Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation et conseils pour remise en état :)

Aller en bas 
+8
LA VACHE
Gastair
ZJ1200
94Hnba
yioryos
Loran73
Seminol
MHM
12 participants
AuteurMessage
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathias, j'ai 32 ans et je suis Français et je vis à Madagascar. Je viens de faire l'acquisition d'un Lada Niva 1.7i de 2012 avec 80 000 Km (21214).

J'aurais voulu si possible avoir des conseilles sur les choses à regarder ou à faire systématiquement sur ce modèle. Je connais pas du tout les Lada mais j'ai un garage automobile donc on devrait s'en sortir. Quels sont les problèmes récurrents de ces engins?

La bestiole est plutôt propre je trouve et à été entretenue. Il avait été blaxonné à l'origine et ne présente aucunes rouilles sauf sur une porte. Le côté gauche a déjà été repeint suite a un accrochage avec un portail. Voici la liste des soucis mécanique :

- Direction assistée parfois très dure à l'arrêt
- Sifflement de boite je pense
- Claquement a l'arrière lors des départs arrêtés. Nez de pont avec très peu de jeu
- Jauge de température moteur qui s'affole alors qu'au thermomètre laser tout va bien
- Vitesses dures à froid
- Ralenti très haut a chaud
- Ratés à chaud
- Démarrage impec à froid mais très difficiles à chaud
- Echappement percé après le catalyser
- Lève vitre droit qui galère a descendre
- Légère vibration dans le levier de vitesses

Je pense avoir fait le tour des soucis détectés pour le moment. Tout conseils sur ces problèmes est le bienvenu.

Concernant le projet, je souhaiterais l'améliorer esthétiquement et mécaniquement. Avoir quelques chose de fiable et confortable. L'idée c'est d'avoir un véhicule sympa, utilisable au quotidien sans forcément faire du tout terrains pour autant. J'habite en ville mais je suis amené a sortir de la ville et donc prendre des pistes régulièrement. Il y a pas vraiment normes a suivre ici donc pas de soucis a ce niveau là.

Ce que je compte faire :

- Révision complète (frein, moteur, silentblocs..)
- Prévenir la corrosion des corps creux
- Rehausser la bête
- Snorkel
- PC avant modifié type australien avec pare buffle
- Pneus un peu plus gros et pourquoi pas des jantes sympa mais solides
- Climatisation
- Vitres électriques
- Porte bagages un peu plus sympa
- Roue de secours à l'arrière
- Kit Led
- Optimisation des performances (Décatalyser, filtre à air type green ou KN dans la boite a air et plus si affinités)
- Peinture complète gris Nardo (J'hésite a faire un vrai changement de teinte avec décapage complet et poser un apret epoxy pour une meilleure protection anti-corrosion)

Qu'est ce que vous auriez comme conseils a me donner là dessus? Concernant les pièces, étant en Afrique je peux tout à fait commander depuis la Russie pour avoir des tarifs intéressants. Connaissez vous des bons fournisseurs là bas ? Ou connaissez vous des fournisseurs Européens intéressants?

En tout cas je suis tout excité avec ce Niva qui était un rêve de gosse avec ma coccinelle  Présentation et conseils pour remise en état :) 527449

Présentation et conseils pour remise en état :) 210610102756294965
Présentation et conseils pour remise en état :) 2106101027585397
Présentation et conseils pour remise en état :) 210610102844923666
Présentation et conseils pour remise en état :) 210610102913896204
Présentation et conseils pour remise en état :) 210610102933216548
Présentation et conseils pour remise en état :) 210610103019838507
Présentation et conseils pour remise en état :) 210610103047301023
Présentation et conseils pour remise en état :) 210610103046217987
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Bienvenue    Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:13

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous !!!!
Quelle est belle cette Niva👍
Pour les fournisseurs de pièces,beaucoup de choix,français (TLN,super sérieux,toujours de bon conseil et il parle français ce qui pour moi est un gros atout !!!! )Russes ,Allemands comme tu vois pas d’inquiétudes pour entretenir ta monture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:17

Salut et bienvenue ici.

Ton Niva est effectivement très sympa, c’est donc une bonne chose de vouloir le protéger. 

Déjà premier conseil, ne laisse jamais stagner la terre, c’est ca qui les fait pourrir. L’idéales donc de le rincer dès que de la terre s’accumule sur le châssis. 
Autre chose que je peux te dire, concernant les corps creux, ne mets surtout pas n’importe quoi. Des fois le remède amplifie les problèmes. Le mieux c'est de pulvériser de l’antirouille dedans. Surtout pas de mousse PU ni de cire pour corps creux. La cire ne marche que si la corrosion n’a pas commencé mais ça tu ne peux pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:47

Présentation et conseils pour remise en état :) Bienven2 ici, à toi et ton   Présentation et conseils pour remise en état :) Niva_ve2.

Merci de compléter ton profil sur l'avatar (cela aide aux réponses).


Bon bricolage.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:32

Merci à vous pour votre accueil  Présentation et conseils pour remise en état :) 804205

Modif d'avatar faite  Présentation et conseils pour remise en état :) 549745
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:20


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:37

Présentation et conseils pour remise en état :) Bienven3 Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:04

Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou  Présentation et conseils pour remise en état :) Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:12

Bienvenue à toi et merci pour les photos détaillées.

Il est superbe ce Niva et semble effectivement épargné par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 11 Juin 2021 - 1:32

Bonjour et bienvenue à toi t ta belle niva!


Pour tes problèmes :
- Direction assistée parfois très dure à l'arrêt --> Aucune idée comme ça vérifie tout ton circuit et courroie
- Sifflement de boite je pense -->toutes les transmissions ont tendance à siffler un peu (sans voir la :niva_vert_foncdifficile de dire)
- Claquement a l'arrière lors des départs arrêtés. Nez de pont avec très peu de jeu -->commence par regarder tes silentblocs
- Jauge de température moteur qui s'affole alors qu'au thermomètre laser tout va bien -->elle s'affole jusqu'ou?
- Vitesses dures à froid --> Commence par une vidange de la boite
- Ralenti très haut a chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts?
- Ratés à chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts?
- Démarrage impec à froid mais très difficiles à chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts?
- Echappement percé après le catalyser --> à réparer
- Lève vitre droit qui galère a descendre --> démontage de la garniture de porte pour voir
- Légère vibration dans le levier de vitesses -->vérifie tes croisillons d'arbres et tes silentblocs de BV/BT
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 11 Juin 2021 - 1:35

MHM a écrit:

Présentation et conseils pour remise en état :) 210610103046217987
Bien belle ta niva , mais la rouge derrière me fait de l'œil  Présentation et conseils pour remise en état :) Love1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 11 Juin 2021 - 6:24

Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 11 Juin 2021 - 7:57

yioryos a écrit:
Bonsoir. 

Voici de la lecture... 

@ ++
Top, merci!
94Hnba a écrit:
Présentation et conseils pour remise en état :) Bienven3 Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou
:salut:Merci
ZJ1200 a écrit:
Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou  Présentation et conseils pour remise en état :) Smiley15
Présentation et conseils pour remise en état :) 996876 Merci
Gastair a écrit:
Bienvenue à toi et merci pour les photos détaillées.

Il est superbe ce Niva et semble effectivement épargné par la rouille.
Merci Rolling Eyes Surprenant en plus car elle était en bord de mer...
LA VACHE a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi t ta belle niva!


Pour tes problèmes :
- Direction assistée parfois très dure à l'arrêt --> Aucune idée comme ça vérifie tout ton circuit et courroie
- Sifflement de boite je pense -->toutes les transmissions ont tendance à siffler un peu (sans voir la :niva_vert_foncdifficile de dire)
- Claquement a l'arrière lors des départs arrêtés. Nez de pont avec très peu de jeu -->commence par regarder tes silentblocs
- Jauge de température moteur qui s'affole alors qu'au thermomètre laser tout va bien -->elle s'affole jusqu'ou?
- Vitesses dures à froid --> Commence par une vidange de la boite
- Ralenti très haut a chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts?
- Ratés à chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts?
- Démarrage impec à froid mais très difficiles à chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts?
- Echappement percé après le catalyser --> à réparer
- Lève vitre droit qui galère a descendre --> démontage de la garniture de porte pour voir
- Légère vibration dans le levier de vitesses -->vérifie tes croisillons d'arbres et tes silentblocs de BV/BT
Merci pour tes retours, j'ai déjà quelques idées mais je voulais avoir des avis d'experts du lada. Je vais mettre la valise dessus dès que j'ai un peu de temps. Pour la temp au tableau elle monte a 110 alors qu'au thermo laser je suis a 80/85
LA VACHE a écrit:
MHM a écrit:

Présentation et conseils pour remise en état :) 210610103046217987
Bien belle ta niva , mais la rouge derrière me fait de l'œil  Présentation et conseils pour remise en état :) Love1
Une 2cv client en excellent état pour le pays. La tôlerie est encore d'origine et sans corrosion, une bonne voiture
jpz a écrit:
Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou
Présentation et conseils pour remise en état :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 11 Juin 2021 - 13:02

Les thermomètres lasers sont de bons outils à condition de bien régler la conductivité du support sur l' appareil et d'être précis sur le lieu de la mesure.
Je ne dis pas que tu ne sait pas t' en servir, je ne me permettrai pas c'est juste que j' ai eu le cas au boulot entre un collègue qui avait pris des mesures à l'arrache et d' autres correctement prises.
Les multipoints montent assez rapidement et assez haut en température et heureusement du LDR sous pression ne bouilli pas à 100°c mais c'est vrai que 110 cela me parait un peu haut. Essaie de voir ce que te dit la valise niveau température, cela est plus précis que l'aiguille du TBD.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:28

Bonjour

Il existe deux sondes de température, celle qui informe le calculateur et celle qui ne sert que pour la jauge au tab de bord.
Si la température montait réellement si haut, le calculateur déclencherait les ventilateurs en permanence.
C'est donc certainement juste la sonde de jauge qui est à changer.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptySam 12 Juin 2021 - 7:33

Présentation et conseils pour remise en état :) Parminou
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptySam 12 Juin 2021 - 11:12

Sois le bienvenu! 

Elle est magnifique et semble très propre cette Lada! Hâte de suivre les étapes de sa remise en état  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:28

Merci à vous pour la bienvenue.

J'ai roulé avec le Lada ce we et j'ai perdu le pot intermédiaire. Réparé depuis. Visiblement depuis que l'échappement est réparé, je n'ai plus de problème de démarrage a chaud ou de ralenti instable. A voir si ce problème revient dans l'avenir. 

Concernant le Diag j'ai 2 code erreur dessus l'un concernant une sonde de température P0116 et un autre avec le capteur de vitesse P0500 (la vitesse ne fonctionne pas). La température a 10/15 degré de différence entre la jauge au tableau et l'outil Diag. Au final la voiture ne chauffe pas, c'est bel et bien au niveau de la jauge que le problème est situé

J'ai supprimé les codes erreurs et je vais essayer la voiture aujourd'hui pour voir
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:14

J'ai roulé avec depuis la réparation et avoir supprimé les défauts.

Résultat, toujours pas de problèmes de démarrage à chaud ni de ralenti trop haut donc ça c'est good. Par contre a froid elle a rien dans le sac et broute légèrement. Ca dure vraiment pas longtemps. Genre 2 min. Les anciens codes erreurs ne sont pas revenus par contre un nouveau est apparu P0130 Heated oxygen sensor.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyVen 18 Juin 2021 - 23:36

Bonsoir,
Si je ne me trompe pas(je suis pas vraiment xpert dans les moteurs avec électronique) ce code est celui de la première sonde Lambda, celle qui se trouve avant le cataliseur.
Commence par vérifier que tu n'est pas endommager le circuit électrique lors de la réparation du pot d'échappement.
Tu as fait quoi, souder une rustine en place? remplacer une partie du pot?
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptySam 19 Juin 2021 - 14:49

On a changé un coude entre les 2 silencieux. Donc on a pas touché cette sonde pourtant. Est ce qu'il serait possible de carrément supprimer ce catalyser et les sondes qui vont avec? N'étant pas en Europe c'est pas très grave si je le supprime. Ca va surement me permettre d'éliminer quelques éventuels problèmes futurs liés a ce catalyseur. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptySam 19 Juin 2021 - 18:15

Bonjour

Le catalyseur et les deux sondes sont très liés au bon fonctionnement de l'injection via le calculateur... je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:07

J'ai fais une petite révision simple puisque je ne savais pas exactement ce qui avait été fait sur cette voiture.

Je me suis rendu compte que certaines réparations antérieurs faites par l'ancien concessionnaire de la marque étaient un peu douteuse...

Présentation et conseils pour remise en état :) Mini_210628081132482650
Présentation et conseils pour remise en état :) Mini_210628081147536798
Présentation et conseils pour remise en état :) Mini_210628081152621003

J'ai donc fais tous les joints spi de ponts et BT, vidange de tout ça, vidange et filtres moteur + bougies + réparation du radiateur fuyard + courroies + joint de cache culbuteur + lavage moteur et peinture du cache culbu. J'ai également changé la petite sonde de temps moteur (celle a un fil a coté des bougies). J'ai toujours le même problème au tableau. Température trop haute au tableau par rapport à la réalité... Sonde qui étaient fournie par l'ancien proprio. C'est peut etre pas le bon modèle, elle ressemble comme 2 goutes d'eau à celle qui était déjà installée en tout cas.

Présentation et conseils pour remise en état :) Mini_210628081220671601
Présentation et conseils pour remise en état :) Mini_210628081238466280

cependant j'ai une question, l'huile de DA c'est bien de l'ATF qu'on doit mettre? Parce que là je trouve ça bizarre, actuellement, l'huile est jaune comme de l'huile moteur...
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:38

bonjour MHM.

voici le tableau des capacités du Niva:

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Capacite/Capacite.htm

huile w140.

Présentation et conseils pour remise en état :) Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:56

Top, merci pour cette info. C'est donc normal la couleur de l'huile dans la DA.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:53

Bonjour,
Je vais peut-être dire une connerie mais la w140 c'est pour les boitiers de direction mécanique.
Pour les circuit de DA je mettrai du fluide de DA
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:14

Bonsoir LA VACHE.

Non , tu dit pas de co..rie .
J'ai pensé boîtier de direction   geek . "Merci de suivre"
Pour la DA; voici un post de feu Diablo:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://nivaventure.forumactif.com/t26964-huile-de-direction-assistee&ved=2ahUKEwjLsc_J9brxAhVysYsKHU0JCpMQFjAMegQICRAC&usg=AOvVaw1BKhUrUIZWzsBWHVISzZvh

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:58

Aaaahhhh ok ça marche. Je trouvais ça un peu bizarre aussi. Je vais vidanger et passer en ATF alors. Merci les gars

Pour le catalyser donc il y a vraiment pas de solution simple pour le retirer ? Ca devrait en plus libérer un peu plus le moteur. C'est peut être une connerie que de le virer. j'ai encore jamais fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
MHM
Un peu
MHM


Date d'inscription : 10/06/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Madagascar
Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012
Couleur : Vert

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:49

Hello

J'ai fais la grosse révision sur la voiture mais j'enchaine les problèmes.


J'ai donc commandé sur tout****** :

- Pompe a essence avant 2010 (a visser) car mes filtres a essence est a visser (manque de bol ma pompe est a clipser)
- Ventilateur mécanique + tous ses carters de protection et fixation (ça ne se monte pas finalement quand on a la DA, donc obligé de mettre des entretoises sur le ventilateur pour l'installer)
- Capteur de vitesses
- Capteur papillon (réaction différente de celui d'origine, il y a une sorte d'inertie dans l'acceleration qui est pas très agréable)
- Contacteur marche arrière (ne fonctionne pas)
- Croisillon
- Durites de refroidissement coté moteur (une est coupée, est ce que c'est moi en ouvrant le paquet, j'ai crois pas trop car j'utilise pas de cuter, mais bon)
- Enjoliveur de parebrise
- Bouchon de reservoir a clé
- Joint de carter d'huile
- Tous les joints spy de pont boite bt
- Joints de bt
- Roulements de bt (2 des roulements n'étaient pas les bons car visiblement ma boite est après 2010)
- Kit bague de relais de direction
- Pochette de joint des ponts
- Poignées des lèves vitres (ne se montent pas plug and play)
- Régulateur d'alternateur
- Sangle du cric
- Sonde de temp calculateur
- tuyau de da


Sur Autod** :
- Filtres a essence (pas reçu les bons
- filtre a air (commandé des champion reçu des spark)
- Radiateur (il a fallu modifier au niveau du raccord du bocal d'eau car pas au bon endroit)
- Flector
- Thermostat
- pompe a eau
- barre centrale de direction
- spy de vilebrequin coté distri
- cylindres de roue
- bouchon radiateur (pas le bon)
- filtre a huile


Résultat j'ai tout changé ou du moins ce que j'ai pu mais je me retrouve avec des nouvelles galères

- Durites de radiateur de chauffage qui ont décidée de mourir le lendemain d'avoir changé les autres
- Roulement de roue arrière qui sont maintenant bruyant
- le pont arrière qui faire un bruit du diable
- Les roulement de BT qui sifflent a nouveau (huile yacco 80w90 que j'ai pourtant mise a l'intérieur)
- Le radiateur qui fuit très légèrement par moment a cause de l'adaptation obligatoire
- Le démarreur qui a décidé de me faire chier le lendemain aussi
- j'ai essayé de faire un mix de mon ancienne pompe a clipser avec la jauge du modèle a visser mais ça n'a pas du tout le meme tarage au tableau
- cardan avant droit qui est neuf fait une sorte de claquement bizarre a la rotation.


Ce qui a de positif :

- Finalement ma jauge refonctionne parfaitement (peut être un problème de faux contact a la base...)
- La bt se manipule vachement mieux avec ses leviers, elle était très dure avant
- Plus de fuite ou presque de ldr
- Chauffe un peu moins mais finalement a du mal a monter jusqu'au déclanchement de temp et donc reste longtemps juste en dessous de ce déclanchement. Je sais pas si c'est vraiment bon a long terme.
- Plus de fuite nul part


Je trouve que rouler en Lada c'est quand meme pas chose très simple. Est ce que mon cas de galère est isolé ou c'est monnaie courant avec le Lada? En tout cas je vais éviter de commander chez autod** a l'avenir parce je vois que déjà chez un spécialiste c'est pas tout rose alors chez un généraliste c'est quand meme plus la galère. Sinon c'est normal les bruits de sifflements sur Niva de la BT ? J'ai eu aucune bruits pendant genre 10 ou 20km et puis c'est revenu. Moins fort mais bel et bien présent dans l'habitacle. Et les ponts c'est fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) EmptyJeu 14 Oct 2021 - 14:15

Salut, C'est l'avantage et l'inconvénient du Niva :

Les pièces détachées ne sont pas chères pas contre la qualité de fabrication est souvent à  puker. Peu importe le fournisseur ou tu te sers, les pièces viennent généralement d'Ukraine ou de Russie, et rien ne garantie qu'en changeant la pièce défectueuse par une neuve tu sois tranquille bien longtemps.  Présentation et conseils pour remise en état :) 106619
Je vois que tu as des autos anciennes, c'est pareil dans les refabrications de pièces, tu as de tout, je me souvient avoir monté un pignon de distribution sur ma 4CV qui a durée 500 bornes et a failli flinguer le moteur  Shocked ou un flector de direction sur ma 5 alpine turbo qui avait a peu près l'élasticité d'un chewing-gum  Evil or Very Mad...

Il faut essayer au maximum de choisir des pièces d'origine LADA, et pour les pièces courantes (Joints spi, roulement), je me sert en marques connues (SKF, SNR...) même si c'est aussi souvent fabriqué à l'étranger...

Bon courage.  Présentation et conseils pour remise en état :) Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et conseils pour remise en état :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :)   Présentation et conseils pour remise en état :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et conseils pour remise en état :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état :)
» presentation et question sur remise en etat d un moteur
» Remise en etat de mon niva
» Remise en état
» remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: