Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA FIN DE L'AVENTURE

Aller en bas 
+8
nemrod3842
Gastair
grosminet
etakarinae
Loran73
superrok
yioryos
groink69
12 participants
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptySam 7 Mai 2022 - 20:44

la fin d'une belle aventure se fini avec mon niva  LA FIN DE L'AVENTURE Pleur

ce n'est pas de gaité de coeur ,j'ai adorer ce 4x4 mais celà a une fin inéluctable !!

je n'ai pas le choix ,c'est médical ,je ne peux plus utiliser un embrayage normal !!

j'ai déjà dû passer a la boite auto sur ma voiture de tous les jours et ça n'existe pas pour le niva !!

comme mon copain Nemrod je passe la main pour les  boites manuelle !!

alors a part mettre moteur -boite auto de suzuki jimny dans mon niva ou prendre un jimny a boite auto (trop étroit et pas de place dedans)

je vais mettre le niva au rebut !!

en plus après deux ans sans tourner il m'a fais payer mon absence avec 2 pannes en même temps le week-end du 1er mai !!

fuite au récepteur d'embrayage et les freins avant se son gripper !!

il va finir sur don,vente,troc !!! pour pièces car je pense qu'il y a beaucoup de travail pour le remettre en état niveau carrosserie !!

mais je quitte pas le forum pour autant  LA FIN DE L'AVENTURE Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptySam 7 Mai 2022 - 21:03

bonsoir groink69.


... et merci de continuer à participé 

LA FIN DE L'AVENTURE 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
superrok
Beaucoup
superrok


Date d'inscription : 20/11/2021
Nombre de messages : 64
Localisation : 49600 beaupreau
Age : 56
Niva type, année : 2005 gpl
Couleur : bleu

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptySam 7 Mai 2022 - 22:15

bonsoir désoler pour vous mon père a hu le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptySam 7 Mai 2022 - 22:18

Salut,

Désolé pour toi et bonne vente (forcée) quand même pour ton Niva, en espérant que tu continues à participer ici.
Revenir en haut Aller en bas
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyDim 8 Mai 2022 - 7:49

Il y a au moins un niva a ma connaissance qui a été transformé en auto en utilisant une boite à vitesse auto fiat importée des US...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyDim 8 Mai 2022 - 9:20

groink69 a écrit:
la fin d'une belle aventure se fini avec mon niva  LA FIN DE L'AVENTURE Pleur

ce n'est pas de gaité de coeur ,j'ai adorer ce 4x4 mais celà a une fin inéluctable !!

je n'ai pas le choix ,c'est médical ,je ne peux plus utiliser un embrayage normal !!

j'ai déjà dû passer a la boite auto sur ma voiture de tous les jours et ça n'existe pas pour le niva !!

comme mon copain Nemrod je passe la main pour les  boites manuelle !!

alors a part mettre moteur -boite auto de suzuki jimny dans mon niva ou prendre un jimny a boite auto (trop étroit et pas de place dedans)

je vais mettre le niva au rebut !!

en plus après deux ans sans tourner il m'a fais payer mon absence avec 2 pannes en même temps le week-end du 1er mai !!

fuite au récepteur d'embrayage et les freins avant se son gripper !!

il va finir sur don,vente,troc !!! pour pièces car je pense qu'il y a beaucoup de travail pour le remettre en état niveau carrosserie !!

mais je quitte pas le forum pour autant  LA FIN DE L'AVENTURE Pasdebol


bien le bonjour regarde ca LA FIN DE L'AVENTURE Lol https://nivaventure.forumactif.com/t18316-boite-auto-sur-un-lada
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyDim 8 Mai 2022 - 13:43

Bonjour

Je ne suis pas certain qu'il faille à tout prix s'acharner à trouver une solution automatique pour une Niva. La vie nous impose parfois des impératifs qu'il faut accepter en orientant ses intérêts vers ce qui reste possible.

Et s'il devient impossible d'utiliser une boite manuelle, qu'en est-il pour passer en courte et bloquer un différentiel... ?

Bref tu as raison groink69 de tourner la page, c'est ainsi si la santé l'impose et ça ne sert parfois à rien de vouloir adapter de façon trop complexe son environnement, il faut parfois accepter de le changer radicalement.

Les plaisirs dans la vie sont multiples et il faut parfois savoir de bon cœur réorienter ses intérêts... j'ai des potes qui ne peuvent plus monter sur une selle de moto, ils ont orienté leur passion mécanique vers les caisses... c'est pas pareil mais c'est toujours de la passion, c'est toujours de la mécanique.

Alors moi je dis bravo pour ta clairvoyance et ta décision raisonnable. Heureux que tu restes ici pour nous faire partager ton expérience et ta passion. LA FIN DE L'AVENTURE Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyDim 8 Mai 2022 - 15:44

Hello Groinky .

Ce n'est pas le pied si j'ose dire. Tes problèmes n'ont fait que s'aggraver. 

Et sans solution médicale c'est boîte auto . En tout cas sur véhicule de tous les jours au bout de 9 ans je ne reviendrais pas en arrière même si je pouvais.

Si je trouve un créneau dans mes soucis j'essaie de te voir au D4 et boire un chocolat ( alcool théoriquement interdit ).
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyDim 8 Mai 2022 - 23:56

pas de problème pour le D4 Richard ...faut juste être dans mes heures de sortie autorisé !! LA FIN DE L'AVENTURE Icon_biggrin2


le niva était pour moi le seul véhicule vraiment pratique pour mes promenades en Lozère vu l'état de certain chemin !!

pas trop gros ,passant de partout ,un confort acceptable en tt et surtout malgré son gabarit de la place a l'intérieur (un jimny ne peut pas en dire autant )

va falloir que je retrouve quelques chose de ce genre mais en boite auto  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyLun 9 Mai 2022 - 0:08

groink69 a écrit:
pas de problème pour le D4 Richard ...faut juste être dans mes heures de sortie autorisé !! LA FIN DE L'AVENTURE Icon_biggrin2


le niva était pour moi le seul véhicule vraiment pratique pour mes promenades en Lozère vu l'état de certain chemin !!

pas trop gros ,passant de partout ,un confort acceptable en tt et surtout malgré son gabarit de la place a l'intérieur (un jimny ne peut pas en dire autant )

va falloir que je retrouve quelques chose de ce genre mais en boite auto  Twisted Evil
Le nouveau Jimny ? Mais il faut quand même aligner les euros
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:01

LA FIN DE L'AVENTURE Nono1 pas le nouveau jimny ,ni l'ancien ,je ne suis pourtant pas gros ,mais j'aime pas être coller a la portière quand je conduit !!

pour le moment je n'ai rien décider pour un nouveau 4x4 !!

d 'abord ,il faut que je vende le niva et les pièces que j'ai et qui me serviront pas !!
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyLun 9 Mai 2022 - 12:56

Je ne peux que compatir à tes problèmes Groink.
J ai failli être dans le même cas que toi il y a quelques années mais fort heureusement pour moi la mobilité est en grande partie revenue.
Je te souhaite bien du courage mais surtout de trouver une solution pour pouvoir continuer à profiter des plaisirs qui étaient les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:42

Salut, je connais pas ta situation mais j'ai réfléchi à pleins de choses pour résoudre ton problème, tu crois qu'un servo-frein (assistance de freinage) couplé à l'émetteur d'embrayage ça pourrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Automatique    LA FIN DE L'AVENTURE EmptyMar 10 Mai 2022 - 13:23

Bonjour Groink,
Bon courage et bon moral 👍
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:33

je ne vais pas bricoler des truc sur mon 1600 il y a déjà trop de travail pour le remettre en état pour le ct  LA FIN DE L'AVENTURE Gourdin

j'ai passer l'âge pour certaine choses trop prenante ,car mon niva est baser en Lozere et moi dans le rhone !!

trop de km a faire et pas assez de temps pour m'en occuper et ni la place chez moi pour le faire !!


t'inquiète pas Seminol ,je suis pas désespérer ,ni décourager ,mais plutôt agacer de n'avoir pu éviter cet incident physique 

qui a mis a mal la jambe et a l'utilisation de véhicule a boite manuelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyJeu 12 Mai 2022 - 9:02

Le toyota Rav 4 en version 3 portes et 4x4 ça se trouve ? A mon avis peut être moins performant mais plus solide les japonaises ça tiens le coup
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:11

j'y avait déjà penser en première génération et qui avait un blocage central avant de finalement de prendre un niva  LA FIN DE L'AVENTURE Icon_biggrin2

et j'y repense a nouveau mais il me faut une boite auto !!

mais pour le moment j'ai 2 chantiers en approche pour la maison ,donc un nouveau 4x4 n'est pas a l'ordre du jour !!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:31

De plus un Rav4 n'est pas un 4x4 mais un Suv =  Sans Utilité Véritable.

Un Rav4 ou un Seidici comme tu connais Groinky seront inutiles pour ton usage.

Avec le Seidici je suis limité au goudron , chemins roulants , les pentes c'est juste marqué défendu même en première.
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptyVen 13 Mai 2022 - 7:30

nemrod3842 a écrit:
De plus un Rav4 n'est pas un 4x4 mais un Suv =  Sans Utilité Véritable.

Un Rav4 ou un Seidici comme tu connais Groinky seront inutiles pour ton usage.

Avec le Seidici je suis limité au goudron , chemins roulants , les pentes c'est juste marqué défendu même en première.
J'aurais pensé que Toyota aurait fait des version 4x4 comme Dacia avec le Duster lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE EmptySam 14 Mai 2022 - 2:11

si le Rav 4 est 4x4 ,mais plus typé suv comme le duster 

la premiere géneration de Rav 4 avait même un blocage de différentiel !!

mais par rapport a un niva c'est pas la même chose en tt .

bien que le duster 4x4 ait une première courte pour aider en tt en plus du blocage de differentiel lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FIN DE L'AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE L'AVENTURE   LA FIN DE L'AVENTURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DE L'AVENTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: