Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Véhicule de collection

Aller en bas 
+7
pst77
lion42
Endyves43
Gastair
Loran73
94Hnba
jean yves
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 3 Oct 2020 - 14:58

Bonjour à tous,mon lada 2121 à eu 30 ans et j envisage de le passer en collection.il s agit d un 1600 modifié perriquet. avec un 2l Renault dedans.le fait qu' il soit modifié gène t il au niveau de la ffve?.si certain d entre vous on des tuyaux afin de m aider dans mes démarches je suis preneur. Véhicule de collection Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 3 Oct 2020 - 21:11

jean yves a écrit:
Bonjour à tous,mon lada 2121 à eu 30 ans et j envisage de le passer en collection.il s agit d un 1600 modifié perriquet. avec un 2l Renault dedans.le fait qu' il soit modifié gène t il au niveau de la ffve?.si certain d entre vous on des tuyaux afin de m aider dans mes démarches je suis preneur. Véhicule de collection Smiley15
Salut Jean Yves,



Aucun soucis du coté de la modif faites par Perriquet qui est tout à fait au norme (Carte grise MOD en Diesel, ptra etc... plaque des mines sur l'aile avant présente ext...) sujet mainte fois abordé sur ce forum  Twisted Evil 


Par contre si c'est celle de la photo , je ne suis pas sur quelle soit accepté au ct  Véhicule de collection Icon_biggrin2


Si ce n'est qu'une simple peinture OK! Ca passe  Véhicule de collection Lol Mais si c'est ce que je pense "kit rehausse et j'en passe"....  Rolling Eyes    Véhicule de collection Nono1 Véhicule de collection Nono1 


Alors oui un PP passe très bien au contrôle si il est en règle , par contre un véhicule modifié par le proprio sans étre passé par la drire, je n'en suis pas sur  Véhicule de collection Nono1


Attends d'autres avis...


Bye.  Véhicule de collection Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:48

En lisant les divers sujet traitant du passage ffve ,je vois quand même que certain ont réussi à avoir une attestation en passant une caisse de 1985 donc coupé 1600 en ayant change la caisse par une 1700  Véhicule de collection 527449...pas tout a fait la meme coupe vue de derriere!!!...bref moi le mien est strict origine sauf rehausse legere Véhicule de collection Lol..je vais pas tomber les bras Véhicule de collection Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:43

Effectivement je pense que le tien peux passer même s’ils sont plus regardants qu’à une époque. 
De toute façon ça se tente et au pire tu perds 60 euros.
Par contre tu devrais présenter ton Niva en photos,  il a l'air superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:44

Bonjour,

Le dossier ffve est finalement relativement succinct... pour les motos encore bien plus, en effet sur une voiture le frein majeur est le contrôle technique.

+1... des photos seraient bien venues thumleft
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:13

jean yves a écrit:
En lisant les divers sujet traitant du passage ffve ,je vois quand même que certain ont réussi à avoir une attestation en passant une caisse de 1985 donc coupé 1600 en ayant change la caisse par une 1700  Véhicule de collection 527449...pas tout a fait la meme coupe vue de derriere!!!...bref moi le mien est strict origine sauf rehausse legere Véhicule de collection Lol..je vais pas tomber les bras Véhicule de collection Aurevoi2
Si elle est en bon état (général) pas de problème  Véhicule de collection 549745 


Véhicule de collection 51128  Des photos de ton engin!   Twisted Evil

Véhicule de collection Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:58

Je met les photos des que possible Véhicule de collection Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:33

Super. thumleft

Je crois que certains pensent que c'est celui qui est sur ton avatar. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:06

Oui  c’est mon cas  I don't want that
Bon du coup si c’est un vulgaire Niva pas la peine de le présenter alors, il y en a déjà plein le forum...  Véhicule de collection 2marteau

Je précise que cas où c’est de l’ironie, ici on aime tous mes Nivas.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:59

Véhicule de collection Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:55

Merci.

Il est super chouette ce Niva.
Belles jantes ! même si je préfère les pneus plus étroits.

Merci, toujours un plaisir de voir les Niva des potes

Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:35

Véhicule de collection Parminou et joli niva que tu as là thumleft

Je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en collection, il a l'air très sain.
Pour le passer en CG collection, il faut un CT de moins de 6 mois et l'attestation FFVE.

Quelqu'un sur le forum a déjà passé un Perriquet en collection, par contre comme sur le dossier FFVE ils demandent la photo du N° d'identification du moteur, il faut peut être aussi leur fournir l’attestation de conformité de Perriquet prouvant que la modif avec le moteur Renault est autorisée. Les établissements CML perriquets existent tjs. Essaies de leur passer un coup de fil.

Pour le reste, je pense que la FFVE ne doit très regardante sur un LADA, vu sa faible valeur marchande.
Ils le sont certainement plus sur une 300SL Véhicule de collection Lol
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:20

Endyves43 a écrit:
Véhicule de collection Parminou et joli niva que tu as là thumleft

Je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en collection, il a l'air très sain.
Pour le passer en CG collection, il faut un CT de moins de 6 mois et l'attestation FFVE.

Quelqu'un sur le forum a déjà passé un Perriquet en collection, par contre comme sur le dossier FFVE ils demandent la photo du N° d'identification du moteur, il faut peut être aussi leur fournir l’attestation de conformité de Perriquet prouvant que la modif avec le moteur Renault est autorisée. Les établissements CML perriquets existent tjs. Essaies de leur passer un coup de fil.

Pour le reste, je pense que la FFVE ne doit très regardante sur un LADA, vu sa faible valeur marchande.
Ils le sont certainement plus sur une 300SL Véhicule de collection Lol
Véhicule de collection 804205  Salut, 



Véhicule de collection 51128  Il est super propre ce vieux niva Periquet, c'est rare!!!  Véhicule de collection Love1  Twisted Evil


Ses jantes me dise quelques chose... (Jeep  scratchVéhicule de collection Indecis1


Véhicule de collection Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:50

Contrôle technique samedi matin, :content:si ça roule j attaqué les démarches ffve Véhicule de collection Lol,affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 8:55

normalement refus au CT : les roues dépasse des ailes    Véhicule de collection Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 17:11

Véhicule de collection Resize11
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 17:14

:violon:voici la réponse à ton affirmation!! Véhicule de collection Lol
Il n y a que les faibles qui baissent les bras... Véhicule de collection 527449,prochaine étape passage en collection...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 18:11

Très heureux pour toi et pour ton chouette Niva.

Il est vrai que si le gars du contrôle faisait son taf à 100% c'est un refus... mais tant mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 18:19

full stock... full stock, c'est vite dit!
avant de devenir gasoil, il a eu une vie GPL, a priori, non? (bouchon de remplissage sous le sigle niva)
donc ce serait une modif a posteriori,
sinon, effectivement, l'est binprop!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 18:45

Il est bien marqué "modifié Periquet" et la CG est conforme à cette modif.  Véhicule de collection Indecis1

Bien vu concernant la trappe, effectivement c'était un GPL (qui est déjà une modif) avant la modif Periquet.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 10 Oct 2020 - 23:23

Bravo pour le CT, un Niva avec un tel PV de CT ça devient extrêmement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:41

Ça fait rêver un CT comme celui-ci Véhicule de collection 527449 espérons que la suite de ton projet ce déroule aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:13

Pour info les roues ar ne dépassent pas de la caisse et les roues av dépassent de seulement 1,5cm au niveau du flanc du pneu.....bref pas de quoi faire uncaca nerveux Véhicule de collection Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:29

Mais je doute que ta taille des pneus soit homologuée par le Lada sur les Niva... si c'est le cas, normalement le CT devrait refuser le CT. C'est peut être pas le cas... ? ICI

.... en même temps on est des clients.

Mais c'est juste pour causer, pas pour faire le rabat-joie car on se réjouit tous de ce CT presque vierge Véhicule de collection Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:50

Les pneus sont des 215.75.15,ils font pas gros grossiers,montés sur des jantes 6x15.ce sont  des pneus route et neige je pense,mon idée ce serait d acheter un jeu de jantes triangular en 15 avec pas plus de deport exterieur et d y faire monter des pneus tt pour aller en foret de même taille si il ne sont pas plus gros.je suis à l écoute de tout conseils en la matiere Véhicule de collection Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:44

jean yves a écrit:
Bonjour à tous,mon lada 2121 à eu 30 ans et j envisage de le passer en collection.il s agit d un 1600 modifié perriquet. avec un 2l Renault dedans.le fait qu' il soit modifié gène t il au niveau de la ffve?.si certain d entre vous on des tuyaux afin de m aider dans mes démarches je suis preneur. Véhicule de collection Smiley15

ils peuvent parfois être pointilleux (quelle que soit la valeur du véhicule) ... mieux vaut bien bien préparer le dossier pour éviter les renvois (vécu)...

quand tu reçois l’attestation, vérifie bien son contenu ligne par ligne .... les erreurs existent (déja vu)

Véhicule de collection Conduite
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptySam 31 Oct 2020 - 16:02

Pour Jean-Yves et sans faire de caca nerveux, Lion a raison. Il vaut mieux ne jamais avoir un accident avec enquête. Pour moi le contrôle me fait penser à un contrôle de complaisance.
Après comme on dit , c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Un peu
jean yves


Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 12
Localisation : 22
Age : 57
Niva type, année : 2121 diesel an90
Couleur : beige

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:49

Bonjour à tous,j ai reçu aujourd hui une réponse favorable suite à ma demande ffve Véhicule de collection 82925 Véhicule de collection 82925 Véhicule de collection 82925,le travail à payé  Véhicule de collection Lol.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:57

jean yves a écrit:
Bonjour à tous,j ai reçu aujourd hui une réponse favorable suite à ma demande ffve Véhicule de collection 82925 Véhicule de collection 82925 Véhicule de collection 82925,le travail à payé  Véhicule de collection Lol.
Salut,



Véhicule de collection 527449   Véhicule de collection Clap1 Véhicule de collection 527449  Véhicule de collection Clap1  "Je n'avais aucun doute à ce sujet dés le départ!"  Véhicule de collection Smilejap


Il n'y avait aucune raison qu'un véhicule certifié Perriquet ne soit refusé  Véhicule de collection Nono1 


Maintenant prend-en soin, car c'est des collectors et très recherché par les passionnés   Véhicule de collection Love1  


Véhicule de collection Merci  Pour le retour et bonne route  Véhicule de collection Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule de collection Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de collection   Véhicule de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: