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 Igor démarre à froid mais après ...!

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Pierre desmets
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MessageSujet: Igor démarre à froid mais après ...!   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:21

Bonsoir à tous

Igor 17 I  essence de 1999  version 212140  a 17500 km, le précédent propriétaire roulait très peu

Acheté il y a un petit mois, a bien fonctionné sur les 30 km de retour
A la ballade du lendemain, je constate en fin de vadrouille une difficulté à monter dans les tours au dessus de 3500 tm

Après un plein (débordant) de 95 Là où le précédent proprio le nourrissait au 98, le phénomène s'aggrave (perte de puissance, ratatouilles diverses jusqu'à plus vouloir redémarrer à chaud)

J'ai d'abord démonté et nettoyer le filtre à essence (plein de merde) pour finir par le changer.
Nettoyage du filtre à air.
Changement de bougies pour la référence Bosch conseillée sur le site .. Merci les Amis...
Vérif de l'état du circuit d'alimentation ainsi que du système de traitement des vapeurs, l'ensemble est en excellent état.

Là j'ai envisagé qu'Igor n'aimait pas le 95... donc pompage du réservoir ( j'ai de quoi faire tourner la tondeuse un bon moment) et remplacement par du 98.

Démarrage sans problème, ralenti impec un peu bas peut-être (500 / 700 tm), laissé chauffer vers 90°
Petit essai ... de 300 mètres !!! et Beurp

Redémarre avec difficulté, ne décolle plus en première même en patinant à 2500 tm,  puis refuse de démarrer.

Je pensais à un problème d'alimentation, mais il démarre bien à froid, maintient son ralenti à chaud, monte bien dans les tours au point mort.

Là je je suis moi aussi en panne  Laughing 

Tout avis bien veillant sera le bien venu

Belle soirée à vous
pierre
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Loran73
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:51

Ça ressemble à un problème d'alimentation en essence, as-tu vérifié le débit fourni par ta pompe ?
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Pierre desmets
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Jeu 23 Aoû 2018 - 23:58

Non,
tu fais ça comment ?
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Loran73
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Ven 24 Aoû 2018 - 0:52

En général les débits sont donnés sur les revues techniques en fonction de la tension de la batterie. 
Pour le mesurer il faut déconnecter la durite qui alimente le moteur et faire couler l'essence dans un récipient gradué pendant un temps donné. Pour faire ça tu peux mettre et enlever le contact plusieurs fois de suite.
Par contre il faut connaître le débit théorique, à la louche je dirai quelque chose comme 0,2 à 0,3 L/10s mais je peux me tromper.

As tu une injection mono ou multipoints ? 
Ça pourrait aussi être judicieux de tester le(s) injecteur(s) en fonction de si tu es mono ou multipoints. Le principe est le même que pour tester la pompe. Ici aussi les valeurs sont données dans la RTA.
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manolo
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Ven 24 Aoû 2018 - 8:38

ma 1ere niva ça me faisait ça. Et c'était un blem de réglage d'avance. A froid, c'était nickel, des qu'il était chaud... ...
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ladarno
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Ven 24 Aoû 2018 - 8:52

Salut
si il est de 99 c'est un monopoint

voilà ma contribution
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Pierre desmets
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Ven 24 Aoû 2018 - 12:58

Merci à tous
je m'y colle
@+
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Pierre desmets
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MessageSujet: suite de la bricole   Dim 26 Aoû 2018 - 20:15

Bonsoir,

Re démontage du filtre à essence ... c'est tout propre

Essai de mesure du débit d'essence :
J'ai placé une boite en sortie de la durite d'alimentation du filtre à essence (démonté)
contact et plusieurs essais de démarrage à sec.
Bilan pas une goutte dans la boite   

Pourtant la pompinette dans le réservoir fonctionne (je l'entend et ça vibre quand je pose la main dessus)

J'ai aussi soufflé dans la durite d'arrivée d'essence. ça résiste un peu au souffle mais ça passe.

ça semble pas bouché pour autant le circuit est probablement plutôt vide. Exclamation

J'ai essayé de sortir la pompe mais là j'ai un souci,
le raccordement entre les tubes d'alimentation et de retour avec les durites est en écrou / contre écrou ... comme pour le filtre à essence.
Sauf que là c'est ni du 17 ni du 16,  on dirait du 16,5  Question  En forçant avec du 17 je commence à arrondir les boulons... pas bon du tout.

Voilà, voilà ...

Tout conseil sera le bien venu

Bonne soirée à tous
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ladarno
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Dim 26 Aoû 2018 - 20:23

Salut
c'est pas tes clés qui sont fatiguées ?
Pas eu de soucis a chaque fois que je l'ai démontée
sinon fait le a la clé a molette, comme ça pas de soucis de taille...
ou avec des clés a tuyauté (petite clés a griffes)
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Pierre desmets
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Dim 26 Aoû 2018 - 20:45

j'ai essayé plusieurs clés de 17 ... des quasi neuves comme des plus vieilles ... même constat

je vais essayer de me dégoter une clé à tuyauter 

ça semble d'origine, tout neuf,  jamais démonté et serré par un ours  Laughing

Pour mon petit souci, comme ça à vue de nez, tu pencherais vers quoi ?

Des merdes dans le réservoir avec le crépine bouchée ? Une faiblesse de la pompinette à 17500 km ? Le mauvais œil ?

Bonne soirée

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Loran73
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Dim 26 Aoû 2018 - 22:41

Bizarre sur le mien c'est bien venu avec des clés de 17.
Si vraiment tu es en galère ou as des doutes sur ta pompe à essence je peux éventuellement t'en prêter une  de 1,7 multipoints pour faire un essai.
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Pierre desmets
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Lun 27 Aoû 2018 - 12:34

Super, merci
Bonne journée à tou
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Loran73
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Mar 28 Aoû 2018 - 0:26

=> MP
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manolo
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Mar 28 Aoû 2018 - 14:10

..tes clés, c'est pas du Rondy par hasard...
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Pierre desmets
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MessageSujet: Re: Igor démarre à froid mais après ...!   Sam 1 Sep 2018 - 22:12

Bonsoir,

Ok c'est pas du facom !
mais j'ai dégoté une clé à tuyauter de 17 (en facom  Laughing)

Et là surprise ...
le corps de pompe est tombé dans le réservoir, le joint au pied de la fourchette complètement bouffé je devrais dire pulvérisé et des gros morceaux posés au fond !!!

Donc re-pompage du carburant et nettoyage des particules.

Façonnage d'une cale et remontage de l'ensemble.

Et Broummm .... 120 compteur.

Comme quoi, là où j'en étais à penser allumage, injection, malédiction divers
c'était connement un phénomène physique, le corps de pompe à du se désemboîter au gré des vibrations alimentant de moins en moins bien jusqu'au plus rien

Merci encore à tous et ... au prochain caprice d'Igor
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