Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réparer ou la casse??!!

Aller en bas 
+7
Gastair
LA VACHE
migwal 38
Loran73
babou
ZJ1200
Nono09
11 participants
AuteurMessage
Nono09
Un peu
Nono09


Date d'inscription : 25/08/2020
Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Niva type, année : 1.9D 1995
Couleur : Bordeaux

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente,  Arnaud ou Nono pour les intimes, je vis en Ariège dans le couseran et j'ai un niva 1.9D de 1995 hérité de mon grand père.
Je m'en sers tous les jours, pour monter à ma grange que je rénove, balade, champignon, petit trajet route quotidien...
Après passage au contrôle technique, deux bricoles à faire dessus, rien de bien méchant, mais ensuite il a commencé à faire des bruits métalliques à l'avant, comme si de la ferraille frottée. Les vitesses sautées par moment, bruit en debraillant, au final casse du pont avant et les mâchoires de freins ne revenées pas, ce qui faisait ce bruit de ferraille...
Un mécano à la retraite l'entretenait, il pensait que c'était les flexible de freins à changer et au final il a remarqué que le pont avant avait cassé suite à un manque d'huile.
Il me dit que ça vaut pas forcément le coup de réparer, le moteur n'a que 72000km en diesel, la caisse est relativement saine. Après avoir recherché d'autre modèle de 4x4 d'occasion, tout est cher et avec beaucoup de km. Je me demande donc si ce ne serait pas préférable de faire les travaux sur mon lada. Je trouve des ponts dans les 500€, plus le reste à faire et la main d'oeuvre j'en aurais pour 1500€ max...
Qu'en pensez vous? Je n'arrive pas à me décider, j'espère que votre expérience en lada pourra m'éclairer, merci à tous!
Bonne journée, j'attends vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:40

Bonjour et bienvenue à toi,

Pont cassé, ok, mais quoi ?
On ouvre, on regarde, et suivant ce que c'est , les éléments à changer, et surtout  souvent grace aux connaissances  et parfois pièces  d'occasion dispos sur le forum, tout devient possible.Réparer ou la casse??!! 527449

Caisse saine, peu de kilomètres, plus le côté un tantinet sentimental,....je répare !

Et ,entre nous,l'entretien, à la retraite ou pas, ce n'est pas un coup de chiffon sur les vitres tous les 15000km Evil or Very Mad

Réparer ou la casse??!! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Nono09
Un peu
Nono09


Date d'inscription : 25/08/2020
Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Niva type, année : 1.9D 1995
Couleur : Bordeaux

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:50

Merci pour ta réponse! Le mécano m'a juste dit pont cassé, à t'il pris le temps de démonter et voir exactement... Il est à la retraite et il ne veut pas gérer le pont, il me faisait les petits entretiens seulement. Je préférerais le réparer effectivement, au vue des prix délirants de certains 4x4, et le niva me correspondait très bien, et en plus celui du grand père...
Quelqu'un sur le forum serait intéressé pour réaliser les travaux? Je suis du côté de St Girons en Ariège, si quelqu'un connait un bon mécanicien je suis preneur! Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:07

Sur le forum, tu as des fanas des diesel qui pourront certainement t'aider dès qu'ils auront découvert ton post.
Je ne serai même pas étonné que des ponts soient disponibles derrière certains fagots.
Un peu de patience Réparer ou la casse??!! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Nono09
Un peu
Nono09


Date d'inscription : 25/08/2020
Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Niva type, année : 1.9D 1995
Couleur : Bordeaux

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 17:18

Ok bah voilà une super nouvelle! Je vais essayé de trouver dans le secteur un mécano qui pourrait me diagnostiquer exactement la panne et les choses à changer. Merci encore en attendant d'autres réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:34

salut 

sur les diesels il y a un problème de fixation sur le pont av mais tu peux trouver un pont pour beaucoup moins chère - de 100 e . après a démonter c'est un peu un casse tête  Réparer ou la casse??!! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Nono09
Un peu
Nono09


Date d'inscription : 25/08/2020
Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Niva type, année : 1.9D 1995
Couleur : Bordeaux

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:42

Merci pour ta réponse!
Oui j'ai vu ça, sur les diesel les ponts avant sont critiqués, j'ai vu qu'il y a des moyens de renforcer le tout mais c'est clairement pas dans mes cordes...
Y a un tuto sur YouTube, plutôt bien fait qui montre comment le démonter, mais comme dit précédemment faudrait déjà l'ouvrir pour voir ce qui est cassé et voir si je dois tout changer non?
J'en profite pour une question en plus, une idée de monte pneu 4x4 qui vont bien, j'ai du route qui arrive à la fin, et me faut crampon! Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:52

Salut, comme les autres : répares ! 
Les 4x4 se font rares et plus encore les Niva sans trop de rouilles. Si tu le mets à la casse tu le regretteras à un moment ou à un autre. 
Un pont doit pouvoir se trouver pas trop cher et pour le changer il n'y a rien d'extrêmement compliqué. 
Ou sinon si en plus il a un CT vends le pas cher à un passionné (je me serais bien porté volontaire mais tu es trop loin ;-) )

Aller reprends toi et répare moi cette merveilleuse voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Nono09
Un peu
Nono09


Date d'inscription : 25/08/2020
Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Niva type, année : 1.9D 1995
Couleur : Bordeaux

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:01

Ahaha merci pour ton retour!
Le vendre franchement ça me fait mal, parce que je me dis qu'après avoir écumé les annonces sur leboncoin, je me reprendrais un niva, c'est parfait pour mon utilisation. Le mécano m'a pas mal déprimé mais de voir vos messages ça motive à le remettre en route!
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:29

Tu as vu, on ne te laisse pas le choix !Réparer ou la casse??!! Lol


Au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:38

Salut
Je suis bien d accord avec les autres, si la caisse est saine, garde le et réparre le!
Ca cours pas les rue un niva avec une caisse en bon état.

Sinon, ne le met pas a a la casse, donne le ou vend le a un passionné, qui le fera revivre!, Pour préserver une espece en voie de disparition Réparer ou la casse??!! Lol

Bon courage pour la réparation Réparer ou la casse??!! 996876
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:15

Salut,
Comme les autres, si la caisse est saine, il faut réparer. Surtout que la mécanique des 1.9d est assez simple.
Et puis si tu bricoles un minimum, tu trouveras toujours des conseils ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4524
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:22

OUI pour la réparation ! Réparer ou la casse??!! Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Nono09
Un peu
Nono09


Date d'inscription : 25/08/2020
Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Niva type, année : 1.9D 1995
Couleur : Bordeaux

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:26

Bon merci les gars, vous m'avez bien motivé ! Reste à trouver les pièces!
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 6:47

migwal 38 a écrit:
Salut
Je suis bien d accord avec les autres, si la caisse est saine, garde le et réparre le!
Ca cours pas les rue un niva avec une caisse en bon état.

Sinon, ne le met pas a a la casse, donne le ou vend le a un passionné, qui le fera revivre!, Pour préserver une espece en voie de disparition Réparer ou la casse??!! Lol

Bon courage pour la réparation Réparer ou la casse??!! 996876

Salut, alors pour que migwal soit d'accord avec les autres ça veut tout dire Réparer ou la casse??!! Lol Réparer ou la casse??!! Icon_biggrin2 Réparer ou la casse??!! Hummour Réparer ou la casse??!! Mdr Réparer ou la casse??!! 61911
donc fonce, change ce pont et roule Réparer ou la casse??!! Smiley15 Réparer ou la casse??!! 996876
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:24

salut 
t as pas le choix ! répare le et tu vas en profiter encore longtemps  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:01

Nono09 a écrit:

Après passage au contrôle technique, deux bricoles à faire dessus, rien de bien méchant, mais ensuite il a commencé à faire des bruits métalliques à l'avant, comme si de la ferraille frottée. Les vitesses sautées par moment, bruit en débraillant, au final casse du pont avant et les mâchoires de freins ne revenaient pas, ce qui faisait ce bruit de ferraille...
Un mécano à la retraite l'entretenait, il pensait que c'était les flexible de freins à changer et au final il a remarqué que le pont avant avait cassé suite à un manque d'huile.
Bonjour

Réparation bien sûr !

Après je met les pieds dans le plat au risque de pas me faire des copains,
Mais peut étre changement de mécano pour l'entretient car avec les soucis décrit en conclure que c'était que les freins Réparer ou la casse??!! Nono1 .
Aurait dû à, mon avis, s'orienter en plus sur problème boite (vitesse qui sautes et bruit en débraillant). Avant un CT il est bon de faire les vidanges boites/ponts aurait évité le manque d'huile.
(Je sais j'ai toujours pas fais les miennes Réparer ou la casse??!! Gourdin )

Après faut pas forcement lui en tenir rigueur l'erreur et humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4524
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:29

Pour que les choses soient bien faites, il faut au maximum faire les soi même... je suis moi même obligé de faire faire ce qui n'est pas à ma portée, mais c'est ce que je tends à faire.



Humour "on"
En débraillant ou en débrayant ? si tu te débrailles, devant le mécano ça peut devenir tendancieux. Réparer ou la casse??!! 549745
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:23

Réparer ou la casse??!! Bienven2  ici à toi et ton Réparer ou la casse??!! Nblanc

à lire;
http://nivaventure.free.fr/Texte/Fascinante_niva/Dix_Commandements/Dix_Commandements.htm

à consulter;
https://nivaventure.forumactif.com/

à utiliser;
https://nivaventure.forumactif.com/search

Réparer ou la casse??!! 51128  pour la remise en route.

bon bricolage.

progresser dans la vie, c'est aussi dans le bricolage.

Réparer ou la casse??!! Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer ou la casse??!! Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou la casse??!!   Réparer ou la casse??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer ou la casse??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est qui qui peut reparer mon calculateur
» solution pour réparer un leve vitre
» [b]réparer cable mécanisme lève vitre[/b]
» Casse ou pas casse de pont ?
» Recherche garage dans le 36 pour reparer ma niva!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: