| Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, | |
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+5manolo ZJ1200 lion42 groink69 Nerob 9 participants |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Sam 2 Nov 2019 - 20:18 | |
| Merci, ton avis m'est chère. J'ai fait ces travaux juste après avoir récupéré le 4x4. Il marchait très mal et consommait énormément comme je devais garder du starter pour maintenir le ralenti. C'est pour cette raison que j'ai vite trouvé un carburateur français, qui a fonctionné au fur et à mesure des travaux, jusqu'au mystère de la panne. Alors là il fait mauvais dans mes montagnes, mais je vais jeter un œil dès que possible selon tes recommandations. Je vais prendre le temps de regarder la distribution de plus prêt, et vérifier à l'oeil et avec calme cette fois-ci pour trouver le pmh. Quand le beau temps repoint et que j'ai le temps, je m'y remets et vous donne des nouvelles.
Merci encore ! |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8047 Localisation : 10 mesgrigny Age : 57 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 3 Nov 2019 - 16:35 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Un rattrapage de jeu ,qu'il soit hydraulique ou mécanique, d'une chaine de distribution n'a jamais décalé un allumage, que je sache.
En revanche,une chaine détendue crée des fluctuations .en plus du bruit de ferraille désagréable !!
De plus, une simple lampe te permet de voir arriver ton piston en haut par le trou de bougie sans avoir à insérer un bout de ferraille qui ne t'apportera que des ennuis.
Le cache culbuteur enlevé te permettra même de vérifier si tu es au point mort haut de fin de compression et donc d'allumage ou en fin du cycle d'echappement ! (Culbuteurs en Bascule)
Si le fait de retendre ta chaine t'a décalé ton allumage, c'est que tu as tellement attendu que tes dents de pignons de distrib. sont morts. Ensemble à changer, en récupérant tous les morceaux et limailles dans ton bas carter ....
Ce n'est qqe mon avis heu, qui a dit que retendre une chaine(de façon mauvaise) peut decaler l'allumage ?? La distrib oui. Et si distri decalée, et bien l'allumage se fait pas au bon moment..... Par contre Tin, oui le fait d'actionner ton demareur peut et a certainement contribué au fait que les pistons ont fait bisous aux soupapes... |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 3 Nov 2019 - 16:48 | |
| Merci ! J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises parcequ'il à fallût que j''use du démarreur pour déplacer le 4x4 à l'arrache quand je l'ai récupéré dernièrement. Il fait très mauvais temps encore, je verrais plutard. Est-ce que je devrais démonter la distribution si elle est décalée ? |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 3 Nov 2019 - 20:13 | |
| Pour retendre la chaîne de disri, il faut qu'elle soit relâchée au max du coté ou le tendeur appui. Si elle est en tension au moment du réglage, c'est comme pisser dans un violon. C'est très bien indiqué dans les Tutos. ICI Merci à l'auteur |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Salut, et Merci à tous pour votre soutient ! Mer 15 Avr 2020 - 13:12 | |
| Nerob ! Et tous ! Je suis de retour sur le 4x4, Résumé de l'histoire ; après que mon 4x4 tournait mal avec le carburateur russe (défaut de ralenti), j'ai changé au fur et à mesure l'électrique, système de démarrage, c'est à dire, bobine, vis platinées, fils, puis le carburateur par un 32Dir54t. Le moteur tournait, mais pas de ralenti. J'ai cherché dans le réglage de l'allumage, et j'ai tendu la chaîne. C'est là le problème, le tendeur de chaîne doit être mal opérant, car depuis plus de démarrage et je suis persuadé que ça vient de là. > Décallage distribution ? J'ai donc dernièrement uniquement retendu, j'espère corretement, la chaîne. J'ai besoin de savoir, s'ils vous plait, pour reprendre à zéro dans mes recherches ; > Par quel moyen l'essence arrive au carburateur ? Est-ce un effet de dépression ? Parcequ'il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu. > Est-ce que c'est lié à la distribution ? Je n'ai pas encore vu pour mettre en oeuvre les solutions de Nerob pour les connections du carburateur. Photo du carburateur Weber32dir54t Merci pour votre aide ! |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 16:20 | |
| Bonjour, Pour ce qui est de l'arrivée de carburant, je n'ai malheureusement pas de 1600, mais un petit tour sur T.l.n. me fait apparaitre une jolie pompe mecanique , et plein de petites pièces sympa. Donc pour moi alim par gravité jusqu'à la pompe . A défaut de revue technique, un petit tour sur ce genre de site donne des idées J'avais copié le lien direct pour te le coller, mais je viens d'avoir un doute sur la légalité de la chose sur le forum...c'est ballot ! Dans un premier temps refaire verification du circuit(propreté du réservoir, de la tuyauterie, du ou des filtres, etat membrane de pompe si mecanique et non matage du levier de c.de de la dite membrane, etc....) |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:03 | |
| Salut, merci. Je pense qu'elle a été changée par l'ancien propriétaire, il n'y a rien de manuelle. On la voit sur cette photo au dessus du filtre à huile. Mais le problème ne doit pas venir de là, puisque ça fonctionnait. > Comment se fait l'arrivée d'essence jusqu'au carburateur avec cette pompe qui paraît simple ? Dépression ? |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:13 | |
| Je crois avoir parlé de pompe "mécanique" (commandée par une came en carter moteur) Et non"Manuelle" Bien que l'on puisse trouver des pompes mécaniques également manuelles ,intégrant dans leur conception un levier externe permettant de gaver le circuit.... Autre chose? |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:16 | |
| Oui, comment est commandée l'arrivée d'essence dans mon carburateur ? |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:21 | |
| Je crois également qu'à titre personnel, j'intègrerai un filtre essence transparent sur la ligne entre pompe et carburateur, le réservoir n'étant plus tout jeune... |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:31 | |
| - Tin a écrit:
- Oui, comment est commandée l'arrivée d'essence dans mon carburateur ?
Tu ne te moques pas, hein ? Le rôle d'une Pompe,....c'est de POMPER ! , donc d'envoyer de l'essence en pression jusqu'à ton carburateur qui peut comporter un petit tamis (filtre) à l'entrée, puis un pointeau commandé par un flotteur dans une cuve (principe d'une chasse d'eau ) qui régule le niveau cuve. Lorsque ton moteur tourne, l'aspiration générée par tes pistons "appelle" l'essence par les gicleurs internes de ton carbu.... Allez, café !!! |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:40 | |
| Merci, Non c'est sérieux je veux un récapitulatif pour m'éclaircir les idées, comme celui-là. Je ne vois pas qu'est-ce qui pompe quand j'ai démonté la pompe, j'ai vu une tige métallique avec un système levier d'un demi-millimètre...
Mais dis-moi, quand le moteur ne tourne pas, c'est le démarreur qui pompe ?
Je pense qu'il n'est pas prêt de démarrer, dans le sens où l'allumage n'est pas réglé.
Mais purquoi n'ai-je pas d'arriver d'essence ? Faut-il que j'accélère ? |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 23:57 | |
| c'est dommage que tu n'as pas une pompe avec le levier d'amorçage ,tu pourrais au moins controler que l'essence arrive a la pompe et en ressorte !! mais tu peux le voir en débranchant le tuyau de sortie de pompe et en faisant tourner le moteur avec le démarreur !! le démarreur fait tourner le moteur et le moteur fait fonctionner la pompe !! car c'est une petite came en contact avec le moteur derrière la pompe qui la fait fonctionner !! mais le mieux étant de pouvoir amorcer manuellement !! la pompe aspire l'essence dans le reservoir et la refoule jusqu'au carbu !! donc il faut déjà que tu vérifies si l'essence arrive a la pompe !! ta crépine dans le réservoir peut etre boucher par la crasse !! voila le genre de pompe qu'il faut |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 0:23 | |
| Salut, J'ai fait tourner le démarreur en débranchant la durite d'arriver d'essence au niveau du carburateur, rien. J'ai ça à l'intérieur de la pompe. Elle a l'air propre, c'est l'ancien propriétaire qu'il l'a changé. J'ai vraiment l'impression que c'est depuis le réglage de la chaîne, si la distribution a une incidence sur le fonctionnement du moteur, et donc sur le tirage de la pompe... Je vais voir ça demain, après avoir régler au mieux l'allumage que j'ai enlevé. Je vous dirais. |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 0:28 | |
| ZJ1200, groink69,
La pompe à essence, est-elle alimentée électriquement ? Où est-ce (ce que je pense) un système mécanique ? ~ levier, dépression......? |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 0:44 | |
| Une distribution décalée peut-elle empêcher le bon fonctionnement de la pompe à essence ? Je pense que c'est la piste.
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 485 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:01 | |
| Salut, même avec une distribution complètement décalée, ça n’emperchera pas la pompe à essence de fonctionner.
La Pompe à essence est commandée par une petit arbre à came, qui entraine aussi ta pompe à huile. Cette came agit sur un poussoir et fait faire un mouvement de va et viens à la tige que tu as mis en photo au dessus. Je te conseillerai :
1- tu démontes ta pompe à essence, tu tiens d'appuyer sur cette tige métallique pendant que quelqu'un met un coup de démarreur et tu devrais sentir cette tige rentrer et sortir.
2- Ensuite tu testes ta pompe à essence, tu actionnes (avec un tournevis ou autre) manuellement ta pompe en appuyant là ou cette fameuse tige vient appuyer et tu devrais entendre un bruit d'aspiration. En l'actionnant tu mets ton doigt ou le bout de la langue sur l'entrée de la pompe à essence et tu dois sentir la dépression de la pompe bien franche. Si ce n'est pas le cas, c'est que la membrane de la pompe est percée ou HS.
3-Si ta pompe est ok, tu remontes et rebranches tout et normalement en faisant tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde, la pompe devrait cracher de l'essence. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une prise d'air entre le réservoir et la pompe, donc vérifier tuyau - plongeur de réservoir...
Normalement en réglant la tension de la chaine tu ne peux pas dérégler la distribution, tu agit simplement sur le brin "mou" et empêche que cette chaine vienne battre et saute d'une dent lorsque le moteur va tourner et là risque de décalage de distrib. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:13 | |
| Bonjour, Je ne vois absolument pas le lien entre un décalage de l'allumage et un problème de pompe |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:24 | |
| Bonjour, Bien gentil tout ça, mais si notre ami Tin ne prend pas la peine de lire avec un minimum d'attention et de tenter d'analyser les réponses que nous essayons de lui apporter, ça va être...compliqué Et quand j'en suis à relire pour la dixième fois le post en entier, la chronologie des différentes actions entreprises (ou pas !!) me fait craindre bien des déboires à venir. Allez, je vais me reprendre et...On y croit ! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:34 | |
| Pas faux... La came 10 actionne la tige 3. (dernier dessin) On voit que le réglage de l'écartement entre la pompe et son emplacement est important, c'est cet écart qui règle l'action de la tige 3. Si la came ou la tige s'use il faut diminuer ce jeu. |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 9:09 | |
| Joli !!!!! Et merci pour le temps consacré! Tu aurais quand même pu ajouter les légendes !!!! |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 10:25 | |
| Bonjour Je n'ai pas pris le temps de tout relire depuis le début mais pour s’affranchir de la pompe a essence il suffit de prendre un bidon de le mettre en hauteur et d'alimenter le carbu par gravité......... Cela ne règlera pas les probleme d'embrassade des pistons et soupapes ! ! ! !!!!!!!! A mon sens vérifier la distri avant de faire tourner a tout prix. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 12:33 | |
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Dernière édition par Gastair le Jeu 16 Avr 2020 - 12:36, édité 1 fois |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 12:35 | |
| @jacou34
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 13:16 | |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 14:02 | |
| Ok, c'est nickel. Merci à tous. Aujourd'hui j'ai du taf, mais demain je devrais pouvoir m'en occuper. La chronologie c'est les déménagements, difficile d'être très régulier dans la suite des réparations. J'ai attaqué à me faire une liste des choses que je n'ai pas tenté effectivement, maintenant que je peux prendre un peu de temps... Je vais suivre vos recommandations Endyves43, Gastaire, pour commencer. Vos explications éclaircissent mes recherches, me donnent une bonne base d'investigations. Il faudrait que j'arrive à contrôler la distribution avant, je vais me pencher sur le sujet. Puis le reste que je liste. Si vous avez d'autres recommandations... Nerob m'avait aidé sur les branchements du carburateur Weber 32dir54t. C'est sur la liste.
Merci ! |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 17:58 | |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 19:16 | |
| Je t'avais pourtant dit , pas sur le site de Bercy !! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
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| Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, | |
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