Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?

AuteurMessage
Spag
Un peu
Spag

Niva type, année : 1.7i GPL 2004
Couleur : vert

Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Empty
MessageSujet: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:54

Bonsoir, une petite question pour vous encore ^^

comme dit dans le titre, je souhaite installer un auto radio maiiiiiis, je ne peux pas passer par l'allume cigare car le 12v n'arrive plus jusque là (y a les câbles mais rien en dedans ^^ et le fusible est ok). Je pourrais remonter le faisceau pour savoir d'où ça vient mais franchement, après avoir démonter les deux caches plastiques autour des leviers et soulevé l'isolant sans rien trouver, je me dis que je me ferais sûrement moins chier en reprenant un nouveau faisceau.

D'où la question, c'est quoi le plus simple et comment faire?

Je sais qu'il y a un fusible dispo mais peut on y raccorder un câble + easy? Si oui où je prend la masse du coup?

Et oui je shunterais pour avoir que du + permanent, j'ai toujours eu des autoradios à éteindre avant de sortir.

Le plus simple peut aussi être de tirer tout depuis la batterie mais où est-ce que je peux faire passer les câbles sans percer à votre avis (si ça existe scratch )

En gros, comment j'alimente mon poste, de la manière la plus simple, sans passer par l'allume cigare :D ?

Merci d'avance pour votre partage!
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
NirvanaNiva
yioryos

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:45

Bonsoir Spag.

"Branchement autoradio"  dans  http://nivaventure.forumactif.com/search

study .... tu trouveras, c'est sûr.

Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Spag
Un peu
Spag

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:28

Bonjour!

Alors, merci yioryos mais j'avais déjà cherché hier soir avant de poster, comme je le fais à chaque fois. Par respect pour ton conseil j'ai re vérifié en tapant exactement ce que tu m'as proposé et franchement je ne suis pas plus avancé.

Certains disent effectivement qu'ils ont utilisé les solutions que j'évoque sans en dire plus.

Je peux comprendre que vous ayez l'impression que c'est facile où que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais parfois, ce qui semble simple pour l'un est une montagne pour l'autre. Je suis là parce que je veux apprendre à faire moi même et que j'espère trouvé des gens avec des connaissances qui ont plaisir à partager.

Sans rancune, j'aimerais juste que tu comprennes que c'est blessant cette réponse quand tu viens de passer trois heures à essayer de voir d'où vient un problème, puis que tu recherches pendant une heure une autre solution sur le forum, puis que tu passes 20 minutes à formuler une question claire et bien rédigée.

Donc, disons que le plus simple c'est de partir de la batterie, par où je fais passer les fils simplement pour entrer dans l'habitacle?

Et quel fusible/porte fusible je pose sur le câble + pour sécuriser l'installation?

Merci d'avance Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Smilejap
yioryos
NirvanaNiva
yioryos

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:49

Bonjour Spag.

En fait, il ne faut pas hésiter à formuler autrement la recherche.  Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Indecis1

Voici une proposition  Arrow

http://nivaventure.forumactif.com/t25273-poste-autoradio-radio-antenne-haut-parleurs?highlight=Poste+++autoradio+++radio+++antenne+++haut+parleurs

Bonne lecture.

sp19
Passionnément
sp19

Niva type, année : 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:03

Bonjour
Le faisceau du niva étant ce qu'il est, une connection sur les fils de l'allume cigare est plus qu'aléatoire. J'ai viré tout ça et tiré un fil direct sur le + batterie (avec un fusible qui pend à côté de la batterie). J'ai tiré un autre fil connecté avec une cosse sur un des boulons de la colonne de direction (sous le volant). Je ne suis plus emmerdé, par contre il faut éteindre l'autoradio à l'arrêt du moteur.
Spag
Un peu
Spag

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:14

Messieurs, merci de vos réponses mais en fait je me demande si vous avez bien lu ce que j'ai écris  Laughing 

Je ne peux pas passer par l'allume cigare Yioryos, c'est pour ça que j'ai créé ce post, je l'ai déjà lu celui que tu m'envoies et c'est exactement ce qu'il fait. J'avais prévu la même chose mais trop compliqué de trouver pourquoi je n'ai pas de courant qui arrive à l'allume cigare (CF premier post), j'ai franchement pas envie de démonter tout le tableau de bord pour créer des nouveaux problème en tirant trop sur tel ou tel fil.

Quant à ce que tu me proposes SP19, oui c'est bien ce que je veux faire mais je répète ma question, par où je fais passer mon câble + vers l'habitacle sans trop galérer et quel ampérage pour le fusible?

PS: je viens de regarder, j'ai l'impression que si je fais un trou en bas à droite de l'emplacement batterie, je devrais tomber pas loin en dessous de la boîte à gant, qu'est ce que vous en pensez?

A toute!
yioryos
NirvanaNiva
yioryos

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:19

Voici une option sur neiman. 
Contact/ coupure à la clé.  

De mémoire, c'est par là boîte à gants, et derrière la console à l'arriere du chauffage.

http://nivaventure.forumactif.com/t28056-montage-autoradio?highlight=Branchement+autoradio+sur+neiman

sp19
Passionnément
sp19

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:51

Dans le compartiment moteur, côté conducteur, à côté du bocal de liquide de freins. Le faisceau moteur rentre dans l'habitacle à cet endroit. J'ai donc enfilé un fil assez gros à cet endroit et je l'ai tiré par l'intérieur de l'habitacle (je n'ai pas de grosses mains), attaché avec des petits colliers jusqu'à la console. Idem ensuite vers le + batterie avec petits colliers pour ne pas que le fil se trimbale n'importe où. Un fusible à côté du + batterie et roule ma poule. Un autre fil tiré depuis un des gros boulons de la colonne de direction sous le volant et re-roule ma poule. Pas chiant en fait et bricolage rapide.
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28

Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:56

Sur la boite à fusibles, tu en as de libre, tu as même des fiches en attente. La masse tu prends sur la colonne de direction Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? 549745
yioryos
NirvanaNiva
yioryos

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:36

Bon!!

Je viens de regarder, rapidement, le branchement sur mon  Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Niva_ve2.

Fil rouge auto-radio vers fusible n°10 (porte-fusibles haut).
Fil noir (masse) sur .... Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Gourdin je le vois plus😁 
Fil jaune auto-radio vers n°2 (porte-fusibles haut)

Voilà.

Spag
Un peu
Spag

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:32

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai suivi le conseil de sp19, j'ai fais passé les câbles dans l'habitacle par l'endroit prévu vers le liquide de frein, comme ça j'ai un circuit indépendant pour l'autoradio, avec son fusible dédié (porte fusible et fusible 10A conseillé par le garagiste si ça aide quelqu'un un jour)!

Tout marche  Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? 82925 mais j'ai vraiment un son minuscule sur le seul HP présent actuellement dans la voiture (un truc qui n'avait pas du servir depuis 10ans vu son état). Du coup, soit le haut parleur est trop encrassé et sur la fin, soit j'ai une déperdition de son quelque part dans les branchement.

Bref, j'en commande de nouveau et on verra mais ceci est une autre historie!

Comme quoi, avec de bons conseils et de la motivation, on arrive à tout!

Merci à tous et bonne journée! Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Smiley15
sp19
Passionnément
sp19

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:14

''mais j'ai vraiment un son minuscule sur le seul HP présent actuellement dans la voiture (un truc qui n'avait pas du servir depuis 10ans vu son état)''

Oui mais au moins tu entends bien le doux ronron du moteur, de la boîte à vitesses, des ponts, des roulements... Quoi de plus mélodieux. La radio dans un Niva ne sert que lorsqu'on bricole l'auto, capot ouvert, moteur arrêté, dans le garage...
Spag
Un peu
Spag

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:44

Alors là franchement je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai roulé pendant 5ans avec un vieux renault trafic aménagé, hé bien je peux dire que je me sens beaucoup plus au calme dans ma niva XD

Là, le haut parleur a juste un prbm parce qu'il est trop encrassé même pour être nettoyé à la soufflette mais dés que j'aurais mis les HP, que du bonheur pour moi ^^

J'ai pas non plus de hauts niveaux d’exigence Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Indecis1 mais c'est sûre que quand on a des goût de luxe ...   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? 913491
sp19
Passionnément
sp19

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:51

Mon premier camping car était sur une base de C25. Question bruit pas mal aussi.
Non mais sans rire on peut écouter la radio dans un Niva... même en roulant... A 80km !!  Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Hummour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?   Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre? Empty

Auto radio en direct sur batterie ou fusible libre?
Page 1 sur 1