| Restauration Periquet | |
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Auteur | Message |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8047 Localisation : 10 mesgrigny Age : 57 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration Periquet Jeu 19 Déc 2019 - 10:41 | |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restauration Periquet Jeu 19 Déc 2019 - 20:46 | |
| Je vais me répéter mais c'est vraiment génial ton boulot. Merci pour le partage, qui peut donner des idées pour de futures rénovations même si de nombreuses pièces fabriquées ne sont pas à portée du bricoleur moyen. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Jeu 19 Déc 2019 - 21:59 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir Tu as fait aussi un boulot de dingue Manolo, bravo Loran, il n'y a rien de trop compliqué, la tole se travaille assez facilement, c'est surprenant ! J'ai bien gratté cette semaine et j'ai la journée demain donc ça devrait bien avancer ! |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 20 Déc 2019 - 0:10 | |
| pour souder les tôles galvaniser ou toutes autres pièces galvaniser entre elles ou a une tôles normale il faut souder a la baguettes inox ou au fil inox pour ceux qui ont le poste adéquat !! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 20 Déc 2019 - 7:01 | |
| Galvanisé et inox, c'est pas la même chose. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:18 | |
| Coucou Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars ! Continuons, Gros coup de gueule pour les pièces refabriquées, autant celles estampillées LADA vont nickel alors que les adaptables, .... on est loin des cotes voir très loin. Finalement, je croyais gagner du temps et bien non La traverse avant, épaisseur de tôle moindre que l'origine et dimension différentes. Tole support de tirant, idem, je vais souder 2 goussets pour reprendre les efforts. Les supports de cric par contre, c'est idem a l'origine, ouf ! Je presente en place avec la tole que j'ai faite pour valider les cotes, tout va bien. Arrière idem, quand la tole support de tirant sera remise a la bonne forme, ce sera impec. Je rebouche le trou qui servait pour le portique de transport sur la chaine de fabrication, c'est un nid a rouille et en plein dans les projections de la roue. Soudure et planage et pponçage de finition au disque CSD, j'ai soudé au TIG, ça m’évite de meuler ! On voit pas trop, mais il manque pas loin de 10mm sur la longueur |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:30 | |
| - laurentdu10 a écrit:
- Coucou
Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars !
Normal que ça causent pas, y'a rien à critiquer Plus sérieusement, tu fais comment pour savoir si les pièces en tôle sont bien des Lada ? (quand c'est le cas) Autrement je pense que le nombre de commentaire ne traduit pas l’intérêt que l'on a pour ton post, on regarde ça comme un feuilleton en attendant toujours la suite (feuilleton de science fiction en ce qui me concerne ) Il serait intéressant à la fin que tu fasses un bilan des heures passées et du coût... pas pour relativiser l’intérêt de la démarche, mais pours ouligner l'effort et l'investissement... bon on y est pas encore. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:41 | |
| Les LADA possèdent une petite étiquette dessus et elles sont en cataphorèse gris clair. Les pièces refabriquées approximatives, c'est comme ça chez tout le monde malheureusement. Pour les critiques, y a pas de soucis tant que c'est constructif, personne n'a la science infuse et nous restons pour la majorité des amateurs. Ah, j'ai aussi deposé le ciel de toit, c'est pas que j'y tenais mais il est dans un tel etat ... L'avantage avec le tourne broche c'est que la caisse a l'envers, cela se fait mieux pour la repose mais ça reste un boulot pas evident du tout. Ne pas oublier les gants et le masque, saleté de laine de verre ! En dessous, la tôle avec de la rouille pour changer |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:48 | |
| Merci pour l'info, j'apprend donc que j'ai apparemment acheté une pièce Lada pour changer le compartiment batterie. Fichtre le ciel de toit... je suppose que l'hiver la condensation doit se déposer sur la tôle du toit et s’imprégner dans la laine de verre. Il est juste tendu je suppose ? (pas collé) |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:56 | |
| Pour le coût, je fais attention, j'ai prévu 2500 Euros pour faire le job et je vais m'y tenir, pour le delai, je me suis fixé 6 mois maxi, c'est important de le faire sinon dans 2 ans, j'y suis encore.
Pour les pièces de tôle, je fabrique ce qui n'est pas trop long a faire et ce qui vaut le coup par rapport au prix.
Exemple, le renfort vertical de bas de caisse avec les trous coûte 18 Euros environ, inutile de passer 4 heures a le faire moi même .
Pour les heures, ça parait avancer vite mais ce n'est pas vraiment le cas, les ajustements avant la soudure sont interminables mais c'est aussi la garantie d'une soudure avec très peu de déformations. Je suis assez lent du coup et si la pièce que j'ai faite ne me plait pas, je la refais, mes heures ne me coûtent rien et c'est mon loisir dira t'on !
J'y passe 3 ou 4 heures chaque soir et 1 jour entier toutes les 2 semaines, parfois plus parfois moins !
On comprends le coût que cela pourrait représenter chez un pro qui bien qu'allant plus vite y passerait quand même pas mal de temps.
Je me suis aussi posé la question de trouver une caisse en meilleur état au début du chantier mais elles sont toutes plus ou moins pareille car les "pièges a corrosion" sont nombreux.
C'est dommage car certains si assemblages étaient mieux pensés ou finis, ça aurait éliminé pas mal de soucis d'infiltration.
Je profite du chantier pour en corriger certains, j'ai pas envie de recommencer dans 3 ans. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 12:43 | |
| Ça n'aurait pourtant pas été si compliqué de faire les choses bien dès l'origine... c'est la mentalité slave, la frontière du futur se situe davantage à 3 an qu'à 30. Sur que c'est pas facile de trouver tous les critères... une Periquet, pas trop chère, en bon état, pas rouillée... ... enfin si, ça se trouve : la tienne quand elle sera finie. Pour le coût, une restauration, c'est toujours cher et on s'y retrouve rarement si le but c'est de revendre. J'ai une moto qui doit coter 4000€ et qui me coûte après restauration (par moi même) au moins 6000. si on doit payer la main d'oeuvre c'est même pas la peine. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 12:49 | |
| Toujours aussi intéressant et impressionnant à suivre ce post. Du coup, à force de repasser sur ce site ça m'a motivé à rebosser sur le mien ;-) Sinon ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne suit pas. Et il faut aussi garder en tête que les forums ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'ils sont beaucoup moins fréquentés qu'il y a quelques années. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 13:04 | |
| Une restauration coûte c'est sur, mais si on veut être tranquille, il n'y a pas d'autre solution.
Je préfère faire cela avant de l'utiliser sinon, je ne le ferai jamais, je me connais ! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 13:09 | |
| Moi je suis le roi du démontage... le problème c'est le sens inverse. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 13:14 | |
| Le démontage, ça va toujours plus vite !
Heureusement, il y a les appareils numériques, avant, c’était plus compliqué !
Dans l'idéal, mais ce n'est pas toujours possible, ce serait d'avoir une épave identique a portée de main ! |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 13:46 | |
| dernière mise a jour pour 2019, il faudra attendre 2020 ! Le coté gauche avance, j'en profite pour fabriquer en double, cela permet de gagner un temps important tant que les cotes et modes opératoires sont frais dans mon esprit ! Après multiples essais et retouches, c'est enfin pret a etre soudé Traitement epoxy après une dernière finition au disque a poncer. J'opte pour la soudure par bouchonnage au semi auto, ça se fait très facilement et je suis sur de la solidité. Vu coté interieur Meulage des cordons de soudure, le raccord est fait au milieu de la traverse des siège, de cette façon, la différence d’épaisseur des planchers est totalement invisible. Ponçage de finition puis primaire epoxy, la réparation est invisible, c'est le but ! Un bon bout de fait, mais je suis encore loin de la moitié de la tolerie du soubassement, courage, ça va se faire ! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 13:54 | |
| Ce post me démoralise, j'ai pas grand chose et ça n'avance pas. Bon, j'ai pas de place et il fait froid. (ça c'est pour les excuses) Pas de nouvelle avant 2020 ? désolé, mais j'ai payé un abonnement moi Merci pour cette suite |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 14:01 | |
| Tout est dans la motivation, je ne suis pas dans une region avec un climat favorable, c'est humide ! Je fais du footing et hormis quand il pleut, j'y vais et je ne regrette jamais !
Le froid, c'est vrai que c'est pénible, être a l'abri du vent, c'est déjà énorme. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 14:07 | |
| Je fais du footing par tout les temps... mais mécaniquer dans le froid, ça j'en ai horreur.
