| Présentation et conseils pour remise en état :) | |
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+8LA VACHE Gastair ZJ1200 94Hnba yioryos Loran73 Seminol MHM 12 participants |
Auteur | Message |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Mathias, j'ai 32 ans et je suis Français et je vis à Madagascar. Je viens de faire l'acquisition d'un Lada Niva 1.7i de 2012 avec 80 000 Km (21214). J'aurais voulu si possible avoir des conseilles sur les choses à regarder ou à faire systématiquement sur ce modèle. Je connais pas du tout les Lada mais j'ai un garage automobile donc on devrait s'en sortir. Quels sont les problèmes récurrents de ces engins? La bestiole est plutôt propre je trouve et à été entretenue. Il avait été blaxonné à l'origine et ne présente aucunes rouilles sauf sur une porte. Le côté gauche a déjà été repeint suite a un accrochage avec un portail. Voici la liste des soucis mécanique : - Direction assistée parfois très dure à l'arrêt - Sifflement de boite je pense - Claquement a l'arrière lors des départs arrêtés. Nez de pont avec très peu de jeu - Jauge de température moteur qui s'affole alors qu'au thermomètre laser tout va bien - Vitesses dures à froid - Ralenti très haut a chaud - Ratés à chaud - Démarrage impec à froid mais très difficiles à chaud - Echappement percé après le catalyser - Lève vitre droit qui galère a descendre - Légère vibration dans le levier de vitesses Je pense avoir fait le tour des soucis détectés pour le moment. Tout conseils sur ces problèmes est le bienvenu. Concernant le projet, je souhaiterais l'améliorer esthétiquement et mécaniquement. Avoir quelques chose de fiable et confortable. L'idée c'est d'avoir un véhicule sympa, utilisable au quotidien sans forcément faire du tout terrains pour autant. J'habite en ville mais je suis amené a sortir de la ville et donc prendre des pistes régulièrement. Il y a pas vraiment normes a suivre ici donc pas de soucis a ce niveau là. Ce que je compte faire : - Révision complète (frein, moteur, silentblocs..) - Prévenir la corrosion des corps creux - Rehausser la bête - Snorkel - PC avant modifié type australien avec pare buffle - Pneus un peu plus gros et pourquoi pas des jantes sympa mais solides - Climatisation - Vitres électriques - Porte bagages un peu plus sympa - Roue de secours à l'arrière - Kit Led - Optimisation des performances (Décatalyser, filtre à air type green ou KN dans la boite a air et plus si affinités) - Peinture complète gris Nardo (J'hésite a faire un vrai changement de teinte avec décapage complet et poser un apret epoxy pour une meilleure protection anti-corrosion) Qu'est ce que vous auriez comme conseils a me donner là dessus? Concernant les pièces, étant en Afrique je peux tout à fait commander depuis la Russie pour avoir des tarifs intéressants. Connaissez vous des bons fournisseurs là bas ? Ou connaissez vous des fournisseurs Européens intéressants? En tout cas je suis tout excité avec ce Niva qui était un rêve de gosse avec ma coccinelle |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Bienvenue Jeu 10 Juin 2021 - 13:13 | |
| Bonjour à toi et bienvenue parmi nous !!!! Quelle est belle cette Niva Pour les fournisseurs de pièces,beaucoup de choix,français (TLN,super sérieux,toujours de bon conseil et il parle français ce qui pour moi est un gros atout !!!! )Russes ,Allemands comme tu vois pas d’inquiétudes pour entretenir ta monture !!! |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 13:17 | |
| Salut et bienvenue ici.
Ton Niva est effectivement très sympa, c’est donc une bonne chose de vouloir le protéger.
Déjà premier conseil, ne laisse jamais stagner la terre, c’est ca qui les fait pourrir. L’idéales donc de le rincer dès que de la terre s’accumule sur le châssis. Autre chose que je peux te dire, concernant les corps creux, ne mets surtout pas n’importe quoi. Des fois le remède amplifie les problèmes. Le mieux c'est de pulvériser de l’antirouille dedans. Surtout pas de mousse PU ni de cire pour corps creux. La cire ne marche que si la corrosion n’a pas commencé mais ça tu ne peux pas le savoir. |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 15:47 | |
| ici, à toi et ton . Merci de compléter ton profil sur l'avatar (cela aide aux réponses). Bon bricolage. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 17:32 | |
| Merci à vous pour votre accueil Modif d'avatar faite |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 18:20 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 19:37 | |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 20:04 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 10 Juin 2021 - 20:12 | |
| Bienvenue à toi et merci pour les photos détaillées.
Il est superbe ce Niva et semble effectivement épargné par la rouille. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 812 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Ven 11 Juin 2021 - 1:32 | |
| Bonjour et bienvenue à toi t ta belle niva!
Pour tes problèmes : - Direction assistée parfois très dure à l'arrêt --> Aucune idée comme ça vérifie tout ton circuit et courroie - Sifflement de boite je pense -->toutes les transmissions ont tendance à siffler un peu (sans voir la :niva_vert_foncdifficile de dire) - Claquement a l'arrière lors des départs arrêtés. Nez de pont avec très peu de jeu -->commence par regarder tes silentblocs - Jauge de température moteur qui s'affole alors qu'au thermomètre laser tout va bien -->elle s'affole jusqu'ou? - Vitesses dures à froid --> Commence par une vidange de la boite - Ralenti très haut a chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts? - Ratés à chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts? - Démarrage impec à froid mais très difficiles à chaud -->Je laisse les pros du multi te répondre, as tu des codes défauts? - Echappement percé après le catalyser --> à réparer - Lève vitre droit qui galère a descendre --> démontage de la garniture de porte pour voir - Légère vibration dans le levier de vitesses -->vérifie tes croisillons d'arbres et tes silentblocs de BV/BT |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 812 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Ven 11 Juin 2021 - 6:24 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 812 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Ven 11 Juin 2021 - 13:02 | |
| Les thermomètres lasers sont de bons outils à condition de bien régler la conductivité du support sur l' appareil et d'être précis sur le lieu de la mesure. Je ne dis pas que tu ne sait pas t' en servir, je ne me permettrai pas c'est juste que j' ai eu le cas au boulot entre un collègue qui avait pris des mesures à l'arrache et d' autres correctement prises. Les multipoints montent assez rapidement et assez haut en température et heureusement du LDR sous pression ne bouilli pas à 100°c mais c'est vrai que 110 cela me parait un peu haut. Essaie de voir ce que te dit la valise niveau température, cela est plus précis que l'aiguille du TBD. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Ven 11 Juin 2021 - 19:28 | |
| Bonjour
Il existe deux sondes de température, celle qui informe le calculateur et celle qui ne sert que pour la jauge au tab de bord. Si la température montait réellement si haut, le calculateur déclencherait les ventilateurs en permanence. C'est donc certainement juste la sonde de jauge qui est à changer. |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Sam 12 Juin 2021 - 7:33 | |
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buse unlu Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2021 Nombre de messages : 173 Localisation : Bambiderstroff (Moselle) Age : 38 Niva type, année : 1,7i - 2004 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Sam 12 Juin 2021 - 11:12 | |
| Sois le bienvenu! Elle est magnifique et semble très propre cette Lada! Hâte de suivre les étapes de sa remise en état |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Mer 16 Juin 2021 - 11:28 | |
| Merci à vous pour la bienvenue.
J'ai roulé avec le Lada ce we et j'ai perdu le pot intermédiaire. Réparé depuis. Visiblement depuis que l'échappement est réparé, je n'ai plus de problème de démarrage a chaud ou de ralenti instable. A voir si ce problème revient dans l'avenir.
Concernant le Diag j'ai 2 code erreur dessus l'un concernant une sonde de température P0116 et un autre avec le capteur de vitesse P0500 (la vitesse ne fonctionne pas). La température a 10/15 degré de différence entre la jauge au tableau et l'outil Diag. Au final la voiture ne chauffe pas, c'est bel et bien au niveau de la jauge que le problème est situé
J'ai supprimé les codes erreurs et je vais essayer la voiture aujourd'hui pour voir |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Ven 18 Juin 2021 - 17:14 | |
| J'ai roulé avec depuis la réparation et avoir supprimé les défauts.
Résultat, toujours pas de problèmes de démarrage à chaud ni de ralenti trop haut donc ça c'est good. Par contre a froid elle a rien dans le sac et broute légèrement. Ca dure vraiment pas longtemps. Genre 2 min. Les anciens codes erreurs ne sont pas revenus par contre un nouveau est apparu P0130 Heated oxygen sensor. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 812 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Ven 18 Juin 2021 - 23:36 | |
| Bonsoir, Si je ne me trompe pas(je suis pas vraiment xpert dans les moteurs avec électronique) ce code est celui de la première sonde Lambda, celle qui se trouve avant le cataliseur. Commence par vérifier que tu n'est pas endommager le circuit électrique lors de la réparation du pot d'échappement. Tu as fait quoi, souder une rustine en place? remplacer une partie du pot? |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Sam 19 Juin 2021 - 14:49 | |
| On a changé un coude entre les 2 silencieux. Donc on a pas touché cette sonde pourtant. Est ce qu'il serait possible de carrément supprimer ce catalyser et les sondes qui vont avec? N'étant pas en Europe c'est pas très grave si je le supprime. Ca va surement me permettre d'éliminer quelques éventuels problèmes futurs liés a ce catalyseur. Qu'est ce que vous en pensez ? |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Sam 19 Juin 2021 - 18:15 | |
| Bonjour
Le catalyseur et les deux sondes sont très liés au bon fonctionnement de l'injection via le calculateur... je ne pense pas que ce soit une bonne idée. |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Lun 28 Juin 2021 - 8:07 | |
| J'ai fais une petite révision simple puisque je ne savais pas exactement ce qui avait été fait sur cette voiture. Je me suis rendu compte que certaines réparations antérieurs faites par l'ancien concessionnaire de la marque étaient un peu douteuse... J'ai donc fais tous les joints spi de ponts et BT, vidange de tout ça, vidange et filtres moteur + bougies + réparation du radiateur fuyard + courroies + joint de cache culbuteur + lavage moteur et peinture du cache culbu. J'ai également changé la petite sonde de temps moteur (celle a un fil a coté des bougies). J'ai toujours le même problème au tableau. Température trop haute au tableau par rapport à la réalité... Sonde qui étaient fournie par l'ancien proprio. C'est peut etre pas le bon modèle, elle ressemble comme 2 goutes d'eau à celle qui était déjà installée en tout cas. cependant j'ai une question, l'huile de DA c'est bien de l'ATF qu'on doit mettre? Parce que là je trouve ça bizarre, actuellement, l'huile est jaune comme de l'huile moteur... |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Lun 28 Juin 2021 - 8:38 | |
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σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Lun 28 Juin 2021 - 9:56 | |
| Top, merci pour cette info. C'est donc normal la couleur de l'huile dans la DA. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 812 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Lun 28 Juin 2021 - 18:53 | |
| Bonjour, Je vais peut-être dire une connerie mais la w140 c'est pour les boitiers de direction mécanique. Pour les circuit de DA je mettrai du fluide de DA |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Lun 28 Juin 2021 - 20:14 | |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Mar 29 Juin 2021 - 7:58 | |
| Aaaahhhh ok ça marche. Je trouvais ça un peu bizarre aussi. Je vais vidanger et passer en ATF alors. Merci les gars
Pour le catalyser donc il y a vraiment pas de solution simple pour le retirer ? Ca devrait en plus libérer un peu plus le moteur. C'est peut être une connerie que de le virer. j'ai encore jamais fais ça. |
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MHM Un peu
Date d'inscription : 10/06/2021 Nombre de messages : 10 Localisation : Madagascar Niva type, année : 212140 1.7 Multipoint 2012 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 14 Oct 2021 - 8:49 | |
| Hello
J'ai fais la grosse révision sur la voiture mais j'enchaine les problèmes.
J'ai donc commandé sur tout****** :
- Pompe a essence avant 2010 (a visser) car mes filtres a essence est a visser (manque de bol ma pompe est a clipser) - Ventilateur mécanique + tous ses carters de protection et fixation (ça ne se monte pas finalement quand on a la DA, donc obligé de mettre des entretoises sur le ventilateur pour l'installer) - Capteur de vitesses - Capteur papillon (réaction différente de celui d'origine, il y a une sorte d'inertie dans l'acceleration qui est pas très agréable) - Contacteur marche arrière (ne fonctionne pas) - Croisillon - Durites de refroidissement coté moteur (une est coupée, est ce que c'est moi en ouvrant le paquet, j'ai crois pas trop car j'utilise pas de cuter, mais bon) - Enjoliveur de parebrise - Bouchon de reservoir a clé - Joint de carter d'huile - Tous les joints spy de pont boite bt - Joints de bt - Roulements de bt (2 des roulements n'étaient pas les bons car visiblement ma boite est après 2010) - Kit bague de relais de direction - Pochette de joint des ponts - Poignées des lèves vitres (ne se montent pas plug and play) - Régulateur d'alternateur - Sangle du cric - Sonde de temp calculateur - tuyau de da
Sur Autod** : - Filtres a essence (pas reçu les bons - filtre a air (commandé des champion reçu des spark) - Radiateur (il a fallu modifier au niveau du raccord du bocal d'eau car pas au bon endroit) - Flector - Thermostat - pompe a eau - barre centrale de direction - spy de vilebrequin coté distri - cylindres de roue - bouchon radiateur (pas le bon) - filtre a huile
Résultat j'ai tout changé ou du moins ce que j'ai pu mais je me retrouve avec des nouvelles galères
- Durites de radiateur de chauffage qui ont décidée de mourir le lendemain d'avoir changé les autres - Roulement de roue arrière qui sont maintenant bruyant - le pont arrière qui faire un bruit du diable - Les roulement de BT qui sifflent a nouveau (huile yacco 80w90 que j'ai pourtant mise a l'intérieur) - Le radiateur qui fuit très légèrement par moment a cause de l'adaptation obligatoire - Le démarreur qui a décidé de me faire chier le lendemain aussi - j'ai essayé de faire un mix de mon ancienne pompe a clipser avec la jauge du modèle a visser mais ça n'a pas du tout le meme tarage au tableau - cardan avant droit qui est neuf fait une sorte de claquement bizarre a la rotation.
Ce qui a de positif :
- Finalement ma jauge refonctionne parfaitement (peut être un problème de faux contact a la base...) - La bt se manipule vachement mieux avec ses leviers, elle était très dure avant - Plus de fuite ou presque de ldr - Chauffe un peu moins mais finalement a du mal a monter jusqu'au déclanchement de temp et donc reste longtemps juste en dessous de ce déclanchement. Je sais pas si c'est vraiment bon a long terme. - Plus de fuite nul part
Je trouve que rouler en Lada c'est quand meme pas chose très simple. Est ce que mon cas de galère est isolé ou c'est monnaie courant avec le Lada? En tout cas je vais éviter de commander chez autod** a l'avenir parce je vois que déjà chez un spécialiste c'est pas tout rose alors chez un généraliste c'est quand meme plus la galère. Sinon c'est normal les bruits de sifflements sur Niva de la BT ? J'ai eu aucune bruits pendant genre 10 ou 20km et puis c'est revenu. Moins fort mais bel et bien présent dans l'habitacle. Et les ponts c'est fragile? |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) Jeu 14 Oct 2021 - 14:15 | |
| Salut, C'est l'avantage et l'inconvénient du Niva : Les pièces détachées ne sont pas chères pas contre la qualité de fabrication est souvent à . Peu importe le fournisseur ou tu te sers, les pièces viennent généralement d'Ukraine ou de Russie, et rien ne garantie qu'en changeant la pièce défectueuse par une neuve tu sois tranquille bien longtemps. Je vois que tu as des autos anciennes, c'est pareil dans les refabrications de pièces, tu as de tout, je me souvient avoir monté un pignon de distribution sur ma 4CV qui a durée 500 bornes et a failli flinguer le moteur ou un flector de direction sur ma 5 alpine turbo qui avait a peu près l'élasticité d'un chewing-gum ... Il faut essayer au maximum de choisir des pièces d'origine LADA, et pour les pièces courantes (Joints spi, roulement), je me sert en marques connues (SKF, SNR...) même si c'est aussi souvent fabriqué à l'étranger... Bon courage. |
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| Sujet: Re: Présentation et conseils pour remise en état :) | |
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| Présentation et conseils pour remise en état :) | |
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