Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Restauration Periquet

Aller en bas 
+18
Petitlu
niva1600
ZJ1200
harley 62
laurentdu10
jpz
Loran73
jacou34
manolo
chatcrane
Gastair
grosminet
Rs01
Endyves43
groink69
le russe
sp19
ladarno
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:10

Bonjour
Souder des tôles galvanisées est quasi impossible ou alors avec beaucoup d'emm**des et résultat incertain. l'inox n'a pas les qualités mécaniques souhaitées. L'alu idem et se corrode comme l'acier avec l'alumine.......
Reste le traitement de surface en bain cataphorèse ou autre traitement des corps creux......
Deux métaux ne se corrodent pas l'or et l'argent......
J'imagine la gueule du bain d'or liquide pour faire trempette a notre Niva ! ! ! ! ! ! !!!!!!!!! Restauration Periquet - Page 3 Lol
Quoiqu’à Dubaï certain chômeur sont capable de le faire j'ai deja vu une Ferrari plaquée or....... Restauration Periquet - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:41

souder de la tole galva n'est pas impossible et avec un bon resultat. Suffit de savoir faire....
Sinon, Laurent super boulot, cela me rappelle des souvenir
https://nivaventure.forumactif.com/t11989-niva-restau-c-est-commence
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:46

Je vais me répéter mais c'est vraiment génial ton boulot.
Merci pour le partage,  qui peut donner des idées pour de futures rénovations même si de nombreuses pièces fabriquées ne sont pas à portée du bricoleur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:59

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  Restauration Periquet - Page 3 549745

Tu as fait aussi un boulot de dingue Manolo, bravo  Restauration Periquet - Page 3 527449

Loran, il n'y a rien de trop compliqué, la tole se travaille assez facilement, c'est surprenant !
J'ai bien gratté cette semaine et j'ai la journée demain donc ça devrait bien avancer !
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 0:10

pour souder les tôles galvaniser ou toutes autres pièces galvaniser entre elles ou a une tôles normale il faut souder a la baguettes inox  Restauration Periquet - Page 3 549745

ou au fil inox pour ceux qui ont le poste adéquat !!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 7:01

Galvanisé et inox, c'est pas la même chose. Restauration Periquet - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:18

Coucou  Restauration Periquet - Page 3 804205 Restauration Periquet - Page 3 804205

Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars !

Continuons,

Gros coup de gueule pour les pièces refabriquées, autant celles estampillées LADA vont nickel alors que les adaptables, .... on est loin des cotes voir très loin.
Finalement, je croyais gagner du temps et bien non  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La traverse avant, épaisseur de tôle moindre que l'origine et dimension différentes.

Restauration Periquet - Page 3 8110

Tole support de tirant, idem, je vais souder 2 goussets pour reprendre les efforts.

Restauration Periquet - Page 3 8210

Les supports de cric par contre, c'est idem a l'origine, ouf !

Je presente en place avec la tole que j'ai faite pour valider les cotes, tout va bien.

Restauration Periquet - Page 3 9010


Restauration Periquet - Page 3 8310

Arrière idem, quand la tole support de tirant sera remise a la bonne forme, ce sera impec.

Restauration Periquet - Page 3 8410

Je rebouche le trou qui servait pour le portique de transport sur la chaine de fabrication, c'est un nid a rouille et en plein dans les projections de la roue.

Restauration Periquet - Page 3 8610

Soudure et planage et pponçage de finition au disque CSD, j'ai soudé au TIG, ça m’évite de meuler !

Restauration Periquet - Page 3 8710

Restauration Periquet - Page 3 8810

On voit pas trop, mais il manque pas loin de 10mm sur la longueur Twisted Evil Twisted Evil



Restauration Periquet - Page 3 8910
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:30

laurentdu10 a écrit:
Coucou  Restauration Periquet - Page 3 804205 Restauration Periquet - Page 3 804205

Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars !


Normal que ça causent pas, y'a rien à critiquer Restauration Periquet - Page 3 549745

Plus sérieusement, tu fais comment pour savoir si les pièces en tôle sont bien des Lada ? (quand c'est le cas)

Autrement je pense que le nombre de commentaire ne traduit pas l’intérêt que l'on a pour ton post, on regarde ça comme un feuilleton en attendant toujours la suite (feuilleton de science fiction en ce qui me concerne Restauration Periquet - Page 3 Gourdin  )

Il serait intéressant à la fin que tu fasses un bilan des heures passées et du coût... pas pour relativiser l’intérêt de la démarche, mais pours ouligner l'effort et l'investissement... bon on y est pas encore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:41

Les LADA possèdent une petite étiquette dessus et elles sont en cataphorèse gris clair.

Les pièces refabriquées approximatives, c'est comme ça chez tout le monde malheureusement.

Pour les critiques, y a pas de soucis tant que c'est constructif, personne n'a la science infuse et nous restons pour la majorité des amateurs.

Ah, j'ai aussi deposé le ciel de toit, c'est pas que j'y tenais mais il est dans un tel etat ...
L'avantage avec le tourne broche c'est que la caisse a l'envers, cela se fait mieux pour la repose mais ça reste un boulot pas evident du tout.

Restauration Periquet - Page 3 9110

Ne pas oublier les gants et le masque, saleté de laine de verre !

Restauration Periquet - Page 3 9210

En dessous, la tôle avec de la rouille pour changer  Twisted Evil Twisted Evil

Restauration Periquet - Page 3 9310
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:48

Merci pour l'info, j'apprend donc que j'ai apparemment acheté une pièce Lada pour changer le compartiment batterie. Restauration Periquet - Page 3 549745

Fichtre le ciel de toit... je suppose que l'hiver la condensation doit se déposer sur la tôle du toit et s’imprégner dans la laine de verre.

Il est juste tendu je suppose ? (pas collé)




Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:56

Pour le coût, je fais attention, j'ai prévu 2500 Euros pour faire le job et je vais m'y tenir, pour le delai, je me suis fixé 6 mois maxi, c'est important de le faire sinon dans 2 ans, j'y suis encore.

Pour les pièces de tôle, je fabrique ce qui n'est pas trop long a faire et ce qui vaut le coup par rapport au prix.

Exemple, le renfort vertical de bas de caisse avec les trous coûte 18 Euros environ, inutile de passer 4 heures a le faire moi même .

Pour les heures, ça parait avancer vite mais ce n'est pas vraiment le cas, les ajustements avant la soudure sont interminables mais c'est aussi la garantie d'une soudure avec très peu de déformations.
Je suis assez lent du coup et si la pièce que j'ai faite ne me plait pas, je la refais, mes heures ne me coûtent rien et c'est mon loisir dira t'on ! 

J'y passe 3 ou 4 heures chaque soir et 1 jour entier toutes les 2 semaines, parfois plus parfois moins !

On comprends le coût que cela pourrait représenter chez un pro qui bien qu'allant plus vite y passerait quand même pas mal de temps.

Je me suis aussi posé la question de trouver une caisse en meilleur état au début du chantier mais elles sont toutes plus ou moins pareille car les "pièges a corrosion" sont nombreux.

C'est dommage car certains si assemblages étaient mieux pensés ou finis, ça aurait éliminé pas mal de soucis d'infiltration.

Je profite du chantier pour en corriger certains, j'ai pas envie de recommencer dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:43

Ça n'aurait pourtant pas été si compliqué de faire les choses bien dès l'origine... c'est la mentalité slave, la frontière du futur se situe davantage à 3 an qu'à 30.

Sur que c'est pas facile de trouver tous les critères... une Periquet, pas trop chère, en bon état, pas rouillée...
... enfin si, ça se trouve : la tienne quand elle sera finie.  Restauration Periquet - Page 3 549745

Pour le coût, une restauration, c'est toujours cher et on s'y retrouve rarement si le but c'est de revendre. J'ai une moto qui doit coter 4000€ et qui me coûte après restauration (par moi même) au moins 6000.  Restauration Periquet - Page 3 Indecis1 si on doit payer la main d'oeuvre c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:49

Toujours aussi intéressant et impressionnant à suivre ce post. 
Du coup, à force de repasser sur ce site ça m'a motivé à rebosser sur le mien ;-)
Sinon ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne suit pas. Et il faut aussi garder en tête que les forums ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'ils sont beaucoup moins fréquentés qu'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:04

Une restauration coûte c'est sur, mais si on veut être tranquille, il n'y a pas d'autre solution.

Je préfère faire cela avant de l'utiliser sinon, je ne le ferai jamais, je me connais !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:09

Moi je suis le roi du démontage... le problème c'est le sens inverse. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:14

Le démontage, ça va toujours plus vite !

Heureusement, il y a les appareils numériques, avant, c’était plus compliqué !

Dans l'idéal, mais ce n'est pas toujours possible, ce serait d'avoir une épave identique a portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:46

dernière mise a jour pour 2019, il faudra attendre 2020 !

Le coté gauche avance, j'en profite pour fabriquer en double, cela permet de gagner un temps important tant que les cotes et modes opératoires sont frais dans mon esprit !

Après multiples essais et retouches, c'est enfin pret a etre soudé  Restauration Periquet - Page 3 82925

Restauration Periquet - Page 3 9510

Traitement epoxy après une dernière finition au disque a poncer.

Restauration Periquet - Page 3 9611

Restauration Periquet - Page 3 9710

J'opte pour la soudure par bouchonnage au semi auto, ça se fait très facilement et je suis sur de la solidité.

Restauration Periquet - Page 3 9810

Vu coté interieur
Restauration Periquet - Page 3 10010


Restauration Periquet - Page 3 9911

Meulage des cordons de soudure, le raccord est fait au milieu de la traverse des siège, de cette façon, la différence d’épaisseur des planchers est totalement invisible.
Ponçage de finition puis primaire epoxy, la réparation est invisible, c'est le but !

Restauration Periquet - Page 3 10110

Un bon bout de fait, mais je suis encore loin de la moitié de la tolerie du soubassement, courage, ça va se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:54

Ce post me démoralise, j'ai pas grand chose et ça n'avance pas.
Bon, j'ai pas de place et il fait froid. (ça c'est pour les excuses)

Pas de nouvelle avant 2020 ? désolé, mais j'ai payé un abonnement moi Restauration Periquet - Page 3 Indecis1
Merci pour cette suite Restauration Periquet - Page 3 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:01

Tout est dans la motivation, je ne suis pas dans une region avec un climat favorable, c'est humide !
Je fais du footing et hormis quand il pleut, j'y vais et je ne regrette jamais !

Le froid, c'est vrai que c'est pénible, être a l'abri du vent, c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:07

Je fais du footing par tout les temps... mais mécaniquer dans le froid, ça j'en ai horreur.

C'est surtout la place qui manque... ente le mur et la caisse, je passe de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 485
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:52

Sacré beau boulot Restauration Periquet - Page 3 Clap1
 
Quelle utilisation tu penses en faire dans l'avenir?? Avec le boulot que tu y fais dessus, j'oserai même plus mettre une roue dans une flaque Restauration Periquet - Page 3 Lol

Bon courage pour la suite  salut
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:18

Merci, ça fait plaisir  Restauration Periquet - Page 3 549745 Restauration Periquet - Page 3 549745

Je ne prévois pas de TT, c'est pas mon truc.

J'habite a la campagne, donc il verras un peu de chemin quand je vais aux champignons.
Je suis plutôt soigneux et les ronciers ou gros bourbiers, il n'en verras pas !

Ce qui est intéressant pour moi c'est qu'avec la modif Periquet, le PTRA est augmenté et il peut tirer une remorque de 2000Kg de PTC, il est compact donc pour le stationnement, c'est impec.
L'autre gros atout pour moi c'est " pas d’électronique, pas d’emmerdes", un véhicule tout simple et qui démarre par tous les temps.

Si je suis énerve, je lui collerais peut être un turboD car j'en ai un en stock, j'ai la fiche des mines a sa réception a titre isolé et il est homologué avec les 2 versions ( atmo et turbo)

On en est pas encore la, tout comme le choix de la couleur, j'avoue que le orange me tente mais si je le revends un jour, j'ai peur que cela ne plaise pas a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:36

Le orange c'est chouette, il rappelle les années 70 (la R6 à Papa Restauration Periquet - Page 3 549745 ) et en plus ça a existé pour les Niva. Restauration Periquet - Page 3 549745

Sur que c'est moins au gout de tout le monde.

M'enfin voila un Niva qui ne sera pas maltraité. Restauration Periquet - Page 3 527449

Pour ton avis concernant l’électronique je suis partagé, il n'en faut pas trop, mais surtout il faut une électronique de qualité et bien maîtrisée... dans ce cas "électronique" est synonyme de fiabilité et de durabilité. Je vois peu de personnes qui regrettent d'avoir un allumage électronique et font un retour en arrière.
Pour rester dans le Diesel, ceux qui connaissent les Defender, le TD5 fut décrié avec son électronique, pourtant sa fiabilité générale n'avait rien à envier au TDI.

M'enfin, je le concède, avec la façon de faire slave... vaut mieux un minimum d'electronique.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:56

Je ne suis pas contre l’électronique, je bosse en milieu médical et je c'est que c'est très fiable, par contre,en automobile, on a pas la même fiabilité car pas la même qualité !

j'ai une DS 21 injection électronique de 1969, jamais eu de soucis avec le calculateur mais c’était avant l’époque de l'obsolescence programmée  Restauration Periquet - Page 3 Marteau Restauration Periquet - Page 3 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:37

Je suis (A l'origine... depuis j'ai glissé) électronicien.
Certains composants bien calculés ont une durée de vie quasi illimitée.
Ce qui donne mauvaise réputation à l’électronique, ce sont : l'économique à tout prix, le manque de maîtrise, le calcul programmé d’obsolescence... et l’électromécanique/connectique qui dit stop avant l’électronique et l’entraîne vers le bas dans la réputation.

Les voitures Françaises du début des années 90 avec Renault en tête et ses choix électroniques catastrophiques, ont bien aidé à la mauvaise réputation de l’électronique.

... pardon pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
Beaucoup
Rs01


Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 90
Localisation : Dieppe 76200
Age : 32
Niva type, année : NIVA 2.1 diesel 1984
Couleur : Rouge

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:05

Super cette présentation. Restauration Periquet - Page 3 Clap1

Je vais suivre avec intérêt. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:26

Gastair a écrit:
laurentdu10 a écrit:
Coucou  Restauration Periquet - Page 3 804205 Restauration Periquet - Page 3 804205

Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars !


Normal que ça causent pas, y'a rien à critiquer Restauration Periquet - Page 3 549745

Plus sérieusement, tu fais comment pour savoir si les pièces en tôle sont bien des Lada ? (quand c'est le cas)

Autrement je pense que le nombre de commentaire ne traduit pas l’intérêt que l'on a pour ton post, on regarde ça comme un feuilleton en attendant toujours la suite (feuilleton de science fiction en ce qui me concerne Restauration Periquet - Page 3 Gourdin  )

Il serait intéressant à la fin que tu fasses un bilan des heures passées et du coût... pas pour relativiser l’intérêt de la démarche, mais pours ouligner l'effort et l'investissement... bon on y est pas encore. Mr. Green
slt ont le fait parce l on aime nos lada pas pour le reste (moi perso je n ai jamais calculer heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:34

grosminet a écrit:

  slt ont le fait parce l on aime nos lada pas pour le reste (moi perso je n ai jamais calculer heureusement )

yep... thumleft
Mais personne n'a dit le contraire Restauration Periquet - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:46

Gastair a écrit:
grosminet a écrit:

  slt ont le fait parce l on aime nos lada pas pour le reste (moi perso je n ai jamais calculer heureusement )

yep... thumleft
Mais personne n'a dit le contraire Restauration Periquet - Page 3 Indecis1  


Il serait intéressant à la fin que tu fasses un bilan des heures passées et du coût... pas pour relativiser l’intérêt de la démarche, scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4490
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:52

Dire qu'il est intéressant de donner le temps passé pour cette restauration (et le coût) ne veut pas dire que je remet en question le fait que c'est pour pour le plaisir...   What the fuck ?!?
Ça donne une idée de l'ouvrage...

Je comprends pas ce qui te gêne.  Restauration Periquet - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Periquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Periquet   Restauration Periquet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Periquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration lada periquet
» Restauration Niva periquet
» periquet
» Alternateur sur Periquet
» Periquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: