Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...

Aller en bas 
+11
notill
laurentdu10
buse unlu
Seminol
yioryos
nivacat66
LA VACHE
Loran73
Gastair
94Hnba
Dobbs76
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:40

Bonjour à toutes et tous  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  804205 .

Je suis Albert de Seine Maritime (76), je suis passionné de beaucoup de choses et notamment d'autos anciennes ... 

J'ai toujours bien aimé le look des Niva et j'ai d'ailleurs hésité en 2013  .. entre un NIVA 1.7i GPl et une Twingo pack de 1994, la twingo l'a emporté car c'est un rêve de gamin qu'il me fallait assouvir et j'avais peur que le Niva en question "que je connaissais" cache des soucis suite à son utilisation puisque ce véhicule tracté souvent de lourdes charges de bois au point qu'il pliait vraiment des reins.

Aujourd'hui je recherche à nouveau un NIVA 1.7i GPL après 2000 ..  pas question pour moi de sortie boue, forêt, etc ... je suis en campagne avec des animaux et ça m'ennuie de mettre mes anciennes sur la neige, verglas, ... donc je recherche pour son utilité mais aussi parce que j'ai toujours aimé ce petit 4x4, alors si je trouve le Niva que je recherche il aura droit lui aussi à toute mon affection comme toutes mes autos (je fais touts moi-même) pour être le plus resplendissant possible en dessus et en dessous et le plus proche possible de sa config d'origine.

Donc me voilà sur votre forum pour en savoir un peu plus sur les choses à inspecter avant l'achat d'un Niva ou les choses à éviter.

Pour ma part, j'ignore si je suis dans la bonne fourchette ..  je me suis fixé un budget de 2000€ max pour un exemplaire propre en ph2 qui n'a pas subit de modification, équipée de la bi carburation essence/gpl, avec une banquette arrière, des papiers en règle et surtout un CT récent .. et moins de 100000 km.

A bientôt. Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:11

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Bienven3 Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:20

Merci beaucoup 94Hnba !! .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:50

Bonjour et bienvenue.

Réfléchi bien avant de privilégier un Niva d'après 2000 et en plus GPL... vu les retours ici, c'est semble-t-il pas ce qui se fait de plus fiable.
La somme que tu veux y mettre (2000 €) moi je viserai un Essence d'avant 2000. Plus simple, plus fiable, moins cher. Et comme toujours fuir l'oxydation sérieuse.

Ce n'est que mon avis, je laisse les autres donner le leur.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:59

Salut et bienvenue ici.

Avec 2000 euros tu devrais trouver ton bonheur mais ce n’est pas si facile que ça. Si tu n’es pas trop pressé tu trouveras mais il y aura des choses à faire.
C’est aussi mon budget (voir plus même) et ça fait un moment que je cherche sans trouver.

Par contre si tu peux mettre 4000 là tu peux trouver des véhicules très propres.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:06

Bonjour et bienvenue,
si tu bricole déjà pas mal comme tu l'annonce, alors tu peut peut-être trouver ton bonheur aux alentours de 2000€ mais il faudra être patient et surtout vif quand l'occasion se présentera.
Le plus important est de trouver une caisse saine, quand à la mécanique, elle est assez simple et pour l'électronique je ne peux pas me prononcer, n'ayant que peu de connaissance et expérience à ce sujet.

Bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:57

Merci beaucoup !!


Je vous remercie pour vos avis c'est justement pour ça que je me suis inscrit étant novice sur ce modèle.

Ma recherche se concentre uniquement sur le modèle avec feux arrière verticaux 
(comme mon avatar) pour la facilité de chargement arrière  .. par exemple si je dois charger des sacs de 25 kg d'aliments à l'arrière ce sera plus facile pour les décharger.

Pour le mode GPL c'est à la fois pour la CG .. et pour le futur, autrement je reconnais que les stations les plus proches sont dans un rayon de 40 km, mais ça m'intéresse de connaître les soucis que je pourrai être amené à rencontrer avec ce mode de carburation. Auquel cas, je changerai ma recherche pour un mode sans gaz.

Oui je me débrouille pas trop mal en mécanique auto (j'ai déjà mis en pièces 2 moteurs pour les refaire entièrement, idem en ce qui concerne de la carrosserie, je coupe, je forme, etc ... je fait la sellerie et je peins également quand c'est nécessaire) .. et dans le passé j'ai travaillé dans la pièces autos.

Je ne m'attends pas à dénicher un modèle exempt de défaut, j'ai vu qu'il est encore possible de remplacer pas mal de pièces par du neuf .. donc je me connais et je serai en cas de remplacé des choses pour avoir un beau véhicule conforme au modèle original qui me plaît tant et c'est pourquoi je me suis fixé un tarif pour garder une marge selon l'état et les éventuelles choses à prévoir ... mais j'aimerais bien trouver un modèle sans corrosion perforante et avec un CT.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 7:04

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Parminou
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 8:46

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Bienven2 ici. 

Le modèle idéal, c'est ton choix (en rapport avec tes attentes...).
Le GPL est un "accessoire" en plus, avec forcément des + et des -  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Indecis1.

Cela fait quinze années qu'il fait le boulot ( 140000 km). 
Faut juste faire son entretien complémentaire ( le gpl ).

À toi de voir  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  549745

Au plaisir en 1.7
Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:09

Hello Dobbs76,


Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  51128  A 2000€ un Niva propre et fonctionnel c'est jouable, mais il faudra être patient et sur le qui vive pour déniché la pépite sur LBC ou le forum  Twisted Evil  


Mais aussi ne pas sauté sur le premier venu et bien inspecté TOUTES la voiture (ailes, dessous ext....)


Nous en voyons parfois, mais les bonnes affaire ne passe en général pas une journée sur la toile et encore + avec ce budget là .....


http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm


Ensuite tu a pas mal de sujet sur le forum concernant le modèle, "perso" je suis du même avis que Gastair reste à toi de te faire t'on propre avis  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smilejap


Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:40

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Bienvenue    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:28

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous !
Pour moi sans hésitation,possédant deux Nivas avec electronique embarqué,je choisirais un 1600 avec un bon vieux Delco, un bon vieux carburateur,bref beaucoup moins de soucis d’allumage de ce satané voyant moteur!!!!!!!
Seul problème,et de taille, trouver un véhicule sans trop de corrosion !!!!!!!
Petit clin d’oeil ,je vais ramener à la maison deux 1600 (une pour pièces ,l’autre pour restauration ) 
Comme tu vois ,je me suis lancé dans pas mal de travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:58

Bonjour et merci Seminol !!

Étant possesseur de plusieurs anciennes, je reconnais qu'il y a moins de soucis avec la mécanique ancienne à Delco/rupteur, Carbu, etc ... ma moderne de tous les jours avec bientôt 19 ans et 67000 km me chagrine avec ses soucis électroniques .. .


Je n'ai donc rien contre les anciens Niva à carbu et delco bien au contraire, le seul hic c'est que  je cherche absolument un modèle avec les feux arrière verticaux ... afin d'avoir le seuil de coffre plat, donc surement les modèles avec de l'électronique.

Pour la corrosion, je me dis que c'est normal pour des véhicules de près de 20 ans et ce n'est pas ce qui me fait peur du moment que ce n'est que superficielle ... en Octobre j'ai fini une restauration de plus d'1 an d'un de mes véhicules qui avait justement de la corrosion perforante ce qui m'a obligé à remettre des bas de caisse neuf + les renforts intérieurs + les arches de roues arrières sous les élargisseurs plastique + toutes les surprises qu'il a fallu coupé, formé, souder ... aujourd'hui l'auto est de nouveau comme neuve mais c'est du gros boulot et pendant ce temps le véhicule est immobilisé, ... c'est pourquoi je ne tiens pas à remettre ça prochainement.

Pour le moment, je ne suis pas pressé, mais j'aimerais bien trouver mon bonheur pour l'été histoire de le chouchouter avant l'hiver .. j'attends juste de trouver le bon et je saute dessus.


En attendant, je prends le plus d'info concernant les choses à contrôler ou a éviter afin de me familiariser avec la bête ... j'ai aussi pris connaissance des commandes de boite/pont .. chose qu'il vaut mieux tester lors d'un essai. 
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 174
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:16

Dobbs76 a écrit:
j'attends juste de trouver le bon et je saute dessus.

Je ne peux que t'y encourager. Les bonnes occasions partent en moins d'une semaine, j'en ai loupé deux comme ça avant de pouvoir acheter la mienne.

Bonne recherche!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:34

Bonjour et merci buse unlu !! 

Oui je cherche depuis environ 3 semaines sur le net et je me suis aperçu que ça part comme des petits pains, du coup j'ai fait le tour de mes connaissances en leur signalant ma recherche au cas où il en passe un hors annonce du net ..

Il me semble que j'avais vu le tient en annonce, mais c'était un peu loin du 76 ... 
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 174
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:48

Dobbs76 a écrit:

Il me semble que j'avais vu le tient en annonce, mais c'était un peu loin du 76 ... 

Merci de ne pas me l'avoir piqué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 17:41

Laughing c'est parce qu'il était pas GPL  !!  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Lol  il a l'air vraiment très propre. 

Juste par curiosité ça va chercher combien une CG pour un 1.7 sans le mode GPL ??
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 19:16

Dobbs76 a écrit:
Laughing c'est parce qu'il était pas GPL  !!  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Lol  il a l'air vraiment très propre. 

Juste par curiosité ça va chercher combien une CG pour un 1.7 sans le mode GPL ??
- de 200€, c'est un coup "je sais" mais bon on ne la paye qu'une fois  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smilejap  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Conduite

Ensuite il ne faut pas croire que tout les départements sont concerner par la carte grise gratuite au gpl, car pour mon ancien mono je l'avais payé comme pour une essence normale!!!  rambo


Sans compté le CT plus cher pour les GPL + l'entretien du gpl ext... 


Au final je me dis que pour une conso de 8-9l au 100 en essence est-ce-que cela en vaut vraiment la peine....  Rolling Eyes


Ok, si tu comptais faire beaucoup de kilomètres, mais en général ce n'est pas vraiment ce que font les proprio de Niva c'est plutôt les routes classiques (et rarement de l'autoroute)  Basketball



Enfin ce n'est que mon avis  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smilejap


Concernent les feux verticaux c'est à partir de 1994 pas avant.  thumleft


Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 19:49

J'ajoute que l'option éthanol pour les gros rouleurs peut-être un sujet à étudier  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  549745  

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:15

Salut ,

J’ai une idée si tu veux un Niva fiable et avec la grande porte arrière : le Tinga (du moins les derniers).
Merci de ne pas rire à ma blague.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:40

94Hnba a écrit:
Dobbs76 a écrit:
Laughing c'est parce qu'il était pas GPL  !!  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Lol  il a l'air vraiment très propre. 

Juste par curiosité ça va chercher combien une CG pour un 1.7 sans le mode GPL ??
- de 200€, c'est un coup "je sais" mais bon on ne la paye qu'une fois  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smilejap  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Conduite
Ensuite il ne faut pas croire que tout les départements sont concerner par la carte grise gratuite au gpl, car pour mon ancien mono je l'avais payé comme pour une essence normale!!!  rambo
Sans compté le CT plus cher pour les GPL + l'entretien du gpl ext... 
Au final je me dis que pour une conso de 8-9l au 100 en essence est-ce-que cela en vaut vraiment la peine....  Rolling Eyes
Ok, si tu comptais faire beaucoup de kilomètres, mais en général ce n'est pas vraiment ce que font les proprio de Niva c'est plutôt les routes classiques (et rarement de l'autoroute)  Basketball
Enfin ce n'est que mon avis  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smilejap
Concernent les feux verticaux c'est à partir de 1994 pas avant.  thumleft
Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Smiley15

Ah oui .. dans les 200€ ça pique un peu, lors de mes différentes recherches j'ai fait une estimation sur le site des CG pour un modèle GPL de 2003 au piff ce qui m'indique 13€ la CG .. par chez moi c'est 100€ le CT pour du GPL il me semble.
Non ce n'est pas pour faire de longs trajets et pas d'autoroutes .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:32

Dobbs76 a écrit:
Ah oui .. dans les 200€ ça pique un peu, lors de mes différentes recherches j'ai fait une estimation sur le site des CG pour un modèle GPL de 2003 au piff ce qui m'indique 13€ la CG .. par chez moi c'est 100€ le CT pour du GPL il me semble.
Non ce n'est pas pour faire de longs trajets et pas d'autoroutes .
[/size]

Vu la distance des pompes GPL, les trajets que tu prévois de faire, je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter une GPL... pour économiser une fois dans les 180€ ? tu risques de vite les reperdre.
Le contrôle technique est en moyenne 30€ plus cher... juste là, en 6 ans l'avantage est perdu. Et à la moindre emmerde avec le GPL, elle ne passe plus le CT et bonjour les frais.

Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:00

Oui effectivement, j'étais en train de regardé les soucis que certains proprio de Niva GPL ont rencontré et y'a de quoi prendre peur .. mais bons j'aime autant m'en rendre compte maintenant que de le regretter plus tard.

Donc je vais surement revoir ma recherche et privilégier un simple essence
.
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 174
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:49

Dobbs76 a écrit:
Laughing c'est parce qu'il était pas GPL  !!  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Lol  il a l'air vraiment très propre. 

Juste par curiosité ça va chercher combien une CG pour un 1.7 sans le mode GPL ??

Propre mais rouillé et depuis une semaine la porte qui ne ferme plus! Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Gourdin 

181,76 € exactement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:26

D'après ce que je découvre je m'aperçois que c'est assez difficile d'en trouver un sans rouille .. mais bon tant que ça reste superficielle  ça se stabilise bien avec les produits adéquat..

Ah oui c'est dommage ce soucis de porte qui ne ferme plus .. sur mes anciennes parfois un coup de graisse en spray suffit à remettre tout dans l'ordre.


En effet 181€ ce n'est pas donné par rapport au GPL ... mais bon si c'est pour roulé tranquille par la suite, de l'idée que je m'en suis fait je pense que je vais partir aussi sur de l'essence tout court pour éviter les pannes qui coûtent cher. 
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 174
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:42

Je pense que c'est une sage décision oui. Bon courage dans ta recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:57

Merci buse unlu !! 

Oui je vais m'en tenir à l'essence  Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  549745 

En attendant je reste aux aguets au cas où j'en vois passé un nouveau vert comme le tiens .. j'ai un faible pour les Niva vert !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 215
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptySam 22 Mai 2021 - 6:44

Ton budget me parait un peu juste mais il sort de temps a autre une bonne affaire, comme la semaine dernière un Metallic vert dans les Ardennes a 1800 Euros qui  n'a pas fait la journée.

Moi meme ayant vendu mon Periquet en 1 jour et assailli de 28 demandes d'achat serieuses, (bien sur quelques autres non serieuses mais c'est le jeu).  je pense que pas mal de monde recherche egalement  la perle rare.

Pour la corrosion, attention, on croit que c'est superficiel mais la rouille demarrant toujours aux soudures, il faut tout desassembler et c'est sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptySam 22 Mai 2021 - 9:22

Bonjour

D'accord avec laurentdu10, pour faire une affaire il faut regarder plusieurs fois par jour les annonces (se créer une alerte de recherche sur leboncoin) et si l'on croise une belle Niva ne pas hésiter à demander à son proprio s'il est vendeur.
Lors d'un achat il faut être à la fois très rapide dans la décision et prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  EmptySam 22 Mai 2021 - 10:27

Bonjour.

Le budget que je me suis fixé c'est au cas où j'ai des frais non prévu par la suite (j'ai eu cette mauvaise surprise dès le lendemain sur un autre achat), Mais selon l'état du véhicule je peux me permettre d'élargir un peu ce budget si je tombe sur un véhicule qui me semble vraiment sans trop de soucis.

Alors ce que j'ai fait pour mes recherches pour le moment .. j'ai rédigé une annonce de ma recherche sur LBC et je regarde au moins 50 fois par jours les annonces, ensuite je me suis créé une alerte, j'ai parlé de ma recherche sur différents forums d'anciennes que je fréquente .. bref j'en parle autour de moi au point où je risque de soûler pas mal de gens .. oui je compte être rapide, j'ai vu que pour beaucoup ça traîne pas, donc j'ai bien l'intention de faire vite .. tout est prêt manque plus qu'à choper le Niva au bout de la ligne ... j'en vois certains qui ont l'air bien mais sans CT hélas et moi je préfère avec un CT car ça donne déjà un aperçu de l'état du véhicule .

Je n'ai pas bien la hauteur du Niva en tête, mais en plus des autres points à vérifier ... si c'est possible j'essaierais de me glisser sous le ou les Niva que j'irai voir pour me faire une idée de l'état des dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty
MessageSujet: Re: Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...    Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dobbs76 à la recherche du Niva idéale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a la recherche de mon nouveau Niva
» je recherche mon ancienne niva
» recherche ami belge fan de niva
» Je RECHERCHE mon ancien Niva
» recherche documentation niva 1.9d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: