Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue echuol sur NivAventure, tu es le 4006e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

3eme vitesse et augmentation Tr/min

AuteurMessage
Thorvald
Un peu

Niva type, année : GPL/ESSENCE, 2007
Couleur : Blanche

MessageSujet: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   Sam 30 Juin 2018 - 15:20

Bonjour,

je viens d'utiliser la fonction rechercher du forum ainsi que google et je ne trouve pas de réponse à ma questions, peut être que je n'ai pas utiliser les bons mots clef.

Voila ce qu'il se passe, j'ai une lada niva de 2007 avec 30 000 km au compteur, première main. Le premier propriétaire habite dans une cote, et à laisser sa voiture dormir dehors pendant 11 ans ... (Je vous parle pas de la rouille).

Tout roule plus ou moins, j'ai fait fumé l'embrayage lors d'une petite sortie boueuse et mis à part ça rien à signaler ... Rien sauf la rouille et ça :

Il arrive que la voiture passe de 10 tr/min à 20 tr/min au ralenti. Pour rétablir la chose, je débranche la batterie ou je coupe le contact une ou deux fois ...

Ensuite, quand la voiture est froide et uniquement quand elle est froide. Je démarre, je laisse chauffé le moteur, et je part tranquillement en première, deuxième ... j'oscille entre 20 tr/min et 25 ou 30 tr/min avant de passer la suivante. Hors quand j'arrive à la troisième vitesse, sans le pied sur l'embrayage, j'appuie normalement sur l'accélérateur et d'un coup elle monte dans les tour jusqu'à 30tr/min ou 35tr/min sans que ça "Accroche", je veux dire par la que le moteur s'emballe comme si j'était en train d'appuyer sur la pédale d'embrayage. Et je j'accélère tout doucement doucement, et rester stable en roulant tout doux, elle va finir par accrocher et je pourrais monter dans les tours sans faire du "sur place" ... et passer la quatrième.

Il faut savoir qu'une fois la quatrième passée ça fonctionne normalement (après je suis pas un fou de la vitesse) et que 3 ou 4 km après en arrivant chez le garagiste le problème et régler (comment passer pour un fou mythomane ...).

Je suis allé chez le garagiste, on à laisser la voiture refroidir, on a changer les plaques et discuter puis on est aller l'essayer ... On la vraiment fait "Tiré" et il à passer les vitesses de plein de manière différente et n'a trouver aucune anomalie. Il pense qu'il s'agit de l'embrayage, mais il n'a rien trouver d'anormal à l'essaie, et au vue des kilomètres il pense que je n'ai rien à craindre et que je n'ai pas besoin de le changer. Ce qu'il trouve étrange c'est que ce genre de "symptômes" apparait à "chaud" et pas à froid ...

Je voulais faire une vidéo mais la gopro est en panne ... N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez y voir plus clair dans cette énigme.

LadaNivament,
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011

MessageSujet: Re: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   Dim 1 Juil 2018 - 8:14

salut
pour les vitesse, c'est l'embrayage
il faut trouver le coupable, usure, réglage, les 2 ???
pour le yoyo, il faut impérativement lire les codes défaut enregistrés, sans ça, il est totalement inutile de bidouiller

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
Thorvald
Un peu

MessageSujet: Re: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   Mar 3 Juil 2018 - 19:28

Il semblerait que c'était une fuite d'huile dans la boite de transfert ... J'ai fait 3000 km sans huile, du coup aujourd'hui ma lada est au garage sur le billard ... Si quelqu'un à une boite à vendre du coté de l'Aveyron ...

J'aurai du l'emmener faire une révision après l'achat au lieu de croire sur parole le vendeur et d'être trop "aveuglé" par le kilométrage et l'année ... J'avais vérifié l'huile moteur elle était claire comme de l'eau de roche (ou de l'huile d'olive ...) et j'ai donc fait confiance et jugé pas nécessaire de regarder le niveaux de la boite de Transfert et des ponts ...

M'enfin. 

L'huile de la boite à vitesse était bouillante aussi, j'espère qu'elle na rien ... Verdict demain, je comptais l'avoir fini dimanche et être sur la route le 9 juillet.
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   Mar 3 Juil 2018 - 19:58

ta bt on te l enverra en Norvege 
Thorvald
Un peu

MessageSujet: Re: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   Mar 3 Juil 2018 - 20:03

J'aimerai monter là haut avec un BT neuve héhé :) après si elle re pète pourquoi pas héhé.
Thorvald
Un peu

MessageSujet: Re: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   Jeu 5 Juil 2018 - 0:15

Ça avance, peut être que le départ pour le nord ne sera pas retarder de trop ! Le garagiste devrais installer la nouvelle BT prochainement ! BT Occasion de 50 000 km trouvé sur Toulouse aujourd'hui ! On croise les doigts. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3eme vitesse et augmentation Tr/min   

3eme vitesse et augmentation Tr/min
Page 1 sur 1