Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600

Aller en bas 
+10
Gastair
jpz
pst77
groink69
grosminet
Loran73
Jujudesbois
chatcrane
babou
yioryos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4524
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600   PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:51

grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
grosminet a écrit:
Jujudesbois a écrit:
Une petit question pour pofiner le réglage de l'allumage sur la doc il parle de 1 +/-1 pour indice doctane 91 et 3 +/-1 pour indice doctane 93/95  cela veut dire que je ne peut pas mettre d'essence sp98 ? Ou faut il que je mette de l'additif ?

le 98 mieux que le 95 moins sec et moi je met de l additif même dans le 98 et pour les tronçonneuses aussi et tondeuses

C'est pas tout à fait ça Grosminet.

Il existe deux différences concernant le 95 et le 98 mais rien avoir avec un pouvoir lubrifiant ou "gras"
La principale  est le taux d'octane. Le taux d'octane du 98 étant plus élevé, le 98 explose moins tout seul quand il est fortement comprimé. Dans ce domaine si un moteur ne compresse pas trop il n'y aura pas de difference entre 98 et 95. Par contre si le taux de compression est fort il peut y avoir un cliquetis avec le 95 dû à l'avance à la détonation en fin de compression.
"98" et "95" est donc le taux d'octane recherché.

Si on ne choisit par le 95E10 (taux d'octane recherché et 10% de biocarburant), les 98 et 95 ont tous deux 5% de bio carburant mais ce bio carburant est en France différent dans le 95 ou le 98. Dans le 95 c'est au max 5% de bio éthanol alors que dans le 98 c'est un bio éthanol modifié qu’on appelle de l'ETBE (éthyl tertio butyl éther). Or l'ETB se rapproche bien plus de l'essence dans ses caractéristiques.
l'ETBE est plus cher.

En résumé... il vaut mieux mettre du 98 dans toute machine non prévue pour rouler avec de l’éthanol dans le carburant ou qui ont un taux de compression élevé.slt c est ce que je dis  PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Mdr  PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Lol )

Dans le doute on ne risque rien à rouler avec du 98, alors que le contraire n'est pas toujours vrai.
Si on veut un l’additif lubrifiant on achète du 98 Excellium chez Total. (Ou 95 Excellium en Corse)


bien entendu... puisque je n'ai fait que répéter ce que tu as dit PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600   PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:24

Gastair a écrit:
grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
grosminet a écrit:
Jujudesbois a écrit:
Une petit question pour pofiner le réglage de l'allumage sur la doc il parle de 1 +/-1 pour indice doctane 91 et 3 +/-1 pour indice doctane 93/95  cela veut dire que je ne peut pas mettre d'essence sp98 ? Ou faut il que je mette de l'additif ?

le 98 mieux que le 95 moins sec et moi je met de l additif même dans le 98 et pour les tronçonneuses aussi et tondeuses

C'est pas tout à fait ça Grosminet.

Il existe deux différences concernant le 95 et le 98 mais rien avoir avec un pouvoir lubrifiant ou "gras"
La principale  est le taux d'octane. Le taux d'octane du 98 étant plus élevé, le 98 explose moins tout seul quand il est fortement comprimé. Dans ce domaine si un moteur ne compresse pas trop il n'y aura pas de difference entre 98 et 95. Par contre si le taux de compression est fort il peut y avoir un cliquetis avec le 95 dû à l'avance à la détonation en fin de compression.
"98" et "95" est donc le taux d'octane recherché.

Si on ne choisit par le 95E10 (taux d'octane recherché et 10% de biocarburant), les 98 et 95 ont tous deux 5% de bio carburant mais ce bio carburant est en France différent dans le 95 ou le 98. Dans le 95 c'est au max 5% de bio éthanol alors que dans le 98 c'est un bio éthanol modifié qu’on appelle de l'ETBE (éthyl tertio butyl éther). Or l'ETB se rapproche bien plus de l'essence dans ses caractéristiques.
l'ETBE est plus cher.

En résumé... il vaut mieux mettre du 98 dans toute machine non prévue pour rouler avec de l’éthanol dans le carburant ou qui ont un taux de compression élevé.slt c est ce que je dis  PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Mdr  PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Lol )

Dans le doute on ne risque rien à rouler avec du 98, alors que le contraire n'est pas toujours vrai.
Si on veut un l’additif lubrifiant on achète du 98 Excellium chez Total. (Ou 95 Excellium en Corse)


bien entendu... puisque je n'ai fait que répéter ce que tu as dit  PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Mdr
PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Hinhin1 PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600 - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
 
PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage pour un lada 1600 de 4984
» niva 1600 problème démarrage a chaud
» Problème démarrage à chaud niva 1600 1985
» Problème de démarrage lada niva 1.7i de 69
» Problème démarrage lada niva 1.9LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: