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 Question pompe à essence : laquelle choisir

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BHM
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MessageSujet: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 8:57

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma pompe à essence. Sauf que je ne trouve aucun modèle correspondant à la mienne. Quant aux modèles approchants, ils vont de 17€ à 160€.

Sur ma pompe à essence, il y a deux connecteurs distincts pour le + et la masse. Sur les modèles approchants il n'y a plus qu'un connecteur double. C'est sûrement adaptable mais tant qu'à faire j'aimerai trouver le modèle d'origine. Et sinon, quelles différences entre toutes ces pompes qui se ressemblent mais dont le prix va du simple au décuple.

Merci de votre aide.

Et maintenant les photos :

1) ma pompe à essence (Pierburg USA)


2) Pompes à essences trouvées sur le net (du + au - cher)

2.1) Pierburg à 160,90€


2.2) Bosch 3,5 bars à 140,90€
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 9:01

2.3) marque inconnue - 140 l/h - 49,98€

2.4) marque inconnue - 48,45€

2.5) Era - 120 l/h - 20,90€
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 9:07

2.6) Meat&Doria 95 l/h à 17,16€

2.7) Magnati Marelli - 90 l/h - 16,83€


Voilà voilà. Comme de bien entendu, celle de même marque que la mienne est la plus chère . J'aimerai quand même éviter de mettre 160€ dans une pompe à essence et de toute façon ce n'est pas le même modèle.
Besoin de conseils. Merci d'avance et bonne à tous
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 9:35

Je continue mes recherches et je trouve finalement des produits équivalents. Sauf que toutes les pompes que je trouve sont pour les injections multi point. Celle qui est installée n'est donc sans doute pas le modèle d'origine.

Connaissez-vous la référence de la pompe de gavage d'origine d'un Niva 1.7i monopoint bicarburant de 1998 ?

Merci d'avance et bonne
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ladarno
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 12:21

Salut
Comme on te l'avais déjà dis, d'origine les nivas n'ont pas ce type de pompe

la référence lada c'est ça : 21214-1139009-01  ou   21214-1139009

Dans ton cas, il faudrait savoir le débit et la pression de la pompe d'origine,
pour pouvoir monter le même genre de pompe que ce que tu as a la place avec le bon tarage.

Regarde sous la banquette voir ce qu'il as mis a la place de la pompe d'origine
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 19:34

Pour info, la pompe installée est une PIERBURG 7.21287.03. Je ne trouve pas ce modèle à la vente. A la place, je trouve le modèle 7.21287.53 qui serait compatible et dont les caractéristiques sont :

Tension : 12 V
Diamètre 2 [mm] : 8 mm
Pression [bar] : 3 bar
Type de fonctionnement : Électrique
Longueur : 160 mm
Diamètre [mm] : 52 mm
Diamètre 1 [mm] : 12 mm
Jusqu'à intensité du courant [A] : 6 A
Pression (psi) : 43,5 psi
Numéro d'information technique : PI 0027, PI 0034, SI 0080, SI 0097

Autres références du produit :

  • PIERBURG : 7.21287.53.0, 72128703, 721287530, 7.21287.03, 72128753, 7.21287.53, 721287030


Équivalent à ces références équipementiers :

  • AIRTEX : E 8260, E 8308, E7334, E 8261, E 7333, E 7334, E7333, E8260, E8261, E8308
  • BOSCH : GFP 267, 0 580 464 020, 0 580 463 014, 0 580 464 056, 0 580 464 032, 0 580 464 015, 61413, 0 580 464 013, GFP 264, 61438, 0 580 463 011, 0 580 463 013, 0 580 463 016, GFP 262, 0 580 464 051, GFP 260, 61408, 61316, 0 580 463 010, GFP 257, GFP 292, 0 580 464 011, 0 580 464 014, 0 580 464 070, 0 580 463 017, GFP 318, GFP 305, 61448, 61456, GFP 255, 0 580 463 012, GFP 301, 0 580 464 055, 0 580 463 015, 61419, 0 580 464 023, 0 580 464 048, 0 580 464 050, 0 580 464 085, GFP 256, GFP 266, 0 580 464 008, GFP 280, GFP 263, GFP 339, 0 580 464 038, 0 580 464 033, 0 580 464 019, 61312, 61313
  • HELLA : 98076
  • HOFFER : 7506034
  • JP GROUP : 1115203300
  • LUCAS ELECTRICAL : FDB700, FDB704
  • MEAT & DORIA : 76 034
  • MOTO GUZZI : 11072310
  • PURFLUX : PE 2901
  • QUINTON HAZELL : QFP603
  • S.I.D.A.T : 70412, 70401, 70070, 70403, 70081, 70432, 70438, 70414
  • VALEO : 347304, 247173
  • VALEO / AUTO-G : 247173, 347304


Et sur (dans) mon réservoir d'essence il y a ça :
Avec gravé dessus, à gauche du connecteur jaune, 9492 et 23F5


Et en démontant tout ça j'ai vu qu'il y a deux petits tuyaux verts qui partent du réservoir, un de chaque côté. Ils sont reliés à une espèce de boite en plastique qui est logée dans l'aile arrière droite et que je ne peux pas retirer car le bouchon de remplissage GPL me bloque le passage. L'un des tuyaux verts est débranché car son connecteur est cassé et l'autre a un collier tellement serré que je n'arrive pas à le desserrer. Je ne sais pas encore à quoi ça sert, sans doute une espèce de filtre, je vais me renseigner. Si je dois changer la pièce il faudra que je trouve un autre endroit pour la monter.
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ladarno
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 19:52

Salut
les références que je t'ai donner sont celle de la pompe de ton réservoir
faudrait voir comment il a fait le branchement électrique de la pompe que tu as dans le moteur
et remettre le tout en origine (c'est mon avis)

la boite que tu as c'est la boite de dégazage
c'est pour les vapeurs d'essences
je crois pas que le bout ce démonte
pour la sortir c'est facile, il suffit de sortir le remplissage du GPL


http://nivaventure.forumactif.com/t28115-tuto-echange-platine-valve-remplissage-gpl


Dernière édition par ladarno le Mar 26 Juin 2018 - 19:56, édité 1 fois
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 19:53

Référence de la boite en plastique : 21213-1164050
Circuit à carburant - Séparateur pour Lada Niva (2121) 1.7i essence 80 ch 1994 -> 2000
Ça va c'est pas trop cher. On trouve la pièce à moins de 20€ HT.
Reste à savoir comment la remonter sans toucher au circuit GPL.
C'est pas trop dangereux de démonter le bouchon de remplissage du GPL ? (juste le virer de la carrosserie pour pouvoir faire passer le séparateur). Je suis très très novice alors tripoter au circuit GPL, j'hésite.
Merci pour vos conseils et bonne à tous
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ladarno
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 19:58

pour info
normalement tu as des valves de partout sur le gpl
tu dévisse doucement le tuyau
ça va a peine fuiter (le tuyau ce vide)
si ça pisse vraiment tu resserre direct
sinon tu peux continuer
faut y aller doucement (et pas fumer ni de téléphone portable a proximité)
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 19:59

ladarno a écrit:
Salut
les références que je t'ai donner sont celle de la pompe de ton réservoir
faudrait voir comment il a fait le branchement électrique de la pompe que tu as dans le moteur
et remettre le tout en origine (c'est mon avis)

la boite que tu as c'est la boite de dégazage
c'est pour les vapeurs d'essences
je crois pas que le bout ce démonte
pour la sortir c'est facile, il suffit de sortir le remplissage du GPL
rien a débrancher, 4 vis a défaire et le tours est jouer
Ah, nous nous sommes croisés. Merci pour la réponse à la question que je n'avais pas encore posée

Il faut que je revois effectivement la connectique de la pompe à essence, électricité et durites car tout à été modifié.
Quelle drôle d'idée de remplacer une pompe à essence d'origine à 80€ par une pompe pas d'origine à 130€ avec en plus modification du circuit d'essence est des branchements électriques. Y'en a qui ont de ces idées !!! C'est juste affraid

La pompe d'origine est bien en 12V ? Je voudrai la tester avant d'en acheter une nouvelle sauf que je ne sais ni comment faire ni quel matériel il faut. Ô âmes charitables qui passez par là.....
salut
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ladarno
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 20:04

la pompe lada d'origine chez un concessionnaire lada
c'est aux alentours de 400€
donc je comprend son montage
pour moi si il a fait ça, la pompe est cuite
voir si elle crache ok, mais le plus important c'est la pression
elle peut cracher sans pression
la tu te dis, elle marche
puis ton moteur tourne pas.....
et oui la pompe est en 12V
ils vont pas en plus rajouter un transfo (y'as déjà assez de bordel dans un niva)
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 26 Juin 2018 - 20:37

ladarno a écrit:
la pompe lada d'origine chez un concessionnaire lada
c'est aux alentours de 400€
donc je comprend son montage
pour moi si il a fait ça, la pompe est cuite
voir si elle crache ok, mais le plus important c'est la pression
elle peut cracher sans pression
la tu te dis, elle marche
puis ton moteur tourne pas.....
et oui la pompe est en 12V
ils vont pas en plus rajouter un transfo (y'as déjà assez de bordel dans un niva)

Pour info on trouve ça aux alentours de 100€ :

Donneurs de volume, pompe à essence (electric) Lada Niva 1700ccm
avant construit en 2010 Lada Niva 1700ccm
Lada Niva 21214
juste avant construit 2010
Notez les lignes de carburant (sont de BJ 2010, pour infecter) à vis. S'il vous plaît vérifier avant l'achat ce qui est installé dans votre véhicule.
SKU: 21214-1139009-10
Top qualité !!!

Comme rien n'est précisé et que la référence est légèrement différente j'ai demandé si c'était compatible avec mon monopoint de 98. Et j'aime beaucoup la traduction automatique de leur site
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ladarno
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mer 27 Juin 2018 - 7:03

Salut
Bien sur aujourd'hui on les trouve a 100€

mais il y as quelques années (quand lada France existait encore)
tu l'avais en concession aux environs de 400€ (c'est ce que ça m'avais coûter a l'époque)

si tu est pas sur pour la pompe, tu as des sites Français qui sauront te répondre comme il faut
un certain DJ pourras t'aider par exemple...
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frederic30
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mer 27 Juin 2018 - 22:25

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frederic30
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mer 27 Juin 2018 - 22:34

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GYHU25
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 3 Juil 2018 - 13:29

Sur un multi point pompe de tiwngo 15 €:à la casse conctiofon très bien
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jacou34
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Mar 3 Juil 2018 - 13:39

Bonjour
La question est : quel est le débit nécessaire et la pression max pour nos champ de blé ?????
Le reste n'est pas bien grave (forme, fixation, branchement)..... Si un spécialiste a la réponse ???????
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BHM
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Dim 8 Juil 2018 - 11:13

Bon, j'ai laissé tombé l'idée de remettre la pompe d'origine. Impossible de trouver cette pièce en France. Je n'en ai trouvé qu'une seule sur un site russe à 175€. En France on ne trouve que le modèle pour multipoint. En plus, si je remettais la pompe d'origine il faudrait aussi que je change une des durites de carburant qui a été coupée et raccourcie pour mettre l'actuelle pompe à essence. Pareil, impossible de trouver cette pièce.

Alors je me suis rabattu sur une nouvelle pompe à essence Pierburg 7.21287.53.0 en espérant que ça va résoudre mon problème.

J'ai profité de tout ça pour démonter l'injecteur qui m'a semblé bien cracra, les filtres étaient plein de crasse. J'ai nettoyé et on verra si ça fonctionne quand j'aurai tout remonté. En tout cas c'est là encore une pièce difficile à trouver en France à un prix raisonnable. On le trouve sur des sites Russo/Belge pour 120$ (environ 100€) quand en France on vous vend ça 255€.... en promo ! Fopadec !

J'ai aussi racheté une boite de dégazage, le joint d'étanchéité du coffre, un filtre à essence et quelques autres bricoles qui sont cassées sur mon Niva. Restauration des sièges en cours car tout était archi sale, grippé... au point que je ne pouvais ni avancer, ni reculer, ni baisser les sièges. Alors j'ai tout démonté.

Mais tout ça c'est de la bricole à côté de ce qui m'attend encore... La direction qui flotte comme sur une vieille américaine et la 2 et la 3 qui sautent. Je n'y connais rien mais je me lance et advienne que pourra.

Je vous raconterai mes aventures d'apprentis mécano au fur et à mesure.

Bonne journée à tous et bonne à 80 km/h. Faites quand même attention, j'ai surpris deux ou trois escargots et une tortue qui doublaient par la droite . Merci Édouard !
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ladarno
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Dim 8 Juil 2018 - 11:40

Pour la pompe il n'y as qu'une référence pour les monos et multis
donc pas de soucis pour remettre celle d'origine

pour les durites, je voulais les remplacées, mais pareil, ipossible de trouver
j'ai couper les raccord filetés sur les tuyau métalliques
et mis de la durite d'essence de base avec des colliers
aucun soucis, ça bouge pas et problème régler.

J'espère que ta pompe va bien fonctionner, mais si l'autre marchais, je vois pas pourquoi celle la n'irais pas.

Pour la boite c'est pas difficile, faut sortir la BT
et regarder l'écrou de sortie de boite
surement en train de ce desserrer...
Bon courage
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grosminet
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Dim 8 Juil 2018 - 12:16

BHM a écrit:
Bon, j'ai laissé tombé l'idée de remettre la pompe d'origine. Impossible de trouver cette pièce en France. Je n'en ai trouvé qu'une seule sur un site russe à 175€. En France on ne trouve que le modèle pour multipoint. En plus, si je remettais la pompe d'origine il faudrait aussi que je change une des durites de carburant qui a été coupée et raccourcie pour mettre l'actuelle pompe à essence. Pareil, impossible de trouver cette pièce.slt n importe quoi

Alors je me suis rabattu sur une nouvelle pompe à essence Pierburg 7.21287.53.0 en espérant que ça va résoudre mon problème.

J'ai profité de tout ça pour démonter l'injecteur qui m'a semblé bien cracra, les filtres étaient plein de crasse. J'ai nettoyé et on verra si ça fonctionne quand j'aurai tout remonté. En tout cas c'est là encore une pièce difficile à trouver en France à un prix raisonnable. On le trouve sur des sites Russo/Belge pour 120$ (environ 100€) quand en France on vous vend ça 255€.... en promo ! Fopadec !

J'ai aussi racheté une boite de dégazage, le joint d'étanchéité du coffre, un filtre à essence et quelques autres bricoles qui sont cassées sur mon Niva. Restauration des sièges en cours car tout était archi sale, grippé... au point que je ne pouvais ni avancer, ni reculer, ni baisser les sièges. Alors j'ai tout démonté.

Mais tout ça c'est de la bricole à côté de ce qui m'attend encore... La direction qui flotte comme sur une vieille américaine et la 2 et la 3 qui sautent. Je n'y connais rien mais je me lance et advienne que pourra.

Je vous raconterai mes aventures d'apprentis mécano au fur et à mesure.

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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Dim 8 Juil 2018 - 12:18

ladarno a écrit:
Pour la pompe il n'y as qu'une référence pour les monos et multis
donc pas de soucis pour remettre celle d'origine

pour les durites, je voulais les remplacées, mais pareil, ipossible de trouver
j'ai couper les raccord filetés sur les tuyau métalliques
et mis de la durite d'essence de base avec des colliers
aucun soucis, ça bouge pas et problème régler.slt ben oui pourquoi il y aurait un problème

J'espère que ta pompe va bien fonctionner, mais si l'autre marchais, je vois pas pourquoi celle la n'irais pas.

Pour la boite c'est pas difficile, faut sortir la BT
et regarder l'écrou de sortie de boite
surement en train de ce desserrer...
Bon courage
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   Dim 8 Juil 2018 - 18:58

grosminet a écrit:
ladarno a écrit:
Pour la pompe il n'y as qu'une référence pour les monos et multis
donc pas de soucis pour remettre celle d'origine

pour les durites, je voulais les remplacées, mais pareil, ipossible de trouver
j'ai couper les raccord filetés sur les tuyau métalliques
et mis de la durite d'essence de base avec des colliers
aucun soucis, ça bouge pas et problème régler.slt  ben oui pourquoi il y aurait un problème  

J'espère que ta pompe va bien fonctionner, mais si l'autre marchais, je vois pas pourquoi celle la n'irais pas.

Pour la boite c'est pas difficile, faut sortir la BT
et regarder l'écrou de sortie de boite
surement en train de ce desserrer...
Bon courage
Ben je sais pas, j'ai lu quelque part que c'est des raccords prévu pour la pression, etc
Mais franchement quand je vois la pression dans un circuit d'essence
par rapport a celle dans un circuit d'air comprimé
je me dis que y'as aucune raison que des durites d'essences, avec des colliers, tiennent pas a 4 bars
quand ça tiens a 8 ou 10 avec de l'air comprimé...
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MessageSujet: Re: Question pompe à essence : laquelle choisir   

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Question pompe à essence : laquelle choisir
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