| Type de ré-hausse | |
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Frud13 Un peu
Date d'inscription : 17/11/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : PACA Age : 48
| Sujet: Type de ré-hausse Jeu 22 Nov 2018 - 20:23 | |
| salut à tous, je viens en quête d'infos concernant les types de ré-hausses possibles et leurs différents avantages et défauts. j'ai vu deux types de ré-hausse : La première ressorts + amortos et bagues La deuxième bien différente Est ce que quelqu'un connait les avantages et défauts de l'une et l'autre (à hauteur de ré-hausse égale bien entendu) merci d'avance, |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 38 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Jeu 22 Nov 2018 - 21:41 | |
| Salut le premier (qui est une grosse merde d'un site allemand) réhausse avec des cales de ressort mais pas les triangles. Du coup moins de débattement et le tout deviens très rigide. Le deuxième réhausse les coupelles ressort et support d'amortisseur. Tu garde le débattement d'origine.
Dans les deux cas je te conseil de mettre des vrai amortisseur (surtout pas les merde rouge). |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Ven 23 Nov 2018 - 1:00 | |
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Frud13 Un peu
Date d'inscription : 17/11/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : PACA Age : 48
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Ven 23 Nov 2018 - 19:25 | |
| salut Merci Groink et Nerob ,effectivement ça semble plus logique de monter les ponts que la caisse seule ,je suis vraiment novice dans ces pratiques et je ne connaissais pas ce type de matos. Je croyais que le seul moyen d'augmenter la garde des ponts c’était les jantes ou pneus je vais regarder les tarifs pour des ponts portique ,mais du coup avec ça ,est -il encore nécessaire de rallonger la barre panhard ? si je comprends bien avec des ponts portique on garde amortos et ressorts d'origine Allez Zou,je vais me renseigner un peu sur ces fameux ponts |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Ven 23 Nov 2018 - 19:41 | |
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Frud13 Un peu
Date d'inscription : 17/11/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : PACA Age : 48
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Ven 23 Nov 2018 - 20:30 | |
| Pauvre ignorant que je suis bon alors sur le papier c'est super cool le pont portique ,mais j'en ai pas trouvé pour Lada . j'ai vu un modèle pour troll à la modique somme de 26500 euros ,donc j'en déduit que même pour un Lada ça va largement dépasser mon budget rehausse/suspension de 1000€ max et en plus j'ai crus comprendre qu'il faut faire l'impasse du CT avec ce beau joujou à votre avis quel est le meilleur compromis pour faire du franchissement en Niva ? Garder hauteur caisse d'origine avec juste des pneus plus haut (mais j'ai lu que les roues frottent la caisse dans les croisements) ou en plus des pneus plus haut ,monter la caisse de quelques centimètres 2 à 4 max mais je suis pas sur que ça empêche les frottements en croisements pour vous expliquer je suis le petit rebelle d'un groupe de pote qui n'a pas voulu d'une zukette et je vais donc devoir suivre mes potes en colline , grimper et descendre autant que eux si possible (ils sont tous d'origine à part les pneus et des débutants comme moi ,ouf) . j'ai lu que d'origine la garde au sol est meilleure sur Niva que sur zuk 22cm contre 19.6cm donc peut être pas besoin de réhausse finalement j'attends de pouvoir faire ma première sortie avec eux pour voir ce que ça donne merci pour vos conseil |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Ven 23 Nov 2018 - 23:24 | |
| mon niva est finalement rester stock sur ses suspensions malgré mes envie de rehausse !! et il passe tres bien de partout en Lozere comme ça !!! de toute façon pour une bonne rehausse l'essentiel c'est que les pneu touche le sol !!! faut voir sur les site russe pour les ponts portique !! si tu regardes bien la photo en diagonale tu as l'adresse du site d'ou ces pieces proviennes !! |
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Frud13 Un peu
Date d'inscription : 17/11/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : PACA Age : 48
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Sam 24 Nov 2018 - 9:51 | |
| Ca y est j'ai vu le pont portique 180000 roubles (2400€) sur koroffka. Désolé je suis nouveau et peut pas mettre le lien .Finalement c'est pas donné mais bon ,tout de même moins cher que ce que je pensais. Par contre le site à l'air top peux tu me dire si tu as déjà commandé chez eux ,les produits sont ils de bonne qualité et le service fiable ? |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Sam 24 Nov 2018 - 10:08 | |
| salut vu ou tu habites investi plutôt dans une bonne paire de pneus ou dans un glissement limité voir un bloc que dans une rehausse |
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Frud13 Un peu
Date d'inscription : 17/11/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : PACA Age : 48
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Sam 24 Nov 2018 - 12:09 | |
| Oui tu as probablement raison ,finalement je ne vais pas ré-hausser . je vais m’occuper des pneus en priorité ,puis je verrais à l'usage pour les modifs mais je dois avouer que ça à l'air bien sympa aussi ces glissements limités et autres systèmes autobloquants C'est surement plus utile qu'une ré hausse caisse de 2 à 4cm . Merci à tous pour vos conseils et vécus ,je commence à me faire une idée plus précise de ce que je vais faire comme modif et de ce qui est inutile pour l'usage de mon Niva Je dois quand même garder à l'esprit que le véhicule puisse passer un CT sans avoir remplacer la moitié de la voiture car pour me rendre sur les terrains et collines ,j'y vais par la route et assuré j'ai lu sur le fofo qu'il y a un membre "Djtof" qui vend pas mal de pièces mais je ne trouve pas de lien vers son site ,si vous avez le contact je suis preneur |
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Gérard Passionnément
Date d'inscription : 30/05/2013 Nombre de messages : 209 Localisation : Niévre Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY Couleur : Vert
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Sam 24 Nov 2018 - 16:20 | |
| Salut
tout-le-niva.com
A+++ Gérard |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Sam 24 Nov 2018 - 20:47 | |
| pour info je passes toujours mes commandes de pièces chez les fournisseurs français !!! au moins là pas besoin de traducteur pour se comprendre !! j'ai des fedima extremes sur le niva ils passent bien de partout !!! c'est un bon compromis avec 20% route et 80% tout terrain !!! |
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Frud13 Un peu
Date d'inscription : 17/11/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : PACA Age : 48
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Dim 25 Nov 2018 - 10:30 | |
| salut Merci Gérard ,je connaissais le site mais j'avais pas fait le rapprochement avec Djtof Les pneus "Fedima extreme" ,ils ont l'air pas mal je vais étudier,à la base j’étais parti sur des "insaat turbo" Pour les dimensions j'ai pensé a du 175 x 80 x 16 ,mais c'est bizarre je ne trouve que des rechapés en Fedima et les insaat ne semble pas exister en dessous du 195 ,mais là j'ai peur que ça fasse trop large et que ça touche partout dès le moindre petit croisement Groink ,tu as quelle monte sur ton niva ? |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Dim 25 Nov 2018 - 13:40 | |
| Fedima ne fait que du rechaper !!!
les pneus sont en tailles d'origine 175/80/16
l'avantage des rechaper actuel c'est que maintenant les flancs des pneus sont aussi recouvert d'une couche de caoutchou ce qui renforce le flanc !!
et dans la gamme de extreme il y a des flancs encore plus renforcer avec même des accroches pour mieux sortir des ornieres !!! |
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Niva48 Un peu
Date d'inscription : 10/11/2017 Nombre de messages : 45 Localisation : LOZERE Age : 61 Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION" Couleur : BLEU AZUR METAL
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Mar 27 Nov 2018 - 13:44 | |
| Salut avec le niva tu passes quasiment partout j' ai fait récemment une rando tt avec des Toyota et pas de honte ça passe .après si tu veux faire du trial c'est sur qu'il faudra le modifier mais plus de ct !! Pour les fedima j'en ai sur des jantes tôles mais sur la route c'est pas top. J'ai mis des yokohama geolandar at top de partout en condition moyenne |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Type de ré-hausse Mar 27 Nov 2018 - 23:37 | |
| - Niva48 a écrit:
- Salut avec le niva tu passes quasiment partout j' ai fait récemment une rando tt avec des Toyota et pas de honte ça passe .après si tu veux faire du trial c'est sur qu'il faudra le modifier mais plus de ct !!slt a bon et pourquoi moi il passe impeccable
Pour les fedima j'en ai sur des jantes tôles mais sur la route c'est pas top. J'ai mis des yokohama geolandar at top de partout en condition moyenne |
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| Sujet: Re: Type de ré-hausse | |
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