| Ralenti à froid | |
|
+5jpz yioryos grosminet Loran73 Gastair 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mar 23 Juin 2020 - 22:48 | |
| Merci... je ne pense pas qu'il se branche sur un mono. Les infos sont basiques. Sur mon Defender de 2001, il n'a rien branché non plus. Par contre sur le Multi là oui je pense qu'il branche son ordi. |
|
| |
ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2474 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 17:55 | |
| Pour le multipoint, il s'est bien branché sur la prise et a paru ...surpris. Aucun commentaire après avoir mis la sonde dans l'échappement non plus...puis retiré tout ça sans avoir à insister, pour continuer sur les divers autres postes. Bilan: Pas de rouille non plus une plaquette de frein qui s'use un peu plus que les autres un ancrage ar defectueux ( j'ai déjà les pièces depuis un an ....) Ralenti parfois "hasardeux" en gpl constaté et plaque minéralogique avant abîmée... Plutôt soulagé, voire heureux !! Ça vaut donc le coup de finaliser ce qui reste. |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 18:40 | |
| Nickel... heureux pour toi |
|
| |
ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2474 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 18:48 | |
| Merci , j'apprécie |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 18:53 | |
| En fait, ça fait plaisir de voir que des Niva continuent de vivre de 2 ans en 2 ans... c'est une victoire contre la disparition de cette petite auto mythique. Et cela est à mettre au crédit de son propriétaire, car garder un Niva en état c'est un effort quotidien, c'est un investissement. |
|
| |
migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 19:06 | |
| En effet c est un effort et un investissement, mais.... Quand on aime, on ne compte pas |
|
| |
ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2474 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 21:03 | |
| A moins d'avoir du bol, tu finiras un jour par être obligé de compter, toi aussi... Et ce n'est pas le plus sympa pour nos qui doivent pour certaines ...patienter . |
|
| |
migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Ralenti à froid Mer 24 Juin 2020 - 21:23 | |
| |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Dim 28 Juin 2020 - 20:28 | |
| ... je reviens sur mon problème initial de ralenti à froid "boiteux"... Depuis que j'ai changé la bobine, les fils HT mais aussi le filtre à essence complètement encrassé, je me suis aperçu d'un phénomène intéressant. Contre mon garage, j'ai un petit local qui communique... à l’intérieur il y a la chaudière à gaz de ma maison. Il y a 8 ans j'y avais installé un détecteur de monoxyde de carbone. Je ne l'avais jamais entendu se déclencher. Mais dès que je démarrais le Niva, même la porte du garage grande ouverte, au bout d'une minute de fonctionnement du moteur, l'alarme du détecteur de monoxyde gueulait même avec la porte de ce dernier fermée (il y a un jour de 5cm en bas de la porte). Depuis les réparations citées plus haut, même si le moteur tourne plusieurs minutes le détecteur reste muet et l'odeur des gaz d’échappement est moins forte. (porte du garage ouverte comme toujours) Sans psychoter, faites donc bien attention, aérez bien... un moteur qui ne fonctionne mal peut être dangereux. |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Sam 2 Sep 2023 - 20:42 | |
| Bonjour les amis J'avais ouvert ce topic parce que mon moteur boitait au ralenti. Les différentes interventions que je liste ici avaient conduit à un fonctionnement plus souple du moteur, plus de couple, certainement plus de puissance. Mais... sans perdre les avantages restaurés, le ralenti redevenait boiteux principalement à froid. Ben c'est pas hasard que j'ai enfin trouvé la cause directe de ce problème. J'ai refait tout mon freinage ICIen changeant notamment la durite de dépression du servofrein. (Servo-frein) Cette durite changée en préventif était en fait complètement fissurée, percée. Elle assure la dépression du servofrein via l'admission, et si elle est percée, cela perturbe donc la gestion du mélange air/essence. Suite à la réfection de mes freins je démarre pour faire un tour d'essai... et je suis surpris avant même de rouler d'entendre un moteur au ralenti très régulier et ensuite un moteur qui cale moins facilement. Miracle ! (enfin presque ) en refaisant mon freinage j'ai amélioré le fonctionnement du moteur. Je mets donc ce retour ici afin que cela puisse servir à quelqu'un qui aurait un problème de stabilité de ralenti... une durite peut tout changer. Pour ceux qui sont paumés voici la durite en question, changer également la prise plastique antiretour et son joint (juste en tirant dessus) |
|
| |
ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2474 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Ralenti à froid Sam 2 Sep 2023 - 21:24 | |
| Bonsoir Excellente initiative que ce retour un peu particulier Merci pour le partage, une constante chez toi, |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Sam 2 Sep 2023 - 21:54 | |
| Merci ZJ1200, c'est sympa C'est curieux, je m'aperçoit que m'étais habitué à un ralenti irrégulier. Dès que j'ai démarré la régularité du fonctionnement m'a vraiment interpellé ... ce qui fait drôle également c'est d'avoir une vraie assistance au freinage, décidément, on s'habitue facilement aux imperfections anormales. C'est curieux d'avoir un impact si négatif avec une cause si minime. |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5814 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Ralenti à froid Sam 2 Sep 2023 - 22:34 | |
| Bonsoir. La durite tressée (en extérieur) , à une durée de vie limitée et cache bien ses hernies . Merci pour le retour. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti à froid Sam 2 Sep 2023 - 22:42 | |
| Yes, à changer en préventif... tous 10 ans par exemple ; là elle en avait 22. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti à froid | |
| |
|
| |
| Ralenti à froid | |
|