Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue thierry moutardeau sur NivAventure, tu es le 4196e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
E 85, possible ? Y1BXzHXLFHCjXuNRYh4cz4ixwG7LaHacADYO+QAzh2im3B6jHcebAHRJKYIoxwTw2R6MqfGYlyZgpsZmN4QAADs=
L'anniversaire des Niva
du 30 mai au 2 juin 2019, à Arcey (21 410)

Partagez

E 85, possible ?

AuteurMessage
CarloZ
Un peu
CarloZ

Niva type, année : 2001
Couleur : Pas décidé

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:23

E 85, possible ? 804205  Salut la troupe,

Certains d'entre vous roulent ils au jus de betterave, ou maïs, ou blé, etc ?

Sachant que pendant longtemps l'essence russe étant réputée "Louche"  Laughing ; les russes ont peut être pondu un moteur acceptant cette mixture.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Passionnément
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:29

De ce que j'ai compris ce sont généralement les joints qui ne sont pas compatibles avec l'E85. Sur le court terme pas de soucis à part une baisse de performance, c'est sur le long terme que ça se gâte. 
Perso j'ai roulé 1 an avec de l'E85 entre 50 et 100 pourcents dans une Golf 4 de 1998 avant qu'elle ne tombe en panne. Quand j'ai démonté le circuit de carburant et notamment le filtre il y avait un dépôt noir de partout.
CarloZ
Un peu
CarloZ

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:40

Okay, merci.

Dans mes souvenirs, il me semblait que toutes les motorisations adaptées à l'éthanol ont pour le moins des joints adaptés et sur les SAAB (autres à voir) des soupapes en titane pour des questions de température.

La mode étant aux offres de "Boîtiers", sans de grandes descriptions , je m’interrogeais sur la fiabilité de l'opération ... E 85, possible ? Marteau
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptySam 13 Juil 2019 - 16:45

Bonjour
Comme dit plus haut tout ce qui est caoutchouc, plastique, durite et joint ne supporte pas l'alcool. Sur des véhicules européens après 2000 ça le fait avec ou sans boitier et a un certain pourcentage. J'ai pas d’expérience avec ce liquide vu que j'ai le gaz a tous les étages...........
pj77250
Pour la vie
pj77250

Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:14

salut

Je roule au E85 depuis environ 5 mois, et le bilan est globalement positif.
Performances équivalentes et consommation aussi (10 l/100 sur route), mais surtout GROSSE économie à la pompe bien sûr !!!
Petits bémols : le démarrage à froid demande 2 coups de démarreur au lieu d'un (à voir l'hiver prochain ce que ça va donner...) et le check engine s'allume régulièrement pour cause de mélange trop pauvre à son goût !!

J'ai essayé le boitier eFlexFluel finlandais, qui a l'avantage de posséder un capteur qui analyse la concentration du carburant et adapte en fonction.
Gain de puissance aux essais MAIS sur ma voiture, le ralenti ne tient pas et la voiture cale au bout de qqs minutes, comme si l'alimentation était trop riche, et le redémarrage est difficile. J'ai donc tout enlevé et je roule sans rien.
Les autres boitiers n'ont, à ma connaissance, pas d'analyseur de mélange, et se contente d'augmenter l'apport de carburant aux injecteurs pour le démarrage à froid.

Je dois aller voir un installateur de boitiers (français !!) près de chez moi - je vous tiendrai au courant de la suite..........

E 85, possible ? Conduite
CarloZ
Un peu
CarloZ

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:57

salut Okay, merci du retour !
jacou34
Pour la vie
jacou34

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:57

Bonjour pj77250
Peux tu préciser a quel pourcentage roules tu ?????  30% 50% ou plus ?????
2 coups de démarreur même en été ??????
pj77250
Pour la vie
pj77250

Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:29

À priori, je ne mets que du E85 car j'ai deux pompes tout près de chez moi.
Bien entendu, on n'en trouve pas partout et je mets aussi parfois du E10...

Le démarrage se fait en un coup lorsque la température extérieure est bonne..............très tôt le matin, ce sont 2 coups nécessaires ; plus tard dans la journée, un seul est suffisant.....
C'est pour cela que j'attends de voir ce qui va se passer cet hiver !!

salut
Alpsport
Passionnément
Alpsport

Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:06

bonjour , je roule 100% depuis 3 ans ,sans boitier , je fais a peu pret 8000 kms par an , et aucun souci , juste le démarage a froid l hiver , je suis en montagne et a partir de 7/8° il démare plus !!! alors l hiver je roule au gaz  Laughing
jacou34
Pour la vie
jacou34

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 21:52

Bonjour
Merci pour vos retours c'est intéressant de savoir comment se comporte nos E 85, possible ? Niva_ro2
Si d'autres roulent au E85 qu'ils nous disent comment cela se passe et a quel pourcentage avec ou sans boitier .....
sp19
Passionnément
sp19

Niva type, année : 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:35

jacou34 a écrit:
Bonjour
Comme dit plus haut tout ce qui est caoutchouc, plastique, durite et joint ne supporte pas l'alcool. Sur des véhicules européens après 2000 ça le fait avec ou sans boitier et a un certain pourcentage. J'ai pas d’expérience avec ce liquide vu que j'ai le gaz a tous les étages...........
D'accord avec toi. Moi non plus, pas envie de mettre de l'eau dans le gaz. Je roule toujours au gaz et mon panzer consomme à peine plus d'essence que ma tondeuse et ma motobineuse réunies.
Et faut dire qu'avec 40° en ce moment en Corrèze on ne tond ni ne motobine pas très souvent.
CarloZ
Un peu
CarloZ

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:40

sp19 a écrit:
jacou34 a écrit:
Bonjour
D'accord avec toi. Moi non plus, pas envie de mettre de l'eau dans le gaz. Je roule toujours au gaz et mon panzer consomme à peine plus d'essence que ma tondeuse et ma motobineuse réunies.
Et faut dire qu'avec 40° en ce moment en Corrèze on ne tond ni ne motobine pas très souvent.
[size=36]Panzer étant un terme allemand, voici son équivalent russe : штурмовой танк Mr. Green Mr. Green Mr. Green [/size]
Contenu sponsorisé

E 85, possible ? Empty
MessageSujet: Re: E 85, possible ?   E 85, possible ? Empty

E 85, possible ?
Page 1 sur 1