Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 carbu weber 32 dir r17

Aller en bas 
+3
Loran73
SUTTON Jérôme
elofab
7 participants
AuteurMessage
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyLun 31 Jan 2022 - 18:26

Bonjour,
j'ai beaucoup de problèmres de carburation malgrès tous mes efforts et je n'ai jamais franchis le pas du weber car le prix est énorme je trouve, en neuf avec le kit niva, mais là
j'ai trouvé un carburateur d'occasion, en bon état d'après le vendeur, un weber 32 dir qui était sur une r17, je crois qu'il est dans la liste mais il est spécifié tl ou ts et là je ne sais pas exactement le modèle de r17. Le vendeur me dit que c'est un bloc c2j cleon fonte avec un allumage electronique monté après. Sur la photo du carbu on voit une petite prise electrique sur la gauche, et moi j'ai un ralenti à réglage manuel et un starter manuel sur ma lada. C'est quand même vendu 120 euros sans les ports alors je voulais etre sûr de mon coup,déjà que je sais que je devrais modifier le filtre à air et l'accélérateur mais si il y a autre chose je laisse tomber, merci d'avance.carbu weber 32 dir r17 Carbu10carbu weber 32 dir r17 Carbu210
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:05

Je vais peut etre dire des betises car je ne connais pas personnelement ce carbu mais selon mon expérience pour moi 

carbu weber 32 dir r17 Carbu210

Quant a un allumage sur un carburateur jamais entendu parler navré
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:09

Alors si tu as raison la prise serait pour le starter automatique, donc ça ne marcherait pas avec ma voiture. oui l'allumage n'a rien a voir la dedans je pense mais comme je ne sais pas tout j'ai rentré toutes les infos du vendeur au cas où. Merci pour ton interêt
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:57

Salut,

Bizarre ton carbu,  j’avais aussi un carbu Weber 32dir de R17 mais il était entièrement manuel. 
Pour information je l’avais acheté 120 euros mais chez un pro, donc là il est quand même un peu cher.

Je t’ai mis un lien vers l’ancien sujet de mon 1600 dans ton post sur la corrosion,  si tu vas un peu plus loin dans les pages tu y verras le montage de mon Weber de R17, tu verras que ce n’est pas si simple que ça mais une fois fait c’est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:57

Bonjour
Je voulais savoir pourquoi vous changer de carburateur pour un Weber
Il apporte quoi de mieux ?
C'est que sur les 1600 que ce changement s'avère bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:47

dans mon cas, apres le montage de mon Weber,  (occase provenance R12, a priori, je l avais monté tete beche et les commandes etaient faites avec des cables  et gaines de freins de VTT (jamais eu le moindre probleme en 6ans) bref ...
les quelques differences que j'avais vues par rapport au peu de temps ou j'avais le carbu russe:
demarrage nickel (sans doute du egalement a l'alumage electronique integral que j'avais mis), ralenti beaucoup+ stable et surtout ma conso est passé de 16l/ 100 a 12,5... carbu weber 32 dir r17 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:48

Lifeguard a écrit:

C'est que sur les 1600 que ce changement s'avère bénéfique ?

Sur tous les Niva à carbu...

Les carbus de première puis deuxième génération (dépression) furent installés sur les 1.6 et sur les tout premiers 1.7 qui étaient eux aussi à carbu.

Les Russes s'en contentaient de ces carbus, c'est plus simple à bricoler sur le bord de la route que l'injection, c'est l'Europe qui a tractionné pour passer avant eux à l'injection à cause de la norme € mais aussi de la consommation...

Après les 1.7 mono-injection ont un carbu mais c'est un injecteur unique qui pulvérise le mélange... le système est efficace et ne nécessite pas d'être remplacé. Les 1.7 multi-injection... tout est dit dans le nom. Ce qui a évolué ensuite entre les Euro 3,4,5 et 6 c'est la gestion de l'injection.

Déjà la Niva est mal née par rapport à son époque, elle est arrivée en 1978 alors qu'en 1979 on a eu le deuxième choc pétroliers (le premier c'était en 73...) rappelez vous la campagne "chassons le gaspi" avec le gros bonhomme rose et son entonnoir sur la tête, et le slogan "En France on a pas de pétrole mais on a des idées" (slogan interrompu car ça sous entendait que l'OPEP n'avait pas d'idée). Aujourd'hui on se plaint à juste titre mais entre 1972 et 1980 le prix du baril avait été multiplié par 10.

Il a donc fallu bien des qualités reconnues à cette petite Niva pour qu'elle puisse avoir le succès qu'elle a eu dans ces années chaotiques.


Et nous on en redemande malgré le choc pétrolier actuel... carbu weber 32 dir r17 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:57

pst77 a écrit:
dans mon cas, apres le montage de mon Weber,  (occase provenance R12, a priori, je l avais monté tete beche et les commandes etaient faites avec des cables  et gaines de freins de VTT (jamais eu le moindre probleme en 6ans) bref ...
les quelques differences que j'avais vues par rapport au peu de temps ou j'avais le carbu russe:
demarrage nickel (sans doute du egalement a l'alumage electronique integral que j'avais mis), ralenti beaucoup+ stable et surtout ma conso est passé de 16l/ 100 a 12,5... carbu weber 32 dir r17 Icon_biggrin2
Je rajouterais que le carburateur d’origine est in réglable (on peut tourner toutes les vis dans tous les sens, souvent il ne se passe rien) et qu’en plus en ce qui me concerne,  il m’était impossible de démarrer mon moteur à chaud avec le carburateur Russe. Le Weber à tout réglé (enfin je crois,  depuis je n’ai plus ce Niva).
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyLun 21 Fév 2022 - 0:30

Je viens d'apprendre que l'allumage électronique apportais un plus pour le démarrage et le ralenti (intéressant pour rouler au E85 d'ailleurs)
Merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyLun 21 Fév 2022 - 7:23

pst77 a écrit:
dans mon cas, apres le montage de mon Weber,  (occase provenance R12, a priori, je l avais monté tete beche et les commandes etaient faites avec des cables  et gaines de freins de VTT (jamais eu le moindre probleme en 6ans) bref ...
les quelques differences que j'avais vues par rapport au peu de temps ou j'avais le carbu russe:
demarrage nickel (sans doute du egalement a l'alumage electronique integral que j'avais mis), ralenti beaucoup+ stable et surtout ma conso est passé de 16l/ 100 a 12,5... carbu weber 32 dir r17 Icon_biggrin2

et j'oubliais: reglages raleinti et richesse a l'ancienne c'est a dire a l'oreille, et  controles antipollutions des CT sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
NONO53
Un peu
NONO53


Date d'inscription : 25/11/2021
Nombre de messages : 7
Localisation : 53290 Grez en Bouère
Age : 55
Niva type, année : 1600 de 1991
Couleur : Blanc

carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:57

Lifeguard a écrit:
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi vous changer de carburateur pour un Weber
Il apporte quoi de mieux ?
C'est que sur les 1600 que ce changement s'avère bénéfique ?
Bonsoir Lifeguard,

Car le carbu d'origine, du moins sur mon 1600 de 91, c'est de la grosse daube...

En cumulant, j'ai passé au moins 12 h dessus, entre nettoyage approfondi, remplacement de membranne et autres joints et ou vis, réglage, re-réglage, re-re-re-réglage, pour finir par m'apercevoir que j'avais une prise d'air sur l'axe des papillons = probablement une usure prononcée de l'axe.

Or, ayant longuement parcouru sur ce forum les divers sujets "carbu", j'ai finit par me convaincre que mettre plus ou moins 150 € dans un carbu d'origine neuf pour une consommation de 10 à 15 litres au 100 km avec une fiabilité alléatoire, ou mettre 480 € dans le kit Weber pour une conso de 8 à 13 litres au 100 km avec une fiabilité largement reconnue, ce deuxième choix serait non seulement rentable, mais aussi apaisant... car je n'aime pas du tout refaire 2 ou 3 fois ce qui aurait du être fait en une seule.

Certes, mon expérience nivesque est très limitée pour le moment, mais comme il me sert à faire du bois quand c'est nécessaire et que mon temps est compté, je confirme qu'il démarre et fonctionne parfaitement depuis que je lui ai mis ce fameux Weber, associé à un allumage électronic de qualité.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://economo.fr
Contenu sponsorisé





carbu weber 32 dir r17 Empty
MessageSujet: Re: carbu weber 32 dir r17   carbu weber 32 dir r17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu weber 32 dir r17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.
» carbu weber 32 dgr
» WEBER 32 DIR
» Carbu weber 32 DIR 64
» carbu weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: