quote="NIVAdom"]Bonjour Marcinno,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, en vacances mais en plein travaux...
Oui j'ai les papiers du blanc, j'ai pas refait, bien sur, le certificat d'imat, vu l'état, il est pas prêt d'avoir son CT... Laughing 
Pour info, je te vois venir, (peut-être que je me trompe), mais je le garde pour pièces....Pour l'instant...
Tu connait personne qui a un NIVA essence de 2003 par hasard?[/quote
Non je ne voilaisbpasvteble racheter mais je me disais que tu pouvais peut être échanger les cartes grises des 2 véhicules pour avoir le vert en non gpl .
Et non désolé je ne connais personne avec un niva essence de 2003 .Le mien est essence Non gpl de 1997 et je suis bien content de ne pas avoir tout ce système gpl 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pésentation NIVAdom Empty
MessageSujet: Re: Pésentation NIVAdom   Pésentation NIVAdom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pésentation NIVAdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: