Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REGLAGE DU CARBURATEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:18

Bonjour . Apres un nettoyage complet à l'ultrason de mon carburateur , mon mécano ne parvient pas à régler le CO2 et mon lada à tendance à fumer noir ce qu'il ne faisait pas avant .
Est ce que quelqu'un à une solution . Il me dit que les vis de réglage n'ont pas beaucoup d'action sur ce réglage . Après le montage de l'allumage électronique  , il monte bien dans les tours donc et le ralenti est bon . Les deux membranes sont neuves ainsi que l'atténuateur de ralenti .

En attente d'une  d'une réponse 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:18

Malheureusement sur les carburateurs russes qui sont d'époque les réglages sont souvent impossibles. Sur le mien je pouvais visser et dévisser les vis de réglage d'une extrémité à l'autre, ça ne changeait rien. Je ne suis donc pas spécialement surpris par le retour de ton garagiste. 

Une solution fiable serait de mettre un carbu Weber 32 dir. C'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas aussi évident que ce que certains laissent penser sur le forum. A force d'acharnement j'ai réussi à  faire une commande d'accélérateur relativement fiable mais je galère toujours avec mon filtre à air qui bute sur le capot.

Bref, c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: reglage carburateur   REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:15

Bonsoir . Merci pour cette réponse. Il ne m'a jamais fait cela depuis que je l'ai . Il est de 1985 . Ce soir , je lui ai donné le kit complet 2107 pour qu'il change tous les gicleurs et les pointeaux . Affaire à suivre . Il démarre bien , ralenti bien . Bon par  contre je n'ai pas roulé avec puisqu'il est au garage . C'est un véhicule que je me sert plus beaucoup et à la suite d'une panne de mon autre voiture , je l'ai utilisé et j'ai fait 1500 Km avec sans problème et d'un seul coup il s'est mis à brouter enfin il n'allait plus . On s'est aperçu que le rupteur était fatigué car il n'ouvrait plus et c'est là que j'ai proposé à mon mécano de m'installer l'allumage électronique et de faire le nettoyage du carburateur . Tout allait bien et un après midi en faisant un essai , un fil venant du réservoir de lookeed s'est mis à chauffer . Nous avons tout vérifié le circuit et nous avons changé le relaie témoin de charge de batterie qui s'était mis en court circuit . Que des petites tuiles mais chiant car je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture .
Il me faisait que 12 litres au 100 à l'époque qui était bien par rapport à d'autres . 
Bon je vous tiendrais au courant de la suite  Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:25

BEAUDET a écrit:
Bonjour . Apres un nettoyage complet à l'ultrason de mon carburateur , mon mécano ne parvient pas à régler le CO2 et mon lada à tendance à fumer noir ce qu'il ne faisait pas avant .
Est ce que quelqu'un à une solution . Il me dit que les vis de réglage n'ont pas beaucoup d'action sur ce réglage . Après le montage de l'allumage électronique  , il monte bien dans les tours donc et le ralenti est bon . Les deux membranes sont neuves ainsi que l'atténuateur de ralenti .

En attente d'une  d'une réponse 
Cordialement

bonjour il a quoi comme gicleurs ? air et essence ,
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:48

Bonsoir . Je ne sais pas . Je vais voir avec mon mécano quand il va le redémonter . Est ce qu'il a fait une erreur en le remontant suite au nettoyage . Il a vérifié la hauteur du flotteur avec la mécatechnique  en apparence c'était bon .
Bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:00

BEAUDET a écrit:
Bonsoir . Je ne sais pas . Je vais voir avec mon mécano quand il va le redémonter . Est ce qu'il a fait une erreur en le remontant suite au nettoyage . Il a vérifié la hauteur du flotteur avec la mécatechnique  en apparence c'était bon .
Bon voilà

oui inverser les gicleurs , combien la hauteur du floteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Reglage du carburateur    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:08

Re . Pour le flotteur il me semble qu'il m'a parlé de 7 quelque chose . Il s'est basé sur la revue technique .
Enfin pour les gicleurs je vais voir avec lui . Quelle est la valeur des gicleurs d'origine pour voir demain avec lui ?
Merci en attente
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:40

BEAUDET a écrit:
Re . Pour le flotteur il me semble qu'il m'a parlé de 7 quelque chose . Il s'est basé sur la revue technique .
Enfin pour les gicleurs je vais voir avec lui . Quelle est la valeur des gicleurs d'origine pour voir demain avec lui ?
Merci en attente

plusieurs gicleurs peuvent être mis ( moyen 112 et 140) le plus petit 1er corps et le plus gros 2 iéme corps il a pu inverser les gicleurs air c est pareil ( 7 pour le flotteur c est pas mal )
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: reglage carburateur    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:32

Bonjour . Vôtre réponse est bien mais mon carburateur  dans ma  Lada n'est qu'un simple corps alors je ne vois pas bien ce que vous voulez dire . 
A+
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:21

BEAUDET a écrit:
Bonjour . Vôtre réponse est bien mais mon carburateur  dans ma  Lada n'est qu'un simple corps alors je ne vois pas bien ce que vous voulez dire . 
A+



tu a bien le carburateur d origine ????
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:33

