Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Espérance de vie

AuteurMessage
dd90
Un peu
dd90

Niva type, année : 17i année 97
Couleur : Bleu petrole

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyMer 8 Mai 2019 - 7:43

Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un des rares concessionnaires Lada, qui a fait toute sa carrière avec la marque.
Il me disait entre autres que l'espérance de vie d'un Niva, c'est 20 ans.
Vous en pensez quoi?
Je pense que si dès le départ on traite régulièrement le chassis et les corps creux à l'huile, qu'on s'occupe de la mécanique et qu'on ne le laisse pas pourrir dans un champ ça peut être plus non?
Pourtant, je n'ai jamais vu de Niva qui ait 20 ans et qui soit en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:18

ça dépend du temps Espérance de vie 549745 

Espérance de vie 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:10

du temps et des regions aussi !!

dans le sud moins de pluie moins de rouille !!!  Laughing enfin sauf ceux du bord de mer avec le sel !!!

tout ce qui est exposer a la neige ,l'est aussi au sel !!!

idem pour les bord de mer et ocean le sel est là !!

mon niva a 30 ans et la rouille est la aussi  Espérance de vie 106619 pourtant il fonctionne nikel le 1600  Twisted Evil

il me faut juste une nouvelle caisse neuve pour remettre le moteur sans electronique dedans  et c'est repartie pour 30 ans  Espérance de vie 549745
Loran73
A la folie
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:11

Ben moi le mien a 36 ans et passe encore le CT de manière normale. Mais combien de temps ça va durer ? 

Au contraire mon Niva de 2003, soit 2 fois moins vieux, est parti au broyeur car caisse pourrie de chez pourrie. Il n'y a donc pas de règle.

D'ailleurs dans l'absolu si tu nettoies la boue régulièrement et qu'en plus tu le traites de temps en temps il n'y a pas de raison que la corrosion se développe. Et si ça doit arriver il faut couper et ressouder au plus vite.

Autre chose, faire très attention aux infiltrations d'eau. Si ça arrive il faut trouver la fuite et bien sécher les moquettes, sinon c'est mortel. Dans ce cas là le plus simple est de virer toutes les moquettes, ce que j'ai fait, mais il faut supporter le bruit.
dd90
Un peu
dd90

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:32

Là j'ai totalement viré tout l'intérieur, il n'y a plus tapis ni feutres goudronnés insonorisants ni plaques de bitume collés. La tôle est à nu. Je vais découper les morceaux rouillés et faire souder de la bonne tôle, ensuite peinture antirouille.
Pour les infiltrations d'eau, je ne vois pas d'où elles pourraient venir. Il y a des petites ouverture en forme de triangle sur les planchers avant, peut-être de là?
Après si je traite les corps creux, les interieurs et que je refais une peinture exterieure je devrais être tranquille un moment!
Je compte ne pas remettre de plaques bitume ni de feutre insonorisant à l'intérieur.
Quelqu'un a une expérience du bruit avec/sans?
Loran73
A la folie
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:20

Ben moi j'ai tout enlevé, il y a quand même plus de bruit qu'avec mais ça reste supportable sur petits trajets.
Les ouvertures en triangles sont normales. Il faut les laisser.
Les infiltrations peuvent venir de beaucoup d'endroits, moi c'était par le bac à batterie et les joints de portes mais ça peut être ailleurs, il faut tester avec un jet d'eau.
Pour les corps creux les avis sont partagés sur l'utilisation sur surfaces déjà rouillées. Je pense qu'un traitement préalable au convertisseur de rouille peut être une bonne chose, ainsi que vérifier les évacuations d'eau. 
Pour la peinture la Hamerite est très bien, elle accroche bien, est facile à appliquer et a un bon rendu.
Attention si tu soudés des morceaux neufs, pense bien à traîter des 2 côtés.
dd90
Un peu
dd90

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:38

Je vais regarder ce bac à batterie et le tablier en général, les bouchons caoutchouc, les joints.
Pour la peinture je connais l'Hammerite. Je l'utilise depuis des années sur les chassis, ça tient moyen, mais sur les planchers et surfaces intérieures ça devrait le faire, avec une bonne préparation.
Les plaques de bitumes d'origine sont tenaces, j'ai du mal à les enlever dans la partie qui reçoit le reservoir d'essence.
Une fois fait j'achèterai des boules quiès pour conduire et le tour est joué!
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptySam 11 Mai 2019 - 0:22

vous pouvez  toujours mettre du caoutchou du style des plaques que l'on met sous la machine a laver pour pas qu'elle bouge et sa limite aussi 
le bruit en appartement pas rapport au voisin du dessous !!

sa se trouve dans tout magasin de bricolage et vous n'avez pas besoin de le coller !! Espérance de vie 549745
dd90
Un peu
dd90

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptySam 11 Mai 2019 - 16:33

C'est cher ces plaques. Mon Niva est un truc de pauvre!!
dd90
Un peu
dd90

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:24

Et niveau moteur on sait pas trop combien de kms un 1,7i peut tenir, c'est rare de voir des Niva avec de gros kilométrages. En général ils ont moins de 100 000 kms... Ca semble costaud mais combien de temps?
Gérard
Passionnément
Gérard

Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:57

C"est comme le fut du canon pour refroidir , un certain temps.
Contenu sponsorisé

Espérance de vie Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie   Espérance de vie Empty

Espérance de vie
Page 1 sur 1