Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accès pompe lave glace arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spag
Un peu
Spag


Date d'inscription : 16/02/2019
Nombre de messages : 23
Localisation : Saint priest des champs,63640
Age : 36
Niva type, année : 1.7i GPL 2004
Couleur : vert

Accès pompe lave glace arrière Empty
MessageSujet: Accès pompe lave glace arrière   Accès pompe lave glace arrière EmptySam 16 Fév 2019 - 21:21

Bonjour à tous! Je me suis déjà présenté mais pour refaire le point, je suis possesseur d'un 1.7i GPL de 2004 depuis une semaine et je m'efforce de régler les différents petits problèmes dessus depuis :)

Depuis une semaine je me suis appliqué à rajouter des vis manquantes, rajouter des rondelles de caoutchouc pour les vibrations des plastics, régler le prbm des retros d'origines qui se plient avec la vitesse, des divers trucs qui me restent dans les mains, tout nettoyer au WD 40 pour récupérer mes feux de croisement entre autre, etc.

Aujourd'hui... Je m'attaque à l'essuie glace arrière! Grosse surprise quand j'ouvre le moteur de celui-ci qui ne tourne plus. De la graisse en paquet et tellement compacte que plus rien ne tourne, après nettoyage le moteur tourne Accès pompe lave glace arrière 82925 , je me rends compte que la pièce sur laquelle vient se fixer le bras de l'essuie glace est pétée, du coup un peu de soudure et ça devrait le faire.

Sur cette bonne lancée, je me dis que je vais m'attaquer au prbm de la durite de lave glace (apparemment bien connu car elle pète régulièrement à l'arrière).
Et là, c'est le drame!!! Pensant faire un pontage intéressant pour réparer, je coupe une durite derrière le panneau gauche de la caisse et je la fixe avec celle qui va à ma buse en haut à gauche du coffre Accès pompe lave glace arrière 61911

En fait j'ai surtout récupéré la durite qui allait vers la pompe du coup j'ai une durite qui va de mon réservoir de lave glace à ma buse, la pompe qui tourne et rien qui se passe  Accès pompe lave glace arrière Bouletel (enfin c'est comme ça que j'analyse ma connerie vu ce qui se passe)


D'où mon humble question, comment qu' c'est le plus simple pour accéder à tout ça ^^ dans quelle sens je démonte sans tout arracher quoi.. J'ai vu pas mal de sujet pour l'avant mais rien trouvé sur l'arrière   Accès pompe lave glace arrière Indecis1

 Merci d'avance pour vos conseilles éclairés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Accès pompe lave glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Accès pompe lave glace arrière   Accès pompe lave glace arrière EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:04

Bonsoir .

Il faut retirer l'habillage latérale vissé/clipsé .....  Accès pompe lave glace arrière Indecis1

Accès pompe lave glace arrière Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Spag
Un peu
Spag


Date d'inscription : 16/02/2019
Nombre de messages : 23
Localisation : Saint priest des champs,63640
Age : 36
Niva type, année : 1.7i GPL 2004
Couleur : vert

Accès pompe lave glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Accès pompe lave glace arrière   Accès pompe lave glace arrière EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:53

Merci du conseil Accès pompe lave glace arrière 527449 

Je me doutais bien qu'il fallait en passer par là mais c'était surtout pour savoir ce qu'il fallait démonter pour arriver jusqu'à la pompe.

Bon je me suis débrouillé mais j'ai démonté le cache du haut pour rien.

Donc si quelqu'un se pose la question un jour (moi je ne l'avais pas vu tellement il y avait de poussière), la pompe est fixée sur le réservoir.

Pour y accéder, la trappe ne suffit guère pour un vrai contrôle, donc démontage du cache plastique, pour ça:

*plier la banquette si présente,
*soulever le tapis,
*retirer le morceau de plastique qui retient le réservoir dans le cache par l’extérieur (ça force un peu mais ça marche en douceur),
*Démonter le bas de la ceinture
*retirer les vis et autres trucs (selon les aventures du véhicule) qui retiennent le cache.

Perso je n'ai pas réussi à enlever tout le cache mais j'ai eu assez de jeu pour accéder à la pompe et au réservoir. 

Nettoyage de la pompe, des connectiques, j'ai refais les durites correctement et ça remarche, voilà voilà.

En espérant que ça aide quelqu'un un!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Accès pompe lave glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Accès pompe lave glace arrière   Accès pompe lave glace arrière EmptyJeu 21 Fév 2019 - 5:34

Salut
Jamais rien de très compliqué sur un lada, juste de la patience et c'est bon
les plastique c'est souvent la galère, ça casse c'est pas le top quoi
Revenir en haut Aller en bas
Spag
Un peu
Spag


Date d'inscription : 16/02/2019
Nombre de messages : 23
Localisation : Saint priest des champs,63640
Age : 36
Niva type, année : 1.7i GPL 2004
Couleur : vert

Accès pompe lave glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Accès pompe lave glace arrière   Accès pompe lave glace arrière EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:09

Oui et ça vibre aussi XD, perso je suis en train de tout calfeutrer avec de la laine de mouton pour éviter les vibrations, ça marche nickel aux jointures et aux endroits fêlés. Bon, ça fait un peu paysan mais pour les oreilles, que du bonheur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès pompe lave glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Accès pompe lave glace arrière   Accès pompe lave glace arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès pompe lave glace arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de lave-glace
» pompe à eau lave glace
» Connexion lave-glace/essuie glace ?
» gicleurs lave glace
» lave glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: