Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Type de ré-hausse

Aller en bas 
+3
groink69
Nerob
Frud13
7 participants
AuteurMessage
Frud13
Un peu
Frud13


Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : PACA
Age : 48

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:23

salut à tous,

je viens en quête d'infos concernant les types de ré-hausses possibles et leurs différents avantages et défauts.


j'ai vu deux types de ré-hausse :

La première ressorts + amortos et bagues

Type de ré-hausse  Kit-re10

La deuxième bien différente

Type de ré-hausse  Kit-re11


Est ce que quelqu'un connait les avantages et défauts de l'une et l'autre  (à hauteur de ré-hausse égale bien entendu)

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:41

Salut le premier (qui est une grosse merde d'un site allemand) réhausse avec des cales de ressort mais pas les triangles. Du coup moins de débattement et le tout deviens très rigide.
Le deuxième réhausse les coupelles ressort et support d'amortisseur. Tu garde le débattement d'origine.

Dans les deux cas je te conseil de mettre des vrai amortisseur (surtout pas les merde rouge).
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyVen 23 Nov 2018 - 1:00

la meilleure réhausse est de rester stock en tailles sur les ressorts et amortos et de mettre des ponts portique  Type de ré-hausse  549745

là tu gagnes vraiment de la hauteur sous le niva  Twisted Evil

Type de ré-hausse  Captur10

après le prix n'est pas le même que l'un des 2 kit  affraid pale   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frud13
Un peu
Frud13


Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : PACA
Age : 48

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:25

salut

Merci Groink et Nerob ,effectivement ça semble plus logique de monter les ponts que la caisse seule ,je suis vraiment novice dans ces

pratiques et je ne connaissais pas ce type de matos.
Je croyais que le seul moyen d'augmenter la garde des ponts c’était les jantes ou pneus Type de ré-hausse  Gourdin

je vais regarder les tarifs pour des ponts portique ,mais du coup avec ça ,est -il encore nécessaire de rallonger la barre panhard ?

si je comprends bien avec des ponts portique on garde amortos et ressorts d'origine Type de ré-hausse  527449

Allez Zou,je vais me renseigner un peu sur ces fameux ponts

Type de ré-hausse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:41

Frud13 a écrit:
salut

Merci Groink et Nerob ,effectivement ça semble plus logique de monter les ponts que la caisse seule ,je suis vraiment novice dans ces

pratiques et je ne connaissais pas ce type de matos.
Je croyais que le seul moyen d'augmenter la garde des ponts c’était les jantes ou pneus :gourdin slt et pourquoi Type de ré-hausse  Gourdin

je vais regarder les tarifs pour des ponts portique ,mais du coup avec ça ,est -il encore nécessaire de rallonger la barre panhard ?

si je comprends bien avec des ponts portique on garde amortos et ressorts d'origine Type de ré-hausse  527449

Allez Zou,je vais me renseigner un peu sur ces fameux ponts

Type de ré-hausse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Frud13
Un peu
Frud13


Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : PACA
Age : 48

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:30

Pauvre ignorant que je suis Type de ré-hausse  Gourdin

bon alors sur le papier c'est super cool le pont portique ,mais j'en ai pas trouvé pour Lada .

j'ai vu un modèle pour troll à la modique somme de 26500 euros affraid ,donc j'en déduit que même pour un Lada ça
va largement dépasser mon budget rehausse/suspension de 1000€ max et en plus j'ai crus comprendre qu'il faut faire
l'impasse du CT avec ce beau joujou Type de ré-hausse  106619 

à votre avis quel est le meilleur compromis pour faire du franchissement en Niva ?

Garder hauteur caisse d'origine avec juste des pneus plus haut (mais j'ai lu que les roues frottent la caisse dans les croisements)

ou en plus des pneus plus haut ,monter la caisse de quelques centimètres 2 à 4 max mais je suis pas sur que ça empêche les frottements en croisements What the fuck ?!?

pour vous expliquer je suis le petit rebelle d'un groupe de pote qui n'a pas voulu d'une zukette  Type de ré-hausse  Nono1   et je vais donc devoir suivre mes potes

en colline , grimper et descendre autant que eux si possible (ils sont tous d'origine à part les pneus et des débutants comme moi ,ouf) .

j'ai lu que d'origine la garde au sol est meilleure sur Niva que sur zuk  22cm contre 19.6cm donc peut être pas besoin de réhausse finalement

j'attends de pouvoir faire ma première sortie avec eux pour voir ce que ça donne

merci pour vos conseil Type de ré-hausse  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:24

mon niva est finalement rester stock sur ses suspensions malgré mes envie de rehausse !!

et il passe tres bien de partout en Lozere comme ça !!!

de toute façon pour une bonne  rehausse l'essentiel c'est que les pneu touche le sol !!!  Twisted Evil

faut voir sur les site russe pour les ponts portique !!

si tu regardes bien la photo en diagonale tu as  l'adresse du site d'ou ces pieces proviennes !! Type de ré-hausse  549745
Revenir en haut Aller en bas
Frud13
Un peu
Frud13


Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : PACA
Age : 48

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptySam 24 Nov 2018 - 9:51

Ca y est j'ai vu le pont portique 180000 roubles (2400€) sur koroffka.

Désolé je suis nouveau et peut pas mettre le lien .Finalement c'est pas donné mais bon ,tout de même moins cher que ce que je pensais.

Par contre le site à l'air top Type de ré-hausse  527449  peux tu me dire si tu as déjà commandé chez eux ,les produits sont ils de bonne qualité et le service fiable ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptySam 24 Nov 2018 - 10:08

salut 

vu ou tu habites investi plutôt dans une bonne paire de pneus ou dans un glissement limité voir un bloc que dans une rehausse  Type de ré-hausse  549745
Revenir en haut Aller en bas
Frud13
Un peu
Frud13


Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : PACA
Age : 48

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptySam 24 Nov 2018 - 12:09

Oui tu as probablement raison Type de ré-hausse  Smilejap ,finalement je ne vais pas ré-hausser .

je vais m’occuper des pneus en priorité ,puis je verrais à l'usage pour les modifs Basketball 

mais je dois avouer que ça à l'air bien sympa aussi ces glissements limités et autres systèmes autobloquants

C'est surement plus utile qu'une ré hausse caisse de 2 à 4cm Type de ré-hausse  51128 .


Merci à tous pour vos conseils et vécus ,je commence à me faire une idée plus précise de ce que je vais faire comme modif et de ce qui est inutile pour l'usage de mon Niva

Je dois quand même garder à l'esprit que le véhicule puisse passer un CT sans avoir remplacer la moitié de la voiture car pour me rendre
sur les terrains et collines ,j'y vais par la route et assuré Type de ré-hausse  Conduite

j'ai lu sur le fofo qu'il y a un membre "Djtof" qui vend pas mal de pièces mais je ne trouve pas de lien vers son site ,si vous avez le contact je suis preneur 

Type de ré-hausse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptySam 24 Nov 2018 - 16:20

Salut

tout-le-niva.com

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptySam 24 Nov 2018 - 20:47

pour info je passes toujours mes commandes de pièces chez les fournisseurs français !!!  Twisted Evil
au moins là pas besoin de traducteur pour se comprendre !! Type de ré-hausse  Lol


j'ai des fedima extremes sur le niva ils passent bien de partout !!!

c'est un bon compromis avec 20% route et 80% tout terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frud13
Un peu
Frud13


Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : PACA
Age : 48

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:30

salut

Merci Gérard  thumleft ,je connaissais le site mais j'avais pas fait le rapprochement avec Djtof Type de ré-hausse  Gourdin


Les pneus "Fedima extreme" ,ils ont l'air pas mal je vais étudier,à la base j’étais parti sur des "insaat turbo"

Pour les dimensions j'ai pensé a du 175 x 80 x 16 ,mais c'est bizarre je ne trouve que des rechapés en Fedima
et les insaat ne semble pas exister en dessous du 195 ,mais là j'ai peur que ça fasse trop large et
que ça touche partout dès le moindre petit croisement What the fuck ?!? 

Groink ,tu as quelle monte sur ton niva ?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:40

Fedima ne fait que du rechaper !!!

les pneus sont en tailles d'origine 175/80/16 

l'avantage des rechaper actuel c'est que maintenant les flancs des pneus sont aussi recouvert d'une couche de caoutchou ce qui renforce le flanc !!

et dans la gamme de extreme il y a des flancs encore plus renforcer avec même des accroches pour mieux sortir des ornieres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niva48
Un peu
Niva48


Date d'inscription : 10/11/2017
Nombre de messages : 45
Localisation : LOZERE
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION"
Couleur : BLEU AZUR METAL

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:44

Salut avec le niva tu passes quasiment partout j' ai fait récemment une rando tt avec des Toyota et pas de honte ça passe .après si tu veux faire du trial c'est sur qu'il faudra le modifier mais plus de ct !!
Pour les fedima j'en ai sur des jantes tôles mais sur la route c'est pas top. J'ai mis des yokohama geolandar at top de partout en condition moyenne
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:37

Niva48 a écrit:
Salut avec le niva tu passes quasiment partout j' ai fait récemment une rando tt avec des Toyota et pas de honte ça passe .après si tu veux faire du trial c'est sur qu'il faudra le modifier mais plus de ct !!slt a bon et pourquoi moi il passe impeccable
Pour les fedima j'en ai sur des jantes tôles mais sur la route c'est pas top. J'ai mis des yokohama geolandar at top de partout en condition moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Type de ré-hausse  Empty
MessageSujet: Re: Type de ré-hausse    Type de ré-hausse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de ré-hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a ce type de jantes?
» Type de pneu ?
» type moteur 2.1d
» Repeindre un Niva
» ampoules type H11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: