Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réhausse +5 cm et contrôle technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty
MessageSujet: Réhausse +5 cm et contrôle technique   Réhausse +5 cm et contrôle technique EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:46

Je souhaiterais réhausser un niva de 5cm (avec un kit complet). Je suis allé à la pêche aux informations, certains me disent que le CT posera problème, d'autres me disent que la réhausse ne fait pas partie des critères du nouveau CT, et d'autres enfin me disent que ça dépend de l'humeur du contrôleur. J'ai pas très envie d'investir dans un kit de réhausse pour qu'au final je doive l'enlever. Qu'en pensez-vous? Qu'en est-il réellement des réhausses?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 485
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Réhausse +5 cm et contrôle technique   Réhausse +5 cm et contrôle technique EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:43

Salut,

Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait plus au contrôle, si le montage est fait proprement, il n'y a pas de raisons. Réhausse +5 cm et contrôle technique Indecis1
 
Au contrôle, ils vérifient simplement le ripage au banc...
Par contre en montant le kit tu vas modifier la géométrie des trains, il faudra donc refaire un parallélisme complet de ton  Réhausse +5 cm et contrôle technique Niva_ro2 , car sinon le ripage risque de ne plus être dans les clous...

Le contrôleur n'a aucune idée de la hauteur de caisse d'origine (Tant que ça reste dans les limites du raisonnable), et ne la contrôle pas...

C'est plus un souci vis à vis de la loi, car en cas d'accident grave si un expert passe et voit qu'il y a eu une modif, là tu peut être emmerdé et l'assurance va se décharger...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Réhausse +5 cm et contrôle technique   Réhausse +5 cm et contrôle technique EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:14

capitainekapok a écrit:
Je souhaiterais réhausser un niva de 5cm (avec un kit complet). Je suis allé à la pêche aux informations, certains me disent que le CT posera problème, d'autres me disent que la réhausse ne fait pas partie des critères du nouveau CT, et d'autres enfin me disent que ça dépend de l'humeur du contrôleur. J'ai pas très envie d'investir dans un kit de réhausse pour qu'au final je doive l'enlever. Qu'en pensez-vous? Qu'en est-il réellement des réhausses?
merci!
bonjour 5 cm a l avant bonjour les cardans pour le reste moi il passe avec un 2 litres 3 freins a mains pas de barre stab et j en passe bon le controleur je le connais et il sait que je ne vendrai pas mon lada Réhausse +5 cm et contrôle technique 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Réhausse +5 cm et contrôle technique   Réhausse +5 cm et contrôle technique EmptySam 29 Sep 2018 - 8:02

les contrôleurs laissent passé en général, mais vu que ca modifie beaucoup de choses ils sont en droit de le refuser
mon samurai passait avec 12 cm de rehausse...
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Réhausse +5 cm et contrôle technique   Réhausse +5 cm et contrôle technique EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:29

merci les gars

après sondage auprès de contrôleurs techniques, il apparaît que la réhausse ne fait pas partie des points de contrôle
bon à savoir Réhausse +5 cm et contrôle technique Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Réhausse +5 cm et contrôle technique   Réhausse +5 cm et contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausse +5 cm et contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle Tech et rehausse
» Controle technique
» contrôle technique
» controle technique
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: