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 Type de ré-hausse

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Frud13
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MessageSujet: Type de ré-hausse    Jeu 22 Nov 2018 - 20:23

salut à tous,

je viens en quête d'infos concernant les types de ré-hausses possibles et leurs différents avantages et défauts.


j'ai vu deux types de ré-hausse :

La première ressorts + amortos et bagues



La deuxième bien différente




Est ce que quelqu'un connait les avantages et défauts de l'une et l'autre  (à hauteur de ré-hausse égale bien entendu)

merci d'avance,
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Nerob
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Jeu 22 Nov 2018 - 21:41

Salut le premier (qui est une grosse merde d'un site allemand) réhausse avec des cales de ressort mais pas les triangles. Du coup moins de débattement et le tout deviens très rigide.
Le deuxième réhausse les coupelles ressort et support d'amortisseur. Tu garde le débattement d'origine.

Dans les deux cas je te conseil de mettre des vrai amortisseur (surtout pas les merde rouge).
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groink69
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Ven 23 Nov 2018 - 1:00

la meilleure réhausse est de rester stock en tailles sur les ressorts et amortos et de mettre des ponts portique 

là tu gagnes vraiment de la hauteur sous le niva  Twisted Evil



après le prix n'est pas le même que l'un des 2 kit  affraid pale   Laughing
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Frud13
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Ven 23 Nov 2018 - 19:25

salut

Merci Groink et Nerob ,effectivement ça semble plus logique de monter les ponts que la caisse seule ,je suis vraiment novice dans ces

pratiques et je ne connaissais pas ce type de matos.
Je croyais que le seul moyen d'augmenter la garde des ponts c’était les jantes ou pneus

je vais regarder les tarifs pour des ponts portique ,mais du coup avec ça ,est -il encore nécessaire de rallonger la barre panhard ?

si je comprends bien avec des ponts portique on garde amortos et ressorts d'origine

Allez Zou,je vais me renseigner un peu sur ces fameux ponts

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grosminet
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Ven 23 Nov 2018 - 19:41

Frud13 a écrit:
salut

Merci Groink et Nerob ,effectivement ça semble plus logique de monter les ponts que la caisse seule ,je suis vraiment novice dans ces

pratiques et je ne connaissais pas ce type de matos.
Je croyais que le seul moyen d'augmenter la garde des ponts c’était les jantes ou pneus :gourdin slt et pourquoi

je vais regarder les tarifs pour des ponts portique ,mais du coup avec ça ,est -il encore nécessaire de rallonger la barre panhard ?

si je comprends bien avec des ponts portique on garde amortos et ressorts d'origine

Allez Zou,je vais me renseigner un peu sur ces fameux ponts

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Frud13
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Ven 23 Nov 2018 - 20:30

Pauvre ignorant que je suis

bon alors sur le papier c'est super cool le pont portique ,mais j'en ai pas trouvé pour Lada .

j'ai vu un modèle pour troll à la modique somme de 26500 euros affraid ,donc j'en déduit que même pour un Lada ça
va largement dépasser mon budget rehausse/suspension de 1000€ max et en plus j'ai crus comprendre qu'il faut faire
l'impasse du CT avec ce beau joujou  

à votre avis quel est le meilleur compromis pour faire du franchissement en Niva ?

Garder hauteur caisse d'origine avec juste des pneus plus haut (mais j'ai lu que les roues frottent la caisse dans les croisements)

ou en plus des pneus plus haut ,monter la caisse de quelques centimètres 2 à 4 max mais je suis pas sur que ça empêche les frottements en croisements What the fuck ?!?

pour vous expliquer je suis le petit rebelle d'un groupe de pote qui n'a pas voulu d'une zukette    et je vais donc devoir suivre mes potes

en colline , grimper et descendre autant que eux si possible (ils sont tous d'origine à part les pneus et des débutants comme moi ,ouf) .

j'ai lu que d'origine la garde au sol est meilleure sur Niva que sur zuk  22cm contre 19.6cm donc peut être pas besoin de réhausse finalement

j'attends de pouvoir faire ma première sortie avec eux pour voir ce que ça donne

merci pour vos conseil
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groink69
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Ven 23 Nov 2018 - 23:24

mon niva est finalement rester stock sur ses suspensions malgré mes envie de rehausse !!

et il passe tres bien de partout en Lozere comme ça !!!

de toute façon pour une bonne  rehausse l'essentiel c'est que les pneu touche le sol !!!  Twisted Evil

faut voir sur les site russe pour les ponts portique !!

si tu regardes bien la photo en diagonale tu as  l'adresse du site d'ou ces pieces proviennes !!
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Frud13
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Sam 24 Nov 2018 - 9:51

Ca y est j'ai vu le pont portique 180000 roubles (2400€) sur koroffka.

Désolé je suis nouveau et peut pas mettre le lien .Finalement c'est pas donné mais bon ,tout de même moins cher que ce que je pensais.

Par contre le site à l'air top   peux tu me dire si tu as déjà commandé chez eux ,les produits sont ils de bonne qualité et le service fiable ?

salut
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babou
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Sam 24 Nov 2018 - 10:08

salut 

vu ou tu habites investi plutôt dans une bonne paire de pneus ou dans un glissement limité voir un bloc que dans une rehausse 
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Frud13
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Sam 24 Nov 2018 - 12:09

Oui tu as probablement raison ,finalement je ne vais pas ré-hausser .

je vais m’occuper des pneus en priorité ,puis je verrais à l'usage pour les modifs Basketball 

mais je dois avouer que ça à l'air bien sympa aussi ces glissements limités et autres systèmes autobloquants

C'est surement plus utile qu'une ré hausse caisse de 2 à 4cm .


Merci à tous pour vos conseils et vécus ,je commence à me faire une idée plus précise de ce que je vais faire comme modif et de ce qui est inutile pour l'usage de mon Niva

Je dois quand même garder à l'esprit que le véhicule puisse passer un CT sans avoir remplacer la moitié de la voiture car pour me rendre
sur les terrains et collines ,j'y vais par la route et assuré

j'ai lu sur le fofo qu'il y a un membre "Djtof" qui vend pas mal de pièces mais je ne trouve pas de lien vers son site ,si vous avez le contact je suis preneur 

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Gérard
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Sam 24 Nov 2018 - 16:20

Salut

tout-le-niva.com

A+++ Gérard
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groink69
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Sam 24 Nov 2018 - 20:47

pour info je passes toujours mes commandes de pièces chez les fournisseurs français !!!  Twisted Evil
au moins là pas besoin de traducteur pour se comprendre !!


j'ai des fedima extremes sur le niva ils passent bien de partout !!!

c'est un bon compromis avec 20% route et 80% tout terrain !!!
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Frud13
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Dim 25 Nov 2018 - 10:30

salut

Merci Gérard  thumleft ,je connaissais le site mais j'avais pas fait le rapprochement avec Djtof


Les pneus "Fedima extreme" ,ils ont l'air pas mal je vais étudier,à la base j’étais parti sur des "insaat turbo"

Pour les dimensions j'ai pensé a du 175 x 80 x 16 ,mais c'est bizarre je ne trouve que des rechapés en Fedima
et les insaat ne semble pas exister en dessous du 195 ,mais là j'ai peur que ça fasse trop large et
que ça touche partout dès le moindre petit croisement What the fuck ?!? 

Groink ,tu as quelle monte sur ton niva ?
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groink69
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Dim 25 Nov 2018 - 13:40

Fedima ne fait que du rechaper !!!

les pneus sont en tailles d'origine 175/80/16 

l'avantage des rechaper actuel c'est que maintenant les flancs des pneus sont aussi recouvert d'une couche de caoutchou ce qui renforce le flanc !!

et dans la gamme de extreme il y a des flancs encore plus renforcer avec même des accroches pour mieux sortir des ornieres !!!
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Niva48
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Mar 27 Nov 2018 - 13:44

Salut avec le niva tu passes quasiment partout j' ai fait récemment une rando tt avec des Toyota et pas de honte ça passe .après si tu veux faire du trial c'est sur qu'il faudra le modifier mais plus de ct !!
Pour les fedima j'en ai sur des jantes tôles mais sur la route c'est pas top. J'ai mis des yokohama geolandar at top de partout en condition moyenne
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grosminet
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Mar 27 Nov 2018 - 23:37

Niva48 a écrit:
Salut avec le niva tu passes quasiment partout j' ai fait récemment une rando tt avec des Toyota et pas de honte ça passe .après si tu veux faire du trial c'est sur qu'il faudra le modifier mais plus de ct !!slt a bon et pourquoi moi il passe impeccable
Pour les fedima j'en ai sur des jantes tôles mais sur la route c'est pas top. J'ai mis des yokohama geolandar at top de partout en condition moyenne
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MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    

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