Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:17

Bonjour,

Les silents-blocs des boites de blocage de différentiel entre 1,6 et 1,7 sont apparemment différents (lecture d'ancien poste)

Sur un 1,7, je remonte une boite 4 (donc 1,6) et ne sais plus ce que j'ai comme boite de blocage.

Une fois montée BV et BT, je n'arrive pas à faire tourner le tout à la main. Avec le moteur, vis débloquée (procédure d'alignement automatique) j'ai de gros bruits.

D'où ma question,
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:57

la traverse de support de boite de vitesse est aussi differente !!!

j'espere que tu avais celle de la boite 4 pour la monter !!!

tout comme la boite 5 du 1600 il faut aussi sa traverse pour la monter sur un 1700 !!
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 6:57

julot a écrit:
Bonjour,

Les silents-blocs des boites de blocage de différentiel entre 1,6 et 1,7 sont apparemment différents (lecture d'ancien poste)

Sur un 1,7, je remonte une boite 4 (donc 1,6) et ne sais plus ce que j'ai comme boite de blocage.

Une fois montée BV et BT, je n'arrive pas à faire tourner le tout à la main. Avec le moteur, vis débloquée (procédure d'alignement automatique) j'ai de gros bruits.

D'où ma question,
Bonjour,

Les support de silentblocs de bt sont les même d'une année a l'autres , seul le support de bv change (deux modele pour la boite 5 le large et l'étroit) 
et la traverse aussi change en fonction des boites 4 ou 5 
les silentbloc bt et bv sont exactement les mêmes  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 549745  

Tu n'aurais pas laisser le blocage de diff ?
Pour les gros bruits  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1 
bon courage  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 804205
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 11:41

94Hnba a écrit:
julot a écrit:
Bonjour,

Les silents-blocs des boites de blocage de différentiel entre 1,6 et 1,7 sont apparemment différents (lecture d'ancien poste)

Sur un 1,7, je remonte une boite 4 (donc 1,6) et ne sais plus ce que j'ai comme boite de blocage.

Une fois montée BV et BT, je n'arrive pas à faire tourner le tout à la main. Avec le moteur, vis débloquée (procédure d'alignement automatique) j'ai de gros bruits.

D'où ma question,
Bonjour,

Les support de silentblocs de bt sont les même d'une année a l'autres , seul le support de bv change (deux modele pour la boite 5 le large et l'étroit) 
et la traverse aussi change en fonction des boites 4 ou 5 
les silentbloc bt et bv sont exactement les mêmes  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 549745  

Tu n'aurais pas laisser le blocage de diff ?
Pour les gros bruits  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1 
bon courage  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 804205

Faux les mono et les multi n'ont plus de cales de reglage et les SB sont plus haut
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:59

Team Lada 80 a écrit:
94Hnba a écrit:
julot a écrit:
Bonjour,

Les silents-blocs des boites de blocage de différentiel entre 1,6 et 1,7 sont apparemment différents (lecture d'ancien poste)

Sur un 1,7, je remonte une boite 4 (donc 1,6) et ne sais plus ce que j'ai comme boite de blocage.

Une fois montée BV et BT, je n'arrive pas à faire tourner le tout à la main. Avec le moteur, vis débloquée (procédure d'alignement automatique) j'ai de gros bruits.

D'où ma question,
Bonjour,

Les support de silentblocs de bt sont les même d'une année a l'autres , seul le support de bv change (deux modele pour la boite 5 le large et l'étroit) 
et la traverse aussi change en fonction des boites 4 ou 5 
les silentbloc bt et bv sont exactement les mêmes  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 549745  

Tu n'aurais pas laisser le blocage de diff ?
Pour les gros bruits  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1 
bon courage  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 804205

Faux les mono et les multi n'ont plus de cales de reglage et les SB sont plus haut
J'ai peut-etre oublier comment c'était foutu sur les avant 94   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 549745 
Mais Sur mon ancien niva récent après 2001 , j'avais aussi des cales de réglage mais des lamelles comparer a mon actuel 94 et aucune différence au niveau des supports de sb sur bt a l'oeil en tout cas , et portant tout les deux était monté avec des joints homocinétique   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1  
la seul chose notable et interchangeable c'était la prise du capteur de vitesse  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Conduite  
enfin peut-être des modification apporté par d'anciens mecanos   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Smilejap   

Une fois montée BV et BT, je n'arrive pas à faire tourner le tout à la main. Avec le moteur, vis débloquée (procédure d'alignement automatique) j'ai de gros bruits. 


 Je ne pense pas que cela vienne de l'alignement au pire des vibrations et une usure plus précoce des croisillons de cardan...  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1    Bon courage Bye.
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:06

Merci de vos réponses.

Pour la traverse de bv 4 j'en ai bien une. Elle est différente de ma bv5 d'origine, donc je pense que c'est bon.

Team Lada 80 confirme une différence de hauteur de SB sur la BT.

Mais comment savoir ?
Et que faire si je veux conserver cette BV4 à la place de la BV5 ?
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:40

julot a écrit:
Merci de vos réponses.

Pour la traverse de bv 4 j'en ai bien une. Elle est différente de ma bv5 d'origine, donc je pense que c'est bon.

Team Lada 80 confirme une différence de hauteur de SB sur la BT.

Mais comment savoir ?
Et que faire si je veux conserver cette BV4 à la place de la BV5 ?
Tu monte ta traverse de 4 sur ta 4

Comment savoir  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1 tu mesure  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1

Mais si tu a des supports de bt ancien modèle tu met des cales pour compenser 2 cales par coté une de 3mm + une de 1mm soit 4mm par coté ou tu récupère des supports de sb nouveau modèle clef de 17 sur une bt ou tu demande sur le forum  différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Indecis1  et tu laisse tombé le coup des cales     Basketball

Je peux toujours regarder chez moi doit me rester une paire de cales que je n'utiliserai plus , gratos contre frais de port   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 996876
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:20

du moment que tu as mis la bonne traverse de boite tu peut la conserver sans probleme !!

et tu mets un joint homocinetique a la place du cardan entre la la bv et la bt pour faire la liaison entre les deux !!

sa te faciliteras la tache pour l'alignement !!

fait aussi attention a la grille de vitesse de la boite 4 ,il me semble que la marche arriere n'est pas au même emplacement que sur la 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty
MessageSujet: Re: différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7   différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence silent-blocs BT 1,6 et 1,7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: