| Début en mécanique | |
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Aurelien 25 Beaucoup
Date d'inscription : 03/09/2020 Nombre de messages : 89 Localisation : Doubs 25 Age : 34 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 Couleur : Bordeaux version randonnée
| Sujet: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 21:09 | |
| bonjour a tous, comme précisé dans le titre je souhaite commencer a apprendre la mécanique sur mon niva que je viens d'acheter j'aurai quelques questions, Premièrement il as du mal a tenir le ralenti a froid et ne veut bien démarrer uniquement en accélérant, je pense donc changer les bougies, j'en ai commandé 4 d'origine lada, ensuite le filtre a air est dans un état pour le moins sale donc commander également... Avez vous d'autres pistes pour corrigé se problème ?
Ensuite il monte a une centaines de degrés (aiguilles droite) une fois chaud est-ce trop élevé ? Mon père avez un niva mais le tableau de bord ne fonctionné quand alternance donc je n'ai pas de point de repère, le liquide de refroidissement me semble également vieillissant donc je pense a le vidangé, pensez-vous que le problème peut venir de là ?
Comme précisé je n'ai qu'une expérience très limitée en mécanique avez vous des astuces a me donner ? En vous remerciant par avance Bonne soirée |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 21:18 | |
| Bonjour Quand on prend un véhicule dont on ne connait pas l'historique il est sage de partir sur ses propres bases Vidange moteur + filtre a huile Vidange des 2 boites Vidange des 2 ponts Filtre a air neuf + filtre a essence Bougies et fils de bougie Vidange liquide de frein et d'embrayage
Vidange liquide de refroidissement (chauffage en position chauffe maxi))
Ça peut paraitre beaucoup mais filtre a essence + bougies et fils de bougies peut peu être résoudre ton problème........... |
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Olivier 4300eme A la folie
Date d'inscription : 06/06/2020 Nombre de messages : 329 Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges Age : 48 Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001 Couleur : framboise à jantes blanches
| Sujet: Re: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 21:38 | |
| si tu fais la liste que Jacou ta donnée tu repart sur de bonnes bases et c'est des choses assez simples à réaliser soit même et pour la t° un peu au dessus de 90° c'est normal. bonne mécanique!
Dernière édition par Olivier 4300eme le Ven 4 Sep 2020 - 21:44, édité 1 fois |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 21:40 | |
| +10 J'aurais pas dit mieux. Il est aussi possible que la pompe à eau soit sur le retour d'age. |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 21:42 | |
| Bonsoir, Après avoir fait ta petite révision préconisée ci dessus par jacou34 ton lada devrait démarrer , en mode essence, en revanche si tu accélère fort à froid, il arrive qu'il passe en fonctionnement gpl alors que la température requise n'est pas atteinte , entraînant des fluctuations importantes, voire calage. |
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Olivier 4300eme A la folie
Date d'inscription : 06/06/2020 Nombre de messages : 329 Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges Age : 48 Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001 Couleur : framboise à jantes blanches
| Sujet: Re: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 21:46 | |
| Oui ZJ à raison démarre en mettant le commutateur sur essence et attendre que le moteur soit à au moins 90° pour passer en GPL. |
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Aurelien 25 Beaucoup
Date d'inscription : 03/09/2020 Nombre de messages : 89 Localisation : Doubs 25 Age : 34 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 Couleur : Bordeaux version randonnée
| Sujet: Re: Début en mécanique Ven 4 Sep 2020 - 22:37 | |
| D'accord merci pour cette check liste de départ. Je commande les pièces et go le week-end prochain, pour le gpl je le savais de ne pas le mettre des le démarrage mais merci quand même je vous tiens au courant si j'ai des soucis lors des différents entretiens ou si sa résolu ce problème de démarrage Merci pour vos conseils |
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Aurelien 25 Beaucoup
Date d'inscription : 03/09/2020 Nombre de messages : 89 Localisation : Doubs 25 Age : 34 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 Couleur : Bordeaux version randonnée
| Sujet: Re: Début en mécanique Sam 12 Sep 2020 - 2:23 | |
| Bonjour, alors pour en revenir après vidange et filtre a huile et air + bougies et câbles de bobines le problème de démarrage a froid est réglé et mon niva a retrouvé sa pêche et il y avait une bougie et un câble avec une sorte de talc blanc dedans ... Aujourd'hui j'ai également fait changer mes 4 pneus par des blackstar cam4m+s evo, le garagiste m'as dit que j'avais des chambre a air et avec les pneus tubeles il y avait un risque d'éclatement sur long trajet vos avis ? Merci par avance |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Début en mécanique Sam 12 Sep 2020 - 8:50 | |
| si tu as des jantes alu; il est tres probable que tu puisses mettre des tubeless. effectivement j'ai deja entendu dire que pneus tubeless+ chambres faisaient mauvais menage. mais je n'ai pas plus d'explication que ca... quant au risque éclatement a haute vitesse sur autoroute, restons conscient de tous les systèmes de sécurité mis en place sur le niva pour limiter les surrégimes: bruit infernal, impression de perdre des bouts, vibrations insoutenables... tout aussi efficace que le réglage d'un rupteur électronique!! et même si on est pas sur autoroute, ces systèmes sont auto adaptatifs: sur long trajet, ils motiveront a une conduite cool et econome (enfin, dans la mesure du possible) en carburant la dessus aussi ils étaient tres en avance! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Début en mécanique Sam 12 Sep 2020 - 8:58 | |
| Ben voila une bonne nouvelle... Un bon entretien est la base de tout. Ici on s'enquiquine souvent avec des recherches de pannes qui ont à l'origine un problème d'entretien. On commence à causer panne d'allumage ou de carburation quand les consommables sont neufs et la batterie chargée. Pour les pneus il y a parfois confusion... il est interdit de monter une chambre à air sur une roue Tubeless. Cela veut dire qu'il est interdit de monter une chambre sur un ensemble Tubeless qui comprend la jante. Sur une roue non Tubeless (jante tube-type) il est possible de monter un pneu Tubeless avec chambre, sauf si le fabricant du pneu l'interdit. J'ajoute, certains pneus comportent une étiquette collée à l’intérieur... cette simple étiquette si elle n'est pas retirée avant montage use la chambre à air jusqu'à l'éclatement. |
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| Sujet: Re: Début en mécanique | |
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