| La fin du diesel | |
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+5Gastair Loran73 Dobbs76 grosminet 94Hnba 9 participants |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 8:51 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5540 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 11:28 | |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 11:43 | |
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Dobbs76 Passionnément
Date d'inscription : 19/05/2021 Nombre de messages : 120 Localisation : 76 Seine Maritime Age : 41 Niva type, année : Je le cherche Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 12:00 | |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 12:36 | |
| Et oui c’est parti... C’est peu connu mais l’une des fonctions des compteurs Linky est de savoir si le client recharge une voiture ou s’il fait cuire ses pâtes. Le but étant de faire une tarification différenciée en fonction de l’utilisation qui est faite de l’électricité. Le tout pour remplacer les taxes qui sont issues du pétrole aujourd’hui. Mais chut, il faut d’abord que tout le monde installe son compteur.
Après si on habite pas dans une agglomération il ne faut pas se stresser plus que ça, on a encore de quoi voire venir. Et moi qui vient d’acheter un Tinga parce que le diesel c’est bien pour la planète... et oui c’est ce qu’on nous rabâcher à longueur de journée il n’y a même pas 10 ans.
De toute façon une fois que tout le monde sera à l’électrique, il ne faut pas se leurrer, on "découvrira" que c’est mauvais pour l’environnement et qu’il faut passer à autre chose, la finalité n’étant pas de protéger la planète mais de faire tourner l’économie.
Dernière édition par Loran73 le Sam 5 Juin 2021 - 13:05, édité 1 fois |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 12:52 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 13:10 | |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 13:12 | |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 13:14 | |
| - Gastair a écrit:
- Tout ça me fait vomir...
Pareil!!! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 13:28 | |
| Quand quelqu'un renouvelle sa voiture tous les 5 ans il a fallu fabriquer 4 voitures en 20 ans. Quand quelqu'un possède une voiture de 20 ans, une seule a été construite, et ça c'est bon pour l'écologie... mais moins pour l'économie, donc la messe est dite. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 13:34 | |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 22:30 | |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: La fin du diesel Sam 5 Juin 2021 - 22:55 | |
| Personnellement l'histoire du diesel ou de l'essence n'est que fumisterie sans vouloir jouer sur les mots... Le problème est bien plus profond que ça. Il y a 200 ans ( sois quelques millisecondes sur l'échelle de l'homme ), nous n'étions qu'à peine 1 milliard sur notre cailloux. Peut importe les moyens utilisés à l'heure actuelle pour vouloir réduire l'impact du CO2 sur Terre, la seule solution pérenne serait de réduire la population mondiale. Bref j'arrête le sujet j'ai pas envie de me faire des ennemis ou partir en politique |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 6:11 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 9:36 | |
| Bonjour les amis,
Par contre attention, la FFVE a aussi des intérêts dans l'histoire, et leur intérêt est uniquement dirigé vers les véhicules éligibles à la CG collection et les véhicules déjà élus. Et oui la FFVE n'est pas une fédération philanthrope ils gagnent beaucoup beaucoup d'argent dans le domaine, en tout les quoi de quoi confortablement exister. Leur but est que ce statut continue d'exister et qu'il soit attractif. Elle défend donc uniquement ces véhicules quand les "aliens verts" s'acharnent sur les véhicules qui ne sont pas (encore) éligibles. Il ne faut pas croire que la FFVE va risquer de perdre des plumes pour le malheureux qui a une voiture de 15 ans et ne peut pas aller au taf à Paris, et autres métropoles avec. Il peut crever le bec ouvert on lui mettra juste un bouchon dans le derche pour pas qu'il n'y ait de courants d'air.
Heureusement, et la FFVE le sait, s'ils veulent continuer d'exister il faut que dans le futur il reste des véhicules éligibles... Cela oriente donc tout de même leurs choix et donc le sens de la pression qu'ils mettent sur les décideurs.
Je ne serais pas surpris que la FFVE fasse la promotion des véhicules rétrofités (anciens post électrifiés... beurk) pour trouver éviter de disparaitre dans quelque dizaines d'années.
Voilà, c'est juste une cogitation que je partage.
Bref vive la FFVE... mais c'est pas Mère Teresa. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 11:55 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonjour les amis,
Par contre attention, la FFVE a aussi des intérêts dans l'histoire, et leur intérêt est uniquement dirigé vers les véhicules éligibles à la CG collection et les véhicules déjà élus. Et oui la FFVE n'est pas une fédération philanthrope ils gagnent beaucoup beaucoup d'argent dans le domaine, en tout les quoi de quoi confortablement exister. Leur but est que ce statut continue d'exister et qu'il soit attractif. Elle défend donc uniquement ces véhicules quand les "aliens verts" s'acharnent sur les véhicules qui ne sont pas (encore) éligibles. Il ne faut pas croire que la FFVE va risquer de perdre des plumes pour le malheureux qui a une voiture de 15 ans et ne peut pas aller au taf à Paris, et autres métropoles avec. Il peut crever le bec ouvert on lui mettra juste un bouchon dans le derche pour pas qu'il n'y ait de courants d'air.
Heureusement, et la FFVE le sait, s'ils veulent continuer d'exister il faut que dans le futur il reste des véhicules éligibles... Cela oriente donc tout de même leurs choix et donc le sens de la pression qu'ils mettent sur les décideurs.
Je ne serais pas surpris que la FFVE fasse la promotion des véhicules rétrofités (anciens post électrifiés... beurk) pour trouver éviter de disparaitre dans quelque dizaines d'années.
Voilà, c'est juste une cogitation que je partage.
Bref vive la FFVE... mais c'est pas Mère Teresa. Je suis d'accord avec toi, mais je parlais bien de voitures anciennes classées "collection". C'est clair que de toute façon ils s'en foutent du parc voiture classique, et on va être obligé de changer nos habitudes de consommation. On arrive au bout des autos thermiques essence ou diesel comme on a put les connaître, qui entraîne quand même un nombre de cancer non négligeable, on ne peut pas le nier. Je ne suis pas convaincu que l'elec soit la solution, je ne sais pas trop d'ailleurs qu'elle est la bonne solution Mais comme le dit Loran73, l'installation du linky, indique que l'on nous emmène tout droit sur l'élec, et dans tous les cas on devra s'adapter et continuer de payer comme on l'a toujours fait En tout cas, même si je ne suis pas pro FFVE, c'est une des seule solution qui nous permettra peut être de continuer à faire rouler ces autos que l'on entretien |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 12:08 | |
| Comme je le précise, ce que je disais là n'était pas une réponse à qui que ce soit, c'était une cogitation perso. Mais c'est vrai que dire "La FFVE se bat pour que l'on puisse continuer à faire rouler nos anciennes" n'est pas assez précis, il est plus juste de dire "La FFVE se bat pour survivre et donc pour que les véhicules avec CG collection puisse continuer de rouler". Ce n'est pas une critique mais un constat. J'ai déjà parlé du Linky ici et c'est ce que je soulignais alors en parlant de l'évolution des taxes comme TIPP ( taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers) qui est devenu TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) qui ouvre donc la "taxe pétrole" à toutes les énergies et donc à l'électricité quand elle est utilisée entre autres comme carburant. Le Linky possède en plus une option qui est le module radio (ERL), qui s'il est ajouté permet de dialoguer par les ondes radio avec des équipement prévus... puis envoyer les infos en CPL (Courants porteurs en ligne) vers le concentrateur Linky. On a donc pas fini d'en parler. Par onde radio dit bien que le signal est capté à distance. Il ne faut pas perdre de vue aussi, que chaque véhicule électrique chargé et branché représentera une source de stockage énorme d'électricité pour EDF qui pourra utiliser cette réserve... et oui j'ai bien dit utiliser c'est à dire de ponctionner de l'électricité quand cela est nécessaire pour la production nationale.... bien entendu en rectifiant la consommation. Les voitures électriques seront une source de stockage pour tous. Le rendement de la production pourra être ainsi optimisé pour décaler les pics et continuer à vendre de l'électricité aux pays qui nous en achètent (l'Italie qui n'a pas de centrale nucléaire importe 75% de son électricité) ou pour pallier à la baisse de production ponctuelle par arrêt de tranche des centrales. Donc ce n'est même pas la peine de me demander si j'aime le glissement vers l'électrique...
Dernière édition par Gastair le Dim 6 Juin 2021 - 12:21, édité 1 fois |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 12:14 | |
| J'espère au moins que j'aurais le temps de terminer la restauration de ma 02 Tii afin de pouvoir faire ronronner le M10 ...
Concernant la FFVE, et les CG collection, pour ma part je botte en touche car j'ai bien peur que les véhicules possédant une carte grise collection soient affligés d'une taxe de circulation supplémentaire... Le monde du véhicule ancien est considéré comme du loisir donc qui dit loisir dit taxes !
Perso je garde mes cartes grises en version "normale". Après pour ceux qui restaurent des véhicules anciens et qui ne possèdent pas de carte grise pour x ou y raisons, la case FFVE et CG collection est obligatoire . |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 12:27 | |
| Pareil... je me méfie de la CG collection, car c'est une nasse, on ne peut revenir en arriere. Je pense que dans quelques temps un véhicule qui atteindra les 30 ans basculera automatiquement en CG collection... mais si et seulement si le dossier du véhicule en question passe à la FFVE, sans quoi ça sera la casse direct ou le rétrofit en électrique (bref une coquille vide) On parie ? |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 12:57 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 13:20 | |
| Le rétrofit est pour moi la plus fourbe et la plus insidieuse des solutions... c'est mettre le ver dans le fruit, un ver qui ronge la passion de l'intérieur et qui détruit nos véhicules sans le montrer, et donc pire que la rouille... Une voiture classique c'est une carrosserie avec 4 roues et un moteur à explosion... là il reste la carrosserie et les roues. On est bien à l'époque de la grotte de Lascaux version carton-pâte... à l'époque du paraitre. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 13:27 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5540 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 14:24 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 14:29 | |
| Oups... l'exemple est mal choisi alors. Pardon Grosminet.
Alors je me rattrape...
Là c'est pour mettre à la disposition du public ce qui ne peut plus être vu sans endommager l'origine. Rien à voir avec le rétrofit électrique qui lui détruit l'origine. |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5540 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 14:38 | |
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nemrod3842 Passionnément
Date d'inscription : 22/09/2019 Nombre de messages : 191 Localisation : 38 - 42 et plus Niva type, année : c'est fini
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 20:10 | |
| Pour participer au débat , comme dit daschero nous étions 1 milliard sur terre, maintenant 7 ou 8 ? de plus,. Que fait-on ? on les supprime, je n'aurais jamais assez de cartouches . . . . Plus sérieusement je suis en ZFE et ma voiture récente ( + 8 ans ) je pensais avoir la boîte cassée. J'ai donc étudié le problème de très près. Ma voiture de 30 ans interdite au 31/12 et l' autre de 24 ans unan plus tard. A Paris celle de 30 ans c'est même depuis une semaine. Solution passer celle de 30 ans en ancienne, et là après tél. à FFVE , je n'aurais pas une CG mais un Titre de circulation ( loisir seulement ) . Si le véhicule d' époque, c'est leur nom maintenant est CTTE ou TC ou camion ( ex 203 plateau ) c'est mort car véhicule qui étaient à usage professionnel et n'ont pas droit . . . . L'auto de 24 ans dans 18 mois circulation et stationnement interdit en ZFE donc à planquer dans un garage et pas sur la voie publique ! Du coup électrique ou mixte GPL qui serait pas interdit au 1/1/2031 , mais comme tout change vite va savoir ? Je lorgnais donc un Duster GPL Borel. Par chance mon frère a réparé le véhicule le plus récent , critair 1 donc roulable jusque fin 2010. Pour info Honda demande 160 euros pour le papelard à fournir ! ! !
Pour le compteur linky comme dit justement notre collègue savoyard, j'ai un lien qui explique complètement comment nous serons entubés.Dès que je le retrouve je met ici. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 20:42 | |
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nemrod3842 Passionnément
Date d'inscription : 22/09/2019 Nombre de messages : 191 Localisation : 38 - 42 et plus Niva type, année : c'est fini
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 20:49 | |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La fin du diesel Dim 6 Juin 2021 - 20:54 | |
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