Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pompe à essence capricieuse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:30

Salut à tous !

J'ai remarqué un truc sur mon Niva 1700i : la pompe à essence (le petit bruit d'amorçage que l'on entend quand on met le contact) se fait sans problème quand la température extérieure est bonne, et démarre donc au quart de tour, mais le matin quand il fait plus froid ou plus humide en dessous de 10° par exemple, ce petit bruit d'amorçage ne se fait pas et j'ai beaucoup de mal à le faire démarrer.

Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance pour votre aide les ProsMécaNiva  Pompe à essence capricieuse ? Icon_biggrin2
Pompe à essence capricieuse ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:39

Étrange ton problème.
La seule chose que je vois serait une batterie faiblarde. 
Peux-tu mesurer sa tension au repos ? Si tu as 12V ou un peu moins ça vaut le coup d'en essayer une autre.


Dernière édition par Loran73 le Dim 2 Sep 2018 - 19:40, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:50

Loran73 a écrit:
Étrange ton problème.
La seule chose que je vois serait une batterie faiblarde. 
Peux-tu mesurer sa tension au repos ? Si tu as 12V ou un peu moins ça vaut le coup d'en essayer une autre.
Bonsoir,

Nonon. Batterie neuve. 

Si tu lis bien mon message, tu verras que je parle de ce petit bruit d'amorçage de pompe quand tu tournes la clé de contact.
Et bien ce petit bruit se fait tout le temps quand il fait une température agréable, mais le matin quand la tempé est plus fraiche (vers les 10°) quand je pars à la pêche Pompe à essence capricieuse ? 527449 , ce petit bruit d'amorçage ne se fait pas et impossible de démarrer ou alors au bout de plusieurs coups de clé. 

En journée, il part au 1/4 de tour ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:28

Comme tu semble l'analyser dans tes messages, le problème semble venir de la pompe en elle même ...

La seule chose qui pourrait avoir des signes de faiblesse (mais je vois pas le lien avec la température) ce serait le relai (inverse en 2 pour le test) tu verra comment il réagit à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:12

octron a écrit:
Comme tu semble l'analyser dans tes messages, le problème semble venir de la pompe en elle même ...

La seule chose qui pourrait avoir des signes de faiblesse (mais je vois pas le lien avec la température) ce serait le relai (inverse en 2 pour le test) tu verra comment il réagit à froid.
Bonjour,

Merci Octron pour ton aide.

Une petite question : où se trouve le fameux relais ?  Pompe à essence capricieuse ? Icon_sad

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptySam 29 Sep 2018 - 11:43

Salut à tous,

Suite et fin (je l'espère  Pompe à essence capricieuse ? 527449) de l'histoire : Problème résolu avec la pompe que m'a fourni LORAN73. Démarrage impecc ce matin à 10° (mais pas d'humidité).

Demain devrait être une matinée plus humide -> Ultime test, donc.

Bonne journée les MécanosNivas !
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:26

Hejad a écrit:
Salut à tous,

Suite et fin (je l'espère  Pompe à essence capricieuse ? 527449) de l'histoire : Problème résolu avec la pompe que m'a fourni LORAN73. Démarrage impecc ce matin à 10° (mais pas d'humidité).

Demain devrait être une matinée plus humide -> Ultime test, donc.

Bonne journée les MécanosNivas !
Salut à tous les MécanosNivas !

Bon, le test ultime a été révélateur, le démarrage hier matin à 5° n'a pas été possible. La pompe ne s'amorce pas (électriquement) à des températures basses. Même avec une autre Pompe, le moteur n'arrive pas à lancer l'amorçage lors de températures froides. Ce n'est donc pas un problème de pompe...

Avez-vous une idée de diagnostique ? je suis au bord du ravin là  Pompe à essence capricieuse ? 106619 Pompe à essence capricieuse ? 106619 Pompe à essence capricieuse ? 106619

HELP PLEASE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:20

Bonjour
Si tu es sure du bon fonctionnement de la nouvelle pompe a essence as tu vérifié le bon fonctionnement du régulateur de pression d'essence en bout de la rampe d'injecteur (si l'essence repart au réservoir aucune pression d'essence et donc mauvaise injection)
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:35

Bonsoir et merci de ta réponse,

Ça voudrait dire que le régulateur de pression déconnerait seulement quand les températures exterieures sont basses ??? (car quand il fait bon, la pompe se met en route et s’amorce Parfaitement dés la mise du contact).

Y aurait-il une pièce en lien direct avec la mise sous tension de la pompe ?!?

Merci de vos retours.
jacou34 a écrit:
Bonjour
Si tu es sure du bon fonctionnement de la nouvelle pompe a essence as tu vérifié le bon fonctionnement du régulateur de pression d'essence en bout de la rampe d'injecteur (si l'essence repart au réservoir aucune pression d'essence et donc mauvaise injection)
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:18

Pour faire un essai je pense que tu pourrais essayer de brancher la pompe en direct. Si ça marche c'est que tu as un problème électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:31

Loran73 a écrit:
Pour faire un essai je pense que tu pourrais essayer de brancher la pompe en direct. Si ça marche c'est que tu as un problème électrique.
Salut Romain, et merci de ton retour.

Le pb électrique se situerait où à ton avis ? Et surtout pourquoi un pb électrique plus quand il froid que chaud ?

Et pourquoi ce pb électrique ne toucherait que la pompe ? Tout le reste fonctionne même quand il fait froid...Pompe à essence capricieuse ? GourdinPompe à essence capricieuse ? GourdinPompe à essence capricieuse ? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:41

Salut, vu comme c'est parti je pense qu'il va falloir balayer toutes les causes possibles.
Je pensais notamment au relais de pompe à essence. Essaies en un autre, quitte à l'inverser avec un autre similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:44

Loran73 a écrit:
Salut, vu comme c'est parti je pense qu'il va falloir balayer toutes les causes possibles.
Je pensais notamment au relais de pompe à essence. Essaies en un autre, quitte à l'inverser avec un autre similaire.
Il se trouve où ce relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hejad
Beaucoup
Hejad


Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL, 2002
Couleur : Bleu

Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:48

Romain, 

Avec Google, regarde le tropic que je viens de trouver : https://nivaventure.forumactif.com/t17535-lada-niva-probleme-pompe-a-essence-electrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence capricieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence capricieuse ?   Pompe à essence capricieuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence capricieuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité capricieuse
» Vitesse capricieuse...
» Encore une niva capricieuse... GRRR
» Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse
» pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: