Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

photos treuil soyouz

AuteurMessage
Soyouz
Un peu
Soyouz

Niva type, année : 1600 , 1987
Couleur : Beige et noir pour l'un, bleu et blanc pour l'autre

photos treuil soyouz Empty
MessageSujet: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:28

Salut les copains :-) 
voila j'ai posé un treuil sur mon soyouz et j'allais pas ne pas vous partager ça quand même !! 

d'abord j'ai fabriqué après avoir pris toutes mes cotes une tôle pour l'écubier 

photos treuil soyouz Treuil10

voila après perçage, découpe brute au plasma et pliage. J'ai meulé après évidemment....

photos treuil soyouz Treuil11

Et voila le treuil posé !! 

j'ai oublie de prendre en photo la traverse en plat de 10 plié et renforcé que j'ai soudé sur les tubes de pare choc. On peut l'apercevoir derrière... 
Le treuil est du coup boulonné dessus sur ses trous arrières, et sur le pare-chocs sur ses trous avants. (au total 4 trous)

photos treuil soyouz Treuil12

voila une autre photo un peu plus proche.

photos treuil soyouz Treuil13

puis j'ai terminé par souder des petites oreilles pour accrocher mes manilles et mon crochet (et c'est tout ! hors de question de tirer là dessus bien entendu) 

photos treuil soyouz Treuil14

voila voila 

pour le branchement rien de plus simple. des fils à poser sur les plots qui sont déjà repéré, puis un grand câble qui va à la batterie. 

J'ai percé à coté du radiateur coté passager pour faire passer le câble après avoir mis des passes câble caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 et 1,7 multi GPL 2003
Couleur : Blanc (si...propre !) et vert pour le multi

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:47

Bonsoir,
Sympa et sans aucun doute efficace en cas de besoin , mais ... je ne suis pas certain que la maréchaussée et (ou) ton assurance en cas de pépin apprécient que ton treuil dépasse autant du pare choc .
Et  ne suis pas sûr qu'un évidement de la calandre pour reculer au max soit suffisant.
Qu'en penses-tu?
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:49

j'ai ça pour allez avec ton treuil  photos treuil soyouz 549745

c'est un pare-buffle d'origine niva modifier pour un treuil !! 

photos treuil soyouz Pare-b10
Soyouz
Un peu
Soyouz

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:13

Hello 👋🏻 

Totalement illégal, ça j’en doute pas...d’ailleurs j’ai deja reculé au max. Tellement que je ne l’ai pas précisé mais j’ai coupé un petit bout de calandre pour faire rentrer les départs de la boîte a relais...

Mais bon, si malheur doit se produire, avec ou sans treuil, ils sauront dire que le problème vient de la Niva ........ 

Sinon il est sympa ce pare buffle :-) 
Mais je vais m’en faire un quand j’ai fini mes protections de bas de caisse :-)
ladarno
NivAventure
ladarno

Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:46

Sympa
As tu renforcé les tubes de PC ?
Les supports de tube de PC ?
Ce que j'aime pas dans ce montage c'est que le treuille dépasse beaucoup, et qu'il bouche toute la calandre, donc pour la ventilation...

Sinon c'est bien fait, propre photos treuil soyouz 549745
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:18

Bonjour
Comme deja dit je doute que les tubes de PC soient prévus a cette usage .....
Je doute de leur résistance lors d'une tension/traction qui ne serait pas dans l'axe de la voiture.....

Une question : Que dit le contrôle technique a ce sujet ??????
Soyouz
Un peu
Soyouz

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:17

Concernant la ventilation j’ai eu un peu peur aussi.
Puis je me souvenu des Patrol des copains qui malgré un treuil devant la tronche ont encore pas fait de joint de culasse à 350 000km parce que conduits soigneusement.... pourtant des trolls ! 
Alors j’ai tenté le coup. 
25km de chemin à 15 à l’heure et jamais au dessus de 85 degrés avec cette brique orange. Donc pas inquiet à ce niveau là 

Concernant les renforts des tubes, ma liaison en plat de 10 nervurée et renforcée....... honnêtement ça m’inquiete Pas. 
On verra à l’usage. Je suis pas mauvais joueur, si je plie tout j’aurais pas honte de le dire ;-) 
Là où effectivement je peux encore faire un petit effort c’est sur  les fixations de pare-choc. 

Maintenant toutes les remarques type assurance, 22/22 et contrôle technique, je sais très bien où j’ai mis les pieds........ 

Je viens partager ça pour qu’on cause dans la bonne humeur, qu’on cause technique, qu’on partage des avis.
Je poste pas mon treuil ici pour entendre dire que ça plaira pas au contrôle technique ! 
Et puis entre nous, que ça dépasse ou non, que ça se voit ou non, le jour où on tue quelqu’un, la moindre soudure quelque part qui n’etait Pas prévue a Togliatti, elle nous causera du tort et on pourra tous s’asseoir sur nos assurances !!
Soyouz
Un peu
Soyouz

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:33

Mais en tout cas je remercie ceux qui trouvent ça sympa et/ou proporement réalisé! Ça fait toujours du bien de l’entendre, surtout quand on est jeune et qu’on sait pas encore faire grand chose.....Mr. Green
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 et 1,7 multi GPL 2003
Couleur : Blanc (si...propre !) et vert pour le multi

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:09

Je ne pense pas trop m'avancer en précisant que les commentaires que tu as pu avoir en retour n'avaient rien de désobligeant et  au contraire témoignaient de l'intérêt porté à ta réalisation.
Et au lieu de penser que nos commentaires de "vieux cons" sont là pour t'enquiquiner , essaie juste un instant d'imaginer que  ton avenir et éventuellement celui de ceux que tu croiseras forcement un jour tient bien souvent dans des ...détails ... photos treuil soyouz Smiley15
Pour ce qui me concerne, il y a un moment que je suis tenté par le montage d'un treuil (mais plus petit !) Laughing , mais j'ai déjà un porte sanglier monté sur l'avant ,ce qui me pousse à cogiter encore un peu...

Cordialement,
D.
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:52

Bonjour

Nous ‘’les cheveux gris’’ on a rien contre les jeunes qui ne savent pas faire grand-chose mais des jeunes comme toi on en a vu passé des dizaines et un jour plus de son, plus d’image………parce que la vie impose des règles et des normes. J’ai fait ma carrière dans l’aéronautique et l’automobile donc un tout petit peu de connaissance de la chose. Dans les années 2000 on nous a pondu une norme pour toutes les voitures à une vitesse inférieure à 50Km/h ne devaient pas casser une guibolle à un piéton fauché sur la route. A cette époque on ne parlait déjà plus de pare-choc mais de bouclier. Regarde bien les voitures avec bouclier elles ont toutes le même nez bien arrondi pour que le piéton fauché s’arrondisse,se couche sur la voiture sans se casser le tibia. (Aucune arête saillante)

Pour le CT soit une fois par an ou tout les 2 ans s’il faut démonter ton treuil ça va vite devenir un peu ‘’lourd’’………..

Ici quand on parle, échange, partage dans la bonne humeur on aime bien les photos. On aimerait une tite (ou plus) photo de tes renforts et plat de 10…………. photos treuil soyouz 549745 photos treuil soyouz 549745 photos treuil soyouz 549745
Soyouz
Un peu
Soyouz

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:03

Eh bah moi non plus, j’ai rien contre les cheveux gris qui eux savent faire beaucoup parce que c’est un peu dans leur monde que j’aurais aimé vivre! :-) 
Avec plaisir pour les photos. En fin de semaine je serai de retour près de mon Niva
Loran73
A la folie
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:37

Sympa le travail  photos treuil soyouz 549745 J'aimerais bien savoir en faire autant même si grâce au Niva je me suis mis à la soudure et que j'ai dépoussiéré mes outils. Par contre tu as pas un peu vu gros avec 6 tonnes de traction ? 

Pour le reste j'ai également mon idée. Je ne parle pas que pour ici mais globalement ce n'est pas parce qu'on est jeune (plus ou moins dans mon cas  Laughing) qu'on ne connaît pas ce qui n'est pas légal. 

Il ne faut pas se leurrer, la moitié des Niva du forum ne sont pas conformes à leur homologation : pare-buffle, réhausse, phares additionnels, changement de carburateur, de type de boîte de vitesse, de rapport de boîte de transfert, de taille de pneus, suppression des sièges arrière... 

A un moment il faut aussi se poser et prendre le temps de vivre sa vie sinon on risque de mourir aussi mais d'ennui. Qui ici n'a jamais fait d'excès de vitesse ? Qui n'a jamais conduit avec un verre de trop ?.... Qui n'est jamais allé dans une zone non autorisée en Niva 😁 ? 

Enfin bref, je sais (du moins j'espère) que ces remarques sur la légalité sont faites de manière bienveillante mais à la longue ça peut être usant.
ladarno
NivAventure
ladarno

Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyJeu 28 Mar 2019 - 6:19

Salut
Pour la ventilation tu verras dans le temps, sachant que nos nivas ont une forte tendance a chauffer....

Effectivement pense a renforcer les tubes et les fixations au "châssis" par ce que je suis pas sur de la durée de vie a ce niveau
Surtout que généralement le treuil tu le sort quand tu est dans la merde, alors si il lâche a ce moment la....

Si tu as les moyens, essaie de remplacer le câble par une corde
tu va gagner en poids, et tu pourras mettre un écubier alu, qui dépasse moins photos treuil soyouz 549745
Soyouz
Un peu
Soyouz

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:15

Loran merci pour le compliment :-) 

La soudure c’est mon boulot,  D’ailleurs comme je sais que tu n’es pas trop loin de la matheysine n’hesite Pas à me contacter au besoin si t’as besoin de quelques conseils ou d’un Coup de main !

Sinon oui j’ai vu un peu gros....... mais qui peut le olus peut le moins ! 
Je compte aussi m’en servir pour utiliser des outils. 
J’ai un copain métallier qui a transformé ses Patrol en vrais utilitaires 

Je vous mettrai des photos ce week-end de son Patrol Grue adaptable au treuil pour transporter des IPN ;-) 

Sinon Ladarno, 
J’espère que ça ira dans le temps...... en tout cas je vais malgré tout apporter un soin particulier à bien conserver le bon état  général des organes de refroidissement ! 

Je joue un peu........ mais sinon c’est pas très drôle ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos treuil soyouz   photos treuil soyouz Empty

photos treuil soyouz
Page 1 sur 1