Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Contrôle technique - nouveauté GPL

AuteurMessage
Alain GLT
Un peu
Alain GLT

Niva type, année : GPL 2007
Couleur : Bleue

Contrôle technique - nouveauté GPL Empty
MessageSujet: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:02

Salut à tous,
 Je suis l'heureux propriétaire d'un niva GPL de 2007, et ce matin je suis allé au contrôle technique pour une contre visite sur les freins arrières. Mais je n'ai pas pu faire effectuer cette contre visite parce que le contrôleur n'était pas agréé GPL... Il paraît que c'est une nouvelle disposition datant du mois de mai : il ne suffit pas que le centre de contrôle soit agréé GPL, il faut que le contrôleur le soit aussi. Et même si la contre visite ne porte pas sur le GPL, le contrôleur doit être agréé GPL. 
Elle est bien faite la réglementation non ??!!  Contrôle technique - nouveauté GPL Gourdin 

En appelant deux autres centres de contrôle, j'ai vu qu'ils n'étaient pas au courant de cette nouvelle ''formule''.

En souhaitant que mon expérience malheureuse puisse servir à d'autres, je vous souhaite une bonne soirée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
A la folie
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:41

L'expression "on marche sur la tête" semble tout à fait appropriée dans ton cas. 
Plus simplement encore un texte de loi débile qui éloigne encore plus les français des élites bien pensantes.
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:14

Bonjour
j'ai depuis 2013 une Niva GPL et depuis toujours un contrôleur habilité GPL dans un centre lui aussi agrée pour faire mon CT ce qui me parait logique et normal.....je me vois mal me faire opérer dans un hôpital agréé par un découpeur de carcasses de l’abattoir du coin.........((je te laisse ma place quand tu veux Contrôle technique - nouveauté GPL Lol ))
Les freins n'ont rien a voir avec le GPL mais si l'homme de l'art repère un soucis tu seras bien content qu'il t'en informe avant que tu ai des problèmes ou que tu en causes aux autres...................
En quoi cela te gêne qu'il soit ou non habilité ??????  il suffit quand tu prends RDV de préciser que ton véhicule est GPL et ça roule .......((fallait acheter le véhicule en connaissance de cause et les accepter))
Loran73
A la folie
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:26

Oui mais ce qu'Alain dit c'est qu'il est allé dans un centre agréé GPL (pour une contre visite pour les freins) et qu'il n'a pas pu la faire car le contrôleur du CT GPL n'était pas agréé GPL !!!
Alain GLT
Un peu
Alain GLT

Niva type, année : GPL 2007
Couleur : Bleue

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:20

En effet, la contre visite ne concerne que les freins. Le CT complet a été fait dans ce même centre le mois dernier, avec un contrôleur agréé GPL. Lors de la prise de rdv pour la contre  viisite,personne m'a pas dit que le contrôleur remplaçant n'était pas agréé... Et je doute que tous les centres de contrôle soit au courant de cette nouveauté.
Pour jacou34, si je vais à l'hosto pour une opération du genoux, je dois être sûr que le chirurgien a une compétence en cardio ou en urologie ??!! Laughing
sp19
Passionnément
sp19

Niva type, année : 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:46

Alain GLT a écrit:
Salut à tous,
 Je suis l'heureux propriétaire d'un niva GPL de 2007, et ce matin je suis allé au contrôle technique pour une contre visite sur les freins arrières. Mais je n'ai pas pu faire effectuer cette contre visite parce que le contrôleur n'était pas agréé GPL... Il paraît que c'est une nouvelle disposition datant du mois de mai : il ne suffit pas que le centre de contrôle soit agréé GPL, il faut que le contrôleur le soit aussi. Et même si la contre visite ne porte pas sur le GPL, le contrôleur doit être agréé GPL. 
Elle est bien faite la réglementation non ??!!  Contrôle technique - nouveauté GPL Gourdin 

En appelant deux autres centres de contrôle, j'ai vu qu'ils n'étaient pas au courant de cette nouvelle ''formule''.

En souhaitant que mon expérience malheureuse puisse servir à d'autres, je vous souhaite une bonne soirée.
Alain
Eh oui il m'est arrivé la même chose dans mon bled. Le centre de contrôle dispose de tout l'appareillage GPL mais le contrôleur n'est pas agrée. J'ai donc dû faire 25 km jusqu'à un autre Centre avec contrôleur GPL.
Avec la nouvelle législation en cours et les nouvelles normes punitives, on ne verra plus un Niva sur les routes d'ici peu de temps.
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL EmptySam 13 Juil 2019 - 16:10

Bonjour
Pour répondre a Loran73 dans mon centre de contrôle on me donne des RDV en fonction de la présence du contrôleur agréé GPL CQFD Maintenant chaque centre gère comme il l'entend mais la c'est au détriment du client ! ! ! !  Pour moi la norme n'a rien a voire la dedans mais la gestion de ce centre laisse a désirer......On ne dérange pas un client pour lui dire c'est pas le bon jour tu reprends un RDV et tu retournes chez toi avec le sourire et sans rien dire.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle technique - nouveauté GPL   Contrôle technique - nouveauté GPL Empty

Contrôle technique - nouveauté GPL
Page 1 sur 1