Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 démarreur qui tourne "à vide"

Aller en bas 
+5
nemrod3842
Endyves43
LEPERE
pst77
sp19
9 participants
AuteurMessage
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:24

bonjour tout le monde,
après quelques heures de recherche donc après avoir lu tout ce qui a trait au démarreur sur le forum, je vous soumet un problème sur lequel je suis sec, pas trouvé pourquoi...démarreur qui tourne "à vide" Default109

voilà voilà,
il y a quelque temps, mon démarreur qui donnait des signes de fatigue (pas nerveux du tout) avec une batterie quasiment neuve, sollicité avec la clef de contact, de temps à autre moulinait dans le vide, c'est à dire qu'il tournait rapidement sans entraîner le volant moteur avec un bruit de moulin à café!
le branchement d'une batterie supplémentaire n'y changeant rien, c'est en poussant la bête avec une vitesse engagée pour faire passer quelques dents à la couronne du volant, des fois..., ou alors en insistant au neiman pour que le pignon du lanceur accroche de nouveau et lance le moteur!
Bon,
je change alors le démarreur en installant un remplaçant NEUF !!!!
je passe sur les aléas largement décris ici par ailleurs concernant cet te démarreur qui tourne "à vide" Gourdindémarreur qui tourne "à vide" Gourdindémarreur qui tourne "à vide" Gourdinde tôle pare/chaleur, que j'ai quand même réinstallée persuadé à juste titre qu'elle servait à quelque chose !
Eh ben, bien que le p'tit nouveau tourne beaucoup plus vite, le problème est toujours là !!!!démarreur qui tourne "à vide" Icon_evil
pour mémoire: le démarreur tourne à vide, et ceci de temps à autre, pendant plusieurs dizaines de démarrage, tout va bien et puis d'un seul coup: problèmedémarreur qui tourne "à vide" Indecis1
j'ai visualisé l'état des dents de la couronne en écartant le carter en tôle dans la partie inférieure de la cloche d'embrayage, RAS, tout semble normal; pas de traces de frottement ou d'usure anormale ni sur la pointe, ni sur le dessus des dents, pas de dents cassées, mais il me semble que la surface de contact entre les dents du pignon du lanceur et celles de la couronne est faible, juste une petite bande sur le coté supérieur de métal brillant, je n'ai pas d'autre volant moteur sous la main pour comparer...
voilà ! si quelqu'un a déjà eu ce problème ou trouve une explication...démarreur qui tourne "à vide" Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:36

je verrais bien un probleme sur le cable du lanceur de démarreur...
le demarreur, y'a un gros cable +,un gros cable - et un petit cable avec une cosse, qui sert a faire sortir le pignon denté du démarreur pour l'engrener sur le volant moteur.
si il sort pas, le pignon (donc le démarreur) tourne dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 485
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:37

Salut,

C'est bizarre ton soucis affraid affraid, sur un démarreur avec la clé on pilote le Solénoîde pour engrener le pignon entraineur avec le volant moteur, et une fois qu'il est en place,  c'est un contact interne (entre les bornes A et B ci-dessous) au solénoîde qui lance à son tour le démarreur... Donc si tu as changé ton démarreur par un neuf et que tu l'entends tourner à vide, c'est que le pignon lanceur est bien sorti. Je ne vois pas d'autres solutions que des dents abimées ou cassées sur le volant moteur et suivant la position dans laquelle s'arrête le moteur en fonction des compressions, tu tombes sur les dents HS ou pas... démarreur qui tourne "à vide" Indecis1

démarreur qui tourne "à vide" 15612002178609358
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:55

Si le démarreur tourne c'est que le contact s'établit entre A et B. Donc l'électro-aimant vient coller les plots A et B.
Il faut déposer le démarreur, le fixer dans un étau, Relier le plot A à un + batterie et la carcasse à un - batterie. Ensuite avec un gros tournevis, faire toucher A à B.
Si le pignon avance lors du contact c'est le frein du pignon lanceur qui patine. Si le pignon n'avance pas c'est un problème avec la fourchette ou les patins de la fourchette.
A 120 ou 130 euros un démarreur neuf, inutile de le réparer. Le + emmerdant dans l'histoire étant la dépose du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:00

si le probleme existe avec le demarreur d'origine et apres remplacement par un demarreur neuf (comme indiqué)
il me parait peuproblable que ce soit un probleme interne au demarreur.... ou alors "lepere " est particulièrement maudit...
donc probleme de cablage, ou de dents sur le volant (c'est vrai que vu le rapport de reduction il suffit qu'il en manque peu, (2 me parait le minimum) pour que ca tourne dans le vide.
démarreur qui tourne "à vide" Oip10

forcément, c'est moins bien...
et si c'est bien ça, un sourire ne suffira pas...
depose moteur obligatoire pour remplacer le volant moteur...
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:15

Je n'avais pas bien lu et n'avais pas vu que le démarreur avait déjà été changé.
Alors dans ce cas je suis d'accord avec toi : problème de cablage qui limite l'intensité nécessaire au bon fonctionnement du démarreur.
Commencer pas inspecter les cables : Si les cosses sont soudées, chauffer pour les déssouder et refaire les soudures à l'étain.
Concernant les dents de la couronne : Il faut savoir qu'un moteur s'arrête toujours au même endroit, et de ce fait, ce sont toujours les mêmes dents de la couronne qui sont sollicitées lors du lancement.
On peut faire tourner la couronne sur le volant moteur, si elle est démontable. Mais pour ça il faut démonter le volant moteur, chauffer au chalumeau un point de la couronne pour la dilater et la faire sauter. Même opération pour le remontage après l'avoir faite tourner d'un quart de tour. J'ai déjà fait ça sur un volant de tracteur agricole ; c'est relativement simple à condition d'avoir un chalumeau et un minimum de pratique. Mais je ne sais pas comment est fichu le volant sur un Niva.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:30

sur le 1600 le volant est monobloc.
euh par contre pourquoi un moteur s'arrêterait toujours au même endroit??
on coupe le contact, il s'arrête la ou il est... non? (a l'inertie prêt...)
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:53

Un moteur s'arrête toujours au même endroit, c'est comme ça, je ne saurai pas t'en donner l’explication mais ayant bossé dans une autre vie dans des concessions de tracteurs agricoles, j'ai vu changer souvent des couronnes de démarreur (plus sollicitées qu'en automobile au vu des différences de taille des moteurs, compressions et démarreurs) Une couronne ne s'use en fait que sur quelques dents (5 ou 6) ce qui confirme mes dires. Lorsque l'usure n'était pas trop importante on faisait effectuer 1/4 de tour à la couronne. Si l'usure était trop importante on changeait la couronne.
Si le volant du Niva est monobloc (ce qui m'étonne) il ne reste plus qu'a changer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:59

pour avoir remplacé mon moteur il y a quelques mois, je peux affirmer:
1 le volant et monobloc
2 y'avait de l'usure sur toutes les dents....
 et quant au moteur qui s'arête toujours au même endroit, c'est... pas possible.
si on coupe le contact au PMH du 1( exemple), je ne vois pas pourquoi il irait jusqu'au PMH du 2 (toujours exemple)
  (1-3-4-2) ou inversement...
plus de contact, plus d'explosion, plus d'ouverture de soupape non plus, la compression fait qu'il s'arête là ou il est (encore  une fois, sans tenir compte de l'inertie)
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:11

je pense aussi que le moteur s'arrête souvent (toujours ???) au même endroit ;
contact coupé, sur l'inertie il ne bloque pas instantanément, compressions pas strictement identiques + frottement par ci et par là font que ça donne ce résultat...
j'ai déjà fait tourner le volant pour inspecter visuellement les dents de la couronne sans rien voir d'anormal; je vais recommencer en marquant les dents au fur et à mesure pour être sûr d'avoir tout vu:
sinon, oui, vraiment pas de chance, si le deuxième démarreur à la même maladie que le premier, peut-être encore un coup des chinois avec leur coronavirus...(et pas ...virusse...) démarreur qui tourne "à vide" 2marteau 
merci en tout cas et si vous voyez autre chose, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 485
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:21

Je suis d'accord avec pst77, mécaniquement parlant, je vois pas pourquoi le moteur s’arrêterait toujours au même endroit... confused confused
Il va s'arrêter lorsque la force d'inertie du volant moteur aura plus assez de force pour passer un PMH en compression.
Par contre pour moi il y a 2 positions d'arrêt qui vont revenir régulièrement étant donné que les cylindres 1/4 et 2/3 sont au PMH au même moment, l'un en compression et l'autre en échappement.
Si le volant moteur s'arrête en phase de compression sur le cylindre 1 ou 4, on ne vas pas passer le PMH mais le piston (1 ou 4) ne va pas rester comprimé et va revenir à son PMB (J'ai déjà pris un retour de manivelle en essayant de démarrer un moteur à la manivelle démarreur qui tourne "à vide" Lol ), et pareil pour les pistons (2 ou 3),
pour moi ça fait 2 phases d'arrêt possibles... démarreur qui tourne "à vide" Marteau
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:35

LEPERE a écrit:
je pense aussi que le moteur s'arrête souvent (toujours ???) au même endroit ;
contact coupé, sur l'inertie il ne bloque pas instantanément, compressions pas strictement identiques + frottement par ci et par là font que ça donne ce résultat...
j'ai déjà fait tourner le volant pour inspecter visuellement les dents de la couronne sans rien voir d'anormal; je vais recommencer en marquant les dents au fur et à mesure pour être sûr d'avoir tout vu:
sinon, oui, vraiment pas de chance, si le deuxième démarreur à la même maladie que le premier, peut-être encore un coup des chinois avec leur coronavirus...(et pas ...virusse...) démarreur qui tourne "à vide" 2marteau 
merci en tout cas et si vous voyez autre chose, n'hésitez pas


Même avis que mon conscrit.

Sur mes vieilles voitures quand je me salissais encore les mains il y a très longtemps, c'était toujours le solénoïde qui était faible ou mort.


.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:56

nemrod3842 a écrit:
LEPERE a écrit:
je pense aussi que le moteur s'arrête souvent (toujours ???) au même endroit ;
contact coupé, sur l'inertie il ne bloque pas instantanément, compressions pas strictement identiques + frottement par ci et par là font que ça donne ce résultat...
j'ai déjà fait tourner le volant pour inspecter visuellement les dents de la couronne sans rien voir d'anormal; je vais recommencer en marquant les dents au fur et à mesure pour être sûr d'avoir tout vu:
sinon, oui, vraiment pas de chance, si le deuxième démarreur à la même maladie que le premier, peut-être encore un coup des chinois avec leur coronavirus...(et pas ...virusse...) démarreur qui tourne "à vide" 2marteau 
merci en tout cas et si vous voyez autre chose, n'hésitez pas


Même avis que mon conscrit.

Sur mes vieilles voitures quand je me salissais encore les mains il y a très longtemps, c'était toujours le solénoïde qui était faible ou mort.


.
slt si ca tourne et que sa n accroche pas c est le lanceur
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:43

Oui Grosminou à Cahors le solénoïde c'est un lanceur. démarreur qui tourne "à vide" 996876 démarreur qui tourne "à vide" Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:52

nemrod3842 a écrit:
Oui Grosminou à Cahors le solénoïde c'est un lanceur. démarreur qui tourne "à vide" 996876 démarreur qui tourne "à vide" Smiley15

démarreur qui tourne "à vide" Icon_biggrin2 démarreur qui tourne "à vide" Hinhin1 démarreur qui tourne "à vide" Hinhin1 démarreur qui tourne "à vide" 996876
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:47

Moi je dirais que tout est normal au niveau du demarreur ( puisque ça le fait avec les deux démarreurs), mais le pignon n'accroche plus le volant moteur.
Pourquoi le pignon d'attaque du demarreur serait trop loin du volant ? un montage d'origine limite accentué par l'usure des dents.
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:54

Bon !
merci pour vos propositions mais là
y'a du nouveau  Shocked 
je pense avoir enfin trouvé cette démarreur qui tourne "à vide" Gourdin démarreur qui tourne "à vide" Gourdin démarreur qui tourne "à vide" Gourdin de panne, pour rappel: de temps à autre le démarreur tourne à vide...

là, je m'étais résolu à re-démonter le démarreur neuf et tester par la même occasion la sortie par l'avant en déposant l'alternateur, ben, ça passe pas, le support moteur empêche le passage!
l'échappement déboulonné du collecteur ne fait même pas gagner 1 cm d'écartement, donc la dépose de la tôle de l'écran thermique est incontournable !
donc alternateur déposé -pour rien...- et démarreur déplacé mais toujours sous la tôle, je vois dans l'emplacement une boule, comme un nid de souris, de fibre entre le volant et le bloc moteur Shocked 

cet amalgame retiré, démarreur qui tourne "à vide" Indecis1 qu'est que c'est et d'où cela vient-il ?
et je me souvient qu'il y a 1 an j'ai du changer l'embrayage,  le niva était resté immobilisé sur la route heureusement tout près de la niche...
il ne restait que la ferraille du disque, les garnitures complétement désagrégées avait disparu scratch ...mais des résidus étaient restées dans la cloche et, rotation aidant, s'étaient accumulées derrière le volant pour finalement s'agglomérer en boule bloquées par le nez du démarreur:
donc je pense que, de temps en temps, le paquet de fibre compactées bloquait le pignon du lanceur et l'empêchait de s'engager dans la couronne !!! démarreur qui tourne "à vide" 453763 
je vais remonter et vérifier cette hypothèse...
et pendant que j'y suis, avec un repère au feutre sur la poulie damper, ben...le moteur ne s'arrête PAS toujours au même endroit... cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Bon, il y a(encore) du nouveau   démarreur qui tourne "à vide" EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:02

...après re-changement du démarreur et après quelques dizaines de démarrage correct, ben le problème est toujours présent!
à froid, ça démarre et un peu plus tard, à chaud : le démarreur mouline...
inspection par dessous en écartant la tôle obstruant le bas de la cloche d'embrayage: c'est la couronne qui tourne sur le volant moteur;
donc pour le volant monobloc....
et comme je n'avais pas vraiment envie de démonter l'ensemble de la chaîne cinématique pour accéder à ce démarreur qui tourne "à vide" Gourdin démarreur qui tourne "à vide" Gourdin démarreur qui tourne "à vide" Gourdin de volant,

j'ai tenté un collage avec de la super glu liquide dans le minuscule chanfrein entre volant et couronne -par dessous- , opération répétée une semaine plus tard, et depuis ça marche!
comme quoi démarreur qui tourne "à vide" Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:20

quelque point de soudure tout les 4 cm aurait été plus sérieux

j ais peur que ta colle ne tienne pas longtemps démarreur qui tourne "à vide" 549745   a voir
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:35

Curieux tout de même, c'est monté à chaud ce truc... on voudrait que ça tourne qu'on y arriverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:37

lion42 a écrit:
quelque point de soudure tout les 4 cm aurait été plus sérieux
c'est comme ça que je fais aussi, enfin, moi j'en fais environ tous les 15 cm démarreur qui tourne "à vide" 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:54

à c't'heure ci, ben ça tient toujours, la super glu, et je démarre tout les jours démarreur qui tourne "à vide" 82925
pour la soudure: ok! j'y avais songé, si ce n'est que les volants sont équilibrés en usine et il faut vraiment être une fine brag...pardon, baguette, pour y arriver par dessous sans tout déniaper ce qui se trouve derrière le moteur démarreur qui tourne "à vide" Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur qui tourne "à vide" Empty
MessageSujet: Re: démarreur qui tourne "à vide"   démarreur qui tourne "à vide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur qui tourne "à vide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrure de porte qui tourne dans le vide
» Démarreur tourne, moteur en marche
» niva demarre pas mais demarreur tourne
» Le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur
» POMPE A VIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: