Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Anti-brouillard

Aller en bas 
+2
Loran73
Niva48
6 participants
AuteurMessage
Niva48
Un peu
Niva48


Date d'inscription : 10/11/2017
Nombre de messages : 45
Localisation : LOZERE
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION"
Couleur : BLEU AZUR METAL

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:31

Bonjour à toutes et à tous et bonne année . Comment installer des anti-brouillard ou autres phares additionnels ? je suis pas très doué en électricité auto donc si vous avez photos et schéma ce serait super sympa
Niva 1.7 multi 2007 essence 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:30

Le plus important c'est de les brancher sur un relais protégé par un fusible si ce sont des halogènes. Ce relais étant piloté par un interrupteur, l'idéal étant même que l'interrupteur soit pris sur un plus après contact, ce qui coupera automatiquement tes AB si tu oublies de les éteindre. Je n'ai pas de schéma mais cherche sur internet il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
phil45c
Un peu
phil45c


Date d'inscription : 28/12/2018
Nombre de messages : 3
Localisation : 45 loiret
Niva type, année : pas encore mais GPL

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:22

pour moi le schéma est ok.
Mais je mes les antibrouillard sur les veilleuse comme sa doit être fait et après longue porté sur les phare,
 phare de travaille + aprés contact voilà tous (pour les temoins au vu des tarif sur la bay je prendrait des inter avec lumière led intégré = mois de perçage de tdb) ;-)

 

Anti-brouillard  Type_111
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:01

phil45c a écrit:
pour moi le schéma est ok.
Mais je mes les antibrouillard sur les veilleuse comme sa doit être fait et après longue porté sur les phare,
 phare de travaille + aprés contact voilà tous (pour les temoins au vu des tarif sur la bay je prendrait des inter avec lumière led intégré = mois de perçage de tdb) ;-)

 

Anti-brouillard  Type_111

slt sur les veilleuses c est interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
phil45c
Un peu
phil45c


Date d'inscription : 28/12/2018
Nombre de messages : 3
Localisation : 45 loiret
Niva type, année : pas encore mais GPL

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:15

Toute les voiture de série qui on des AB sont sur les veilleuse (pour le signal) + Switch

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:06

phil45c a écrit:
Toute les voiture de série qui on des AB sont sur les veilleuse (pour le signal) + Switch


slt comme tout les connards qui les allumes tout le temps et je sais de quoi je parle je me tape 600 bornes la nuits et la personnes ne dit rien vive la france

Une règlementation complexe
L’ensemble de la réglementation relative à l’éclairage des véhicules représente plus de 30 articles du Code de la route, ce qui prouve la complexité du sujet. Il est donc très difficile pour les amateurs de tuning et de personnalisation automobile de s’y retrouver.

En ce qui concerne les feux additionnels avant, ils ne peuvent en principe être installés que si des emplacements spécifiques sont prévus d’origine par le constructeur. Les feux de route additionnels doivent s’éteindre automatiquement dès que le conducteur passe en feux de croisement ou de position. Ces phares doivent disposer d’un interrupteur indépendant. De plus, ils ne peuvent être supérieurs ou inférieurs à deux, doivent être identiques et d’un modèle homologué.

Lorsque l’emplacement des feux n’est pas défini d’origine, les phares de route additionnels ne doivent pas dépasser la hauteur par rapport au sol des phares originaux. Leur puissance ne doit pas être supérieure à celle homologuée, le maximum étant de soixante watts.

Il est strictement interdit d’installer des phares additionnels sur les ailes, le capot et le toit du véhicule.

Si ces feux peuvent être utilisés sous certaines conditions en dehors des routes ouvertes à la circulation, un cache opaque doit les recouvrir en circulation normale.

Contrevenir à ces dispositions est passible d’une contravention de troisième classe et peut dans certains cas entraîner l‘immobilisation du véhicule.

Feux additionnels illégaux : des conséquences parfois lourdes
En cas d’accident, la présence de phares additionnels ne respectant pas la législation peut coûter bien plus cher que l’amende. Si l’accident est consécutif à l’éblouissement du conducteur qui venait en sens inverse, votre responsabilité pourra être engagée. C’est le tribunal qui décidera tant de la sanction que du montant des dommages et intérêts.

L’assureur peut également considérer que le véhicule n’est pas en conformité avec le modèle original sur lequel reposent les conditions d’application du contrat. Par conséquent, l’indemnisation peut se trouver réduite voire même refusée. La garantie de responsabilité civile couvrira les dommages occasionnés, mais pas ceux subis par le véhicule même s’il est assuré tous risques.

Dans le pire des cas, l’assureur peut accompagner le refus ou la réduction d’indemnisation par la résiliation du contrat. Vous serez donc dans l’obligation de chercher une nouvelle compagnie d’assurances automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Niva48
Un peu
Niva48


Date d'inscription : 10/11/2017
Nombre de messages : 45
Localisation : LOZERE
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION"
Couleur : BLEU AZUR METAL

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:34

merci pour vos réponses ça va m'aider . si quelqu'un a des photos de son installation (fixation,branchement...) ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:15

des anti-brouillard ??? 

il n'y a jamais de brouillard en Lozere !!! Laughing

juste des petites brume matinale  Anti-brouillard  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard    Anti-brouillard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti brouillard
» anti brouillard arriere?????
» montage feux brouillard AV sur ceux arrières
» anti-démarrage
» anti demarrage hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: