Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Reglage carburateur weber

AuteurMessage
Yourict
Un peu
Yourict

Niva type, année : VAZ-2121 1988
Couleur : Moutarde

Reglage carburateur weber Empty
MessageSujet: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:06

Bonjour,

Avec une consomation que j'ai estimé a aumoins 20 litres au cent, je me suis mis a étudier le cas du carburateur, netoyage et reglage s'avérent être necessaires.

J'ai retenu cette video comme reference pour le netoyage : https://www.youtube.com/watch?v=Q4w1GXFUu5E

Celle ci pour la reparation et ajustement du floteur en cas de necessité : https://www.youtube.com/watch?v=6ygaHCusDdU

Et ces instructions que j'ai trouvé ici pour le reglage:
Instructions:

Voici la photo de mon carbu accompagnée de quelque questions:
Photo carbu:

Le vis numero 1 est sensé être celui de la richesse, je l'ai tourné a fond, dans les deux sens, sans constater le moinde effet même avec le moteur de marche, que peut il en être?

Le vis numero 2 est sensé être celui de l'émission, mais bisarement, c'est le seul qui influence le tour minute. Il faut noter que j'ai trouvé sur internet des images de carburateurs a grande ressemblance (weber), mais pas le même que j'ai, donc je peux me tromper.

Le vis numero 3, aucune idée de son role

Le vis de rallenti se trouve dans la zone 4 sur les autres modéles, mais ici je ne trouve pas.

Autre chose, voici une vidéo a vue apicale, je constante un jet d'essence liquide a chaque acceleration, est-ce normal, et de quoi s'agit il?

https://streamable.com/8jcmn

Merci a tous.

PS: En observant avec une lampe, ce modéle me semble être a dépression, car le deuxieme corps n'ouvre pas manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
NirvanaNiva
yioryos

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:45

Bonjour! 

... "Sujet déplacer".....

Merci de posté dans la bonne rubrique.

Reglage carburateur weber Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
jpz
Nivanovitch
jpz

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:57

Yourict a écrit:
Avec une consomation que j'ai estimé a aumoins 20 litres au cent
ça doit coûter moins que le thé, l'essence en Algérie Reglage carburateur weber Lol

Reglage carburateur weber 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 et 1,7 multi GPL 2003
Couleur : Blanc (si...propre !) et vert pour le multi

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:34

Bonjour,
Pas moyen d'ouvrir le lien avec ma #$@ de tablette, mais pour moi,un jet de carburant à chaque action brutale sur l'accélérateur correspond  au fonctionnement normal d'une pompe de reprise .

En revanche, ne doit quasiment rien débiter en accélérant doucement.
Perso, j'ai toujours calé l'allumage avant de régler le ou les carbus.

Attention à la poussière de sable qui colmate et use  tout ...prématurement.

Par chez toi, un filtre essence supplementaire a décanteur ( bol en verre ) reste une bonne solution et je ne te parle pas du filtre à air à bain d'huile qui pour moi est primordial. 

Tu peux aussi changer les gicleurs qui s'usent également plus vite et donc debitent trop

Et si les vis de réglage (surtout richesse)de ton carbu bien nettoyé restent quasi inopérantes, c'est peut-être que les vis pointeau et leurs sièges ont été "matés" par des fermetures excessivement fortes avant reglage.
Yourict
Un peu
Yourict

Niva type, année : VAZ-2121 1988
Couleur : Moutarde

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:57

jpz a écrit:
Yourict a écrit:
Avec une consomation que j'ai estimé a aumoins 20 litres au cent
ça doit coûter moins que le thé, l'essence en Algérie Reglage carburateur weber Lol

Reglage carburateur weber 996876
Depuis les dernieres mesures d'autsterité, ça pique.

ZJ1200 a écrit:
En revanche, ne doit quasiment rien débiter en accélérant doucement.

Y'a il moyen de totalement supprimer ce jet ?

ZJ1200 a écrit:
Tu peux aussi changer les gicleurs qui s'usent également plus vite et donc debitent trop

Ils m'ont parru trop larges a l'oeil en effet.

ZJ1200 a écrit:
Et si les vis de réglage (surtout richesse)de ton carbu bien nettoyé restent quasi inopérantes, c'est peut-être que les vis pointeau et leurs sièges ont été "matés" par des fermetures excessivement fortes avant reglage.

Donc je serais constament en débit maximal?

merci.
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyDim 31 Mar 2019 - 12:27

Bonjour,

Ce surcroit de carburant (ponctuel) délivré par la pompe de reprise est nécessaire pour éviter des trous à l'accélération.
Sur certains modèles de carburateurs, il était possible de jouer sur les plages et tension du ressort .

Si tu as un doute sur tes gicleurs ou que tu n'en trouves pas en dépannage, il me revient à l'esprit que nos anciens avaient trouvé une solution pour diminuer la richesse en haute montagne afin de rétablir un bon dosage 
air/essence :
ils inséraient un fil de laiton dans le gicleur principal, diminuant ainsi artificiellement le débit  Reglage carburateur weber 82925
Empirique, certes, mais efficace...Surtout en brousse et loin, très loin de tout ! Laughing

Mais comme chaque carburateur a ses specificités, je te conseille de prendre le temps de le vérifier de A à Z pour comprendre son fonctionnement, ses particularités, voir si pas déjà "bidouillé" ...
Il me semble sur les photos avoir aperçu une capsule à depression ?

Peut étre une recherche avec références exactes du carbu sur le net donnerai des indications?
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:07

Enfin pu ouvrir la photo de ton carbu  ....
Question bidouille, modifications et /ou interventions, j'ai le sentiment qu'il y a déjà eu quelques intervenants  Mr. Green.
Dommage que tu sois si loin, le défi est interessant  Laughing , et au moins , pas d'électronique en sus !
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:11

Bizarre de ne pas trouver la vis de butée papillon donc de reglage ralenti sur l'axe ...
Pour ce qui est du debit pompe de reprise, tu peux agir je pense sur une vis pointeau accessible apres depose couvercle de cuve, , et regarder par la même occasion tes gicleurs principaux 1 et 2eme corps.
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:53

Bonjour
As tu la référence de ton carbu ???? pour qu'on sorte du brouillard voir trouver une notice......
grosminet
NirvanaNiva
grosminet

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:25

ZJ1200 a écrit:
Bizarre de ne pas trouver la vis de butée papillon donc de reglage ralenti sur l'axe ...
Pour ce qui est du debit pompe de reprise, tu peux agir je pense sur une vis pointeau accessible apres depose couvercle de cuve, , et regarder par la même occasion tes gicleurs principaux 1 et 2eme corps.
slt vis de pointeau rien a voir c est pour la hauteur de cuve (7 en moyen ) si il y a trop quand tu arrête le moteur l essence continue a couler dans le carbu
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:39

grosminet a écrit:
ZJ1200 a écrit:
slt vis de pointeau rien a voir c est pour la hauteur de cuve (7 en moyen ) si il y a trop quand tu arrête le moteur l essence continue a couler dans le carbu
Salut
Entièrement raison, rien à voir ...
Je voulais évidemment parler  du gicleur de pompe de reprise qui se visse verticalement dans le corps du carbu, pas du pointeau de flotteur (qui lui se règle par torsion de la palette  Reglage carburateur weber 549745  ou par rondelle fibrine ajustée sur le corps vissé du siège )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglage carburateur weber   Reglage carburateur weber Empty

Reglage carburateur weber
Page 1 sur 1