Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,

Aller en bas 
+5
manolo
ZJ1200
lion42
groink69
Nerob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 20:18

Merci, ton avis m'est chère.
J'ai fait ces travaux juste après avoir récupéré le 4x4. Il marchait très mal et consommait énormément comme je devais garder du starter pour maintenir le ralenti. C'est pour cette raison que j'ai vite trouvé un carburateur français, qui a fonctionné au fur et à mesure des travaux, jusqu'au mystère de la panne.
Alors là il fait mauvais dans mes montagnes, mais je vais jeter un œil dès que possible selon tes recommandations.
Je vais prendre le temps de regarder la distribution de plus prêt, et vérifier à l'oeil et avec calme cette fois-ci pour trouver le pmh.
Quand le beau temps repoint et que j'ai le temps, je m'y remets et vous donne des nouvelles.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:35

ZJ1200 a écrit:
Un rattrapage de jeu ,qu'il soit hydraulique ou mécanique, d'une chaine de distribution n'a jamais décalé un allumage, que je sache.
En revanche,une chaine détendue crée des fluctuations .en plus du bruit de ferraille désagréable !!

De plus, une simple lampe te permet de voir arriver ton piston en haut par le trou de bougie sans avoir à insérer un bout de ferraille qui ne t'apportera que des ennuis.

Le cache culbuteur enlevé te permettra même de vérifier si tu es au point mort haut de fin de compression et donc d'allumage ou en fin du cycle d'echappement  ! (Culbuteurs en Bascule)

Si le fait de retendre ta chaine t'a décalé ton allumage, c'est que tu as tellement attendu que tes dents de pignons de distrib. sont morts.
Ensemble à changer, en récupérant tous les morceaux et limailles dans ton bas carter ....

Ce n'est qqe mon avis Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Indecis1

heu, qui a dit que retendre une chaine(de façon mauvaise) peut decaler l'allumage ?? La distrib oui. Et si distri decalée, et bien l'allumage se fait pas au bon moment.....
Par contre Tin, oui le fait d'actionner ton demareur peut et a certainement contribué au fait que les pistons ont fait bisous aux soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:48

Merci !
J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises parcequ'il à fallût que j''use du démarreur pour déplacer le 4x4 à l'arrache quand je l'ai récupéré dernièrement.
Il fait très mauvais temps encore, je verrais plutard.
Est-ce que je devrais démonter la distribution si elle est décalée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:13

Pour retendre la chaîne de disri, il faut qu'elle soit relâchée au max du coté ou le tendeur appui. Si elle est en tension au moment du réglage, c'est comme pisser dans un violon.
C'est très bien indiqué dans les Tutos. ICI Merci à l'auteur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut, et Merci à tous pour votre soutient !   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:12

Nerob ! Et tous !

Je suis de retour sur le 4x4,

Résumé de l'histoire ; après que mon 4x4 tournait mal avec le carburateur russe (défaut de ralenti), j'ai changé au fur et à mesure l'électrique, système de démarrage, c'est à dire, bobine, vis platinées, fils, puis le carburateur par un 32Dir54t. Le moteur tournait, mais pas de ralenti. J'ai cherché dans le réglage de l'allumage, et j'ai tendu la chaîne.
C'est là le problème, le tendeur de chaîne doit être mal opérant, car depuis plus de démarrage et je suis persuadé que ça vient de là.
> Décallage distribution ?

J'ai donc dernièrement uniquement retendu, j'espère corretement, la chaîne.

J'ai besoin de savoir, s'ils vous plait, pour reprendre à zéro dans mes recherches ;

> Par quel moyen l'essence arrive au carburateur ? Est-ce un effet de dépression ?
Parcequ'il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu.

> Est-ce que c'est lié à la distribution ?

Je n'ai pas encore vu pour mettre en oeuvre les solutions de Nerob pour les connections du carburateur.

Photo du carburateur Weber32dir54t

Merci pour votre aide !

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:20

Bonjour,
Pour ce qui est de l'arrivée de carburant, je n'ai malheureusement pas de 1600, mais un petit tour sur T.l.n. me fait apparaitre une jolie pompe mecanique , et plein de petites pièces sympa.
Donc pour moi alim par gravité jusqu'à la pompe .


A défaut de  revue technique, un petit tour sur ce genre de site donne des idées Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 82925

J'avais copié le lien direct pour te le coller, mais je viens d'avoir un doute sur la légalité de la chose sur le forum...c'est ballot !

Dans un premier temps refaire verification du circuit(propreté du réservoir, de la tuyauterie, du ou des filtres, etat membrane de pompe si mecanique et non matage  du levier de c.de de la dite membrane, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:03

Salut, merci.
Je pense qu'elle a été changée par l'ancien propriétaire, il n'y a rien de manuelle. On la voit sur cette photo au dessus du filtre à huile.
Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Img_2012
Mais le problème ne doit pas venir de là, puisque ça fonctionnait.

> Comment se fait l'arrivée d'essence jusqu'au carburateur avec cette pompe qui paraît simple ? Dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:13

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 804205
Je crois avoir parlé de pompe "mécanique" (commandée par une came en carter moteur)

Et non"Manuelle"

Bien que l'on puisse trouver des pompes mécaniques également manuelles ,intégrant dans leur conception un levier externe permettant de gaver le circuit....

Autre chose?Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 527449
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:16

Oui, comment est commandée l'arrivée d'essence dans mon carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:21

Je crois également qu'à titre personnel, j'intègrerai un filtre essence  transparent sur la ligne entre pompe et carburateur, le réservoir n'étant plus tout jeune...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:31

Tin a écrit:
Oui, comment est commandée l'arrivée d'essence dans mon carburateur ?
Tu ne te moques pas, hein ?

Le rôle d'une Pompe,....c'est de POMPER ! Laughing, donc d'envoyer de l'essence en pression jusqu'à ton carburateur qui peut comporter un petit tamis (filtre) à l'entrée, puis un pointeau commandé par un flotteur dans une cuve (principe  d'une chasse d'eau ) qui régule le niveau cuve.
Lorsque ton moteur tourne, l'aspiration générée par  tes pistons "appelle"  l'essence par les gicleurs internes de ton carbu....

Allez, café !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:40

Merci,
Non c'est sérieux je veux un récapitulatif pour m'éclaircir les idées, comme celui-là.
Je ne vois pas qu'est-ce qui pompe quand j'ai démonté la pompe, j'ai vu une tige métallique avec un système levier d'un demi-millimètre...

Mais dis-moi, quand le moteur ne tourne pas, c'est le démarreur qui pompe ?

Je pense qu'il n'est pas prêt de démarrer, dans le sens où l'allumage n'est pas réglé.

Mais purquoi n'ai-je pas d'arriver d'essence ?
Faut-il que j'accélère ?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:57

c'est dommage que tu n'as pas une pompe avec le levier d'amorçage ,tu pourrais au moins controler que l'essence arrive a la pompe et en ressorte !!

mais tu peux le voir en débranchant le tuyau de sortie de pompe et en faisant tourner le moteur avec le démarreur !!

le démarreur fait tourner le moteur et le moteur fait fonctionner la pompe !!

car c'est une petite came en contact avec le moteur derrière la pompe qui la fait fonctionner !!

mais le mieux étant de pouvoir amorcer manuellement !!

la pompe aspire l'essence dans le reservoir et la refoule jusqu'au carbu !!

donc il faut déjà que tu vérifies si l'essence arrive a la pompe !!
ta crépine dans le réservoir peut etre boucher par la crasse !!

voila le genre de pompe qu'il faut 

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Pieces14
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:23

Salut,
J'ai fait tourner le démarreur en débranchant la durite d'arriver d'essence au niveau du carburateur, rien.
J'ai ça à l'intérieur de la pompe. Elle a l'air propre, c'est l'ancien propriétaire qu'il l'a changé.

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Kit-in10

J'ai vraiment l'impression que c'est depuis le réglage de la chaîne, si la distribution a une incidence sur le fonctionnement du moteur, et donc sur le tirage de la pompe...

Je vais voir ça demain, après avoir régler au mieux l'allumage que j'ai enlevé.
Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:28

ZJ1200, groink69,

La pompe à essence, est-elle alimentée électriquement ?
Où est-ce (ce que je pense) un système mécanique ?
~ levier, dépression......?
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:44

Une distribution décalée peut-elle empêcher le bon fonctionnement de la pompe à essence ?
Je pense que c'est la piste.


Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 485
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:01

Salut, même avec une distribution complètement décalée, ça n’emperchera pas la pompe à essence de fonctionner.

La Pompe à essence est commandée par une petit arbre à came, qui entraine aussi ta pompe à huile. Cette came agit sur un poussoir et fait faire un mouvement de va et viens à la tige que tu as mis en photo au dessus. Je te conseillerai :

1- tu démontes ta pompe à essence, tu tiens d'appuyer sur cette tige métallique pendant que quelqu'un met un coup de démarreur et tu devrais sentir cette tige rentrer et sortir.

2- Ensuite tu testes ta pompe à essence, tu actionnes (avec un tournevis ou autre) manuellement ta pompe en appuyant là ou cette fameuse tige vient appuyer et tu devrais entendre un bruit d'aspiration. En l'actionnant tu mets ton doigt ou le bout de la langue sur l'entrée de la pompe à essence et tu dois sentir la dépression de la pompe bien franche. Si ce n'est pas le cas, c'est que la membrane de la pompe est percée ou HS.

3-Si ta pompe est ok, tu remontes et rebranches tout et normalement en faisant tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde, la pompe devrait cracher de l'essence. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une prise d'air entre le réservoir et la pompe, donc vérifier tuyau - plongeur de réservoir...

Normalement en réglant la tension de la chaine tu ne peux pas dérégler la distribution, tu agit simplement sur le brin "mou" et empêche que cette chaine vienne battre et saute d'une dent lorsque le moteur va tourner et là risque de décalage de distrib.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:13

Bonjour,
Je ne vois absolument pas le lien entre un décalage de l'allumage et un problème de pompe Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:24

Bonjour,
Bien gentil tout ça, mais si notre ami Tin  ne prend pas la peine de lire avec un minimum d'attention et de tenter d'analyser les réponses que nous essayons de lui apporter, ça va être...compliqué Shocked
Et quand j'en suis à relire pour la dixième fois le post en entier, la chronologie des différentes actions entreprises (ou pas !!) me fait craindre bien des déboires à venir.

Allez, je vais me reprendre et...On y croit !

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:34

Pas faux...

La came 10 actionne la tige 3. (dernier dessin)
On voit que le réglage de l'écartement entre la pompe et son emplacement est important, c'est cet écart qui règle l'action de la tige 3.
Si la came ou la tige s'use il faut diminuer ce jeu.

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Captu127

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Captu128

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Captu126
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:09

Joli !!!!!
Et merci pour le temps consacré! salut

Tu aurais quand même pu ajouter les légendes !!!! Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:25

Bonjour
Je n'ai pas pris le temps de tout relire depuis le début mais pour s’affranchir de la pompe a essence il suffit de prendre un bidon de le mettre en hauteur et d'alimenter le carbu par gravité.........
Cela ne règlera pas les probleme d'embrassade des pistons et soupapes ! ! ! !!!!!!!!
A mon sens vérifier la distri avant de faire tourner a tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:33

ZJ1200 a écrit:

Tu aurais quand même pu ajouter les légendes !!!! Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Lol

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Gourdin c'est en Russe Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Lol

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Smiley15


Dernière édition par Gastair le Jeu 16 Avr 2020 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:35

@jacou34

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:16

Bonjour
Ben voyons Gastair tout le monde peut lire du russe et le comprendre....................mais seulement sous la torture Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Gourdin Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite
хорошего дня
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Un peu
Tin


Date d'inscription : 14/04/2018
Nombre de messages : 38
Localisation : Digne-les-Bains
Niva type, année : Niva 1600 1988
Couleur : Blanc-Beige

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:02

Ok, c'est nickel. Merci à tous.
Aujourd'hui j'ai du taf, mais demain je devrais pouvoir m'en occuper.
La chronologie c'est les déménagements, difficile d'être très régulier dans la suite des réparations.
J'ai attaqué à me faire une liste des choses que je n'ai pas tenté effectivement, maintenant que je peux prendre un peu de temps...
Je vais suivre vos recommandations Endyves43, Gastaire, pour commencer. Vos explications éclaircissent mes recherches, me donnent une bonne base d'investigations.
Il faudrait que j'arrive à contrôler la distribution avant, je vais me pencher sur le sujet.
Puis le reste que je liste. Si vous avez d'autres recommandations...
Nerob m'avait aidé sur les branchements du carburateur Weber 32dir54t. C'est sur la liste.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:42

AÏE !!!

Вы могли бы еще добавить легенды !!!!

Entre confinement et torture , ça ne s'arrange pas !


Je vais me soigner!!!Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Smiley15 Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Smiley15Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:58

jacou34 a écrit:
Bonjour
Ben voyons Gastair tout le monde peut lire du russe et le comprendre....................mais seulement sous la torture Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Gourdin Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Conduite
хорошего дня

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Lol Bonne journée...

Le problème est que quand tu traduis les légendes en russe sur des schéma c'est folklorique... par exemple, la traduction de la pompe à essence c'est : "Payeur en ligne" Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Tsar Niva
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2475
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:16

Je t'avais pourtant dit , pas sur le site de Bercy !!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4491
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:36

J'ai tenté d'enfiler ma CB dans la pompe... depuis j'ai des petites coupures. Ils sont forts les russes. Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 453763

Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Istock10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,   Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de ralenti sans starter, manque de puissance,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler avec le starter
» tableau de bord
» starter 1.7 gpl
» demarrage avec starter impossible
» uniquement avec le starter !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: