Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème sur boîte de vitesses

Aller en bas 
+6
grosminet
yioryos
nemrod3842
Seminol
Loran73
Fournier alain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:26

bonjour j avais déja posé la question   on a rechercher l ecrou sur la boite quil fallait resserrer
pas trouvé  on me parle de pignon de synchro  la c est plus la méme  musique
gilbert le garage lada   a macon qui subsiste encore pas pour longtemps  l age de  la  retraite bien dépassé
sera surement fermé lorsque son mecano aura sa retraite
il m a dit faudrait remplacer la boite 2 a  3 h de boulot  ; mon embrayage a 6 mois ; faut trouver une occas en état( du neuf plus de 400e mini)
si on est bon mécano on peut remplacer ce pignon de synchro
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:09

Salut.

Je ne savais pas que ce garage était encore ouvert, je me rappelle que je le regardais tout le temps quand je passais devant quand j'habitais vers Mâcon.

Pour ton problème je n'ai pas compris ce que tu voulais. Tu cherches une boîte de vitesse ? Si c'est ça, c'est relativement facile à trouver pour pas cher. Ça me semble être la meilleure solution. En plus si le garage ne te compte que 2 ou 3 heures de main d'oeuvre, ça ne vaut même pas le coup de le faire soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: 4 eme qui saute   Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:21

ma question :    cet ecrou qu il faut resserrer avant toute autre intervention ou est il ? ce qu on m avait suggéré ??
sinon c est plus facile de remplacer la boite par une occas  que de remplacer le pignon  comme tu dis je voulait un avis
faut donc  que je recherche une boite 5 en bon état et pas trop chére   combien ça peut valoir ?
ma niva a passé le ct derniérement  sans probléme   pour 2 ans  il faut dire que je l entretien avec gilbert
merci de ta reponse   , j habite vers la chapelle de guinchay si tu as connu  sud de macon 15 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Boîte vitesse    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:52

Bonjour à toi ,
Pour être passé par là,deux écrous à vérifier,celui de l’arbre primaire et celui de l’arbre intermédiaire qui pose le plus de soucis car souvent comme c’est un boulon assez long il se casse donc démontage de la boîte pour plus de facilité !!!
Pour moi ,je tombe la boîte de transfert de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Boîte de vitesse    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:59

j’oublais, j’ai acheté une boîte 5 d'occasion 150€ sur le BC ! Surtout......... si tu en passais par la, vérifies les fameux écrou et boulon avant le remontage car pour moi le boulon de  l’arbre intermédiaire était cassé donc démontage du cul de boîte ce qui est très facile quand elle est démontée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:54

Salut.

Dans le pire des cas j'ai une boîte de vitesse à vendre pas chère.

Par contre 2 problèmes : je suis au sud de Grenoble et je ne l'ai pas testée.

PS : oui je connais la Chapelle de Ginchay, j'ai habité une dizaine d'années dans le Mâconnais : Mâcon, Verzé, Saint Cyr sur Menthon.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: 4 eme qui saute   Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:15

la premiere chose a faire c est donc de déposer la boite pour vérifier ces boulons
on aurait put le faire avec gilbert lorsque l on a remplacé l embrayage
remplacer la boite   si necessaire
ça tombe vraiment mal a cette époque de chasse   je ne peut me passer de mon lada
il tiendra bien la saison dans cet état ça l empéche pas de rouler  et dans les chemins la 4 éme est rarement utilisée
je trouverai bien une boite le moment voulu
gilbert a 72 ans   si il arréte le garage on a plus de mécano lada dans le coin 
a l occasion je voudrait assouplir les suspensions un peut trop dur l engin  pour mon pauvre dos  :est ce possible ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:32

Bonsoir l'écrivain,

une expérience ancienne la vitesse a commencé à sauter , je n'ai pas fait 200 bornes et c'était mort. J'ai démonté la boîte que JPZ a réparée.  Problème sur boîte de vitesses  549745

Pour ta suspension démonte la barre stab çà assoupli pas mal. Aussi ne surgonfle pas tes pneus en espérant que ce sont des origine. Si avec gros crampons et indice de charge élevé il est normal que çà soit dur.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:20

Bonsoir Fournier alain.

Modification du titre ( plus spécifique ).

Pour le coût ; change la boîte . D'autant qu' un gars sympa te fait la proposition..
Problème sur boîte de vitesses  Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:44

[quote="Fournier alain"]la premiere chose a faire c est donc de déposer la boite pour vérifier ces boulons
on aurait put le faire avec gilbert lorsque l on a remplacé l embrayage
remplacer la boite   si necessaire
ça tombe vraiment mal a cette époque de chasse   je ne peut me passer de mon lada
il tiendra bien la saison dans cet état ça l empéche pas de rouler  et dans les chemins la 4 éme est rarement utilisée
je trouverai bien une boite le moment voulu
gilbert a 72 ans   si il arréte le garage on a plus de mécano lada dans le coin 
a l occasion je voudrait assouplir les suspensions un peut trop dur l engin  pour mon pauvre dos  :est ce possible ?


slt tu met une boite 4 et la plus de problème une 5 vitesse a 150 eur c est qu elle est morte ou le mec il n y connait rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Boîte vitesse    Problème sur boîte de vitesses  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:46

Bonsoir,
Fais attention si tu décides de rouler avec un problème d’écrou sur l’arbre intermédiaire car le mien étant cassé,il s’est dévissé,à poussé le cache et l’huile de boîte en a profité pour couler!
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: probléme sur boite de vitesse   Problème sur boîte de vitesses  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 6:52

salut a tous
je vais rouler comme ça   en attendant de démonter la boite  vérifier si je n ai pas de fuite d huile et
si elle casse ça avancera l intervention !
comme je ne vais pas loin elle rentrera sur la dépanneuse (assurance)
j ai commencé a me renseigner sur les prix  neuf faut pas y compter !!!  méme en occas  3 a 400 e et  faut etre sure qu elles n ont pas de problémes
en dernier ressort j irai  dans le 38
question  il y a t il des spécificités en fonction du modéle de moteur et  de l age du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:51

Fournier alain a écrit:
salut a tous
je vais rouler comme ça   en attendant de démonter la boite  vérifier si je n ai pas de fuite d huile et
si elle casse ça avancera l intervention !
comme je ne vais pas loin elle rentrera sur la dépanneuse (assurance)
j ai commencé a me renseigner sur les prix  neuf faut pas y compter !!!  méme en occas  3 a 400 e et  faut etre sure qu elles n ont pas de problémes
en dernier ressort j irai  dans le 38
question  il y a t il des spécificités en fonction du modéle de moteur et  de l age du véhicule


slt tu met une boite 4 et la plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: probléme sur boite de vitesse   Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:05

salut a tous

ok   faut que j en trouve une boite 4  pas cher et qui fonctionne question se monte elle facilement a la place de la 5 ,

en attendant il faudrait que je vérifie ce boulon

je me pose la question

comme il faut déposer la boite   pourquoi pas la remplacer en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:07

Fournier alain a écrit:
salut a tous

ok   faut que j en trouve une boite 4  pas cher et qui fonctionne question se monte elle facilement a la place de la 5 ,

en attendant il faudrait que je vérifie ce boulon

je me pose la question

comme il faut déposer la boite   pourquoi pas la remplacer en méme temps

slt bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:52

Bonjour,

Je vais faire l'avocat du diable...

Une Niva Multi en boite 4 sera invendable ou devra être bradée.
Une boite 5 est fiable si on ne laisse pas le niveau d'huile descendre progressivement par une fuite quelconque.
Une boite 5 se trouve à pas cher en neuf. (dans les 600€)
Une boite 5 se trouve à pas cher en occasion (pas plus cher qu'une 4.
En occase c'est vrai, on n'est pas certain si on ne connait pas le vendeur qu'elle fonctionnera bien... c'est aussi le cas pour une boite 4 et si la boite 4 est plus fiable, elle aura aussi souvent beaucoup plus de km dans la vue.

Moi je trouve que passer une multi GPL en boite 4 c'est pas le bon choix, sauf si on la garde pour le TT ou la chasse sans espoir de la revendre un jour.

Bref fallait bien que j'apport une autre vision, c'est ainsi que ce fait un choix. Problème sur boîte de vitesses  549745
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 10:27

Sur ce coup je suis d'accord avec Gastair. Ce serait dommage de passer un véhicule équipé d'une boîte 5 en boîte 4 juste à cause d'un problème qui peut se régler facilement. Et effectivement en cas de revente ça fait une grosse moins value. Quitte à payer des heures de main d'oeuvre, autant le faire pour une boîte qui est la même que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:17

Problème sur boîte de vitesses  51128 
Le jour ou j'achète une voiture, si le vendeur m'explique qu'il a changé la boite 5 pour une boite 4 pour fiabiliser le véhicule, je fais demi tour direct... Rolling Eyes

Si ta boîte fonctionne bien et ne présente pas d'autre symptômes que la vitesse qui saute, je te conseillerai de démonter et refaire ta boîte, ça te couteras de la main d'œuvre, un peu de loctite (Joint + frein filet) et au pire quelques joints spi. Et tu es sûr de repartir avec quelque chose de correct. Refaire une boîte de niva n'a rien de compliqué....

Si tu as plus de moyens -> Boite neuve

Je te déconseille une boîte d'occas. sans l'ouvrir, car tu risques d'avoir le même soucis à court ou moyen terme... Problème sur boîte de vitesses  2marteau

Problème sur boîte de vitesses  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: probléme boite de vitesset   Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:31

salut a tous

et bien c est cette solution que je vais adopter  ; boite neuve je n ai pas les moyens  , ocase  le risque de son état ,(on remonte tout et ça marche pas !!!)

par contre la démonter  je saurai faire, je trouverai bien de l assistance   mais il faut trouver des piéces détachées:  pignons   au cas ou   joints  spéciaux  ;

rlts et spie on doit trouver facilement             quelqu un a t il  déja fait cette intervention et eu ce probléme


je n ai pas vu ces piéces chez les différents fournisseurs de piéces lada
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:12

Endyves43 a écrit:
Problème sur boîte de vitesses  51128 
Le jour ou j'achète une voiture, si le vendeur m'explique qu'il a changé la boite 5 pour une boite 4 pour fiabiliser le véhicule, je fais demi tour direct... Rolling Eyes

Si ta boîte fonctionne bien et ne présente pas d'autre symptômes que la vitesse qui saute, je te conseillerai de démonter et refaire ta boîte, ça te couteras de la main d'œuvre, un peu de loctite (Joint + frein filet) et au pire quelques joints spi. Et tu es sûr de repartir avec quelque chose de correct. Refaire une boîte de niva n'a rien de compliqué....

Si tu as plus de moyens -> Boite neuve

Je te déconseille une boîte d'occas. sans l'ouvrir, car tu risques d'avoir le même soucis à court ou moyen terme... Problème sur boîte de vitesses  2marteau

Problème sur boîte de vitesses  Smiley15

quand je vois des commentaires comme ca franchement je me marre sans déconner
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:29

Il existe plein de gars de bonne foi...

Tu proposes au vendeur (qui habite pas loin si possible) un accord à l'avance : s'il est avéré que la boite ne fonctionne pas bien après montage, il reprend la boite.

C'est pas sur à 100% si on ne connait pas la personne, mais si elle habite pas loin ça peut se conclure en une poignée de main... voir une binouse.
Perso j'ai encore foi en l'humain... déjà s'il accepte le deal c'est qu'il a confiance en l'état de sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:24

grosminet a écrit:

quand je vois des commentaires comme ca franchement je me marre sans déconner
Je suis content d'avoir égayé ta journée,  Problème sur boîte de vitesses  82925ça fait du bien de se marrer  Problème sur boîte de vitesses  549745 Problème sur boîte de vitesses  Lol

Fournier alain a écrit:
salut a tous

et bien c est cette solution que je vais adopter  ; boite neuve je n ai pas les moyens  , ocase  le risque de son état ,(on remonte tout et ça marche pas !!!)

par contre la démonter  je saurai faire, je trouverai bien de l assistance   mais il faut trouver des piéces détachées:  pignons   au cas ou   joints  spéciaux  ;

rlts et spie on doit trouver facilement             quelqu un a t il  déja fait cette intervention et eu ce probléme


je n ai pas vu ces piéces chez les différents fournisseurs de piéces lada

Sinon, la boite du niva est assez simple, contrairement à d'autres autos 2 roues motrices tu n'as pas de différentiel, ni de couronne/couple conique dans la boite, dans un 4x4 c'est dans le pont avant et arrière.

La boite est un assemblage de pièces mécaniques, et si tu te débrouilles bien en puzzle Laughing avec un peu de rigueur il n'y a rien de compliqué. Quelques heures à passer.

Problème sur boîte de vitesses  20180520
J'avais ouvert et refait la mienne, j'avais trouvé toutes les pièces chez  Problème sur boîte de vitesses  Smiley2  Power. Ils ont de tout Pochettes de joints, joints spi, pignons, synchro, bagues, roulement à des prix très corrects.

Pour les roulements, si tu dois en changer, privilégies plutôt des marque connues SKF, SNR... plutôt que les roulements Russes....
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:27

C'est une bonne option...
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:34

Salut,
Si tu veux de l occaz, j ai une boite qui sera dispo sou peu, dont je peux te garantir le bon état de fonctionnement...
Elle me sert 2 fois par semaine actuellement, mais le pauvre niva va bientot etre démonter a cause de corrosion irrécupérable....
Si tu es pret a patienter un peux, je te la met de coté..., On va dire qu elle sera dispo a la fin de la saison des champignons...fin octobre / début novembre....
Le prix sera tres raisonnable....., Le niva en question ne m a presque rien couté....
Problème sur boîte de vitesses  996876
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: probléme boite de vitesset   Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:58

salut a tous    sympa toutes ces propositions   merci  
j ai l embarras du choix
si ta boite n es pas trop cher elle m interresse   c est une 5 je suppose
c est moins compliqué  pour moi  que de la refaire  je ne suis pas mécano ; je bricole !!!
pour l instant rien ne presse je roule avec et je ne fait pas de long déplacement  20 /30 bornes max
je pourrai  aller la chercher , ce n est pas trop loin   une 100ene de bornes  autoroute direction grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:22

Salut,
Oui , c est une boite 5,  je suis entre lyon et grenoble, a Colombe, 38690!
Je vais souvent sur bourgoin jallieu, sa doit te rapprocher un peu??
Je te ferai signe des que j attaque le démontage!
Je viens de regarder, je suis a 156km de Mâcon...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: probléme sur boite de vitesse   Problème sur boîte de vitesses  EmptySam 28 Aoû 2021 - 6:43

bonjour a tous  bonjour migwal
combien tu en veux
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:22

Salut,
Je sais pas trop combien sa coute, mais disons 40€ et une bouteille de bière sa me va! Problème sur boîte de vitesses  996876
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: probléme sur boite de vitesse   Problème sur boîte de vitesses  EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:50

salut bien
oui c est dans mon budget
pour le complement
ici c est plutot le beaujolais   morgon    moulin a vent ect
mais si tu préféres la biere pas de probléme
tiens moi au courant   pour novembre  ou plus tard 
a part que ça casse avant!!!
l enlevement peut se faire en semaine si tu es dispo pour moi ça m arrange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur boîte de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur boîte de vitesses    Problème sur boîte de vitesses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur boîte de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit Boîte 5 vitesses
» boite 4 ou 5 vitesses
» boite de vitesses
» Renseignements boite 5 vitesses
» boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: