Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vibration / Bruit à l'arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyMer 23 Jan - 10:16

Bonjour,

J-16 avant le 4ème voyage pour l'Ukraine bounce J'ai presque tout remonté dans la bête, mais voilà qu'hier (et ça s'est confirmé ce matin) j'ai une énorme vibration à partir de 100Km/h sur l'autoroute (une vitesse extrême pour un niva me direz vous). On dirait que ce sont les joints de dilatation sur la route qui active le problème.

La question est : D'où ça peut venir ? J'ai pensé aux croisillons mais visuellement et à la main y semblent OK. Le flector ? OK

Nombre de posts parlent d'alignement boite, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait bougé par le saint-esprit ??


Enfin, un autre problème dans les bruits, à vitesse réduite, le moindre choc (vous savez les routes françaises) j'ai un "tong" à l'arrière, comme si la ligne d'échappement tapait la caisse ou que j'arrivai en buté des amortisseurs...

Je ne sais pas si les problèmes sont liés Vibration / Bruit à l'arrière 106619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyMer 23 Jan - 10:18

les SB de poussants et tirants et amortos sont ds quel etat ?
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyMer 23 Jan - 13:12

J'avais regardé 2-3 silent bloc y'a quelques temps, ils avaient pas l'air tout jeune, mais pas choquant (et il est passé au CT y'a 15 jours ...)

A 20e le kit de silent bloc, je me dit que ça serait pas un luxe à faire ... Sauf que j'ai jamais fait affraid

Ayant une légère fuite au joint spy du pont AR, j'ai vérifié il reste de l'huile, mais un pont qui est HS ? ça fait quoi comme effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2473
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyMer 23 Jan - 13:46

Bonjour
Le plus logique à part la ligne d'échappement ( mais tu aurais aussi le bruit avec les vibrations de sous-régime),serait effectivement l'usure des fixations amortisseurs ou les bagues des tirants.
A ce propos, perso j'ai choisi le kit complet équipé à une centaine d'€,et commandé aussi le kit réparation a 20€ .
Ayant deux titines maintenant, je changerai à temps perdu les bagues sur l'ensemble démonté après e/s sur la première.(il faut récupérer les entretoises sur les démontées et disposer d'une presse, ça aide !)
Si gpl sur la tienne, vérifie aussi la fixation par sangles du réservoir et le cheminement de la tuyauterie de remplissage 
Fixations de l'attelage....
Ben ...tout, quoi !
Bon courage, mais les grands bruits ont souvent de petites causes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyMer 23 Jan - 23:34

voila de quoi te faire une idée sur l'etat des silentbloc !!

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Silentblocs_AR/Silentblocs_AR.htm
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyJeu 24 Jan - 8:02

Merci pour vos réponses.

J'ai en effet démonté l'attelage pour démonter la protection de cuve GPL (en cours de réparation), donc à contrôler si j'ai bien tout resserré Rolling Eyes

Pour les SB, j'ai vu que vous en mettiez en polyuréthane (jaune sur TT Niva), mais l'état visuel ... Les miens sont noir, les bouts bavent un peu, mais y'a pas de jeux quand je joue avec.

Pour le lien, ça montre comment les sortir du logement et les remettre (j'ai aussi vu une technique au foret sur le forum), mais démonter les poussants, tirants, ... Faut compter combien de temps ? Je peux bosser que les soirs, souvent seul et je pars dans 15 jours Vibration / Bruit à l'arrière 106619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyJeu 24 Jan - 8:50

pour les changer tu as les infos pourtant !!!

le foret pour les sortir  et l'étau pour les remonter  Vibration / Bruit à l'arrière 549745

pour le temps de travail je n'ai pas compter vu que j'ai aussi derouiller et repeint les tirants !!

mais au moins 2 bonnes heures pour sortir ces  Vibration / Bruit à l'arrière 457732 de caoutchou pas tres coopératif  Vibration / Bruit à l'arrière Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière EmptyJeu 24 Jan - 9:29

Salut
effectivement faut partir sur environ 2 h
mais si tu fait barre après barre, tu peux très bien en faire une par soir tranquillement et la remonté
comme ça tu peut même rouler avec si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration / Bruit à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration / Bruit à l'arrière   Vibration / Bruit à l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration / Bruit à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de vibration etrier de frein
» Grosse vibration et bruit metalique
» vibration
» vibration
» vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: