| carbu weber 32 dir r17 | |
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+3Loran73 SUTTON Jérôme elofab 7 participants |
Auteur | Message |
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elofab Beaucoup
Date d'inscription : 26/01/2016 Nombre de messages : 76 Localisation : 05200 saint sauveur Age : 46 Niva type, année : 1.6 essence 1984 Couleur : verte
| Sujet: carbu weber 32 dir r17 Lun 31 Jan 2022 - 18:26 | |
| Bonjour, j'ai beaucoup de problèmres de carburation malgrès tous mes efforts et je n'ai jamais franchis le pas du weber car le prix est énorme je trouve, en neuf avec le kit niva, mais là j'ai trouvé un carburateur d'occasion, en bon état d'après le vendeur, un weber 32 dir qui était sur une r17, je crois qu'il est dans la liste mais il est spécifié tl ou ts et là je ne sais pas exactement le modèle de r17. Le vendeur me dit que c'est un bloc c2j cleon fonte avec un allumage electronique monté après. Sur la photo du carbu on voit une petite prise electrique sur la gauche, et moi j'ai un ralenti à réglage manuel et un starter manuel sur ma lada. C'est quand même vendu 120 euros sans les ports alors je voulais etre sûr de mon coup,déjà que je sais que je devrais modifier le filtre à air et l'accélérateur mais si il y a autre chose je laisse tomber, merci d'avance. |
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SUTTON Jérôme Passionnément
Date d'inscription : 24/01/2022 Nombre de messages : 189 Localisation : 92220 Bagneux Age : 35 Niva type, année : 1.7i GPL 1998 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Lun 31 Jan 2022 - 19:05 | |
| Je vais peut etre dire des betises car je ne connais pas personnelement ce carbu mais selon mon expérience pour moi Quant a un allumage sur un carburateur jamais entendu parler navré |
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elofab Beaucoup
Date d'inscription : 26/01/2016 Nombre de messages : 76 Localisation : 05200 saint sauveur Age : 46 Niva type, année : 1.6 essence 1984 Couleur : verte
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Lun 31 Jan 2022 - 19:09 | |
| Alors si tu as raison la prise serait pour le starter automatique, donc ça ne marcherait pas avec ma voiture. oui l'allumage n'a rien a voir la dedans je pense mais comme je ne sais pas tout j'ai rentré toutes les infos du vendeur au cas où. Merci pour ton interêt |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Lun 31 Jan 2022 - 19:57 | |
| Salut,
Bizarre ton carbu, j’avais aussi un carbu Weber 32dir de R17 mais il était entièrement manuel. Pour information je l’avais acheté 120 euros mais chez un pro, donc là il est quand même un peu cher.
Je t’ai mis un lien vers l’ancien sujet de mon 1600 dans ton post sur la corrosion, si tu vas un peu plus loin dans les pages tu y verras le montage de mon Weber de R17, tu verras que ce n’est pas si simple que ça mais une fois fait c’est un vrai bonheur. |
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Lifeguard Passionnément
Date d'inscription : 25/12/2021 Nombre de messages : 197 Localisation : IDF Age : 44
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Dim 20 Fév 2022 - 16:57 | |
| Bonjour Je voulais savoir pourquoi vous changer de carburateur pour un Weber Il apporte quoi de mieux ? C'est que sur les 1600 que ce changement s'avère bénéfique ? |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Dim 20 Fév 2022 - 18:47 | |
| dans mon cas, apres le montage de mon Weber, (occase provenance R12, a priori, je l avais monté tete beche et les commandes etaient faites avec des cables et gaines de freins de VTT (jamais eu le moindre probleme en 6ans) bref ... les quelques differences que j'avais vues par rapport au peu de temps ou j'avais le carbu russe: demarrage nickel (sans doute du egalement a l'alumage electronique integral que j'avais mis), ralenti beaucoup+ stable et surtout ma conso est passé de 16l/ 100 a 12,5... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Dim 20 Fév 2022 - 18:48 | |
| - Lifeguard a écrit:
C'est que sur les 1600 que ce changement s'avère bénéfique ? Sur tous les Niva à carbu... Les carbus de première puis deuxième génération (dépression) furent installés sur les 1.6 et sur les tout premiers 1.7 qui étaient eux aussi à carbu. Les Russes s'en contentaient de ces carbus, c'est plus simple à bricoler sur le bord de la route que l'injection, c'est l'Europe qui a tractionné pour passer avant eux à l'injection à cause de la norme € mais aussi de la consommation... Après les 1.7 mono-injection ont un carbu mais c'est un injecteur unique qui pulvérise le mélange... le système est efficace et ne nécessite pas d'être remplacé. Les 1.7 multi-injection... tout est dit dans le nom. Ce qui a évolué ensuite entre les Euro 3,4,5 et 6 c'est la gestion de l'injection. Déjà la Niva est mal née par rapport à son époque, elle est arrivée en 1978 alors qu'en 1979 on a eu le deuxième choc pétroliers (le premier c'était en 73...) rappelez vous la campagne "chassons le gaspi" avec le gros bonhomme rose et son entonnoir sur la tête, et le slogan " En France on a pas de pétrole mais on a des idées" (slogan interrompu car ça sous entendait que l'OPEP n'avait pas d'idée). Aujourd'hui on se plaint à juste titre mais entre 1972 et 1980 le prix du baril avait été multiplié par 10. Il a donc fallu bien des qualités reconnues à cette petite Niva pour qu'elle puisse avoir le succès qu'elle a eu dans ces années chaotiques. Et nous on en redemande malgré le choc pétrolier actuel... |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Dim 20 Fév 2022 - 22:57 | |
| - pst77 a écrit:
- dans mon cas, apres le montage de mon Weber, (occase provenance R12, a priori, je l avais monté tete beche et les commandes etaient faites avec des cables et gaines de freins de VTT (jamais eu le moindre probleme en 6ans) bref ...
les quelques differences que j'avais vues par rapport au peu de temps ou j'avais le carbu russe: demarrage nickel (sans doute du egalement a l'alumage electronique integral que j'avais mis), ralenti beaucoup+ stable et surtout ma conso est passé de 16l/ 100 a 12,5... Je rajouterais que le carburateur d’origine est in réglable (on peut tourner toutes les vis dans tous les sens, souvent il ne se passe rien) et qu’en plus en ce qui me concerne, il m’était impossible de démarrer mon moteur à chaud avec le carburateur Russe. Le Weber à tout réglé (enfin je crois, depuis je n’ai plus ce Niva). |
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Lifeguard Passionnément
Date d'inscription : 25/12/2021 Nombre de messages : 197 Localisation : IDF Age : 44
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Lun 21 Fév 2022 - 0:30 | |
| Je viens d'apprendre que l'allumage électronique apportais un plus pour le démarrage et le ralenti (intéressant pour rouler au E85 d'ailleurs) Merci des infos |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Lun 21 Fév 2022 - 7:23 | |
| - pst77 a écrit:
- dans mon cas, apres le montage de mon Weber, (occase provenance R12, a priori, je l avais monté tete beche et les commandes etaient faites avec des cables et gaines de freins de VTT (jamais eu le moindre probleme en 6ans) bref ...
les quelques differences que j'avais vues par rapport au peu de temps ou j'avais le carbu russe: demarrage nickel (sans doute du egalement a l'alumage electronique integral que j'avais mis), ralenti beaucoup+ stable et surtout ma conso est passé de 16l/ 100 a 12,5... et j'oubliais: reglages raleinti et richesse a l'ancienne c'est a dire a l'oreille, et controles antipollutions des CT sans aucun souci... |
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NONO53 Un peu
Date d'inscription : 25/11/2021 Nombre de messages : 7 Localisation : 53290 Grez en Bouère Age : 55 Niva type, année : 1600 de 1991 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 Mar 22 Fév 2022 - 21:57 | |
| - Lifeguard a écrit:
- Bonjour
Je voulais savoir pourquoi vous changer de carburateur pour un Weber Il apporte quoi de mieux ? C'est que sur les 1600 que ce changement s'avère bénéfique ? Bonsoir Lifeguard, Car le carbu d'origine, du moins sur mon 1600 de 91, c'est de la grosse daube... En cumulant, j'ai passé au moins 12 h dessus, entre nettoyage approfondi, remplacement de membranne et autres joints et ou vis, réglage, re-réglage, re-re-re-réglage, pour finir par m'apercevoir que j'avais une prise d'air sur l'axe des papillons = probablement une usure prononcée de l'axe. Or, ayant longuement parcouru sur ce forum les divers sujets "carbu", j'ai finit par me convaincre que mettre plus ou moins 150 € dans un carbu d'origine neuf pour une consommation de 10 à 15 litres au 100 km avec une fiabilité alléatoire, ou mettre 480 € dans le kit Weber pour une conso de 8 à 13 litres au 100 km avec une fiabilité largement reconnue, ce deuxième choix serait non seulement rentable, mais aussi apaisant... car je n'aime pas du tout refaire 2 ou 3 fois ce qui aurait du être fait en une seule. Certes, mon expérience nivesque est très limitée pour le moment, mais comme il me sert à faire du bois quand c'est nécessaire et que mon temps est compté, je confirme qu'il démarre et fonctionne parfaitement depuis que je lui ai mis ce fameux Weber, associé à un allumage électronic de qualité. Voili, voilou. |
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| Sujet: Re: carbu weber 32 dir r17 | |
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| carbu weber 32 dir r17 | |
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