C'est surtout la place qui manque... ente le mur et la caisse, je passe de profil. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 485 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 21:52 | |
| Sacré beau boulot Quelle utilisation tu penses en faire dans l'avenir?? Avec le boulot que tu y fais dessus, j'oserai même plus mettre une roue dans une flaque Bon courage pour la suite |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Mar 24 Déc 2019 - 11:18 | |
| Merci, ça fait plaisir Je ne prévois pas de TT, c'est pas mon truc. J'habite a la campagne, donc il verras un peu de chemin quand je vais aux champignons. Je suis plutôt soigneux et les ronciers ou gros bourbiers, il n'en verras pas ! Ce qui est intéressant pour moi c'est qu'avec la modif Periquet, le PTRA est augmenté et il peut tirer une remorque de 2000Kg de PTC, il est compact donc pour le stationnement, c'est impec. L'autre gros atout pour moi c'est " pas d’électronique, pas d’emmerdes", un véhicule tout simple et qui démarre par tous les temps. Si je suis énerve, je lui collerais peut être un turboD car j'en ai un en stock, j'ai la fiche des mines a sa réception a titre isolé et il est homologué avec les 2 versions ( atmo et turbo) On en est pas encore la, tout comme le choix de la couleur, j'avoue que le orange me tente mais si je le revends un jour, j'ai peur que cela ne plaise pas a tout le monde. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Mar 24 Déc 2019 - 11:36 | |
| Le orange c'est chouette, il rappelle les années 70 (la R6 à Papa ) et en plus ça a existé pour les Niva. Sur que c'est moins au gout de tout le monde. M'enfin voila un Niva qui ne sera pas maltraité. Pour ton avis concernant l’électronique je suis partagé, il n'en faut pas trop, mais surtout il faut une électronique de qualité et bien maîtrisée... dans ce cas "électronique" est synonyme de fiabilité et de durabilité. Je vois peu de personnes qui regrettent d'avoir un allumage électronique et font un retour en arrière. Pour rester dans le Diesel, ceux qui connaissent les Defender, le TD5 fut décrié avec son électronique, pourtant sa fiabilité générale n'avait rien à envier au TDI. M'enfin, je le concède, avec la façon de faire slave... vaut mieux un minimum d'electronique. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Mar 24 Déc 2019 - 11:56 | |
| Je ne suis pas contre l’électronique, je bosse en milieu médical et je c'est que c'est très fiable, par contre,en automobile, on a pas la même fiabilité car pas la même qualité ! j'ai une DS 21 injection électronique de 1969, jamais eu de soucis avec le calculateur mais c’était avant l’époque de l'obsolescence programmée |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Mar 24 Déc 2019 - 12:37 | |
| Je suis (A l'origine... depuis j'ai glissé) électronicien. Certains composants bien calculés ont une durée de vie quasi illimitée. Ce qui donne mauvaise réputation à l’électronique, ce sont : l'économique à tout prix, le manque de maîtrise, le calcul programmé d’obsolescence... et l’électromécanique/connectique qui dit stop avant l’électronique et l’entraîne vers le bas dans la réputation.
Les voitures Françaises du début des années 90 avec Renault en tête et ses choix électroniques catastrophiques, ont bien aidé à la mauvaise réputation de l’électronique.
... pardon pour le HS. |
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Rs01 Beaucoup
Date d'inscription : 14/01/2011 Nombre de messages : 90 Localisation : Dieppe 76200 Age : 32 Niva type, année : NIVA 2.1 diesel 1984 Couleur : Rouge
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Restauration Periquet Sam 28 Déc 2019 - 20:26 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Sam 28 Déc 2019 - 20:34 | |
| - grosminet a écrit:
slt ont le fait parce l on aime nos lada pas pour le reste (moi perso je n ai jamais calculer heureusement ) yep... Mais personne n'a dit le contraire |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Restauration Periquet Sam 28 Déc 2019 - 20:46 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4490 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Sam 28 Déc 2019 - 20:52 | |
| Dire qu'il est intéressant de donner le temps passé pour cette restauration (et le coût) ne veut pas dire que je remet en question le fait que c'est pour pour le plaisir... Ça donne une idée de l'ouvrage... Je comprends pas ce qui te gêne. |
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| Sujet: Re: Restauration Periquet | |
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| Restauration Periquet | |
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