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Auteur | Message |
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Merrain Un peu
Date d'inscription : 27/07/2023 Nombre de messages : 21 Localisation : Normandie Niva type, année : Niva 2013 Couleur : Vert foncé
| Sujet: Présentation Sam 29 Juil 2023 - 11:41 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de Normandie et je n'ai pas encore de Lada Niva !
J'ai pour projet d'en acheter une. Le but étant d'avoir une voiture pas trop cher, simple (ou au moins plus simple) à réparer (n'étant pas mécano, mais n'ayant pas peur de m'y mettre), et surtout une voiture avec laquelle je pourrais faire mon bois en forêt cet hiver.
J'espère ne pas faire fausse route en m'intéressant au Niva, n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire. De plus, je ne m'y connais pas très bien alors, je vois les annonces défilées, mais je n'ai pas encore passé le pas.
Bonne journée à tous, Merrain |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Présentation Sam 29 Juil 2023 - 11:53 | |
| Bonjour Merrain et Prends un peu de temps pour parcourir la mine d'infos du forum, tu auras une bonne idée des satisfactions et des quelques petits soucis Et surtout de bien des solutions pour résoudre ces derniers ! |
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Niva17 Un peu
Date d'inscription : 16/11/2022 Nombre de messages : 25 Localisation : Rocles 48300 Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION" Couleur : Bleu Azur métal
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Juil 2023 - 9:11 | |
| Bienvenue à toi et ton niva |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4533 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Juil 2023 - 10:35 | |
| Bonjour Merrain et bienvenue à toi. Tu as raison, la Niva est une voiture relativement simple à réparer. D'ailleurs si tu veux aller au plus simple évite le GPL qui est quoi qu'il en soit une complication. La Niva est simple à réparer, cependant il faut réparer plus souvent... c'est la philosophie Russe de la fiabilité. Chez nous une voiture fiable c'est une voiture qui ne tombe pas en panne ; chez les Russes une voiture fiable est une voiture qui peut être réparée n'importe où. Choisi si possible une Niva qui a passé le contrôle technique et quoi qu'il en soit attention à celui qui annonce un problème facile et peu couteuse à réparer... si c'était le cas il l'aurait fait pour la vendre plus cher. Et sur une Niva il vaut mieux une petite panne qu'une vilaine oxydation... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4533 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Juil 2023 - 11:24 | |
| ............... Ensuite tu as au choix (très résumé) : 1978-1994. La 1.6 carbu. C'est l'authentique, l'originale (donc la meilleure) ! moteur un peu moins puissant/moins coupleux consommation importante, elle existe en boite 4 (jusqu'en 1985) et boite 5. 1994-. La rare 1.7 carbu. Carrosserie revue avec un coffre à seuil bas, allumage électronique. Le nouveau millésime se reconnait grâce au feux arrière verticaux.(donc la meilleure) 1994-2000. La 1.7 Injection monopoint. On peut dire que par apport à la carbu que seule la carburation change et donc la gestion électronique globale fait son apparition, système fiable. La consommation baisse avec ce millésime. (donc la meilleure) 2001-2008 La 1.7 Injection multipoint. Un peu plus sobre, un peu plus puissant (donc la meilleure), un peu plus compliqué. 2009-......... la "M" version modernisée. Beaucoup de points revus, accessoires, châssis, suspensions, freins etc (donc la meilleure) Et ... on trouve aussi une prépa homologuée (par CML PERRIQUET) au début des années 90 avec un moteur 2.1 D ou TD (Renault) et en 1993 (homologué par Lada) un très attendu mais très cher 1.9 D Peugeot... mou mais fiable. (.... les diesels sont donc les meilleures) ... et donc aussi les Essence/GPL qui sont plus économiques en cout carburant (les meilleures donc) mais complexité et fiabilité ne font pas toujours bon ménage ; reste aussi les nombreuses séries limitées qui souvent ne retouche que le look et ajoutent des accessoires (et qui sont donc les meilleures) Bon là j'avais le temps Résumé... les meilleures Niva on été des Lada |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Juil 2023 - 16:11 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4533 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Juil 2023 - 22:17 | |
| Bonsoir Merrain, On est quatre à t'avoir répondu et tu as lu. Faire un retour c'est sympa pour ceux qui t'accueillent ou tentent de t'aider. |
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Merrain Un peu
Date d'inscription : 27/07/2023 Nombre de messages : 21 Localisation : Normandie Niva type, année : Niva 2013 Couleur : Vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Juil 2023 - 10:45 | |
| Salut à tous, merci pour votre accueil (désolé j'étais en week-end sans internet et je ne voulais pas bâcler ma réponse),
Et merci pour toutes les infos, particulièrement Gastair : si je comprends, le meilleur Niva c'est celui que l'on préfère ! Je vois souvent le premier (1978-1994) en vente, et à des prix intéressants, alors je me dis que pour me faire la main, peut-être est-ce une bonne idée.
Je reviendrais vers vous (peut-être dans l'autre catégorie) si jamais je crois trouver mon bonheur dans toutes les offres, histoire d'avoir des avis. Le problème c'est que je vois des offres (surtout sur Leboncoin) mais à l'autre bout de la France. J'aurais plus cher de voyage que de voiture !
Bonne journée et encore merci pour votre accueil ! Merrain |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4533 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Juil 2023 - 12:45 | |
| Bonjour
Pas de problème n’hésite pas pour toutes les questions qui te seraient utiles.
Tu peux prendre ton temps pour répondre ce n’est bien entendu pas un problème.
En fait chaque type de Niva a ses avantages ou inconvénients, par contre pas de miracle, une Niva qui passe au contrôle et (donc) qui n’a pas d’oxydation perforante qui est en bon état ça ne coute pas (plus) 1000 € une Niva doit avoir été entretenue.
Il ne faut pas que ce soit un truc qui ne peut définitivement rouler légalement que sur une remorque. Juge de ta capacité à réparer ou restaurer car s’il faut le faire faire par un pro autant acheter un véhicule plus cher mais en meilleur état |
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Merrain Un peu
Date d'inscription : 27/07/2023 Nombre de messages : 21 Localisation : Normandie Niva type, année : Niva 2013 Couleur : Vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Juil 2023 - 17:16 | |
| C'est effectivement ce que je me disais, j'en vois régulièrement pour quelques centaines d'euros, mais je ne pense pas être capable pour l'instant d'en faire quoi que ce soit. La rouille semble un problème récurrent. Je continue à scruter les annonces ! |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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