Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl

AuteurMessage
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 et 1,7 multi GPL 2003
Couleur : Blanc (si...propre !) et vert pour le multi

Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl Empty
MessageSujet: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptySam 9 Mar 2019 - 12:49

Bonjour

Constaté ce matin en intervenant sur mon réservoir essence après trajet d'une vingtaine de kilomètres que le plancher du coffre était ....très (trop ? ) chaud.
Une première inspection rapide ne m'a pas permis de trouver d'anomalie de proximité ligne / soubassement, 5cm mini
les silent blocs étant en place .
Je précise que, venant de rouler à ...80km/h ( Laughing )le vent relatif sous la caisse aurait du suffire à dissiper, non?

Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche donc:

Quelqu'un a t'il déjà constaté ça sur son véhicule?

Possibilité de rajouter une protection thermique ? Le réservoir préchauffé, peut etre une solution valable en Sibérie, mais par chez moi,...je crains un peu  affraid

Et peut être également en relation avec certaines surpressions réservoir et débordements divers? 

Qu'en pensent mes experts préférés ?

Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptySam 9 Mar 2019 - 22:35

tu n'as pas rouler assez vite pour que le refroidissement du soubassement soit efficace  Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 549745

perso je n'y ai jamais fait attention et jpz qui est allez dans le desert avec un niva n'as pas eu de soucis non plus que je sache !!!

en Russie autant en hiver c'est glacial autant en été ça peut etre un four et les niva n'on pas de probleme !!

mais tu souleves un point important a mediter qui est des problemes de vapolock sur les niva carbu en été !!

l'essence qui viendrais au carbu serait-elle trop chaude a cause de l'echappement ,ce qui causerait plus facilement le vaporlock !!
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo

Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004
Couleur : Bleu atlantique à pois bleus (sur rouille !)

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:56

Salut moi ca m’arrivait souvent.
J’en ai parle sur le forum ... et me suit fait moquer.....

Bon, apres une solution de mettre une plaque isolante sur le chassis au dessus du pot, puis un film alu epais, mon essence bouillait toujours. 
La vraie solution, c a aete de me faire faire un pot sur mesure, et en inox! Pour 300€. 
Par un artisan de mon coin,. 
Tres compact, loge dans les creux sous le chassis, et sortie sous la porte passager.
Regardes mon intervention d’il y a un moment....et ca passe auCt!
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:32

Bonsoir et merci pour les retours.
Des moqueurs sur le forum ? Nooon, ou alors , c'etait gentil, hein ?

Par curiosité, je tenterai de mesurer les températures réelles atteintes, tôle, tuyauteries à proximité,etc ...
Ne serai-ce que pour éviter de poser le sac de courses des surgelés du mois  !!!Rolling Eyes

Je pensais tenter une tole inox positionnée en double peau ,sans contact ni avec la ligne, ni avec la coque, juste quelques pattes de fixation...
Dommage, pas de casse à proximité immédiate, j'aurais pu ...adapter de l'existant.
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:38

Bonjour
Fait passer ton échappement sous la cuve de GPL tu vaporiseras beaucoup mieux le GPL liquide en gazeux........

Heiiin quoi des moqueurs sur ce forum ??? ooooh non ça se saurait ! ! ! !!!!!! Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 913491 Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 913491 Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 913491
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:31

jacou34 a écrit:
Bonjour
Fait passer ton échappement sous la cuve de GPL tu vaporiseras beaucoup mieux le GPL liquide en gazeux........

Heiiin quoi des moqueurs sur ce forum ??? ooooh non ça se saurait ! ! ! !!!!!! Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 913491 Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 913491 Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl 913491
Salut toi  Laughing

Tu serais  surpris:
La Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl Niva_ve2  tourne presque rond en gpl depuis peu, alors que je lui ai foutu la paix depuis une dizaine de jours...
Caractérielle ??
Passé au Belleville avant hier, pas ose te déranger au tél. pour Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl Smiley15 .
C'est ballot,  hein? 
Ça t'apprendra ! 

Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl Lol
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:35

JMVspeleo a écrit:
Salut moi ca m’arrivait souvent.
J’en ai parle sur le forum ... et me suit fait moquer.....

Bon, apres une solution de mettre une plaque isolante sur le chassis au dessus du pot, puis un film alu epais, mon essence bouillait toujours. 
La vraie solution, c a aete de me faire faire un pot sur mesure, et en inox! Pour 300€. 
Par un artisan de mon coin,. 
Tres compact, loge dans les creux sous le chassis, et sortie sous la porte passager.
Regardes mon intervention d’il y a un moment....et ca passe auCt!
J'avais vu et noté,bien evidemment, mais les frais supplémentaires ne sont pas trop d'actualité sur cette titine...pour le moment  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl   Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl Empty

Protection thermique ligne d'echappement 1700 gpl
Page 1 sur 1