Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un niva tombé du ciel

Aller en bas 
+4
Gastair
Loran73
jpz
etakarinae
8 participants
AuteurMessage
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:22

Je regarde depuis des années les annonces sur lbc en quête de "mon" Niva et d'une samara 3 portes, mais habitant dans le sud de la France et disposant d'un budget limité (1500 euros), cela s'avérait de la quête du graal
Chaque fois que j'en trouvais un intéressant il était à plusieurs centaines de kilomètres ou à des prix astronomique

Par mon niva j'entends un pour lequel je craquerai : absence de corrosion, série limitée, couleur qui me plaise.

Par exemple au niveau coloris, j'adore la série metalic en bleu, mais ils sont très rares à l'inverse des verts

Et puis je vois un Niva à 10 km de chez moi, pas très cher, qui à l'air propre sur les photos
Mais il est hors budget et puis "c'est pas le moment" après l'achat d'une machine à laver, et autres joyeuseté de la vie de famille.

Et puis l'annonce est supprimée puis remise, puis supprimée

Et puis j'envoie un message par curiosité je lui donne mon numéro et le proprio me rappelle
Le Niva est dans un garage et je dis que je passerai peut être le voir dans l'après midi

Le monsieur très gentil me dit qu'il a fait le déplacement (30 min de route) et m'attends même si je ne peux me libérer que dans deux heures.

Et là ... j'ai su que c'était mon Niva

Il s'agit d'une série Métalic GPL de 2006 très rare en blanc et gris qui bien que n'étant pas ma couleur préférée et sympa en vrai

Il s'agit d'une première main, cadeau pour ses 60 ans, avec encore sa plaque d'immatriculation d'origine

L'intérieur est comme neuf, pas la moindre usure des sièges ou des plastiques
L'extérieur à quelques bosses mais surtout PAS la moindre corrosion, rien, zéro, nada (j'exagère en fait puisque il y a quelques points de corrosion superficielles de la tailles d'un grain de riz là ou la peinture à sauté du fait de projectiles
Pour moi l'absence de corrosion est capital, car la mécanique peut se refaire mais les dégâts de la corrosion sont irrémédiables (je préfère avoir à remplacer un jdc plutôt que avoir des patches de tôles)

Jamais de TT juste un chemin pour aller au jardin, pas d'attelage (ce qui est bon car on ne sait jamais ce qui a été tracté)

equipé de plusieurs options par le concessionnaires (prise d'air, ...) dont un magnifique pare buffle chromé
Il a même la direction assistée !
La boite de vitesse et le radiateur sont neufs, ainsi que les 4 pneus

La batterie étant faible il l'a juste fait changer par le garage par une Varta

Le CT est invalide du fait d'un roulement de roue à changer, il n’apparaît pas le mot corrosion dessus

Il m'a baissé le prix à 1800 euros et nous sommes serré la main, il a alors supprimé l'annonce sans que je n'ai rien à lui versé et a attendu que je le rappelle pour finaliser la vente

Ce monsieur était d'une grande gentillesse et cela compte beaucoup pour moi dans l'appréciation de mon niva

Voila je voulais faire partager mon achat et dire qu'à ceux qui cherchent, il y a leur niva qui les attends quelque part
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:28


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:14

je ne sais pas il n'y a pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:24

Salut,

Félicitations pour cet achat, ce fait plaisir de voir quelqu'un qui est content.
Et merci pour le récit, c’est toujours plus sympa quand on sait pourquoi et comment un membre du forum franchit le pas pour acheter un Niva.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:28

Bonsoir

etakarinae a écrit:
je ne sais pas il n'y a pas de photos

Si... celle-là un niva tombé du ciel Img_2410


Merci pour ce texte agréable à lire... c'est pas si fréquent.   thumleft
Elle est superbe ! bravo pour ce bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
oly13300
Passionnément
oly13300


Date d'inscription : 15/09/2021
Nombre de messages : 216
Localisation : Bouches du rhone
Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004
Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:38

Très sympa ton histoire, et superbement rédigée  un niva tombé du ciel Clap1
Comme ton Niva !

Bravo pour ta patience et bien venue  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:03

C'est celui de Perpignan j'ai vu des éléments de contre visite ça m'a refroidi ravi que ça ai pu faire plaisir a quelqu'un qui va en faire son vrai usage "This is how to treat a lada !"
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:27

Bonsoir,
Un roulement en contre visite et te voilà refroidi? À ce prix? Rolling Eyes
Ou alors notre nouvel ami ne nous dit pas tout sur le reste des défauts  un niva tombé du ciel Lol

En tous cas, un heureux  bientôt prêt à un niva tombé du ciel Conduite son  un niva tombé du ciel Smiley2 , ça réchauffe le cœur, hein!?
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 2 Mar 2022 - 23:47

J'ai le CT dans les messages LBC si vous voulez lol il y'avait une dizaine de lignes perte de liquide de frein pédale de frein .... J'ai juste vu pleins de lignes en déviations majeures en plus du point de rouille sur l'aile j'ai pas voulu faire de la route mais quand on est a côté on peux voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyJeu 3 Mar 2022 - 6:29

L'ancien proprio a fait réparer les autres défauts chez le garagiste, il y a un autre CT plus récent (avec curieusement d'autres défauts). Je lui ai laissé le Niva pour qu'il change le roulement de roue.
Après avec ses 16 ans il est loin d'être comme neuf mais la caisse est saine, ce qui est important car je n'ai ni le matériel, ni les connaissances, ni le budget pour me lancer dans une restauration.

Les Nivas sont assez rares dans les PO mais paradoxalement c'est dans le sud (en plaine) qu'il faut les chercher pour avoir le plus de chance d'en trouver un sans corrosion.
Par exemple les jantes sont un peu oxydées mais elles gardent encore leur couleur d'origine (la roue de secours n'a d'ailleurs jamais été montée) alors que sur mon 1600 elles sont de couleur rouille.

Une première main est souvent aussi mieux entretenue par son propriétaire que par les suivants (sauf si celui-ci est un membre du forum où les restaurations à l'état du neuf ne sont pas rares).

J'attends avec impatience de le récupérer mais d'un autre côté maman n'étant pas au courant je ne suis pas pressé de prendre la foudre.

Si son prix avait été celui des annonces du bc à 6000/8000 euros je ne me serai même pas posé la question.
Il y a même un Niva new look vert affiché à 12000 euros
Pour autant j'ai des doutes que les vendeurs en tire le prix affiché
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:52

Pour le New look vert j'ai une explication car moi j'ai été la voir (près de chez moi).
Déjà c'est pas une New look c'est une bleu pétrole repeinte en vert pomme métal avec étiquette "collection" (le verso du capot et les prises d'air des ailes arrière trahissent).
Elle a 14000 au compteur 2e main avec allumage électronique et rétro électrique.
Propre roule bien malgré de la rouille dans les passages de roue facilement traitable. Le prix il me l'a dis c'est soit il l'a vends hors de prix soit il l'a garde dans le 51 car il l'a kiffe trop. En roulant avec et en discutant avec lui j'ai senti quebcetait son coup de coeur et que la vendre aux 5000 qu'elle vaut c'est hors de question.
Ensuite c'est bien beau d'afficher des prix mais il faut réussir à la vendre au prix et ça personne ne le sais sauf les gens comme toi qui témoigne sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:21

pour avoir restauré d'autres voitures, je peux témoigner que le prix et l'investissement pour la restauration ne sont presque jamais récupérés lors de la vente
Aux US certains vendent leurs véhicules en pièces détachées et en tirent 10x le prix après avoir tenté en vain de la vendre à leur "juste" valeur

Dans le cas de ce Niva, le proprio ne veut pas la vendre, j'ai vu des nivas M bien plus récentes pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:59

Bonjour 

Voici donc, un bon achat!

Y'a plus qu'à ... Compléter le profil .

un niva tombé du ciel Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:46

etakarinae a écrit:
pour avoir restauré d'autres voitures, je peux témoigner que le prix et l'investissement pour la restauration ne sont presque jamais récupérés lors de la vente
Aux US certains vendent leurs véhicules en pièces détachées et en tirent 10x le prix après avoir tenté en vain de la vendre à leur "juste" valeur

Dans le cas de ce Niva, le proprio ne veut pas la vendre, j'ai vu des nivas M bien plus récentes pour moins cher

C'est vrai...

Mais concernant la cote, ce n'est pas la Niva M récente qui tiendra particulièrement la cote mais un 1.6 qui serait en parfait état comme ça un niva tombé du ciel Love1
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyJeu 3 Mar 2022 - 22:38

La je suis d'accord une vraie voiture de collection avec ses accessoires d'époque (pas de 1700).
Ça ça vaut plus de 8000€ pas une qui se trouve aujourd'hui encore dans les pays de l'est
Revenir en haut Aller en bas
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:19

Le Niva est maintenant dans mon garage à l'abris des intempéries
J'ai découvert des éléments à remplacer (comme les pare soleils) pour qu'il soit parfait, mais ce qui m'a surpris est l'absence de corrosion tant en dessous (la protection du chassis est encore en tbe) qu'à l'intérieur (la peinture est neuve sous les protections du coffre et des planchers, aucune corrosion)
Je ne pense pas que l'ancien propriétaire à fait du tout terrain, les pneus sont des pneus route
Il me faut commander des pièces, dommage que cela ne soit pas possible en Ukraine ou en Russie où j'ai l'habitude de me servir

des photos viendront :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:06

Tu peux commander ils ont un site Europe lada power
Revenir en haut Aller en bas
etakarinae
Un peu
etakarinae


Date d'inscription : 28/02/2022
Nombre de messages : 38
Localisation : 66
Niva type, année : Nivas 1600 et 1700

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:23

tu penses qu'ils sont encore fournis en pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:16

Je ne sais pas mais ils ont un message que je te mets en image à toi de voir si la pièce est dispo
un niva tombé du ciel Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel EmptySam 12 Mar 2022 - 11:57

Bonjour etakarinae.

Il serait de bon ton de compléter ton profil...
Modèle, année, couleur  un niva tombé du ciel 549745

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un niva tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: un niva tombé du ciel   un niva tombé du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un niva tombé du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a pas que le niva qui tombe en panne !
» démareur tombé!!!
» Ciel de toit
» ciel de toit
» Niva Niva, oui, mais combien de kms dans le ventre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: