Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La fin du diesel

Aller en bas 
+5
Gastair
Loran73
Dobbs76
grosminet
94Hnba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 11:43

Franchement je me vois pas du tout dans une électrique!!!  La fin du diesel 512555  


Et c'est pas qu'une histoire financière (même Arrow  cadeau   puker puker puker ) cela va bien au delà de tout ça  Thumb down


Même les voitures de collections finiront par être interdite à la circulation, cela devient vraiment du n'importe quoi!!!  La fin du diesel 2marteau

Le coup du nouveau CT c'était pas suffisant pour débarrasser tout le parc auto des anciennes auto, alors il en rajoute une couche  study Thumb down

La fin du diesel 454923 Touche pas ma Niva!!!  La fin du diesel 688996  rambo  La fin du diesel Lol

La fin du diesel Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 12:00

94Hnba a écrit:
Franchement je me vois pas du tout dans une électrique!!!  La fin du diesel 512555  

Et c'est pas qu'une histoire financière (même Arrow  cadeau   puker puker puker ) cela va bien au delà de tout ça  Thumb down

Même les voitures de collections finiront par être interdite à la circulation, cela devient vraiment du n'importe quoi!!!  La fin du diesel 2marteau

La fin du diesel 51128 .. Perso, ça me rappelle les chariots électrique dans mon ex boulot !!

Alors oui moi qui possède quelques anciennes que j'ai remis en service (ce qui n'est pas donné) ça m'inquiète un peu, sans compter le nombre d'emplois qui serait supprimé sur la filière de la pièce auto (dont j'ai fait partie quelques années) ... .

Dans ma collection je pensais en sauver au moins 2 ou 3 (petites youngs de 30 ans) via le Retrofit si un jour ça se durci ... mais après avoir vu cette vidéo et les coûts de modification je pense que je m'achèterai un simple Cheval et une carriole ... 

https://www.petites-observations-automobile.com/2021/05/retrofit.html

Fin de l'essence en 2030 ... c'est à dire ?? interdit de roulé ou arrêt des ventes de ce type de véhicule ... 
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 12:36

Et oui c’est parti...
C’est peu connu mais l’une des fonctions des compteurs Linky est de savoir si le client recharge une voiture ou s’il fait cuire ses pâtes. Le but étant de faire une tarification différenciée en fonction  de l’utilisation qui est faite de l’électricité. Le tout pour remplacer les taxes qui sont issues du pétrole aujourd’hui. Mais chut, il faut d’abord que tout le monde installe son compteur.

Après si on habite pas dans une agglomération il ne faut pas se stresser plus que ça, on a encore de quoi voire venir. 
Et moi qui vient d’acheter un Tinga parce que le diesel c’est bien pour la planète... et oui c’est ce qu’on nous rabâcher à longueur de journée il n’y a même pas 10 ans.

De toute façon une fois que tout le monde sera à l’électrique,  il ne faut pas se leurrer, on "découvrira" que c’est mauvais pour l’environnement et qu’il faut passer à autre chose, la finalité n’étant pas de protéger la planète mais de faire tourner l’économie.


Dernière édition par Loran73 le Sam 5 Juin 2021 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 12:52

La fin du diesel 51128 La fin du diesel 51128 La fin du diesel 51128
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 13:10

Tout ça me fait vomir...
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 13:12

Economique en carburant comme les voitures modernes:  La fin du diesel 870502  


https://www.youtube.com/watch?v=x2aXLSJpTrM


Sachant qu'une 205D consomme au mini entre 3.9 et 4.2l/100 (de mémoire) et 6.2l/100 en condition vraiment extrême!!! 
et qu'au final elle est bien moins polluante et destructrice pour notre environnement que les voitures actuelles. La fin du diesel Conduite 
scratch  Ou est l'économie avec les voitures essences et diesels actuelles   What the fuck ?!?   Thumb down


En temps de crises ses vieux diesel accepte sans aucun soucis les vielles huiles, qu'en est-il des électriques   What the fuck ?!?  confused    La fin du diesel 512555   
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 13:14

Gastair a écrit:
Tout ça me fait vomir...
Pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 13:28

Quand quelqu'un renouvelle sa voiture tous les 5 ans il a fallu fabriquer 4 voitures en 20 ans.
Quand quelqu'un possède une voiture de 20 ans, une seule a été construite, et ça c'est bon pour l'écologie... mais moins pour l'économie, donc la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 13:34

Gastair a écrit:
Quand quelqu'un renouvelle sa voiture tous les 5 ans il a fallu fabriquer 4 voitures en 20 ans.
Quand quelqu'un possède une voiture de 20 ans, une seule a été construite, et ça c'est bon pour l'écologie... mais moins pour l'économie, donc la messe est dite.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  La fin du diesel Smilejap  La fin du diesel Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 22:30

La FFVE se bat pour que l'on puisse continuer à faire rouler nos anciennes :
https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe-la-ffve-travaille-activement-avec-les-differents

J'espère qu'ils gagneront le combat. Nos autos font partis du patrimoine et je ne ferai jamais un retrofit sur l'une de mes autos. La fin du diesel 512555 Le moteur qu'il soit essence ou diesel fait Le charme de la voiture. Quel est le plaisir de sortir une deuche sans la vibration et la sonorité du bicylindre ? La fin du diesel Nono1
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptySam 5 Juin 2021 - 22:55

Personnellement l'histoire du diesel ou de l'essence n'est que fumisterie sans vouloir jouer sur les mots...

Le problème est bien plus profond que ça.
Il y a 200 ans ( sois quelques millisecondes sur l'échelle de l'homme ), nous n'étions qu'à peine 1 milliard sur notre cailloux.

Peut importe les moyens utilisés à l'heure actuelle pour vouloir réduire l'impact du CO2 sur Terre, la seule solution pérenne serait de réduire la population mondiale.

Bref j'arrête le sujet j'ai pas envie de me faire des ennemis ou partir en politique 🤣
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 6:11

Hello les z'amis,


La fin du diesel 51128  Endyves43, j'espère bien qu'il gagneront leurs combat pour la conservation de notre patrimoine auto  thumleft
La fin du diesel 51128  Concernent ta réponse Daschero je pense exactement la même chose que toi, mais je passe pour un alien quand j'en parle au tours de moi, donc je m'abstiens également  Evil or Very Mad   La fin du diesel Lol


La fin du diesel Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:36

Bonjour les amis,

Par contre attention, la FFVE a aussi des intérêts dans l'histoire, et leur intérêt est uniquement dirigé vers les véhicules éligibles à la CG collection et les véhicules déjà élus. Et oui la FFVE n'est pas une fédération philanthrope ils gagnent beaucoup beaucoup d'argent dans le domaine, en tout les quoi de quoi confortablement exister. Leur but est que ce statut continue d'exister et qu'il soit attractif. Elle défend donc uniquement ces véhicules quand les "aliens verts" s'acharnent sur les véhicules qui ne sont pas (encore) éligibles.
Il ne faut pas croire que la FFVE va risquer de perdre des plumes pour le malheureux qui a une voiture de 15 ans et ne peut pas aller au taf à Paris, et autres métropoles avec. Il peut crever le bec ouvert on lui mettra juste un bouchon dans le derche pour pas qu'il n'y ait de courants d'air.

Heureusement, et la FFVE le sait, s'ils veulent continuer d'exister il faut que dans le futur il reste des véhicules éligibles...  Cela oriente donc tout de même leurs choix et donc le sens de la pression qu'ils mettent sur les décideurs.

Je ne serais pas surpris que la FFVE fasse la promotion des véhicules rétrofités (anciens post électrifiés... beurk) pour trouver éviter de disparaitre dans quelque dizaines d'années.

Voilà, c'est juste une cogitation que je partage.


Bref vive la FFVE... mais c'est pas Mère Teresa.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:55

Gastair a écrit:
Bonjour les amis,

Par contre attention, la FFVE a aussi des intérêts dans l'histoire, et leur intérêt est uniquement dirigé vers les véhicules éligibles à la CG collection et les véhicules déjà élus. Et oui la FFVE n'est pas une fédération philanthrope ils gagnent beaucoup beaucoup d'argent dans le domaine, en tout les quoi de quoi confortablement exister. Leur but est que ce statut continue d'exister et qu'il soit attractif. Elle défend donc uniquement ces véhicules quand les "aliens verts" s'acharnent sur les véhicules qui ne sont pas (encore) éligibles.
Il ne faut pas croire que la FFVE va risquer de perdre des plumes pour le malheureux qui a une voiture de 15 ans et ne peut pas aller au taf à Paris, et autres métropoles avec. Il peut crever le bec ouvert on lui mettra juste un bouchon dans le derche pour pas qu'il n'y ait de courants d'air.

Heureusement, et la FFVE le sait, s'ils veulent continuer d'exister il faut que dans le futur il reste des véhicules éligibles...  Cela oriente donc tout de même leurs choix et donc le sens de la pression qu'ils mettent sur les décideurs.

Je ne serais pas surpris que la FFVE fasse la promotion des véhicules rétrofités (anciens post électrifiés... beurk) pour trouver éviter de disparaitre dans quelque dizaines d'années.

Voilà, c'est juste une cogitation que je partage.


Bref vive la FFVE... mais c'est pas Mère Teresa.

Je suis d'accord avec toi, mais je parlais bien de voitures anciennes classées "collection". 
C'est clair que de toute façon ils s'en foutent du parc voiture classique, et on va être obligé de changer nos habitudes de consommation. On arrive au bout des autos thermiques essence ou diesel comme on a put les connaître, qui entraîne quand même un nombre de cancer non négligeable, on ne peut pas le nier.
Je ne suis pas convaincu que l'elec soit la solution, je ne sais pas trop d'ailleurs qu'elle est la bonne solution Rolling Eyes
Mais comme le dit Loran73, l'installation du linky, indique que l'on nous emmène tout droit sur l'élec, et dans tous les cas on devra s'adapter et continuer de payer comme on l'a toujours fait  La fin du diesel 106619

En tout cas, même si je ne suis pas pro FFVE, c'est une des seule solution qui nous permettra peut être de continuer à faire rouler ces autos que l'on entretien La fin du diesel Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:08

Comme je le précise, ce que je disais là n'était pas une réponse à qui que ce soit, c'était une cogitation perso.
Mais c'est vrai que dire "La FFVE se bat pour que l'on puisse continuer à faire rouler nos anciennes" n'est pas assez précis, il est plus juste de dire "La FFVE se bat pour survivre et donc pour que les véhicules avec CG collection puisse continuer de rouler". Ce n'est pas une critique mais un constat.

J'ai déjà parlé du Linky ici et c'est ce que je soulignais alors en parlant de l'évolution des taxes comme TIPP ( taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers) qui est devenu TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) qui ouvre donc la "taxe pétrole" à toutes les énergies et donc à l'électricité quand elle est utilisée entre autres comme carburant.

Le Linky possède en plus une option qui est le module radio (ERL), qui s'il est ajouté permet de dialoguer par les ondes radio avec des équipement prévus... puis envoyer les infos en CPL (Courants porteurs en ligne) vers le concentrateur Linky. On a donc pas fini d'en parler. Par onde radio dit bien que le signal est capté à distance.

Il ne faut pas perdre de vue aussi, que chaque véhicule électrique chargé et branché représentera une source de stockage énorme d'électricité pour EDF qui pourra utiliser cette réserve... et oui j'ai bien dit utiliser c'est à dire de ponctionner de l'électricité quand cela est nécessaire pour la production nationale.... bien entendu en rectifiant la consommation. Les voitures électriques seront une source de stockage pour tous.
Le rendement de la production pourra être ainsi optimisé pour décaler les pics et continuer à vendre de l'électricité aux pays qui nous en achètent (l'Italie qui n'a pas de centrale nucléaire importe 75% de son électricité) ou pour pallier à la baisse de production ponctuelle par arrêt de tranche des centrales.



Donc ce n'est même pas la peine de me demander si j'aime le glissement vers l'électrique...  La fin du diesel 2marteau


Dernière édition par Gastair le Dim 6 Juin 2021 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:14

J'espère au moins que j'aurais le temps de terminer la restauration de ma 02 Tii afin de pouvoir faire ronronner le M10 ...

Concernant la FFVE, et les CG collection, pour ma part je botte en touche car j'ai bien peur que les véhicules possédant une carte grise collection soient affligés d'une taxe de circulation supplémentaire... Le monde du véhicule ancien est considéré comme du loisir donc qui dit loisir dit taxes !

Perso je garde mes cartes grises en version "normale". Après pour ceux qui restaurent des véhicules anciens et qui ne possèdent pas de carte grise pour x ou y raisons, la case FFVE et CG collection est obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:27

Pareil... je me méfie de la CG collection, car c'est une nasse, on ne peut revenir en arriere.


Je pense que dans quelques temps un véhicule qui atteindra les 30 ans basculera automatiquement en CG collection... mais si et seulement si le dossier du véhicule en question passe à la FFVE, sans quoi ça sera la casse direct ou le rétrofit en électrique (bref une coquille vide)


On parie ? La fin du diesel Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:20

Le rétrofit est pour moi la plus fourbe et la plus insidieuse des solutions... c'est mettre le ver dans le fruit, un ver qui ronge la passion de l'intérieur et qui détruit nos véhicules sans le montrer, et donc pire que la rouille...

Une voiture classique c'est une carrosserie avec 4 roues et un moteur à explosion...   là il reste la carrosserie et les roues.


On est bien à l'époque de la grotte de Lascaux version carton-pâte... à l'époque du paraitre. La fin du diesel 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:27

Gastair a écrit:
Le rétrofit est pour moi la plus fourbe et la plus insidieuse des solutions... c'est mettre le ver dans le fruit, un ver qui ronge la passion de l'intérieur et qui détruit nos véhicules sans le montrer, et donc pire que la rouille...

Une voiture classique c'est une carrosserie avec 4 roues et un moteur à explosion...   là il reste la carrosserie et les roues.


On est bien à l'époque de la grotte de Lascaux version carton-pâte... à l'époque du paraitre. La fin du diesel 2marteau
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil qu'ils ce les gardent leurs m....   La fin du diesel 512555
Ces voitures là ne valent plus rien  puker  

La fin du diesel Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 14:24

Gastair a écrit:
Le rétrofit est pour moi la plus fourbe et la plus insidieuse des solutions... c'est mettre le ver dans le fruit, un ver qui ronge la passion de l'intérieur et qui détruit nos véhicules sans le montrer, et donc pire que la rouille...

Une voiture classique c'est une carrosserie avec 4 roues et un moteur à explosion...   là il reste la carrosserie et les roues.


On est bien à l'époque de la grotte de Lascaux version carton-pâte... à l'époque du paraitre. La fin du diesel 2marteau

slt pour info lascaux 2 c est mon frère qu il l avait refait en résine et oui et j ai pu récupérer des feuilles super épaisse que l on ne trouve pas dans le commerce La fin du diesel Hinhin1 La fin du diesel Hinhin1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 14:29

Oups... l'exemple est mal choisi alors. Pardon Grosminet.  


Alors je me rattrape...

Là c'est pour mettre à la disposition du public ce qui ne peut plus être vu sans endommager l'origine. Rien à voir avec le rétrofit électrique qui lui détruit l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 14:37

Gastair a écrit:
Oups... l'exemple est mal choisi alors. Pardon Grosminet.  


Alors je me rattrape...

Là c'est pour mettre à la disposition du public ce qui ne peut plus être vu sans endommager l'origine. Rien à voir avec le rétrofit électrique qui lui détruit l'origine.


La fin du diesel Icon_biggrin2 aucun problème La fin du diesel Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 14:38

Embarassed La fin du diesel 61911

La fin du diesel Lol
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:10

Pour participer au débat ,
comme dit daschero nous étions 1 milliard sur terre, maintenant 7 ou 8 ? de plus,. Que fait-on ? on les supprime, je n'aurais jamais assez de cartouches . . . . 
Plus sérieusement je suis en ZFE et ma voiture récente ( + 8 ans ) je pensais avoir la boîte cassée. J'ai donc étudié le problème de très près. Ma voiture de 30 ans interdite au 31/12 et l' autre de 24 ans unan plus tard.
A Paris celle de 30 ans c'est même depuis une semaine.
Solution passer celle de 30 ans en ancienne, et là après tél. à FFVE , je n'aurais pas une CG mais un Titre de circulation ( loisir seulement ) . Si le véhicule d' époque, c'est leur nom maintenant est CTTE ou TC ou camion ( ex 203 plateau ) c'est mort car véhicule qui étaient à usage professionnel et n'ont pas droit . . . . L'auto de 24 ans dans 18 mois circulation et stationnement interdit en ZFE donc à planquer dans un garage et pas sur la voie publique ! 
Du coup électrique ou mixte GPL qui serait pas interdit au 1/1/2031 , mais comme tout change vite va savoir ? Je lorgnais donc un Duster GPL Borel.
Par chance mon frère a réparé le véhicule le plus récent , critair 1 donc roulable jusque fin 2010.
Pour info Honda demande 160 euros pour le papelard à fournir ! ! ! 

Pour le compteur linky comme dit justement notre collègue savoyard, j'ai un lien qui explique complètement comment nous serons entubés.Dès que je le retrouve je met ici.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:49

TAXE SUR L'ELECTRICITÉ (important faire suivre
Citation :
Citation :
[size=48]Voici une petite vidéo fort intéressante qui concerne tous ceux qui chargent, ou chargeront à l'avenir, la batterie de  leur voiture électrique chez eux ...[/size]
 
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:54

nemrod3842 a écrit:
TAXE SUR L'ELECTRICITÉ (important faire suivre
Citation :
Citation :
[size=48]Voici une petite vidéo fort intéressante qui concerne tous ceux qui chargent, ou chargeront à l'avenir, la batterie de  leur voiture électrique chez eux ...[/size]
 
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
La fin du diesel 22864 La fin du diesel Merci  La fin du diesel Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du diesel Empty
MessageSujet: Re: La fin du diesel   La fin du diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: