Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Réparation compressions trop faibles

Aller en bas 
+6
grosminet
ZJ1200
groink69
lion42
jpz
Loran73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptySam 16 Mai 2020 - 23:01

Bonsoir à tous,

Les compressions de mon vénérable 1600 étant très faibles (entre 6 et 7 bars), j'envisage de tenter de lui donner une seconde vie.
Je pense donc déposer le moteur, jusque là rien de trop compliqué à priori mais c'est après que j'ai peur  affraid
Est-ce possible pour un amateur de changer les segments ou faut il des outils spéciaux ou des compétences particulières ?
Que faut il changer d'autre sachant que je veux limiter les frais au max et faire le stricte minimum.
A part les segments, j'ai le joint de culasse en tête mais ensuite ?

Autre question : combien pèse un moteur de 1600 environ ?

PS : je ne pense pas que mon problème de compression vienne des soupapes car j'ai fait leur jeu récemment, tout était presque ok.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptySam 16 Mai 2020 - 23:29

Bonsoir
Soupapes réglées(jeu) ne veut pas dire que leur étancheïté est correcte . Tu peux vérifier grossièrement lors de la dépose culasse, positionnée à l'envers bougies en place, en remplissant les chambres et vérifiant les conduits qui doivent rester secs.
(Perso, je fais systématiquement un rodage de soupapes lors d'une dépose culasse)
La segmentation ne pose pas de pb particulier, juste être attentif à leur positionnement et à la propreté des gorges que j'ai pris l'habitude de nettoyer en grattant doucement avec le vieux segment préalablement cassé et utilisé à l'envers
Veiller surtout à ne pas trop les écarter à la mise en place, sous peine de rupture rapide et ...coupante Réparation compressions trop faibles 549745

Réparation compressions trop faibles 996876
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptySam 16 Mai 2020 - 23:35

Il existe des outils specifiques, mais j'ai toujours utilisé des astuces pour remettre les pistons équipés en place avec les segments précontraints par feuille de clinquant et colliers, histoire de ne pas casser au dernier moment .Et bien lubrifier, bien sûr !

Pochette complete haut moteur,
sinon a minima :
joint de culasse
joints collecteurs
joint cache culbuteurs eventuellement
filtres
tricostéril et urgo divers Réparation compressions trop faibles 549745


Dernière édition par ZJ1200 le Sam 16 Mai 2020 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptySam 16 Mai 2020 - 23:40

Je ne connais pas son poids, mais tu peux l'alléger en tombant la culasse et les collecteurs avant de sortir la bête.
Toujours ça de gagné et tu peux te fabriquer une plaque obturatrice et équerres et utiliser les boulons de culasse  pour le levage .
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptySam 16 Mai 2020 - 23:41

Et ....bonne nuit !!Réparation compressions trop faibles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 0:07

Merci pour toutes ces infos. 
De toute façon lorsque je me lancerai je ne manquerai pas de revenir poser mes problèmes ici. Pour l'instant j'étudie juste la faisabilité car ça me fait peur  Shocked

Je ne peux pas commencer car à cause du confinement je ne peux pas récupérer la chèvre est chez mes parents. C'est pour ça que je posais la question du poids pour éventuellement le sortir avec un palan accroché à une branche d'arbre, mais rien que de l'écrire je me rends compte de ma connerie.  On va donc attendre et faire les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:07

Loran73 a écrit:
Est-ce possible pour un amateur de changer les segments
un gamin de 13 peut le faire, ou du moins, le faisait
dans un premier temps, le diagnostique
dans un deuxième, rassembler les pièces à changer
dans le troisième, un peu de dextérité
contacte moi en mp
Réparation compressions trop faibles 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:27

... Réparation compressions trop faibles Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:45

pas très compliquer mais économiquement plus cher que de remplacer le moteur

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:27

Changer une segmentation et vérifier un haut moteur plus cher qu'un échange standard ??Sachant que notre ami procéde à cette opération lui- même, j'ai  en gros un zéro de différence sur ma facture , si bien sûr pas de cata. au démontage ...
(Culasse à rectifier, pistons à changer,... la liste est longue)
N'ayant pas lu qu'il envisageait une remise à neuf, ...
Seul Loran73 connait sa titine et ses conso. d' huile, de liquide de ref. , etc... antérieures.
Les pertes de compressions restant équilibrées, je ne suis pas très inquiet.
Mais...ce n'est que mon avis, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:46

ne pas oublier une clé dynamometrique pour resserrer la culasse que tu seras obliger de démonter !!

et  Réparation compressions trop faibles 51128 avec lion42 tu peux trouver un moteur de 1600 en bon état ,voire un de 1700 carbu   !!
sa va plus vite a changer 

le confinement est fini est sauf si tes parents sont a plus de 100km a vol d'oiseaux tu peux recuperer ta chevre !!!

sinon un paysan du coin avec le tracteur agricole et la fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:50

Loran73 a écrit:
Merci pour toutes ces infos. 
 Pour l'instant j'étudie juste la faisabilité car ça me fait peur  Shocked
.....
C'est pour ça que je posais la question du poids pour éventuellement le sortir avec un palan accroché à une branche d'arbre, mais rien que de l'écrire je me rends compte de ma connerie.  

Pourquoi "connerie" ??
Toutes les solutions sont bonnes si adaptées et permettant de travailler en sécurité.
Le bon sens et l'expérience sont les atouts qui restent à ceux qui n'ont pas des possibilités illimitées.
Et la curiosité permet toujours de surmonter quelques craintes bien naturelles, non?
Réparation compressions trop faibles Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:53

ce qui serait bien c'est d'avoir un endoscope pour voir en passant par le trou de la bougie l'etat de tes soupapes et sièges de soupapes pour commencer !!
car trop de calamine peut jouer défavorablement sur tes compression  !!

par la même occasion tu verras aussi l'etat de la surface du piston et des chemises des pistons  !!
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:06

Réparation compressions trop faibles 51128 
(L'essence 115/145 d'autrefois décalaminait super bien !!) Réparation compressions trop faibles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:12

Bonjour à tous, 

Déjà merci pour vos retours.

Pour répondre à certaines remarques, j'ai déjà pensé à changer le moteur par un autre d'occasion mais j'ai peur d'en acheter un qui ne soit pas en meilleur état que le mien.

Sinon bien entendu je changerai ce qui doit l'être mais je ne veux pas changer des choses qui n''ont pas besoin de l'être, c'est pour ça que j'ai parlé de la segmentation car j'espère que ça suffira. 

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai une clé dynamométrique (50 à  150 N.m) et la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:17

groink69 a écrit:
ce qui serait bien c'est d'avoir un endoscope pour voir en passant par le trou de la bougie l'etat de tes soupapes et sièges de soupapes pour commencer !!
car trop de calamine peut jouer défavorablement sur tes compression  !!

par la même occasion tu verras aussi l'etat de la surface du piston et des chemises des pistons  !!

Pas bête, je viens de regarder et des endoscopes pour téléphone portable se trouvent pour pas cher. Je vais commencer puis je vous enverrai mes photos pour expertise  Réparation compressions trop faibles 549745.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:54

ZJ1200 a écrit:
Réparation compressions trop faibles 51128 
(L'essence 115/145 d'autrefois décalaminait super bien !!) Réparation compressions trop faibles Lol


CK32 - Clean Carbone
Moteur Oxygéné = Performances Retrouvée

CK32 DÉCALAMINANT MULTIZONES



APPLICATION

Moteurs Essence - Diesel 2 & 4 T



PARTICULARITÉ

D'une efficacité sans égal, cette préparation chimique permet sur les moteurs Essence ou Diesel, un décapage extrêmement puissant de toutes les pièces calaminées ou gommées. Apporte une véritable bouffée d'oxygène aux moteurs anémiés, mous et fatigués. Rétablit les compressions et la puissance. Procure une nette amélioration des reprises. Nettoie instantanément pompe d'injection et injecteurs. Réduit émissions de fumée, consommation de carburant et pollution moteur



INFORMATIONS - Flacon dose 250ml
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:54

ZJ1200 a écrit:
Réparation compressions trop faibles 51128 
(L'essence 115/145 d'autrefois décalaminait super bien !!) Réparation compressions trop faibles Lol


les liens en MP.hp2lab.com/contents/fr/d524_Additifs_Carburant_Tourisme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:18

Merci Réparation compressions trop faibles Clap1

Mais les vieux croûtons sont plutôt attachés à leurs souvenirs d'indice d'octane et d'huile de ricin  Réparation compressions trop faibles Lol

Un peu de mal à m'orienter vers les "produits miracle" qui pour beaucoup , ne nettoient que les comptes en banque, d'une façon ou d'une autre...
Quelques copains autrefois en avaient fait les frais , donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:26

ZJ1200 a écrit:
Merci Réparation compressions trop faibles Clap1

Mais les vieux croûtons sont plutôt attachés à leurs souvenirs d'indice d'octane et d'huile de ricin  Réparation compressions trop faibles Lol

Un peu de mal à m'orienter vers les "produits miracle" qui pour beaucoup , ne nettoient que les comptes en banque, d'une façon ou d'une autre...
Quelques copains autrefois en avaient fait les frais , donc prudence.

si je me permet de le mettre c est que je l ai tester ( sur mon 2 litres du lada 9 ans qu il y est et 2 ans après l avoir mis il ne tirait plus et les compressions dur dur j ai mis ça et la le top ) Réparation compressions trop faibles Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:51

salut 

de toute manieres tu ne peux pas savoir avant d'avoir ouvert . en fonction des degats tu saura quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:52

grosminet a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Merci Réparation compressions trop faibles Clap1

Mais les vieux croûtons sont plutôt attachés à leurs souvenirs d'indice d'octane et d'huile de ricin  Réparation compressions trop faibles Lol

Un peu de mal à m'orienter vers les "produits miracle" qui pour beaucoup , ne nettoient que les comptes en banque, d'une façon ou d'une autre...
Quelques copains autrefois en avaient fait les frais , donc prudence.

si je me permet de le mettre c est que je l ai tester ( sur mon 2 litres du lada 9 ans qu il y est et 2 ans après l avoir mis il ne tirait plus et les compressions dur dur  j ai mis ça et la le top ) Réparation compressions trop faibles Icon_biggrin2
https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:04

Tu es sûr que tu voulais envoyer ce lien?
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:11

ZJ1200 a écrit:
Tu es sûr que tu voulais envoyer ce lien?
Slt ZJ1200, Il est parfait!!!   Réparation compressions trop faibles Icon_biggrin2

Réparation compressions trop faibles Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:53

Bonjour
cette vidéo c'est pour remettre le  Réparation compressions trop faibles Niva_bl2   ''en marche'' Réparation compressions trop faibles Lol 
Réparation compressions trop faibles Conneriebon la question a 10 balles de quoi va t'on m'accuser maintenant ????? Réparation compressions trop faibles 61911

Z'avez remarqué j'ai mis des émoticons pour que ça passe mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:36

babou a écrit:
salut 

de toute manieres tu ne peux pas savoir avant d'avoir ouvert . en fonction des degats tu saura quoi faire.
Réparation compressions trop faibles Nono1 Réparation compressions trop faibles Nono1  Pour remettre le Niva en marche, cette solution est bien plus adapté que les produits miracles...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:10

Je ne vois pas trop le rapport entre la calamine et un manque de compression ?
Un bon nettoyage de la calamine peut même la faire baisser davantage.
Il me semble... j'accepte de bonne grâce de faire erreur.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:19

Gastair a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre la calamine et un manque de compression ?
Un bon nettoyage de la calamine peut même la faire baisser davantage.
Il me semble... j'accepte de bonne grâce de faire erreur.

slt le miens de moteur avait 1000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:32

si il y a de la calamine aux soupapes celles-ci ferme mal et la compression se barre par des soupapes pas étanches d'ou la faiblesse des compressions !!

c'est une des premières pistes a suivre et c'est pour ça que j'ai donner l'idée de regarder avec un endoscope l'interieur des cylindres !!

si tout est propres alors les segments sont la prochaine piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:00

Effectivement... je n'y avait pas pensé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation compressions trop faibles Empty
MessageSujet: Re: Réparation compressions trop faibles   Réparation compressions trop faibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation compressions trop faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: