Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CARTE GRISE COLLECTION

Aller en bas 
+5
niva1600
grosminet
Endyves43
Segala
Loran73
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:38

Salut Loran73, j'ai passé plusieurs autos en carte grise collection, mais j'avais toujours la carte grise originale donc comme La Vache, pas de soucis particulier en passant par le site de l'ANTS, il suffit de la carte grise, du justificatif FFVE, d'un justif de domicile, d'identité et du contrôle technique de moins de 6 mois. Normalement avec le dossier FFVE même sans carte grise tu dois pouvoir l'obtenir, mais je ne peux pas t'aider sur la marche à suivre... CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Indecis1

Sinon, je suis sur le forum Honda Four, et les collègues du forum on un contact apparemment hyper efficace pour obtenir une carte grise en étant dans ton cas, la personne s'appelle Christelle FRAYSSE est tu trouveras ses coordonnées sur le site suivant sous contact :
https://clacarte.com/

C'est une personne qui fait de la prestation de démarche de carte grise, mais apparemment elle est très sympa et elle pourra certainement te renseigner.

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:39

Bonjour,

Merci Endyves43 pour les conseils, je viens de contacter la personne dont tu m'as donné le nom. 
J'espère qu'elle pourra m'aider, en tout cas je viendrai donner des informations ici sur la suite de ma démarche, même si ce n'est pas pour une Niva ça peut aider.

Sinon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : 
Bonne nouvelle = j'ai retrouvé l'ancienne carte grise, c'est un très vieux format, elle a été éditée en 1978.
Mauvaise nouvelle = elle n'avait pas été barrée au moment de la vente  CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 106619

Au final j'espère que ça aidera quand même.

Aller une photo de la merveille pour laquelle je me débats dans les arcanes des déamrches administratives : 

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Img_2043

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Img_2044

Elle est dans son jus comme on dit mais elle fonctionne plutôt bien (normal vu que c'est une Yamaha, lol)


Dernière édition par Loran73 le Dim 6 Juin 2021 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:57

Wahoo 125 DTF

J'avais réussi à immatriculer une moto qui n'était pas immatriculable en France (non homologuée), mais qui était homologuée en Belgique (mais jamais immatriculée).
Pas de papiers, rien, juste un certificat de vente manuscrit et un certificat de cession fait avec le vendeur (français). En plus sur la plaque constructeur il y a marqué "compétition only".

J'ai réussi a avoir un dossier favorable FFVE, puis la carte grise collection...

XR200R de 1983. Par contre j'ai une mémoire de poule... comment avais-je fait avec ATNS sur l'ordi. CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Gourdin

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Dsc09533




En fait sans aucun doc d'origine sur une bécane jamais immatriculée, j'ai l'impression que c'est plus simple CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:34

Salut,

Comme promis quelques news. Le prestataire proposé par Endyves43 semble effectivement être capable d’immatriculer ma moto et pour un tarif que je trouve honnête. 
Mon dossier est parti aujourd'hui,  maintenant il faut attendre 2 à 3 semaines le temps que l’Ants traite cette demande. 
Mais  clairement c’est bien parti.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:50

Cool thumleft 

On croise les doigts pour que ça se passe bien et que tu obtiennes le précieux sésame CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:43

Loran73 a écrit:


CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Img_2043


salut!

souvenirs..
elle me rappelle le 125 AT2 ; "première virée grosse brêle en tant que passager arrière".. au retour j'ai comparé la V41 à une trottinette  Laughing

bonne CG
CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:16

Bonjour à tous,

Ça a été très compliqué mais j’ai enfin reçu ma carte grise. Heureusement que le prestataire proposé par Endyves était là car je crois que je me serais découragé tout seul. En plus l’ANTS a été extrêmement pointilleux et m’a demandé énormément de justificatifs en tout genre.
Quand je vois des annonces sur leboncoin avec "juste carte grise collection à faire" ça me fait bien rire.
La démarche est probablement simple quand on veut passer en collection un véhicule qu’on a déjà à son nom mais pour les autres cas ce n’est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:52

Comme quoi chaque dossier est différent.
Pour la Honda XR200R que j'ai mis plus haut, c'est passé comme une lettre à la poste. Outre le dossier FFVE, j'avais juste la facture d'achat faite par le vendeur... aucune CG, pas d'assurance, pas de permis demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE COLLECTION   CARTE GRISE COLLECTION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE GRISE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage carte grise normale > carte grise collection
» Carte grise "Collection" ?
» perriquet en carte grise collection
» coût carte grise?
» Carte Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: