Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Question diverse

AuteurMessage
94Hnba
Un peu
94Hnba

Niva type, année : 1.7 Carbu 94
Couleur : Rouge

Question diverse  Empty
MessageSujet: Question diverse    Question diverse  EmptySam 15 Juin 2019 - 9:32

Bonjour,

Pour le remontage de mon 1700 a carburateur , j'ai diverse question et vu que je ne compte pas ouvrir plusieurs sujet , je préfère les regrouper ici, en espèrent être dans la bonne rubrique.

1 De quelle couleur est le fil (+ bat), et le fil du (Rupteur) sur la bobine ?

2 Comment remonter la biellette pendante sur un boitier de direction ?

3 Pourquoi en montant mon boitier de direction arbre court et cardan long , je n'arrive pas a l'emmancher sur l'arbre de direction direction du 1700 carb? 
faut-il aussi changer l'arbre de direction pour un modèle plus long ou remonter le boitier au maximum ?

Bon week-end  Question diverse  804205  
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
A la folie
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptySam 15 Juin 2019 - 21:22

Salut,

Je vais essayer de t'aider pour la question 1 : sur le mien j'ai 1 fil vert et un rouge d'un côté et de l'autre 2 fils marrons ou noirs je vois pas bien. 

Question diverse  Img_2017
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:14

Loran73 a écrit:
Salut,

Je vais essayer de t'aider pour la question 1 : sur le mien j'ai 1 fil vert et un rouge d'un côté et de l'autre 2 fils marrons ou noirs je vois pas bien. 

Question diverse  Img_2017
Merci Lauren73,

Sur le mien c'est presque pareil , j'ai 2 bleu avec trait noir d'un coté et 2 marron avec trait rouge de l'autre
si tu peux regarde ou va le rouge que tu as et de quelle couleur est le fil sur ton delco 
Car j'ai commander une bobine dite sport mais je ne sais pas comment la brancher étant donner que sur la vielle bobine il n'y a pas ecrit BAT+ ou RUP- et vu que j'ai un allumage semi-électronique la couleur des fils qui arrive sur mon delco n'a aucun rapport avec ce qui part de ma bobine ...  Question diverse  2marteau
babou
Pour la vie
babou

Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:01

salut 

sur la bobine il n'y a qu un fil qui a du + tu débranche tu mets le contact et tu sera fixé  théoriquement c'est le fil de gauche sur la photo mais la bobine a été changé et a été remonté a l-envers

pourquoi la bielle du boitier est démonte ?
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyLun 17 Juin 2019 - 7:20

babou a écrit:
salut 

sur la bobine il n'y a qu un fil qui a du + tu débranche tu mets le contact et tu sera fixé  théoriquement c'est le fil de gauche sur la photo mais la bobine a été changé et a été remonté a l-envers

pourquoi la bielle du boitier est démonte ?
Salut, 

car j'ai acheter un boitier démultiplier sans biellette   Evil or Very Mad  mais je vais me fabriquer un support en acier souder pour pouvoir presser la biellette sans exploser le boitier....

tu as raison pour ma bobine , il faut que je teste l'arriver en mettent le contact  Question diverse  549745  

par contre pour le cardan de direction , je ne sais toujours pas ce qui pose problème  Rolling Eyes  si c'est l'arbre de direction qui est trop court ou si c'est le réglage du boitier qui compense les 1 a 2 cm qu'il me manque pour monter les 2 vis de chaque coté des cardans  Question diverse  Indecis1 

Question diverse  Merci  a vous de m'avoir répondu, bonne semaine  Question diverse  996876
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:59

pour la biellette pendante sur le boitier verifie bien aux niveaux des crans que se soit bien les bons face a face !!!

sur le demultiplier gemmer je n'ai qu'une seule position pour le monter sinon sa rentre pas !!
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:07

groink69 a écrit:
pour la biellette pendante sur le boitier verifie bien aux niveaux des crans que se soit bien les bons face a face !!!

sur le demultiplier gemmer je n'ai qu'une seule position pour le monter sinon sa rentre pas !!
Salut, Oui je suis dans le bon cran avec le COMIT j'ai réussi a faire plus de la moitié du chemin a l'aide de l'écrou 
mais je sent que si je force plus , l'écrou foiré  Evil or Very Mad
Du coup je vais fabriquer une pièces pour pouvoir le presser a la presse  Question diverse  Conduite
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:18

94Hnba a écrit:
Bonjour,

Pour le remontage de mon 1700 a carburateur , j'ai diverse question et vu que je ne compte pas ouvrir plusieurs sujet , je préfère les regrouper ici, en espèrent être dans la bonne rubrique...

Je remonte le sujet car grasse a vous j'ai trouver une astuce pour la question 1

Et j'ai fabriquer une pièce pour presser le boitier sans l'exploser pour la question 2

Par contre la question 3 reste toujours d'actualité  Question diverse  549745

3 Pourquoi en montant mon boitier de direction arbre court et cardan long , sur un niva qui est d'origine monté avec un boitier long à cardan court,
je n'arrive pas a l'emmancher sur l'arbre de direction direction de mon 1700 carb? 

faut-il aussi changer l'arbre de direction pour un modèle plus long ???

Si c'est le cas ?

Soit je change l'arbre pour un plus long , ce qui me parait assez compliquer ?

Ou alors je pourrai peut-être, tout simplement rallonger le cardan de direction pour compenser la longueur trop courte de l'arbre de direction ?

Mais avant de faire une bêtise , je voudrai être sur que cela est VRAIMENT nécessaire pour cette modif 
Question diverse  549745  

Bon week-end  Question diverse  804205  
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:13

quand tu as mis le nouveau boitier avec arbre court ,tu as changer le cardan court par un long ???

car je lis qu'au depart c'etait " un arbre long et cardan court " 

car normalement si tu as fait la bonne manip il n'y a pas de probleme !!!

car a mon avis tu as laisser le court en place !!!

et pour le changement c'est juste un boulon en plus défaire sur l'arbre du volant !!!

c'est on montage un peu comme un cardan de prise de force de tracteur !!

il te faut juste un vrai cardan long !!
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:38

groink69 a écrit:
quand tu as mis le nouveau boitier avec arbre court ,tu as changer le cardan court par un long ???  Twisted Evil

car je lis qu'au depart c'etait " un boitier long et cardan court "  Question diverse  549745

car normalement si tu as fait la bonne manip il n'y a pas de probleme !!!
C'est la que je bloque il me manque 1 a 2 minable centimètres pour pouvoir lier le nouveau boitier a sont arbre  Question diverse  915296  a l'aide du deuxièmes vis de blocage  Question diverse  915296

car a mon avis tu as laisser le court en place !!!  Evil or Very Mad

et pour le changement c'est juste un boulon en plus défaire sur l'arbre du volant !!! Je sais  Question diverse  549745

c'est un montage un peu comme un cardan de prise de force de tracteur !!  Twisted Evil

il te faut juste un vrai cardan long !!  je l'ai déjà  Question diverse  549745
Moi j'en déduit que peut-être il y a aussi 2 modèle d'arbre de direction un long et un court , avec 1 a 2 cm d'écart  Question diverse  Indecis1

Je vais réessayer de jouer sur la hauteur du boitier , mais je doute maintenant d'y arriver  Evil or Very Mad

Si un de vous sait si il y a 2 modèle d'arbres alors je rallongerais mon cardans d'un ou deux centimètres avec un système réglable un peux comme l'extension d'un cardans de prise de force d'un tracteur ou de transmission d'un niva  Question diverse  549745

Question diverse  Merci  Groink et bon ap  Question diverse  996876
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

Niva type, année : disco 200tdi délabré

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:51

bien sur qu il y a 2 modeles de boitiers les 1600 et les 1700 , sur les 1700 le cardan est telescopique donc met un cardan de 1700 et basta , si tu veux la longuer j en ai je peut te la donner
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:13

Team Lada 80 a écrit:
bien sur qu il y a 2 modeles de boitiers les 1600 et les 1700 , sur les 1700 le cardan est telescopique donc met un cardan de 1700 et basta , si tu veux la longuer j en ai je peut te la donner
Salut TeamLada,

Je sais qu'il y a 2 modèle de boitier et 2 modèle de cardan , ce que je ne sais pas c'est si il y a 2 modèle d'arbre de direction dans la colonne  Question Question Question

J'ai déjà un cardan long de mon ancien 1.7i de 2001 mais le mien n'a pas l'air télescopique  scratch  a moins qu'il n'ait gripper  Question diverse  Indecis1

Je vais essayer de voir si il peut s'étiré cet aprem   thumleft

Je vous donnerez des nouvelles d'ici ce soir ...

Question diverse  Merci  Question diverse  Smiley15
94Hnba
Un peu
94Hnba

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:02

Test fait avec mon cardan de 1.7i (il ne bouge pas)  Question diverse  Indecis1
et en jouent sur le boitier il me manque toujours 1 minable centimètres pour faire le deuxièmes verrouillage     Question diverse  915296  

Je vous tiendrez au courant ... 
Bye Question diverse  Smiley15
Contenu sponsorisé

Question diverse  Empty
MessageSujet: Re: Question diverse    Question diverse  Empty

Question diverse
Page 1 sur 1