Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:44

Bonsoir,
Suite a un petit reglage de garde d embrayage, le maitre cylindre recepteur s est mis a fuir (je pense aussi que l embrayage est en fin de vie car pedale en bout de course ), je me suis rendu compte qu il n etais pas posible de debloquer l ecrou de la tuyauterie  du cylindre emetteur qui se visse sur le flexible. Quelqu un saurait il Svp comment faire, l emploi d une clef speciale tuyauterie serait elle necessaire?
En regardant bien, je peux devisser la tuyauterie du cylindre emetteur, en l air donc sous le capot, mais comment sortir le tout par la pate de fixation soudée qui permet la jonction entre la tuyauterie et le flexible?
Dans l attente de vos reponse,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:02

en theorie il faut effectivement une clé speciale ( clé a oeil ouverte)
comme celle la:
https://www.ebay.fr/itm/153397776911?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=153397776911&targetid=889406031492&device=c&mktype=pla&googleloc=9056194&poi=&campaignid=9557023196&mkgroupid=102168769670&rlsatarget=pla-889406031492&abcId=1139516&merchantid=118516488&gclid=CjwKCAiA1eKBBhBZEiwAX3gqlw3xtM1jz4Y9MccfXhQGSzh-n7qvYt2IT5040mJQyptczgWJqKomEBoCdYwQAvD_BwE

et il faut aussi la maintenir (pincer) avec une pince etau pour eviter qu'elle ne "s'ouvre"
sauf evidemment si tu as deja flingué le 6 pans du raccord auquel cas la pince etau seule suffira...( mais il faudra changer le tuyau pour remonter...)
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptySam 27 Fév 2021 - 0:09

scratch je comprend pas la !!

""la patte de fixation soudée qui permet la jonction entre la tuyauterie et le flexible ??? ""

tu parle de quoi là ?? 

je me rappelle pas de ça sur le mon 1600 !!

de tout façon ,le mieux est de tout changer : émetteur ,récepteur ,et la durite !!

une fois tout ça en neuf tu pourras mieux juger de l'état de ton embrayage !!

car avec une fuite sur le récepteur c'est sur que la pédale arrive vite en bout de course sans faire son action sur la fourchette d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptySam 27 Fév 2021 - 5:00

groink69 a écrit:
scratch je comprend pas la !!

""la patte de fixation soudée qui permet la jonction entre la tuyauterie et le flexible ??? ""

tu parle de quoi là ?? 

je me rappelle pas de ça sur le mon 1600 !!

de tout façon ,le mieux est de tout changer : émetteur ,récepteur ,et la durite !!

une fois tout ça en neuf tu pourras mieux juger de l'état de ton embrayage !!

car avec une fuite sur le récepteur c'est sur que la pédale arrive vite en bout de course sans faire son action sur la fourchette d'embrayage

Bonjour,
Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  51128 avec Groink , Si ton récepteur est HS, mieux vaut changer aussi l'émetteur.
Pour la durite vu le prix, je changerai aussi comme ça tout est nickel et après tu peut tester ton embrayage.
La pate de fixation c'est celle ou vient se loger la durite, coté raccord avec le tuyau rigide , la durite étant maintenue dans le trou par un clip style ceux des durites de freins si mes souvenirs sont bon.

Pour le démontage, comme PS te l' a dit : si c'est tout rond, tu n' as plus que la pince étau.
J'imagine que tu as déjà essayé le dégrippant et toute les petites combine pour dégripper une vis?
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptySam 27 Fév 2021 - 9:18

Bonjour,
En effet au raccord il y a un cavalier qu il faut faire sauter et on enlève tout. J ai vu que sur" tout le niva "on pouvait trouver la tuyauterie rigide, nickel.
Autrement, l embout n est pas rond et pas encore essayé la pince étau , apres degripoil etc J ai refait
le ni eau et purger pour pouvoir bouger la voiture, a voir ensuite si je recupere de la pedale apres changement, si vous avez raison l embrayage est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:12

Bonsoir,
Suite au remplacement du cylindre recepteur d embrayage l embrayage est encore bon. Le plus embettant ça a été de plier cette durite rigide qui s avere courte et ne peut passer qu a un endroit.
J'ai commencé a l etau en me servant d un tube pour les courbes prononcées et fini par la plier au fur et a mesure sur place pour lui donner la forme qui convient, je ne sais pas si c est la solution, ça a marché mais pris du temps quand même. Je suis preneur d une bonne méthode si j en viens a changer les durites de freins etant donné que les flexibles sont morts et qu au vissage c est pas mal grippé,
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  EmptySam 6 Mar 2021 - 23:15

Bonsoir,
Mes tuyaux rigides de frein, je les avait pris chez RU......*4 , ils avait globalement la forme voulue (sauf le grand qui était plié en 2) et de souvenir pas de difficulté particulière a leur faire prendre leur forme définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser    Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durit d emetteur d'embrayage impossible a dévisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: