Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème de dépression

Aller en bas 
+2
Nerob
dereck66
6 participants
AuteurMessage
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:10

Salut à tous, 

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Voilà, comme vous le savez je rénove ma Niva (1600 carbu) depuis quelques semaines.

Je me suis retrouvé face à un soucis de ratatouille. Pensant que cela venait de l'allumage, j'ai changé l'allumeur complet, les fil HT, la bobine, les bougies, fait un calage tip top avec 10° d'avance etc... mais rien n'y fait.

Puis en cherchant d'autres causes de pannes, j'ai remarquer qu'il n'y avait aucunes aspiration qui sortait de la capsule situé coté collecteur. 

Savez vous ou je pourrais trouver cette pièces, car j'ai beau chercher je ne trouve pas !

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:27

dereck66 a écrit:
Salut à tous, 

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Voilà, comme vous le savez je rénove ma Niva (1600 carbu) depuis quelques semaines.

Je me suis retrouvé face à un soucis de ratatouille. Pensant que cela venait de l'allumage, j'ai changé l'allumeur complet, les fil HT, la bobine, les bougies, fait un calage tip top avec 10° d'avance etc... mais rien n'y fait.

Puis en cherchant d'autres causes de pannes, j'ai remarquer qu'il n'y avait aucunes aspiration qui sortait de la capsule situé coté collecteur. 

Savez vous ou je pourrais trouver cette pièces, car j'ai beau chercher je ne trouve pas !

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Salut

tu parle la capsule de recyclage des gaz ? Si elle n'est pas raccordé c'est mieux ! Problème de dépression 549745  Sa n'a jamais fonctionné correctement. Fait nous une photo de ton carbu qu'on voit les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:09

Ah je ne sais pas si c'est bien ça mais je vous prends une photo dans la soirée.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:15

Bon après verif via google image, il semblerait en effet que ce soit un clapet de recyclage des gazs.... 

Je me rends donc compte que j'ai l'allumeur brancher dessus Problème de dépression Gourdin Problème de dépression Gourdin Problème de dépression Gourdin

Je vais tout reprendre et je vous tiens au jus merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyMer 12 Déc 2018 - 13:07

Alors voilà je reviens vers vous avec photos pour voir si je n'ai pas fait de bourdes.
Problème de dépression Dsc_0310
Alors ici on remarque que j'ai débrancher la capsule de recyclage des gazs et shunter les deux embouts au dessus, le tuyaux avec le T viens de l'allumeur et direct sur le carbu (j'ai garder le T pour le moment au cas il y ai une modif à faire).

Problème de dépression Dsc_0312
J'ai ensuite un tube qui part de l'admission, vers....

Problème de dépression Dsc_0313
Cette sorte d'électrovanne qui par contre est bouché en sortie...

J'ai bon ? 

Puis-je pérenniser l'installation ou j'ai fait une bourde ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyMer 12 Déc 2018 - 15:16

si tu as enlevé la capsule, tu peux faire pareil avec l'électrovanne et boucher (vis par exemple ) au niveau de la pipe d'admission.
c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:45

tu est dans le cas normal, le recyclage a été désactivé. C'est beaucoup mieux comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:03

Super merci les gars c'est résolu, je pérennise l'installation et fait tout ça au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:47

au passage, tu met su sp98 ? avec 10° d'avance c'est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:23

Parce que sa fait du cliquetis par exemple... Ton additif ne remonte pas le taux d'octane. Si tu met du 95 faut pas dépasser 4/5°.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:33

Nerob a écrit:
Parce que sa fait du cliquetis par exemple... Ton additif ne remonte pas le taux d'octane. Si tu met du 95 faut pas dépasser 4/5°.


t sur de ça a 7 ou 8 il ne cliquette pas je sais que tu peux mettre 10 quand a l additif je n ai jamais dis que c est pour remonter le taux d octane t inquiète pas je sais quoi mettre pour qu il marche mieux ( l additif je le mets aussi dans les tronçonneuses ) Problème de dépression Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:20

grosminet a écrit:
Nerob a écrit:
Parce que sa fait du cliquetis par exemple... Ton additif ne remonte pas le taux d'octane. Si tu met du 95 faut pas dépasser 4/5°.
 

       t sur de ça a 7 ou 8  il ne cliquette pas je sais que tu peux mettre 10 quand a l additif  je n ai jamais dis que c est pour remonter le taux d octane t inquiète pas je sais quoi mettre pour qu il marche mieux  ( l additif je le mets aussi dans les tronçonneuses ) Problème de dépression Lol
l'additif c'est mieux pour les soupapes clairement. a 7/8 c'est risqué en accélération avec du 95. C'est pas des moteur de compétition Problème de dépression Lol
Après je suis d'accord que t'a une meilleur pèche comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:36

je remarque au passage que le carbu n'est pas d'origine. On peux voir la marque "weber".
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:05

sur le mien je n'ai pas le petit tuyau qui va a l'allumeur et de ce fait le garagiste (a la retraite maintenant Problème de dépression 106619 )qui s'y connaissais bien ,m'avait régler l'avance en conséquence pour eviter les problemes !!

et que ce soit avec du 95 ou du 98 avec le carbu weber je n'ai pas de problemes !! 

en plus comme le niva est en moyenne montagne ,je lui mets de l'octane booster pour l'aider dans les côtes !! Problème de dépression 913491

et pas de cliquetis non plus  Problème de dépression Icon_biggrin2

ahhh le weber sa c'est bon pour le niva  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:34

Oui en effet je roule au sp 98 et je suis réglé à 10° d'avances.

Mais la je cale... J'ai fait les modifs de la dépression mais ma niva me fait toujours des à coups violent à partir de 2500-3000 trs environs. Si bien que je suis obligé de m'arreter, repasser en 1ere, accelerer un bon coup et repartir. C'est inconduisible. je vias je pense lever le cache culbu et regarder pour faire le réglage on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:56

peux être un soucis avec le deuxième corps du carbu si c'est au delà de 2500tr. Tu peux faire une photo plus large du carbu (sans le filtre a air) ? Pour voir si tu a l'activation du deuxième corps par dépression ou simplement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 11:29

ça marche je poste ça debut d'aprem dés que le petit est à la sieste.

En effet je n'y avait pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 12:50

Problème de dépression Dsc_0316Problème de dépression Dsc_0315Problème de dépression Dsc_0314
 Voici les photos de mon carbu 32 DIR 21
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 12:51

Problème de dépression Dsc_0317
Dernier angle
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:24

apparemment c'est par commande mécanique, tu nettoyé la trémie à l'entrée du carbu ? T'a essayé de le régler ?  Ta pompe a essence est en ordre ? Filtre en bon état ?
Tu pourrais le nettoyer, sa ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:27

Alors oui j'ai tout nettoyer à la soufflette et à l'essence, j'ai essayé de le régler (richesse fermé à fond puis un tour et demi) et ralenti à l'oreille moteur chaud. La pompe à essence est neuve ainsi que le filtre et toutes les durites. Pour qu'il tourne avec moins d'à coups, il faut que le starter soit tiré mais ça reste inconduisible. Les compressions sont bonnes aussi...

Vraiment je sèche, c'est un mystère.

2 mois que je l'ai, elle était resté 3 ans sans tourner avant. 

Mécaniquement ce n'est pas sorcier. Il faut: du carburant, de l'air,  de l'allumage lol mais là j'y perds mon latin.

Hypothèse: Jeu culbu ? Manque de bol avec la pompe à essence qui débite pas assez ? ou bien j'ai foiré mon calage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:06

Si sa marche mieux avec le starter sa veux dire que le mélange est trop pauvre. Monte la richesse. Si sa suffit pas c'est que le carburant n'arrive pas ou que les givleurs sont trop petit. Sa peux aussi être les joints de carbu qui lui fait prendre de l'air.

A la base ce carbu est pour un 1300. Regarde si les gicleurs ont été remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:32

Re salut, 

Je pense avoir trouvé le problème. En effet j'ai démonter mon puit de jauge et il était complètement colmaté !!!  affraid et en plus il n'avait plus de crépine.
Je redémonte donc ma pompe à essence et regarde la crépine de celle ci.... pleine de m.....e

J'ai tout nettoyer puis remonter pour essaie, et ça marche beaucoup mieux...

Du coup demain je démonte le réservoir et fait un nettoyage de printemps. Je vais également commandé un autre puit de jauge. 

Au niveau du contrôle des prise d'air, il n'y en a aucunes j'ai fait le test "start pilote" et la mains sur le carbu. Les deux test sont OK. 

Idem pour les gicleurs, le proprio avant moi s'en servait tout les jours pour aller au champ et ça marchais bien. 


Au passage, j'ai regardé le reportage de ta rénovation avec la peinture "ukraine" vraiment beau boulot !!! Pour moi qui suis amoureux du pays et y ai vécu quelques temps ( dniepopetrovsk) j'en suis fan  Problème de dépression Clap1 Problème de dépression Clap1 Problème de dépression Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptySam 15 Déc 2018 - 11:26

dereck66 a écrit:
Re salut, 

Je pense avoir trouvé le problème. En effet j'ai démonter mon puit de jauge et il était complètement colmaté !!!  affraid et en plus il n'avait plus de crépine.
Je redémonte donc ma pompe à essence et regarde la crépine de celle ci.... pleine de m.....e

J'ai tout nettoyer puis remonter pour essaie, et ça marche beaucoup mieux...

Du coup demain je démonte le réservoir et fait un nettoyage de printemps. Je vais également commandé un autre puit de jauge. 

Au niveau du contrôle des prise d'air, il n'y en a aucunes j'ai fait le test "start pilote" et la mains sur le carbu. Les deux test sont OK. 

Idem pour les gicleurs, le proprio avant moi s'en servait tout les jours pour aller au champ et ça marchais bien. 


Au passage, j'ai regardé le reportage de ta rénovation avec la peinture "ukraine" vraiment beau boulot !!! Pour moi qui suis amoureux du pays et y ai vécu quelques temps ( dniepopetrovsk) j'en suis fan  Problème de dépression Clap1 Problème de dépression Clap1 Problème de dépression Clap1
merci Problème de dépression Smiley15 ma femme viens de Zaporozhye, c'est pas loin. Je passais d'ailleurs souvent par Dniepro.
Revenir en haut Aller en bas
dereck66
Un peu
dereck66


Date d'inscription : 23/10/2018
Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Age : 40
Niva type, année : 1600 4x4 2121 de 1989
Couleur : Vert et sable

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression EmptyLun 17 Déc 2018 - 23:39

Bon je reviens vous donner des nouvelles, le problème est résolue. 

Après un gros nettoyage du reservoir qui était comment dire...  pale pale pale

Par contre du coup je découvre un autre soucis (et oui c'est ça les joies des  Problème de dépression Niva_sab) au niveau de la transmission. (croisillon ou plus grave je ne sais pas encore).

Je ferai un autre post le cas échéant.

Merci encore pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Problème de dépression Empty
MessageSujet: Carburateur    Problème de dépression EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:19

Bonjour dereck66
J’ai lu le montage que tu as fais pour ton carburateur et j’ai lu que tu roulais au E 85 n’as tu pas peur pour ton moteur ?
Dans l’attente de ta réponse 
🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dépression Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression   Problème de dépression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Circuit de dépression pour weber
» depression
» Capsule dépression
» Circuit depression
» tuyau de dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: