| Galère d'embrayage | |
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JOE 86 Un peu
Date d'inscription : 08/08/2018 Nombre de messages : 10 Localisation : Loudun 86 Age : 47 Niva type, année : 1.9 Diesel de 1995 Couleur : noir
| Sujet: Galère d'embrayage Sam 11 Aoû 2018 - 21:40 | |
| Bonsoir à tous, Décidément ce n'est pas la journée des embrayage ! J'ai la même galère que toi OASIS , la pédale reste au fond mais pas moyen de purger ! Est ce que le fait ne pas réussir à purger en pompant sur la pédale,est un signe d'usure de l'émeteur ? merci ,a plus tard |
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dja-x Un peu
Date d'inscription : 11/01/2018 Nombre de messages : 8 Localisation : lozère Age : 30 Niva type, année : 1600 olympe 1994 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Sam 2 Fév 2019 - 13:02 | |
| salut! bon ben pas de réponse, j'ai le même problème.... merci à ceux qui trouveront le temps de répondre et que la force du lada niva soit avec vous! |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2473 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Sam 2 Fév 2019 - 13:27 | |
| Bonjour Même souci il y a une semaine après remise en état de l'emetteur,et echange des tuyauteries rigide,et souples, et recepteur. Début de galère, car tout seul, et me suis souvenu que cela m'était arrivé il y a quelques années. Retrouvé un mètre de tuyau transparent du diamètre adapté à la vis de purge, une seringue et du 55 bien neuf, ayant bien tout nettoyé Remplissage bocal mise en place du tuyau remontant devant le pare brise pour pouvoir surveiller tout, ouverture légère de la purge ( contrôle manuel possible par rotation du tuyau ), injection de liquide par le tuyau avec actions très lentes et répetées sur pédale en surveillant bien que la colonne verticale du tuyau reste pleine. durcissement perceptible de la pedale au bout d'un moment. fermeture vis et... gagné (penser à pincer à la base le tuyau encore plein avant de le retirer, sinon...bon nettoyage ) Pour faire simple, remplissage du circuit par...le bas |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Sam 2 Fév 2019 - 18:26 | |
| pour purger les freins et l’embrayage : pomper vis de purge fermée, tenir la pédale enfoncée au besoin avec un morceau de bois entre la pédale et le volant, ensuite, ouvrir la vis de purge et la refermer après sortie des bulles, recommencer l'opération aussi longtemps qu'il y a des bulles. Note: bien remplacer le tuyau flexible par un de bonne qualité(certains gonflent avec la pression )et toujours avoir suffisamment de liquide dans le bocal. A+ |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2473 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Sam 2 Fév 2019 - 20:34 | |
| Certes, méthode classique qui reste la référence, surtout pratique à deux, nous sommes d'accord. Mon propos et ma solution est donc adaptée à la purge par une personne seule ( et fatiguée) de l' embrayage du Niva, ce dont on parle, après remplacement de tous les élements d'un circuit hydraulique basique. Il a toujours été plus facile de chasser l'air d'un tuyau vers le haut naturellement que de se démener à le forcer à s'évacuer vers le bas, surtout tout seul. J'ai testé personnellement bien des galères, et j'essaie de fournir quand je le peux la meilleure solution. Et tu as raison, attention aux flexibles "apacher" qui gonflent allègrement plutôt que de transmettre la pression. |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Dim 3 Fév 2019 - 8:45 | |
| chasser l'air vers le haut.... bonne idée.... pour retourner les coupelles dans l'émetteur et ou le récepteur.... bricole faite pour les freins, qui fonctionne aussi pour l'embrayage (plus simple et + rapide, vu le volume de liquide pour l'embrayage par rapport au circuit de freins) lokheed dans le pulvé, un tuyau qui va vers le reservoir ( sur mon 1600 le bouchon se visse sur le bocal de freins et aussi celui d'embrayage) le bleu + un raccord rapide pneumatique + le noir (à demeure sur le bouchon outillage) le 2eme tube transparent avec un petit robinet (pour goutte a goutte d'arrosage, a la base...)qui est sur le bouchon sert a purger l'air dans le reservoir lors de la mise en pression manometre sur le pulvé pour ne pas mettre trop de pression, ca ne sert a rien, etr ca peut etre mauvais pour les coupelles): 1.5 bar maxi. tout ca se trouve dans un mag de bricolage, et y'en a pour 25eur a tout casser... les matériaux des émetteurs/ récepteurs de niva sont plutôt de mauvaise qualité. ca rouille ,et une fois rouillé, ca grippe. vu le prix autant remplacer l'ensemble. |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2473 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Dim 3 Fév 2019 - 19:39 | |
| Je croyais bien avoir pris la précaution de mettre en caractères gras le terme " très" dans mon premier post, histoire d'attirer l'attention sur des précautions particulières à prendre ,mais peut-être aurais-je y associer des majuscules , parce que pour retourner des coupelles, il faut quand même mettre la dose,hein ? |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Galère d'embrayage Dim 3 Fév 2019 - 20:49 | |
| certes mais un mauvais principe, , meme appliqué avec une grande prudence, (qu'ont bien evidemment tous les possesseurs de niva, vu la fragilité de la bete), reste un mauvais principe. apres chacun fait comme il veut. |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2473 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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dja-x Un peu
Date d'inscription : 11/01/2018 Nombre de messages : 8 Localisation : lozère Age : 30 Niva type, année : 1600 olympe 1994 Couleur : blanc
| Sujet: opération réussi Sam 9 Fév 2019 - 9:16 | |
| après avoir bien lu les réponses, (merci à ceux qui ont eu le temps de répondre), j'ai opté pour l'action suivante: une personne sur le siège conducteur qui appuie sur la pédale d'embrayage à la demande. une autre munie d'une clé de 8 sous le capot. bouchon du réservoir de liquide d'embrayage ouvert (j'ai constaté que c'est mieux). une bassine dessous pour récupérer le liquide (ou un tuyau relié à un récipient). et ça donne: vis de purge fermé "appuie" (sur la pédale) et j'ouvre la vis, du liquide sort avec de l'air. je referme la vis et je dis "remonte" (la pédale, et à la main même au début). et on continue comme ça jusqu’à ce qu'il n' ai plus que du liquide qui sorte et que la pédale redevienne dure et même remonte toute seule. on vérifie le niveau de liquide, on remet le bouchon et hop. temps approximatif: 20mn . après un petit tour jusqu' a la boite à lettre pour voir si j'ai reçu les petites rotules d'accelerateur....et je constate avec plaisir que les vitesses passent nickel. merci à tous. |
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| Sujet: Re: Galère d'embrayage | |
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