Re . Oui tout à fait . Aucune réparation concernant cette pièce sauf le changement de la membrane de reprise deux fois en tout .
A+
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:35

BEAUDET a écrit:
Re . Oui tout à fait . Aucune réparation concernant cette pièce sauf le changement de la membrane de reprise deux fois en tout .
A+

donc double corps donc 2 gicleurs dans la cuve et si ultrason démontage des 2 gicleurs normalement et des 2 gicleurs d air aussi REGLAGE DU CARBURATEUR  Hinhin1 REGLAGE DU CARBURATEUR  Hinhin1 REGLAGE DU CARBURATEUR  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: re   REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:14

Re . Ce n'est la carburateur Weber que j'ai . Le mien a qu'une seul cuve . Le mien est le 2107 .
A+
Revenir en haut Aller en bas
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: reglage carburateur   REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:12

Re . Oui effectivement c'est double corps à cuve constante . Je suis retourné voir mon mécano et il fut surpris . il ne connait pas tout . A lui de trouver ce qu'il a mal fait au remontage . 
En tout cas merci pour vôtre intérêt .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:02

BEAUDET a écrit:
Re . Oui effectivement c'est double corps à cuve constante . Je suis retourné voir mon mécano et il fut surpris . il ne connait pas tout . A lui de trouver ce qu'il a mal fait au remontage . 
En tout cas merci pour vôtre intérêt .
A bientôt

REGLAGE DU CARBURATEUR  Icon_biggrin2 et oui tiens nous au courent il a du inverser juste les gicleurs dans la cuve ( essence)
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: reglage carburateur   REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:31

Re . Je viens d'avoir une info qui n'est pas négligeable . Tous ces vieux carburateurs d'origine Russe supportent très mal le passage à ultrason du fait de l'alliage utilisé pour leur fabrication . Il peut se créer des microfissures à l'intérieur . C'est le Patron de Tout le Niva . com qui m'a donné l'info .
Un nettoyage ordinaire avec essence et air comprimé suffit . 
A+
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:55

BEAUDET a écrit:
Re . Je viens d'avoir une info qui n'est pas négligeable . Tous ces vieux carburateurs d'origine Russe supportent très mal le passage à ultrason du fait de l'alliage utilisé pour leur fabrication . Il peut se créer des microfissures à l'intérieur . C'est le Patron de Tout le Niva . com qui m'a donné l'info .( c est pour t en vendre un neuf REGLAGE DU CARBURATEUR  870502 )))) REGLAGE DU CARBURATEUR  453763 REGLAGE DU CARBURATEUR  453763 REGLAGE DU CARBURATEUR  453763
Un nettoyage ordinaire avec essence et air comprimé suffit . 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
BEAUDET
Un peu
BEAUDET


Date d'inscription : 14/02/2020
Nombre de messages : 17
Localisation : JARNAC
Age : 66
Niva type, année : 2121
Couleur : ROUGE

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:21

Re . J'ai eu là même idée . Je ne suis pas dupe . J'ai assez rénové des vieux carburateurs de veilles motos pour savoir . Par contre , attention à l'ultra so surtout les produits utilisés . 
A+
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:13

BEAUDET a écrit:
Re . J'ai eu là même idée . Je ne suis pas dupe . J'ai assez rénové des vieux carburateurs de veilles motos pour savoir . Par contre , attention à l'ultra so surtout les produits utilisés . 
A+

REGLAGE DU CARBURATEUR  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:17

tu as peut-être rénover plein de vieux carburateur sans connaitre celui des niva et d'être a même de connaitre un certain problème récurent

sur ces carbu !!

il est connu des pro que les carbu du niva sont fais avec un alliage de mauvaise qualité ce qui cause avec l'âge pas mal de désagrément !!

entre autres les vis qui se désseres ,le ralenti qui se dérègle ,etc et ça en plus d'être fort gourmand en essence !! le boss de tout le niva est aux faits de ces problèmes et en plus c'est un membre du forum  !!!

donc pourquoi crois-tu que l'on te conseille de mettre un weber en lieu et place du russe !!

je l'ai fait sur le mien ,la conso a baisser ,la pollution n'a pas bouger au ct (alors que le russe il fallait la rerégler tout les 2 ans  REGLAGE DU CARBURATEUR  Gourdin)

sans parler du fait qu'il n'essaye plus de se démonter tout seul avec les vibration !!! affraid 

 sa fait 10 ans que j'ai fais ce changement !!
tu peux en trouver d'occase sur le net ,tu trouveras la liste ici:

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Carbu/Carbu.htm

ou mettre un neuf prévu pour le niva !!

 les prix n'etant pas les mêmes entre le neuf et l'occase !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DU CARBURATEUR    REGLAGE DU CARBURATEUR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE DU CARBURATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage carburateur origine
» Reglage carburateur weber
» Reglage nouveau carburateur
» reglage carburateur origine de 1984
» réglage carburateur (weber32 double corp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: