Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ola Todos - mon premier message

Aller en bas 
+11
LA VACHE
Gastair
migwal 38
Olivier 4300eme
yioryos
nemrod3842
nivacat66
94Hnba
jpz
ZJ1200
Marco69
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyLun 8 Fév 2021 - 23:00

Bonjour à toutes et tous,

J'avais fais un super message qui s'est effacé. Du coup, je ne suis pas sûr de le refaire aussi bien.

La quarantaine, 

J'ai commencé tristement l'année par la perte de ma 206 fidèle de tous les jours, depuis fort longtemps.

Du coup presque piéton, je recherche sa succession, et j'ai vu en la NIVA un nouveau robuste destrier, un choix judicieux pour de longues années.

Je ne fais que peu de km en voiture en semaine et j'espère continuer dans ce sens. Je ne m'en sers que pour les jours moches ou autres raisons de mobilités proches. Mon choix se porterait plutôt sur un GPL.
Et je me dis que les Week-end, j'irais bien faire quelques balades ou taquiner les chemins ...

J'ai commencé les petites annonces, bon c'est chaud. Elles partent vite les coquines.

Mais pas contre j'ai quelques inquiétudes, comme si je suis assez rustique pour une voiture comme celle là. J'aurais besoin de me rassurer pour confirmer mon choix ou pas.
Et aussi tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent m'ont dit qu'il fallait que j'en essaye une d'abord.
C'est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup d'options :-) .

Du coup si quelqu'un se sent l'âme de me présenter sa bête. Et que je pourrais interroger cet oeil avisé sur mes inquiétudes.

J'aimerais aussi pourquoi pas devenir l'un des vôtres pour partager de bons moments, équipé de ce véhicule.

Merci à vous,
Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyLun 8 Fév 2021 - 23:58

Bonsoir, Marco69,   

Sois le bienvenu, même sans Ola Todos - mon premier message N_beat pour l'instant  Ola Todos - mon premier message Lol

Suis un peu loin pour te présenter la bête, néanmoins ayant toujours eu des pneus très cramponnés,  je ne suis pas certain de la rentabilité comme véhicule de tous les jours sur goudron, vu la consommation, le confort , etc ...
En revanche, comme second véhicule de loisir ou alors  en campagne, surtout l'hiver, le top. !
Une station avec GPL dispo pas trop loin est un plus, non négligeable (perso, 35km a/r  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 0:32

Salut mec,

Bonsoir ZJ1200,

Tout d'abord, Merci, merci,
tu es le premier à me faire un retour, :D, Hé oui sans pour le moment, mais si je pouvais changer la donne. ;-)

Quand je dis pas beaucoup de bornes, ma précédente voiture sur l'année dernière, j'ai dû la sortir une vingtaine de fois en tout entre mai et noël. Pour le boulot je fais moins de 10 bornes x2 et peut être 2 - 3 sorties d'une centaine de bornes ou un peu plus.
(bien sûr, cette année est spéciale et unique)
Oui suite au confinement j'avais pris grave, alors j'ai pris la décision de sortir mon vélo. Et je compte bien renouveler l'opération, mais pas à me prendre la flotte tous les matins. Et malgré "la proximité" je vais tout de même 3 fois plus vite à vélo que les transports en commun.

Je me pose la question aussi de cette voiture. Dois je en acheter une nouvelle, mais la flotte dans la gueule et le reste .... et pis le détour par le brico machin... 

Bien sûr cette voiture est secondaire. Et j'ai une station GPL, presque, sur mon trajet boulot.

Et donc le confort ... c'est un peu la grosse inconnue. Bon, de ce que j'avais, je perds : fermeture centralisé, vitres électriques, DA et ABS. C'est pas le bout du monde. Et j'ai un peu craqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 0:38

Ha oui, sinon j'en ai vu une que je guette, mais en 2 places.
J'ai trouvé le topic sur la transformation en 4 places. Mais je n'ai pas compris si après 87 c'est réalisable ou pas.
Merci par avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 6:34

région de Lyon... ça comprend Lille et Marseille Ola Todos - mon premier message Icon_biggrin2 

Ola Todos - mon premier message Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 7:06

Ola Todos - mon premier message Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 7:06

Ola Todos - mon premier message Parminou
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:04

Ola Todos - mon premier message Parminou


Bonjour Marco , tu ferais parti des rares pour qui le choix du Gpl est judicieux puisque tu a du Gpl à toutes les entrées sorties de l' agglomération Lyonnaise.

Pour un 4 places si c'est obligatoire prends un qui l' est déjà . Bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:52

Ola Todos - mon premier message Bienven2 ici Marco69.

Merci pour ta présentation. 

Bon idée que de faire un essai avant achat. 
Il y à des collègues sympa dans "ton coin", dont un menuisier (😎). 
Après, rien ne t'engage en faisant un essai dans un garage .

Au plaisir.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:23

Hello,
Merci à tous pour vos messages de Bienvenue, chouette forum, plein de bonne humeur.

C'est cool, ça réchauffe, par les temps qui traînent.


Et merci aussi pour vos conseils avisés.

Oui désolé de venir à vous en tant que demandeur, ce n'est généralement pas ma façon de faire.
J'aurais sans doute franchis ce pas après achat.
Mais vu le contexte actuel, et la non proximité des possibilités. Je me disais que ça vaut quand même le coup de tenter l'opération dans ce sens.
Même si j'envisage d'en visiter une à vendre dans le coin, sans aller plus loin. Mais je trouve ça plus vache que de demander à des passionnés un bout de leur histoire.

Le choix du GPL, bin je trouve ça une bonne idée. (en tant que non connaisseur et non pratiquant)
Jusque là je vivais avec mon vieux Diesel, bouh pollueur et tout et tout. Que je maintenais en vie et tout et tout. Jusqu'à ce que l'état me refuse de rouler avec ou que le moteur lâche.
Puisque le reste autour, j'arrivais à tenir tête. Donc finalement le moteur aura eu le dernier mot. Et fini le diesel et sûrement pas l'électrique, (pas assez de sous déjà).
Et puisque la distribution est accessible par ici, je me dis pourquoi pas.
Mais je me rends compte que ce n'est pas tout à fait comme juste de l'essence.

Oui en effet la Région est grande et finalement, une proche Paris ou une autre sur Perpignan ce n'est plus qu'une formalité.
Originaire de la Drôme, de coeur plus dans le vercors ou en Chartreuse, sur Lyon pour le boulot...
Mais l'envie de ne pas y rester ... si si ... promis :-)

Voilà, vous en savez un peu plus, merci à vous.

Je ne sais pas encore comment on signe quand on aime les Niva, alors,
Solexement votre :-)


Ha oui pardon, et j'ai pas répondu pour le 2 ou 4 places.
Alors dans les faits, je ne me souviens pas de quand j'ai été 4 dans la voiture que je souhaite remplacer.
sinon, j'ai quand même une petite tribu à mouvoir. Et si je ne veux pas qu'elle serve qu'à moi, ce serait mieux.
Mais celle 2 places restent plus longtemps à vendre, donc plus accessible.
Et surtout y'en a une qu'est toute belle, qui me fait de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:39

Ha oui sinon, question de débutant,
une NIVA repeinte, à acheter.

C'est OUI ou c'est NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:21

Marco69 a écrit:
Ha oui sinon, question de débutant,
une NIVA repeinte, à acheter.

C'est OUI ou c'est NON ?
Oui, après prends un tournevis avec toi afin de tapoter sur la carrosserie et voir si la peinture recouvre pas de la rouille et dessous surtout avec la pointe. Et par l’intérieur retire les tapis et regarde bien dans les angle et sous les sièges parfois la repeinte pas bien faite à l'interieur permet de voir la rouille potentiel.
Sinon à lire avant achat Ola Todos - mon premier message Nblanc  http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:50

Marco69 a écrit:
Ha oui sinon, question de débutant,
une NIVA repeinte, à acheter.

C'est OUI ou c'est NON ?
Moi perso j'évite  What the fuck ?!?  


Si tu compte quand même aller le voir n'oublis pas de prendre 1 aimant, que tu passeras intelligemment sur: les bas de caisses et l'intérieur des ailes! Ola Todos - mon premier message Lol 


Tu regarderas aussi méticuleusement si la BT et la BV est fixé comme d'origine et si les points de fixations n'ont pas été modifier, c'est la base avant tout achat d'un niva  Ola Todos - mon premier message 549745 

Ensuite tu iras faire un bon tour avec Ola Todos - mon premier message Conduite  pour savoir si elle fonctionne bien sur tout les rapports et si il n'y a aucun bruit anormal   Twisted Evil


Le CT devra aussi être ok et tu contrôleras le rapport qui en a été fait  Rolling Eyes  


Bon achat  Ola Todos - mon premier message Conduite 


Ola Todos - mon premier message Smiley15


Dernière édition par 94Hnba le Mar 9 Fév 2021 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:03

Olivier 4300eme a écrit:
Marco69 a écrit:
Ha oui sinon, question de débutant,
une NIVA repeinte, à acheter.

C'est OUI ou c'est NON ?
Oui, après prends un tournevis avec toi afin de tapoter sur la carrosserie et voir si la peinture recouvre pas de la rouille et dessous surtout avec la pointe. Et par l’intérieur retire les tapis et regarde bien dans les angle et sous les sièges parfois la repeinte pas bien faite à l'interieur permet de voir la rouille potentiel.
Sinon à lire avant achat Ola Todos - mon premier message Nblanc  http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm
Moi perso, si un gars ce pointe avec un tourne vis   scratch pour inspecté un véhicule que je vend  Ola Todos - mon premier message 453763 il repart aussi sec  Ola Todos - mon premier message 512555 


Restons raisonnable  Ola Todos - mon premier message 549745  car si elle est relativement propre, mais que plusieurs personnes vienne pour inspecté le véhicule dans ses conditions, c'est certain qu'après elle sera invendable  Ola Todos - mon premier message Lol 


study   Par contre le coup de levé les tapis avant, est aussi une bonne chose à faire, avant l'achat d'un niva  Ola Todos - mon premier message 51128    thumleft



Ola Todos - mon premier message Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:49

Bonsoir,

Génial, merci à vous pour tous vos retours.

Ne me sentant pas l'âme d'un détecteur de rouille ou de mastique. Je serais bien incapable de tomber sur le truc à détecter.
Donc , c'est bien une voiture qui rouille à l'ancienne ... Je pense que j'opterais plutôt pour une pas repeinte.
Celle que j'avais vu est jolie, couleur bleu flashy un peu hors des RAL de la marque. Je craignais plus qu'elle ait été remontée de bric et de broc suite à crash ou autre et repeinte pour faire l'affaire. Ce que j'ai trouvé louche c'est la présence d'une antenne à l'avant côté passager.
Alors qu'aucune autre n'en a, c'est peut être un truc artisanal ?

Vérifier aussi les fixations BT + BV, je peux essayer de trouver ça sous le capot.

Merci pour le lien premier achat. Je n'y avais pas pensé.

Pour le 2 ou 4 places j'hésite encore. Mais si tout est dedans pour fixer les ceintures et la banquette. Tout va bien, non ?

Merci encore, je vais tenter de creuser encore tous ces sujets.
Salutations,
M.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:01

Salut
Pour les fixations des boites, c est sous le vehicule, pas sous le capot! Ola Todos - mon premier message 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:48

Marco69 a écrit:

Celle que j'avais vu est jolie, couleur bleu flashy un peu hors des RAL de la marque. Je craignais plus qu'elle ait été remontée de bric et de broc suite à crash ou autre et repeinte pour faire l'affaire. Ce que j'ai trouvé louche c'est la présence d'une antenne à l'avant côté passager.
Alors qu'aucune autre n'en a, c'est peut être un truc artisanal ?


Bonjour

1) il a existé des séries de Niva avec des couleurs flashy (Série Tzarina par exemple), dont le bleu, le jaune, l'orange...
2) des Niva ont été livrées avec une antenne radio coté passager...

Ola Todos - mon premier message Photo14


Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 822
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:36

Ola Todos - mon premier message Bienven2 je t'aurais bien dit passe essayer mais mon indenor est très loin du confort des Niva récentes et mon essence, bein il roulera plus, il est en pièce.
Tu parlais plus haut que tu n' aurais plus la DA, certains  Ola Todos - mon premier message Nblanc  l'on et pour en avoir essayer, quel pied
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:03

Salut les gars,

merci encore pour vos retours, vos conseils, et vos encouragements

Bon, toujours personne, ne se propose pour me faire l'article de sa belle ...

Bon (bis) y'a rien à cacher, donc je vous montre , la seule piste qui tiend la route pour le moment.  Juste j'espère que ça ne me portera pas la poisse.
Vu que c'est rare à trouver ...

Ola Todos - mon premier message 16129810

Vous en pensez quoi ?
Et l'antenne chelou ?

Elle est surcotée, on prend quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:08

Déconnez pas, j'espère que personne d'autre est sur le coup.

Déjà que hier, j'ai faillis me lancer pour aller au Luxembourg ...

Ola Todos - mon premier message 82925 Ola Todos - mon premier message 82925
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:17

Effectivement elle est repeinte dans le style Tzarina.
Attention tout de même car la peinture a été faite sans tout démonter, ce qui est tout de même le signe d'un travail moyen. les supports de clignotants en plastique noir, les supports de parechoc... à voir de près.

L'antenne, c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:27

Hey salut,

merci à toi :-)

je ne comprends pas ce que tu veux dire par cligno en plastique noir et support parechoc à voir de près s'ils ne sont pas abîmés ?

avec l'antenne, je pensais qu'elle était bricolée, comme la calandre blanche alors que toutes sont noires, des petits détails que je vois mais que je n'explique pas.

J'ai pas les codes de décryptages si, elle est maquillée, reconstruite, ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 822
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:50

Bein si, comme le dit Gastair : elle à été repeinte sans trop de démontage (le tour des clignotants/veilleuse est normalement en plastique de couleur noire et les tubes qui tiennent le parechoc ainsi que leur caoutchoucs ont été peints en même temps que la caisse).
On va dire que le boulot n' a pas été fait par un perfectionniste (loin de là) mais impossible de te dire si des surprises se cachent sous la peinture(caisse saine ou pourrie).
Pour l' antenne,elle n' ai pas d'origine mais si le trou pour passer le cable a été traité convenablement, je vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:51

Je veux dire que tout ça devrait être noir. (comme dit par Lavache)

Ola Todos - mon premier message Sans_288

Le gars a tenté d'en faire une Tzarina avec sa bande blanche et sa calandre...


Voici un aperçu de la Tzarina bleu.
Ola Todos - mon premier message Captu198
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:01

Salut,

je ne dis pas le contraire, biensûr , vous avez raison, mais avec mon oeil novice, ça ne se voit pas plus que ça.

Pour la calandre, ça rassure qu'elle existe avec cette couleur, quand même.

Ola Todos - mon premier message Img_2011
Je n'avais pas forcément vu la gravité de cette photo.
mais ça confirme ce que vous voyez et ce que je ne vois pas.

Le CT, il est là.
https://i.servimg.com/u/f80/19/56/30/71/img_2013.jpg

Bonne nouvelle ? ou à fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:13

Hey Gastair,

en même temps, elle est tellement loin de chez moi, qu'elle doit être à mi-chemin entre nous deux.

Merci, ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 822
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:18

Marco69 a écrit:


Ola Todos - mon premier message Img_2011
C' est moi, ou il a décaper un morceau et ne l' a pas repeint ?
Pour ton contrôle, faut voir ce qu'il entendent par corrosion et pourquoi ils ne sont pas arrivé à connecter l'OBD, pour le reste, je dirais rien de dramatique sauf peut être le pare brise qui selon l' état peu engendrer des frais.
En bref, si elle est à côté de chez toi, tu peut toujours aller la voir avec beaucoup de prudence et même te faire accompagner si tu n' es pas sur de toi, si tu dois traverser la France : oublie-là
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Beaucoup
Marco69


Date d'inscription : 04/02/2021
Nombre de messages : 87
Localisation : Région de Lyon
Age : 48
Niva type, année : Essence 2005
Couleur : Blanc

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:32

Bonsoir La Vache,

Merci pour ton message,
Oui en effet c'est tout à fait ça. une partie n'a pas été repeinte.  (si ça trouve c'est une trace de masquage de la précédente dite peinture loupée)
Et c'est l'information du CT apparemment.

Le CT dépasse les 6 mois dans 15 jours, il est préférable d'attendre et faire refaire, pour tenter de faire disparaître des lignes ?

Elle est à 3h ... . Mais là seule à moins d'1h, semble tellement retapée, qu'elle me fait peur.

J'ai l'impression qu'il n'y en a jamais trop, mais que tous les jours des annonces apparaissent et disparaissent.
Je voudrais juste choper le bon créneau.

Merci à tous, :-)

Il y a une période plus propice pour acheter son Niva ou c'est toute l'année pareil  ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyJeu 11 Fév 2021 - 6:34

Marco69 a écrit:
Il y a une période plus propice pour acheter son Niva ou c'est toute l'année pareil  ?
c'est annoncé dans ton horoscope Ola Todos - mon premier message Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:21

Ola Todos - mon premier message Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ola Todos - mon premier message Empty
MessageSujet: Re: Ola Todos - mon premier message   Ola Todos - mon premier message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ola Todos - mon premier message
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» R e premier méssage
» message introuvable
» Ola todos, je me présente
» plus qu'un message
» message en mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: